AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carrie
Camarade des orphelins positifs

MessageSujet: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Jeu 10 Mai 2012 - 19:07

Maousse est un chat imposant avec beaucoup de présence. La fourrière l'a étiqueté sauvage, il a donc été relâché sans qu'on essaie de le sociabiliser ou de le forcer à quelque chose. Mais plutôt qu'une vie de vrai sauvage, son choix fut tout autre. Quelque temps après son arrivée, le "sauvageon" s'est révélé proche des gens et aucunement peureux. Maousse aime beaucoup être caressé, il recherche le contact et n'a jamais de mouvement de crainte ou d'énervement. On peut le porter et le prendre sur les genoux, il y reste sans bouger. En plus d'être adorable pour les caresses, il accepte des manipulations qui ne vont pourtant pas de soi, comme se laisser porter et tripoter pour des soins. Il est plutôt tranquille et il sera sans doute un inconditionnel des coins confortables.
Côté santé, Maousse n’est pas gâté. Il a des soucis de bouche et malgré les traitements, sa bouche ne guérit pas. Le contexte du refuge ne l'aide assurément pas à s’en sortir. C’est pourquoi un foyer sain pourrait enfin l’aider à guérir, il y aura donc pas mal de soin au début de son adoption. De plus, il faut savoir que Maousse a été testé positif au sida, mais il n'est pas déclaré, Maousse peut espérer profiter encore de belles années.
Sa famille devra être prête à lui donner les soins dont il a besoin dans les premiers temps de son adoption et gardera à l'esprit qu'il est positif au sida, donc que sa santé sera à surveiller davantage qu'un autre. Elle pourra le papouiller pendant des heures, lui faire des bisous et aura un chat d'une douceur exemplaire. Maousse pourra vivre en appartement et s’entendra très certainement avec des enfants. L’adopter ce sera l’arracher à de longs mois de cage, de plus on ne sait pas pour quelle issue. En résumé la famille de Maousse sera forcément une famille altruiste, ce qui ne court pas les rues....
Mâle né le 01.05.2006 - arrivé en juillet 2011 - Tatouage HHS 926

Maousse en vidéo :

Et les photos:

S.L.P.A. Amance
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
Tél.: 03.83.31.16.73
Ouvert du lundi au samedi de 14h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 13 Mai 2012 - 11:58

Est ce que je peux diffuser sur mon groupe facebook SOS CHATS POSITIFS ?
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Mer 4 Juil 2012 - 22:45

quelles sont les nouvelles de ce beau Maousse? love2
carrie

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 8 Juil 2012 - 14:13

Maousse a été relâché dehors car il accumulait des mois en cage. Il est très câlin et vient facilement au devant des gens.
J'avais pas vu la question de fhornet59: oui vous pouvez, merci !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 8 Juil 2012 - 14:21

Il a été relâché dans l'enceinte du refuge? chez des particuliers? comment ça se passe pour lui concrètement?

quelles sont ses ententes avec les autres chats? (si cela a été testé ou constaté)

encore une question : peut-on avoir un mail et/ou un tel de contact stp? Merki ^^

carrie

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 8 Juil 2012 - 14:24

Dans l'enceinte du refuge, où il peut vadrouiller.
Il s'entend très bien avec les autres chats aux dernières nouvelles.
Les coordonnées du refuge sont en dessous de ses photos mais voici également les miennes au cas où, n'hésitez pas:
carrie6_6@msn.com
06.19.47.62.92
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 8 Juil 2012 - 15:23

merci Carrie, je n'avais pas bien ajusté mes lunettes !!!!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 3 Sep 2012 - 9:26

Aurait-on le plaisir de voir de nouvelles photos du beau Maousse? love2 .... pour sa diffusion Very Happy mais aussi pour notre petit plaisir, avouons-le!

merci
carrie

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 15:34

Une famille pour Maousse...avant qu'il ne soit trop tard...
Maousse est toujours au refuge et se laisse aller... il maigrit de plus en plus.
Concernant ses problèmes de bouche, c'est une gingivite-stomatite.
Le souci est que la bave/salive de Maousse est contagieuse, le top serait donc de trouver une famille sans autre chat ou avec un chat souffrant du même problème.

Voici l'affiche qui a été faite pour lui:

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 15:38

oh misère !!!!!!! mais il n'est plus que l'ombre de lui même !!!!!! quelle horreur !! personne ds les bénévoles n'a pitié de ce pauvre chat?
carrie

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 15:40

Le problème est qu'il est contagieux, donc les personnes sensibles à son sort ont souvent déjà des chats. En plus nous avons une surpopulation en ce moment (qui ne va pas s'arranger car 36 chats viennent d'arriver), il y a déjà plusieurs FA prises...
nadicha

J'habite : Belgique chez mes chats

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 15:44

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 15:46

isolé dans une pièce de maison, le risque de contamination serait moindre car pas de partage des gamelles, et il serait mieux qu'au refuge, enfin, il me semble, qu'en pensez vous, Carrie? cela serait-il une solution si jamais quelqu'un se propose??
je suis très soucieuse pour ce petit loulou, qui a un si joli masque, le voir si dégradé me serre le coeur........
carrie

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 16:02

Certainement, ce serait une meilleure solution. Si quelqu'un se propose et est prêt à respecter toutes les précautions possibles, ce sera sans aucun doute accepté. La seule chose est qu'il faut qu'il reste dans le coin et puisse aller chez un vétérinaire qui pratique des avantages tarifaires pour la spa.
Et surtout, qu'est ce qu'il est gentil !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 16:04

diffusion lancée.... j'ai du mal à me remettre de voir le beau Maousse dans cet état...... quel crève coeur.... il n'a que 6 ans !!

un bilan sanguin a été fait?
carrie

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 16:09

Merci !

Oui, je pense mais je ne sais pas ce qui est ressorti des résultats, il faudrait que je me renseigne.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 16:15

merci de nous dire dès que possible, car un tel amaigrissement cache peut être une dysfonction autre.... j'imagine qu'il peine à s'alimenter? quels sont les soins dont il a besoin de façon usuelle? quel traitement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 16 Nov 2012 - 18:29

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 18 Nov 2012 - 11:13

URGENCE VITALE !!!!

Vous voyez bien que ce matou va se laisser mourir !! il faut lui trouver au plus vite un accueil !!!!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 19 Nov 2012 - 9:31

Carrie, des nouvelles?? pale
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 25 Nov 2012 - 22:33

Peut-on avoir des nouvelles de Maousse, Carrie, stp? Nous sommes plusieurs suite aux diffusions faites à nous inquiéter de son sort, et nous aimerions savoir si l'adoption qui était prévue il y a 3/4 jours a bien eu lieu, et si Maousse va bien.

Merci !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Sam 1 Déc 2012 - 22:43

Voici les nouvelles de Maousse, sur le forum lorraine-adoption (merci à Armonia qui m'a tenue informée via MP )

"Maousse a bien rejoint sa famille jeudi.
Il a tout de suite été très à l'aise et avait, à peine quelques minutes après son arrivée, adopté la chambre
Les premières nouvelles sont bonnes, Maousse a passé sa 1ère soirée sur les genoux de ses nouveaux maîtres et selon les propos de sa nouvelle maîtresse "c'est un vrai amour" (mais ça on le savait déjà! )
Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'il reprenne du poids"

Maousse : vraiment, j'espère FORT que tu vas être heureux !!! et trèèèèèèèèèès longtemps encore !!!!

son post :
http://sacl.naturalforum.net/t13185p20-maousse-male-gris-et-blanc-ne-en-mai-2006-refuge-spa-d-amance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 2 Déc 2012 - 11:47

C'est la meilleure des nouvelles ♥, tout plein de bonheur Maousse
Armonia
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 299
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 3 Déc 2012 - 0:05

Oui, ça fait vraiment plaisir de le savoir au chaud, dans SA famille!

En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 3 Déc 2012 - 10:14

Oh que je suis contente pour ce beau matou

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Mer 12 Déc 2012 - 9:45

quelqu'un a des nouvelles de Maousse??
Armonia

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Mer 12 Déc 2012 - 9:59

Je me renseigne et je te redis

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Sam 15 Déc 2012 - 19:55

Maousse a l'air de bien se plaire dans sa nouvelle famille!!!
Je cite:

"Les nouvelles de Maousse sont bonnes! Égal à lui même, il est toujours
aussi câlin et mange comme un glouton d'après ses adoptants donc il
devrait vite reprendre du poids!"

Une petite photo:

Profite bien petit père tu l'as tellement mérité!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Sam 15 Déc 2012 - 20:12

oh le petit coeur !!!! il était temps qu'il ait sa famille, il est si maigrichon !!

merci mille fois pour ces nouvelles encourageantes !!!!!
Armonia

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 23 Déc 2012 - 20:29

Malheureusement, les nouvelles pour maousse ne sont pas bonnes.
Apparemment son FIV s'est déclaré .
Il est en soins palliatifs chez ses adoptants, avec qui il est toujours aussi câlin, je crois qu'il veut profiter un max du bonheur qui lui est offert...
On ne sait pas combien de temps il tiendra...

A peine 3 semaines après avoir enfin trouvé une famille pleine d'amour, c'est vraiment pas juste...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 23 Déc 2012 - 22:38

petit coup de coeur de Maousse, quel chagrin de te savoir mal......... je te fais mille caresses à distance........
Armonia

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Dim 30 Déc 2012 - 23:42

Les nouvelles que TaiGa a postées ce soir sur Lorraine Adoption, sont un peu plus encourageantes que celles de la semaine dernière!
je transmets ce qu'elle a écrit (+ les photos! ):

Les nouvelles pour Maousse sont plutôt mitigées: il y a environ une
semaine la véto de l'adoptante lui a annoncé que le sida de Maousse
s'était déclaré mais depuis Maousse a repris du poids et l'adoptante m'a
dit que la véto lui avait annoncé ça en même pas 5 minutes sans examen
ni prise de sang...
J'y connais pas grand chose en chat positif mais
si son sida s'était déclaré, ce serait possible qu'il prenne quand même
du poids?

Dans tous les cas, Maousse est aimé et choyé et ça, ça met du baume au cœur

Si il reprend du poids, c'est plutôt encourageant, non?

Invité

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 31 Déc 2012 - 9:56

encore un véto qui a une boule de cristal !!! grrrrrr.
Non on ne peut absolument pas dire que le FIV soit déclaré sans faire de prise de sang.

Si il a repris du poids, c'est qu'il va mieux en tout cas !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 31 Déc 2012 - 10:21

ah, ouf !!!!
quand j'ai ouvert mes mails et vu passer une notification de réponse pour mon copain Maousse, je me suis dit "oh non ! pas de mauvaise nouvelle stp !!" et puis soulagement là !!!!

p'tit père va !! Il a tellement décollé !

s'il grossit, c'est bon signe, c'est qu'il mange je suppose? (je veux dire : c'est pas le bidon gonflé de la PIF quoi?)

Armonia

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Lun 31 Déc 2012 - 11:45

J'avais eu le même stress en voyant bouger son post sur L.A.!
Apparemment, il a toujours eu bon appétit.
Je croise les doigts!

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Jeu 3 Jan 2013 - 23:26

Le beau Maousse nous a quittés...

TaiGa a écrit:

"C'est le cœur plein de tristesse que je viens vous dire ce soir que Maousse est parti rejoindre les étoiles mardi
Après
un mieux (400g pris en deux semaines et ses problème de bouches qui
s'étaient nettement arrangés), son état s'est brutalement dégradé et le
vétérinaire et les adoptants n'ont eu d'autre choix que de le laisser
partir...
Il aura profité de sa nouvelle vie seulement 1 mois...c'est trop peu, c'est trop injuste!

Tu resteras toujours dans mon cœur Maousse"

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Jeu 3 Jan 2013 - 23:28

oh non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas possible !!!!! mon beau p'tit Maousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas juste !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 4 Jan 2013 - 6:40

Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   Ven 4 Jan 2013 - 17:01

Oh je suis dégoûtée, le pauvre Maousse !

Je souhaite bon courage à ses adoptants qui auront profité si peu de ce beau chat. Mais au moins aura-t-il connu un peu de bonheur grâce à eux...

MessageSujet: Re: Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)   

Maousse, mâle gris et blanc né en 2006, Nancy (54)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1