AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orphais07
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Valence

MessageSujet: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Ven 27 Mai 2011 - 23:53

Bonjour,

Gus a été trouvé malade, le 7 avril, dans un carton au bord d'une route vers l'âge de 2 semaines, ils étaient 11 dans ce petit carton...

Je les ai sevré et soigné, malheureusement 4 n'ont pas survécu, Gus a eu le corysa et garde des "séquelles" il lui arrive d'avoir les yeux larmoyant (pas tout le temps), et il lui arrive d'éternuer.

Il a été élevé avec 3 petits chiens (dont ma vieille femelle qui les a pris pour ses petits), je l'ai sociabilisé à certains bruits de la maison, il a eu l'habitude d'aller au jardin également.

C'est un matou roux et blanc, on dirait qu'il est croisé, car il a son nez un peu "écrasé", il est gentil et a très bon appétit ! d'ailleurs, il s'appelle Gus en hommage à la grosse souris dans Cendrillon ;-) il se promène en se balançant avec son bidon, il est calme, et malgré le temps que j'ai passé avec, il reste pas à l'aise quand je le porte (il est juste "crispé" mais se laisse porter), il aime bien être par terre, il est propre, et est habitué à être en vari kennel, et à se promener en voiture.

Aujourd'hui nous avons fait vacciner, pucer et tester tous nos chatons, et Gus ainsi que son petit frère Gavroche, sont positif au test FIV (apparemment ils l'auraient eu de leur maman). Tous les autres sont négatifs FIV et FELV.

Je recherche pour lui une famille pouvant l’accueillir "malade", l'idéal serait de trouver une famille ayant déjà un chat FIV...

Actuellement il a 2 mois, a déjà été vermifugé 2 fois, il sera placé en contrat d'adoption SPA, avec une contrepartie financière de 75€ (rappel de vaccins compris ou à déduire si la personne n'habite par sur Valence) et si la personne habite la région, sa castration peut se faire via la SPA (minimisation du coût).

Je vous remercie pour votre aide, Gus-gus mérite d'avoir une famille aimante... (et il m'est INCONCEVABLE de penser à le faire euthanasier comme on me l'a déjà suggérer plusieurs fois depuis ce matin)

Claire
mon adresse mail claire07orphais@hotmail.fr

PS: voici le lien vers deux vidéos de ma petite bande des "Goonies"

7 mai 2011

Vidéo 2

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Sam 28 Mai 2011 - 10:04

Bonjour

Merci de t'être occupée de ces chatons.

Je suis vraiment très septique quant au fait de tester des chatons si jeunes, car jusqu'à 6 mois, les chatons ont les anticorps de leur maman.
2 sont positifs et 4 ne le sont pas ???? si la maman était positive, alors ils devraient être tous positifs !!!

Un test ne se fait pas si jeune, et en plus il doit se refaire au moins 3 mois après pour confirmer ou non le résultat.

Quant aux personnes qui préconisent l'euthanasie des positifs, je préfère me taire car je pourrais dire des choses vraiment très grossières !

orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Sam 28 Mai 2011 - 10:47

Bonjour Fhornet59,

ils étaient 11 dans ce carton, une seule chatte n'a pu en faire autant, en plus ils avaient des tailles différentes, la personne responsable des chats de ma spa m'a proposé de les faire adopter via l'association, et eux procèdent ainsi, je ne peux pas "cracher" dans la soupe... je voulais à mes frais les faire pucer et vacciner et tester mais après mettre renseigné il fallait compter 300€ par chaton... alors ça a été un soulagement pour moi quand elle m'a parlé de cette possibilité.

En principe ils testent la maman (quand elle est là, pour éviter de tester les chatons) maintenant quand il n'y a pas de maman, ils testent un chaton sur une portée, moi j'ai demandé à tous les faire tester... car je savais qu'ils avaient des mamans différentes, Gus et Gavroche ont été les plus malades, je les ai mis en quarantaine quand ils étaient fort atteint du corysa... pour pas qu'ils contaminent les autres... Ils ont certainement le fiv depuis la naissance, et n'ont pas eu "l'occasion" de la transmettre aux autres par bagarres (morsures profondes) ou rapports sexuels... en plus ce sont les deux plus gentils de tous, ils se battent pas ils jouent encore comme des "bébés"
Gavroche doit aller chez une amie normalement à qui j'ai donné les "instructions" faire en sorte qu'il ne contamine pas d'autres chats, passage par la castration OBLIGATOIRE, et bien surveiller son état de santé, je lui ai dit également de refaire un test à 8 mois (il parait que desfois ça peut changer...)
je rêve que dans quelques mois ils puissent être testés négatifs mais je préfère prendre mes précautions et affirmer une positivité....
pour les 5 autres je reste persuadée de leur -
bonne journée,
claire
orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Dim 29 Mai 2011 - 23:00

Une vidéo qui date d'aujourd'hui de Gus et Gavroche

Pourriez-vous partager et relayer cette annonce auprès de vos contacts... Gus va se retrouver seul d'ici la fin de semaine... tous les autres seront partis...

Merci
claire
orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Lun 30 Mai 2011 - 19:21

[img][/img]
orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Lun 30 Mai 2011 - 19:24

[img][/img]
orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Lun 30 Mai 2011 - 19:27

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Lun 30 Mai 2011 - 19:44

Les photos et vidéos sont très belles et touchantes..
Minette

Féminin Nombre de messages : 33
J'habite : Normandie
Mon humeur : de mieux en mieux..

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Mar 31 Mai 2011 - 0:22

Touché par les belles photos, j'espère que Gus trouvera une maison........ mais, il peut être avec d'autre chats seins, j'en ai un en "bonne santé" et une FIV+, une troisième, on vera ça dans 3 mois (elle n'a qu'un mois)... tant qu'ils se battent pas à sangs...
orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Sam 4 Juin 2011 - 15:45

Des photos de petit Gus aujourd'hui ;-)

[img][/img]

[img][/img]

Merci Fhornet59 et minette, moi aussi je veux qu'il trouve sa famille... il est très ronron et joue beaucoup ;-)[img]
orphais07

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Sam 11 Juin 2011 - 19:29

Bonjour à tous,

c'était pour vous dire qu'aujourd'hui Gus a été adopté par sa nouvelle famille !! il sera avec des pinschers et des enfants !

je vous remercie pour votre aide ;-)

le post peut être verrouillé !
à bientôt

et courage à tous !
claire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   Dim 12 Juin 2011 - 10:15

C'est super pour Gus...
Hier j'ai discuté avec ma véto au sujet des tests.
Le tes fiv/felv : il teste les anticorps pour le fiv mais teste bien la virémie pour le felv.
Un chaton ayant les anticorps de sa maman jusque 6 mois, un fiv+ à l'age de 2 mois peut donc être un faux positifs, car ce sont les anticorps de la maman... donc à retester après ses 6 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +   

Gus, âgé de 2 mois, trouvé vers l'âge de 2 semaines, FIV +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1