Nombre de messages : 38578
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fripon bientot 9 ans et FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polux186
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 1
Age : 34
J'habite : 49
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Fripon bientot 9 ans et FIV+   Mer 18 Avr 2012 - 20:49

Bonjour,

Je vous résume brièvement l'histoire de Fripon.

Nous avons croisé Fripon dans un vignoble, un jour de dégustation. Beau chat de campagne aux yeux bleus, câlins à gogo, attachant. Il semblait être à l'abandon depuis plusieurs semaines, mais le vignoble s'en occupait un minimum.
Quatre mois après, nous avons eu des nouvelles de Fripon, en effet il avait été "abandonné" par sa maitresse étant en maison de retraite. Elle l'avait "confié" à ses enfants, qui venaient le nourrir à l'occasion. Il avait élu domicile chez le vignoble, mais celui ci ayant peur qu'il lui arrive quelque chose (route proche) nous propose de le récupérer.
Après réflexion, nous avons décidé d'adopter Fripon. Chose faite depuis fin février. Je vous précise que fin janvier nous avons violemment perdu mon chat de 4 ans (suite à une anesthésie), qui était comme mon bébé. Nous ne souhaitions plus reprendre de chat, mais Fripon a été un vrai coup de coeur.

Nous apprenons donc que Fripon à 8 ans, pas de chance le jour où nous le récupérons il a un énorme abcès sur la tete, donc direction véto. Après une petite chirurgie, nous le récupérons sous médicaments, l'abcès se soigne très bien. Depuis tout va bien, il pète la forme.

Fripon a toujours été vacciné sauf depuis les 2 dernières années. Surement 2 années "d'errance".
La véto me conseille de le revacciner et de faire le test FIV/FELV.
Chose faite ce jour ... et le test FIV s'avère positif. La véto m'explique que la maladie se déclare vers 6/7/8 ans généralement, mais qu’apparemment il a l'air de bien vivre pour l'instant.

Je suis démoralisée. J'ai lu sur internet qu'il pouvait très bien vivre ainsi et ne pas mourir de son FIV+ , tout comme déclarer la maladie et partir très vite.
J'ai l'impression d'être touchée par un mauvais démon. On pense faire un beau geste, adopter un chat abandonné, et malheureusement il est porteur d'un virus qui va le tuer.
La douleur de la perte de mon premier chat se réveille.....

Enfin, je dramatise surement puisque apparemment Fripon est en très bonne santé (après bilan véto).
J'angoisse des symptômes qui pourraient arriver, j'ai peur de sa perte car malgré tout je suis déjà attachée à lui.

Avez vous des conseils ?

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
pascale G
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 50
J'habite : Montréal au Québec
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Fripon bientot 9 ans et FIV+   Dim 22 Avr 2012 - 8:13

Bonjour Polux !

Je te conseillerais de prendre bien soin de ton Fripon tout simplement. Il fût un coup de coeur pour toi alors profite de lui et du temps qu'il sera avec toi. Un minou positif peut, comme tu le soulignes, vivre âgé et s'éteindre comme n'importe quel autre chat ou bien il peut mourir prématurémment... On ne peut pas savoir. J'aimerais te dire de profiter de l'affection de Fripon, c'est précieux et aussi te souligner que tu vas lui offrir une bonne vie. Ça, c'est vraiment l'important. Je sais, c'est douloureux et en plus tu précises que cela réveille la douleur de la perte de ton chat de 4 ans...

J'ai aussi un chat positif au FIV et cela me peine de penser qu'il peut partir je ne sais quand mais je n'ai pas de contrôle là-dessus alors je me concentre sur le fait que je peux lui donner ce qu'il a le plus besoin: une vie heureuse et la sécurité.

Nos minets partent toujours avant nous alors nous ne pouvons pas éviter la peine de les perdre. Certains vivent plus vieux que d'autres mais ne nous privons pas de ceux qui partiront plus tôt... Je t'encourage :-)

Pascale.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseausecoursanimal.org
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 57
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Fripon bientot 9 ans et FIV+   Ven 4 Mai 2012 - 11:46

Bonjour,

Tu sais, lorsque j'ai recueilli Pompon (voir là : http://assistance-feline.bb-fr.com/t992-pompon-atteint-de-fiv), son avenir ne valait pas tripette.

A présent, alors qu'il a été diagnostiqué FIV+ depuis 15 mois, il est en pleine forme.

Bien sur, il faut être très attentif à l'environnement de Fripon, l'empêcher de cavaler, et éviter toute infection. Mais il peut vivre, et bien ! Ca m'a beaucoup aidée de venir ici, et j'ai cru, avec raison, ceux qui m'ont dit qu'il ne fallait pas voir tout en noir.

Je suis comme toi, exactement, puisque juste 2 mois avant que je n'adopte Pompon, j'avais perdu un autre chat, Chouchou, la veille de Noël. Et je ne voulais pas avoir l'impression de le remplacer...

Je sais une chose, avec certitude car je l'ai vu et vécu, et je doute que qui que ce soit me contredise : l'amour et le dévouement total sont aussi efficaces que bien des médicaments. Evidemment, c'est un choix de vie. Mais un animal qui sait que vous êtes entièrement tourné vers lui et que vous vous battez pour lui, va se battre afin de rester en vie pour vous, envers et contre tout pronostic vétérinaire.

Montre nous des photos de Fripon, avec ses yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fripon bientot 9 ans et FIV+   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fripon bientot 9 ans et FIV+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fripon bientot 9 ans et FIV+
» Aide lapine pleine bientot mise bas!!!!!!
» Pixel et Fripon (adopté) chez Eva à Angoulème !
» Fripon
» J'ai bientot deux compagnon mâles gerbilles!Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: