AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 

Mon chaton a 40.5 de fievre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimine
Bienvenue chez les orphelins positifs !

Féminin Nombre de messages: 11
J'habite: nimes
Job-loisirs: photographie
Mon humeur: angoisée

MessageSujet: Mon chaton a 40.5 de fievre    Jeu 20 Oct 2011 - 19:53

Salut a toutes,

Depuis 2 jours mon mimine n'etait pas bien, fatigué, inactif, les yeux vitreux. A pres visite chez le veto aujours il s'avere qu'il a 40.5 de fievre et les globules blancs en hausse (test avec une goutte de sang dans les oreilles) mais ce qu'il m'inquiete c'est qu'il n'a aucun signes externe mais rien de rien !!!! antibio 7 jours et voila, je trouvz ca léger .... et vous ?? merci a toutes et tous ... je m'inquieteeeeeeeeeeeeeeee

recap histoire de minine : http://assistance-feline.bb-fr.com/t1103-annonce-du-fiv-aidez-nous-a-y-voir-plus-clair#13227
Revenir en haut Aller en bas
sorrowschild
Camarade des orphelins positifs

J'habite: Auch

MessageSujet: Re: Mon chaton a 40.5 de fievre    Ven 21 Oct 2011 - 9:19

Bonjour,

Sais tu pourquoi il a des antibios ? Le véto soupçonne une infection ou c'est au cas où ? As tu de quoi lui faire baisser la fièvre ?
D'ailleurs, je me demandais, avec quoi on fait baisser la fièvre d'un chat ? Ma Lisa avait eu de la cortisone, mais je suppose que c'est pas son but 1er ? (Il y avait autre chose à soigner, mais le véto m'a dit que la cortisone ferait tomber la fièvre, et c'est le cas)
Courage, les positifs ont des hauts et des bas, je suis sure que ça va lui passer
piwi chat

J'habite: limousin

MessageSujet: Re: Mon chaton a 40.5 de fievre    Ven 21 Oct 2011 - 9:53

bonjour, la cortisone est ici utilisée comme anti pyrétique (contre la fièvre) c'est un anti inflammatoire puissant mais il faut faire attention aux dosages car elle peut (à fortes doses, faire tomber leurs défenses immunitaires) . On ne donne jamais de paracétamol ou d'aspirine aux chats car je crois qu'il y a un risque d'hémorragie massive et que le chat meurt (il me semble mais je peux me tromper!). Si le véto a constaté une augmentation des globules blancs c'est qu'il pense à une infection d'ou antibio. L'important pour le moment c'est qu'il continue de manger et de boire et qu'il prenne bien ces antibio. Courage!!
Mon titi de 3 ans détecté FIV + il y a un mois, vient de finir son traitement par antibio parce qu'il avait lui aussi 40 ° de fièvre sans raison apparente. Il va beaucoup beaucoup mieux!! les chats ont des ressources cachées!!!!
mimine

Féminin Nombre de messages: 11
J'habite: nimes
Job-loisirs: photographie
Mon humeur: angoisée

MessageSujet: Re: Mon chaton a 40.5 de fievre    Ven 21 Oct 2011 - 17:46

sorrowschild a écrit:
Bonjour,

Sais tu pourquoi il a des antibios ? Le véto soupçonne une infection ou c'est au cas où ? As tu de quoi lui faire baisser la fièvre ?
D'ailleurs, je me demandais, avec quoi on fait baisser la fièvre d'un chat ? Ma Lisa avait eu de la cortisone, mais je suppose que c'est pas son but 1er ? (Il y avait autre chose à soigner, mais le véto m'a dit que la cortisone ferait tomber la fièvre, et c'est le cas)
Courage, les positifs ont des hauts et des bas, je suis sure que ça va lui passer

Coucou,

Les antibios c'est pour l'infection (ou on ne sait pas mais il y a visiblement car globules en hausse), sa fievre a baissé aujourd'hui et il va mieux. Nous devons attendre de voir ce que cela va donner apres les 7 jours de traitement, si elle revient ils lui feront des exams complementaires.

Bizzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chaton a 40.5 de fievre    Dim 23 Oct 2011 - 9:44

J'ai eu le même souci en aout avec ma petite felv, abattement, fièvre... on a fait radio, écho, prise de sang. Rien sauf le bilan sanguin, les globules blancs, n'étaient pas bon. Elle a aussi eu anti-inflammatoires pendant 3 jours et antibio pendant 10 jours, et hop, elle pétait la forme.

Nos positifs ont parfois des baisses d'immunité, c'est comme çà...

Si le traitement agit au bout de 48 heures (comme pour ma felv) alors ne t'inquiètes pas plus, ce n'est que passager. Bon courage en tout cas.
sorrowschild

J'habite: Auch

MessageSujet: Re: Mon chaton a 40.5 de fievre    Lun 24 Oct 2011 - 7:45

Super si Mimine va mieux Very Happy

Mon chaton a 40.5 de fievre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1