AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dulce
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Centre

MessageSujet: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Dim 25 Sep 2011 - 18:38

Bonjour...

Je me suis inscrite il y a quelques jours, sur ce forum... car j'essaie à tout prix, de sauver un petit chat FIV.
LORY a 10 ans, et j'ai voulu l'adopter... mais quand j'ai su qu'il est FIV, j'ai déchanté. J'ai 12 autres chats, testés négatifs... et je ne peux pas courir de risques, après avoir échappé de justesse à une contamination de PIF, l'année dernière... un peu traumatisée, je suis restée... oups

Lory est adorable... noir et blanc, à poils longs. Il vit dehors depuis 9 ans. Il avait un maître, pourtant, mais après la naissance d'un enfant, Lory a été persécuté par cet enfant et d'autres... il s'est donc retrouvé dehors, par la force des choses... livré à lui-même.
C'est une amie qui le nourrit depuis ce temps... Mais elle aussi, à d'autres chats, et pas du tout de place...

Lory était négatif en 2002 et testé positif FIV en juin 2011... négatif PIF et Felv.
Il est castré, tatoué, vacciné chaque année, vermifugé... tout est à jour.
La maladie n'est pas déclarée et pour l'instant, il va bien, en pleine forme... il est justement temps de l'adopter, de l'accueillir, avant qu'il ne déclare cette fichue maladie et qu'il ne soit trop tard...

Lory est câlin, adorable, il ronronne et adore les genoux, les caresses et les bisous. Il est calme et doux... mais il reste traumatisé par les enfants... car les enfants du quartier le persécutent chaque jour... Il n'aime pas le bruit, il veut juste de l'amour, du calme et de la sécurité... un foyer chaud et douillet pour terminer ses vieux jours et une retraite paisible. Il mérite tout çà tellement fort... après ces 9 années de galère, dehors, au froid, dans une vie qu'il n'a pas du tout choisie...
Chaque jour, il nous fait comprendre qu'il en a marre... et paraît de plus en plus résigné et malheureux.
Il faut le sortir de la galère, tant qu'il est temps, car dans ce cas, il peut vivre bien encore de nombreuses années !
Lory ne va chez le vétérinaire qu'une fois par an, pour ses vaccins, pour l'instant, il n'a été malade que 2 fois, au cours de son périple, dehors... pour deux coryzas et guéri en 15 jours, à chaque fois...

L'adopter, ce n'est pas plus risqué que d'adopter un chaton... Quand on prend un animal, personne ne sait combien de temps il vivra...
On a déjà vu bien des chats partir jeunes... et de vieux chats malades rester très longtemps... Rien n'est déterminé pour çà...

Ce qu'il faut à Lory, c'est un appartement, d'où il ne pourra pas sortir dehors, à la "tentation" des maladies opportunistes... à l'abri, tout simplement.

Il lui faut de l'amour, des câlins, des bisous, un abri, un petit dodo bien sympa...

A défaut d'adoption, nous acceptons une gentille famille d'accueil, que nous aiderions financièrement, bien sûr...
Je m'engage à donner tout matériel... paniers, dodos, bac à litière, arbre à chats, gamelles, accessoires, tout... tout !!!
Mais faut que ce soit une personne sérieuse, bien sûr... car j'ai eu le cas d'un monsieur qui ne me demandait que des trucs du genre "et j'aurai l'argent chaque mois ?"... ou "et c'est sûr, ce sera jusqu'à sa mort"... etc !... Cà non... là quand même, j'ai fini par dire non ! C'est un foyer, que je lui cherche... de l'amour et de la chaleur tant matérielle qu'humaine...

Je vous mets des photos de ce petit coeur adorable...
Je suis nouvelle, donc je ne peux pas mettre de vidéos avant quelques jours... je vous la joindrai plus tard, car on peut voir qu'il est gentil, calme et câlin... et encore en "bonne santé".

J'espère que quelqu'un craquera pour lui, car il le mérite très fort.....

N'oubliez pas, il s'appelle LORY...
Si vous le sortez de sa misère, vous deviendrez pour lui la personne la plus importante au monde.......
Et vous aurez toute ma reconnaissance et gratitude...

Si vous êtes intéressé(e)... demandez-moi mon numéro de téléphone, car je ne sais pas si je peux le donner ici... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
dotou

Féminin Nombre de messages : 15
J'habite : granges 71

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Ven 30 Sep 2011 - 0:12

Bonjour, dans quel département êtes vous ?
Dulce

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Ven 30 Sep 2011 - 15:06

Dans le28 mais lory est sur paris...
dotou

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Ven 30 Sep 2011 - 16:49

merci, trop loin pour moi, mais bon à savoir pour tous les gens intéressés .....
Dulce

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Ven 30 Sep 2011 - 20:11

Oh mais pour nous ce n est pas un probleme de nous deplacer et d aider financierememt.......
dotou

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Ven 30 Sep 2011 - 20:44

je suis plus que tenté de lui offrir un foyer, mais une chose me freine beaucoup.... fin aout j'ai perdu deux chats , pas écrasé , pas sauvé .... enfin bref , je suppose plutôt un voisin de se prendre pour un sauveur de rats ou bien de les avoir enlevés, mais pourquoi ? je ne sais pas ! j'ai donc très peur de reprendre un matou et qu'il disparaisse de suite . voilà pourquoi je ne lance pas dans un sauvetage rapide , chez moi, les chats sont les rois , mais les voisins n'ont pas toujours la même opinion .
Dulce

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Sam 1 Oct 2011 - 12:34

Au oui, effectivement, je comprends que çà te freine... et çà me fait peur aussi, car la dernière chose qu'a besoin petit Lory c'est de çà...
Il en a même marre de l'extérieur, et il lui faudrait un intérieur plus qu'un extérieur... Mon véto, ainsi que celui de Catherine nous ont dit qu'il faudrait lui trouver un appartement, plutôt... ou une maison d'où il ne pourrait pas sortir, afin de ne pas choper toutes les maladies opportunistes...

Y'en a vraiment qui ont rien dans le carafon... et rien d'autre à faire que de faire du mal aux innocents... çà m'énerve, ce genre de voisins !!!
Ils sont très beaux, tes mimis... tous en file à manger, lol !
Armonia
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 299
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Sam 1 Oct 2011 - 14:40

Lory est vraiment superbe et je suis sûre qu'il lui reste de belles années devant lui.

J'imagine que comme mon Pollux, il rendra au centuple l'amour qu'un adoptant voudra bien lui donner.
Si ça peut aider à son adoption, je participerais volontiers un peu à son parrainage.

J'espère très fort que quelqu'un va vite lui ouvrir son cœur et son foyer...

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Sam 1 Oct 2011 - 16:12

Armonia, c'est vraiment gentil, ce que tu proposes..... nous sommes 4 amies à le parrainer... à vouloir l'aider...
Je ne dis pas non, mais je pense que déjà c'est bien...
Quant à moi, j'offre tout le matériel... Arbre à chat, gamelles, litière et bac à litière, paniers, couvertures, jouets, accessoires (peigne, brosse, produits), et aussi de la phytothérapie prescrite par mon véto, pour ses défenses immunitaires.... etc... et je le parrainerai lors des soins véto, etc...
Catherine, qui s'en occupe, voudrait bien continuer à lui procurer toute la nourriture, car elle a l'habitude déjà de lui acheter du gourmet, etc.... et pour les soins véto.
Et deux autres amies se proposent à le parrainer, aussi...

Par contre, ce qu'on demande, c'est bien de le garder à l'abri du dehors... C'est vraiment ce qu'il lui faut. D'ailleurs, dehors il ne chasse pas, il s'isole tout seul dans un coin toute la journée. Catherine le retrouve tous les soirs au même endroit, isolé... Il lui fait comprendre qu'il en a marre, de dehors ! Il s'est retrouvé dehors par la force des choses, pour fuir un enfant qui le martyrisait... et les parents de cet enfant n'ont rien fait pour changer çà, ils l'ont laissé dehors !!!!! C'est inadmissible !

Lory est resté dans la voiture de Catherine pendant toute une matinée, le jour où j'ai voulu l'adopter, avant qu'il ne soit testé... Il ne faisait que ronronner, se détendre, respirer, être heureux et paisible.
Ce chat, il ne demande que la paix, la tranquillité... et il les mérite amplement !

Après avoir fait stériliser et castrer des chats de mon quartier, j'en ai relâché, car j'ai vu qu'ils aimaient chasser, courir, etc... mais je vois aussi que Lory, ce n'est pas pareil... il lui faut un intérieur... loin loin du dehors......

C'est pour çà, Dotou, c'est vraiment super, ce que tu proposes, mais en plus du fait que tes mimis sont négatifs, et que je ne veux pas qu'ils soient contaminés, il ne faut pas que Lory sorte..... car en plus, il vit dans le même territoire depuis 9 ans, il risquerait de se sauver et là oui, il serait perdu... en terrain inconnu...
J'espère que tu comprends.... suis embêtée....
dotou

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Sam 1 Oct 2011 - 16:57

j'ai bien compris, ne t'en fais pas et je lui souhaite ce qu'il y a de mieux !
et bravo pour ce que tu accomplis .
Armonia

Féminin Nombre de messages : 299
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Sam 1 Oct 2011 - 17:08

Une gentille famille, vivant en appartement, pour dorloter le beau Lory, ça doit bien se trouver...
ce petit trésor saura apporter des tonnes d'amour à qui lui ouvrira son coeur...

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Sam 1 Oct 2011 - 17:36

Merci de comprendre.... c'est le sauver, le sauver qui est à mon esprit, coûte que coûte....
Oui, je le verrais bien auprès d'un petit couple de retraités, qui sauraient comprendre qu'il lui faut du calme, car je crains que là où il y a des enfants, Lory aura peur.....
Dehors, les enfants qui jouent le traumatisent, en lui lançant de l'eau en pistolet... pauvre petit bout... il n'a vraiment pas de chance.... çà me fend le coeur !
Dulce

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Dim 8 Jan 2012 - 20:40

Juste pour clôturer ce sujet... je n'ai pu le faire avant.
J'avais fini par trouver une adoptante, pour Lory... mais qui ne pouvait le prendre tout de suite, pour cause de travaux chez elle.
Qu'à cela ne tienne, je l'ai pris à la maison, le temps de.......
Et puis l'heure de l'emmener chez sa nouvelle maîtresse est venu... 2 mois plus tard...
Ce furent deux mois de trop, pour Lory et moi... et la séparation fut si dure, si difficile, que j'ai fini par aller le rechercher.
C'est moi qui l'adopte, finalement !
Deux mois, c'est beaucoup, et il s'est créé une affinité entre Lory et moi... qui va au-delà des mots.
Dès qu'il est revenu, il a repris ses habitudes comme s'il n'était jamais parti...... heureux !
Tout va bien, Lory est heureux chez moi... c'est chez lui, à présent.
Il est à la maison depuis le 16 octobre, maintenant... et tout va bien... il s'est habitué à la vitesse de l'éclair... ronronnant et pattounant partout... dès le premier jour !

Voilà, il fallait que je le dise...
Voici une photo de Lory... heureux dans mes bras, me rendant heureuse...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Dim 8 Jan 2012 - 20:54

et bien c'est la meilleure nouvelle de ma soirée , mille mercis à toi et longue vie à Lory
Dulce

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Dim 8 Jan 2012 - 21:35

Merci beaucoup...... Moi aussi, ma journée a été très mauvaise.
Cà fait du bien, de revivre ces instants où Lory est arrivé à la maison !

Voici une vidéo de lui, sur l'arbre à chat qu'on lui a offert, avec des amies...
A 10 ans bien passés, Lory réapprend à jouer et il y va, p'tit père !!!
C'est qu'il est heureux, c'est tout !
Après une super gastro, la semaine où il est arrivé à la maison (il était largement temps de le sortir de la rue), il s'est rétabli et va tout à fait bien !

Je vous laisse profiter du nouveau bonheur de ce p'tit coeur, si facile à vivre...

Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   Dim 8 Jan 2012 - 21:46

Merci, c'est vraiment une belle histoire, et la vidéo est vraiment craquante !!!! je comprends que tu n'aies pu résister !!!
Longue et belle vie à Lory !!!
Merci pour lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA   

SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1