Nombre de messages : 39148
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 3 Aoû 2012 - 20:23

Bonjour, je me présente je suis nouvelle sur ce forum et je suis assez inquiète pour mon gros minet de 10 ans. Je vous résume un peu son histoire pour que vous comprenez mieux. mais vous pouvez zappé son histoire en sautant le paragraphe ;-)

Alors gros minet est un chat qui "erre" dans ma zone pavillonnaire depuis des années (je suis arrivée ici il y a 5 ans et il était déjà là au dire des voisins) c'était un chat agressif qui attaquait tout les autres chats du quartier notamment les 2 miens, je lui donnais à mangé dehors car il me faisait tout de même de la peine. A la mort de mon 1er chat (renversé par une voiture Sad) il s'est mit étrangement à venir plus souvent et a réclamer de l'affection. Entre temps nous avons adopter 2 petites chattonnes qu'un monsieur voulait tué. Bref un soir gros minet s'est pointé comme a son habitude mais il n'a plus voulu partir, il pleurait tellement que mon conjoint et moi n'avons pas eu le cœur de le rejeter du coup nous l'avons à la maison. En le ramenant chez le vétérinaire pour faire un bilan, il appartient à une vielle voisine au bout de ma rue qui perd la tête et qui ne le veut plus chez elle. Et 2eme surprise il est FIV + (test fait avec une languette de sang) Après s'être renseigné sur les forums, on a vu qu'on pouvait laisser cohabiter tous les chats ensemble oufff (car la vêto nous a fait comprendre qu'il fallait le faire piquer...)


Bon après tout ce long historique de la bête je suis un peu inquiète car j'ai fait 3 vétérinaires dans ma région et les 3 ne connaissent rien au chat FIV ! Et deux d’entre eux voulait que je le fasse piquer alors qu'il va bien !!! Je me pose pas mal de question car c'est un chat de 10 ans très pépère, il est toujours dans mes pattes et ne veut pas sortir sans moi. Il a toujours la diarrhée depuis que je l'ai recueillis c'est à dire 2 mois et le veto que j'ai été voir il y a 1 mois me dit que c'est parce qu'il a des vers alors que je l'ai traité. (il a été vermifugé 1 fois par mois depuis que je l'ai + traitement anti-puce) Je lui donne des boite au blanc de poulet 100% naturel de la marque mais il a toujours sa diarrhée très odorante Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'arrête pas de ce lécher toute la journée et qu'en bas de son dos ça le démange terriblement, il pèle à cet endroit et le poil tombe tout seul par poignet ! La vêto m'a dit que c'était à cause des puce mais j'ai des doute... Elle lui a fait une piqure de cortisone pour la démangeaison cela lui a fait un grand bien mais ça ne l'a pas traité ni guérie. Maintenant les effets sont dissipé et il recommence à souffrir en se léchant.

je tiens à préciser qu'a part ça il semble en bonne santé, il mange comme 4 et pèse tout de même 9 kg

Pensez-vous que cela soit du à sa maladie ? Ou bien est-ce autre chose ? Ma vêto qui m'a vu le mois dernier et ce mois ci pour ce problème persiste à dire que se sont les puces et que tout rentrera dans l'ordre quand il sera traité, malheureusement cela fait 2 mois que c'est fait et aucune amélioration.

Que faire ?
Désolée pour ce long pavé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 3 Aoû 2012 - 22:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! sunny

Merci d'avoir au contraire pris le temps de raconter l'histoire de GrosMinet ! love2

Très modestement, (je ne suis pas véto), je partage mon vécu pour te répondre très partiellement!
oui, une allergie aux piqûres de puces ou autres, c'est bien possible...... J'ai un chat allergique aux aoûtats (et autres....plastique, acariens....) qui se lèche constamment.... mais ses lésions ne sont pas localisées à la base de la queue....
Un autre qui vadrouille sans cesse et qui a des croûtes régulièrement justement à la base de la queue, ou le long de la colonne vertébrale malgré les pipettes, et c'est bien les puces..... pale
Certains antipuces pourtant pas bon marché semblent de moins en moins efficaces... en tous cas, insuffisant pour un moune qui est tout le temps dehors....

ça peut aussi être une allergie alimentaire ...

ça peut être beaucoup de choses, mais justement, dans ces cas là, les vétos procèdent par élimination de causes, et en fonction de la fréquence des causes habituellement rencontrées.... je pense que la localisation à la base de la queue a largement contribué à ce que les vétos insistent avec les puces, pour ce qui concerne GrosMinet reste à trouver le bon anti-puces, efficace!
Sinon, je suis bien d'accord avec toi : certains vétos n'y connaissent absolument rien en FIV !!! affraid

Au sujet des problèmes dermato chez le chat, j'ai trouvé une thèse, qui est un peu, comme toute thèse, indigeste, car remplie de "gros mots", je peux t'adresser le lien en MP si tu veux.....

dans tous les cas, c'est en procédant "par élimination" que tu trouveras...

Et peut être que d'autres ici apporteront leur témoignage pour t'aider, j'espère !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Sam 4 Aoû 2012 - 9:33

Merci Cécile pour ta réponse ! Je veux bien la thèse pour les indigestions ;-)

C'est vrai que gros minet malgré son passif de chat errant me semble un peu fragile... Il n'a jamais eu de selle "normal" depuis que je l'ai recueilli et il a eu aussi la gale au vu de sa face (des plaques sans poil vers les oreilles) ce qui m'embête c'est que les 3 vêto de mon coin sont vraiment incompétent, il y en a deux qui me font comprendre que ça ne sert à rien de soigner un chat FIV (s'ils étaient plus couillu ils me dirait directement tuez-le et fichez moi la paix !!!) et l'autre et bien elle me sort tout ce que je sais déjà... Je vais tout de même y retourner et insister pour qu'elle trouve une solution à son léchage intensif car je vois bien que ce pauvre minou souffre Sad Il se lèche nuit et jour le pauvre et son poils est vraiment très très moche par rapport à mes autres chats ! Il est terne comme mort et quand on le caresse sur le dos des poignets entière s'en détache !

Bon le principal étant que ce n'est pas sa maladie qui lui provoque ça, c'est de ça dont j'avais le plus peur car je n'aimerai pas le traiter pour quelque chose qui finalement n'a rien à voir.

Mais bon je ne sais pas pour les autres mais moi depuis que je le sais FIV à chaque fois qu'il a quelque chose je ne peux pas m’empêcher de me dire que c'est sa maladie qui est en cause (et de m'alarmer pour pas grand chose) alors que pas du tout au final (yeux qui coule etc)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Sam 4 Aoû 2012 - 13:37

Bonjour bienvenue

Bon alors, poil terne, diarrhée... je connais, mon FIV en a souffert longtemps.

Il faut réensemencer la flore intestinale. Tu peux acheter du flore process ou du bactéo gel ( tu lui mets dans la gueule ou moi je lui mets de la pâte sur sa patte et il la lèche). Il faut savoir que l'intestin et le centre de tout ! Si l'intestin est fragilisé, un tas de symptomes peuvent apparaitre. J'ai un super véto homéopathe et à chaque consultation d'un chat, quelle que soit le symptome, de toute manière, il me dit qu'il faut nettoyer l'intestion. Il me donne du Lactophar (1/4 de cachet par jour) c'est un cachet humain, ce sont des probiotiques, et parfois du Mucoperm (c'est en sachet, 1 cuillère à moka matin et soir), là idem, c'est pour les humains, ce ne sont pas des médicaments !!! Mon Baryton, qui était vraiment mal, a du lactophar depuis fin juin, tu verrais comment son poil est beau aujourd'hui, il n'a jamais été aussi beau (c'est un chat roux poil longs).

Mon autre FIV, Biscuit, se léchait aussi frénétiquement le bas du dos. Il a été traité avec du stronghold, tous les mois, et son lèchage n'a disparu qu'après 3 mois.

Comme le dit Cécile, oui çà peut être les puces, même traité çà peut être long.

Quant à tes vétos, malheureusement, c'est le lot de beaucoup de vétos qui n'y connaissent rien. J'ai la chance d'avoir une excellente véto allopatique et un super véto homéopathique qui fait de la micro-kiné, et lui est excellent, et pour lui, le principal est de booster les défenses immunitaires du chat positif !


Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Sam 4 Aoû 2012 - 14:21

Merci fhornet j'ai lu d'excellent avis sur le stronghold mais quand j'en ai parlé à ma vêto elle m'a dit que ce n'était pas assez fort pour le nombre de puce de gros minet. C'est décidé je vais en chercher pour son traitement du mois prochain. Sinon ironie du sort en allant chez mon dentiste ce matin elle m'a dit que tous les vêto de notre coin n'y connaissait rien et qu'en + c'était des escrocs ! Elle m'a conseillé un vétérinaire à 25 km de chez moi et je vais la consulté je pense que mon minou sera enfin bien traité comme ça !

Pour le traitement de son estomac ça m’intéresse ! je vais en parler à cette nouvelle vêto. je vais peut être lui acheter flore process. As-tu des croquettes spécial à me conseiller pour son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Lun 12 Nov 2012 - 11:47

bonjour ! quelles sont les nouvelles, Grosminet?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Lun 12 Nov 2012 - 12:19

Coucou Cécile. Et bien la diarrhée de mon gros matou va mieux, parfois elle revient mais ce n'est plus tout les jours maintenant. Au sujet de ses démangeaisons c'était partit enfin durant le mois d'octobre mais ça vient de revenir et son poil est toujours aussi terne. Hélas la véto que mon dentiste m'a conseillé en aout a changée de région Sad Je me retrouve donc avec les trois véto de mon coin spécialisé dans l'escroquerie et les animaux de fermes. (l'année dernière je leur ai apporté mon chat qui venait de se faire renverser par une moto ou voiture je ne sais pas, le véto était énervé car il faisait des travaux chez lui et qu'on le dérangeait pour"un chat" il nous a dit je vais le garder en observation. Il lui a fait une piqure de ? puis l'a mi dans une cage et on est tous sortit. Le lendemain (dimanche) en fin de matinée on a appelé pour prendre des nouvelles, le véto n'était même pas aller voir ! Il nous a rappelé 20 mn plus tard pour nous dire qu'il était mort. Bref les véto chez moi s'en fiche un peu des animaux. J'y suis tout de même retourné pour gros minet et à demi mot il nous a conseillé de le faire piquer !
Je lui ai parlé d’allergie alimentaire et de pb d'estomac. Mais il ne m'a rien donné. Il m'a juste dit de le traiter contre les vers et les puces et voila. (aucun examens, rien)

Du coup j'ai bien envie de lui faire des traitement "naturel" je sais que le gel d'aloe vera 100% bio est très bien pour les démangeaisons, je vais lui en appliqué là où il se gratte et je verrais bien.
Je vais aussi lui appliquer de l'huile végétale de neem (censé être un anti puce) + huile de coco (censé étouffer et asphyxier la puce) et passer le peigne anti puce après l'application, on verra bien.
Connais-tu des traitements naturel efficace ? Est-ce que les huiles végétales sont efficaces par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 8:59

Sympa les vétos dans ton coin

Tu me diras, c'est comme ma Holly, qui était à la clinique dans un sale état, en salle de réanimation. Comme j'avais demandé à la véto pour la voir (pensant qu'elle allait me laisser entrer dans la pièce, ne fut-ce que pour la voir de loin), elle me l'a ramenée directement dans ses mains, pour la poser sur une table.

Ma petite puce est partie pendant que j'étais en train de lui parler, sans même que je m'en rende compte. Même si je me dis qu'au moins j'étais avec elle, j'ai toujours un doute : est-ce le stress d'avoir été manipulée ainsi qui a conduit à cette triste fin ? Je ne le saurais jamais et je préfère me dire que si elle s'est laissée partir, c'est qu'elle était au bout, et qu'elle a attendu que je sois là avec elle.

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 9:05

je n'y connais pas grand'chose en traitements naturels ant parasitaires, j'espère que certains ici pouront te renseigner !!

par contre, as tu tenté de changer l'alimentation de ton minet? car avec des croquettes hypoallergéniques ou hyper digestibles, peut être que tout rentrerait dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 12:40

Sonatine, c'est mon grand grand regret de n'avoir pas pu lui dire au revoir Sad
J'étais dans le train quand c'est arrivé et c'est mon mari qui l'a ramené, je n'ai donc même pas pu le consoler. Quand j'ai appelé le véto pour savoir si je pouvais passé juste 5 mn histoire de le voir, il m'a dit que la clinique était fermé le we et que je rappelle demain. Quand j'ai rappelé mon pauvre minou était mort, seul dans une cage froide. J'y pense tout les jours.

Cécile, j'ai changé plusieurs fois son alimentation mais il semble très sensible au changement (sa diarrhée est toujours très forte au changement de croquettes) Je lui prends des croquettes pour chat sensible. As-tu une marque à me donner pour les croquettes hypoallergéniques et hyper digestibles ? J'ai aussi essayé les croquettes dite "bio" chez zoo+ mais aucun de mes 4 chats n'ont aimé et j'ai du repassé au ancienne. Ils ne mangeaient plus et réclamaient à corps et à cri lol.
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 30
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 13:01

Alors sur internet certain dise que la super levure (cachet pour humain), un cachet par jour aide à faire partir les puces et vers... Mais c'est controversé. Certain ne démorde pas de l’efficacité sur ses choses, d'autres disent que c'est totalement inefficace la dessus.
Ce qui est sur (a par pour les chats qui ont un soucis rénal et doivent avoir un régime très strict) ça ne leur fait pas de mal, et ça augmente la pousse des poils, et les défenses de la peau (en tout cas moi ça a aidé mes chats a se remettre de la teigne [perte de poils, croutes, démangeaison, les vétérinaires voient si c'est ça avec une lampe spécifique]). Mes chats ont un poils magnifique est très doux maintenant. Mais j'ai aussi dut aussi ajouter le contenue d'une gélules d'huile de foie de morue (pour humain acheté en pharmacie) à leur repas qui également très bon pour la peau.
la super levure, plus suppression de la pâté (que croquette à dispos) à mis fin au caca mous de ma petite positive. J'ai arrêté la pâté, il faut dire que dans les pâtés du commerce, il y a des conservateur, colorant, arôme... Parfois nos minou sont allergique ou des intolérance à ses ajout.

Sinon pour le soucis de peau (a par essayé la levure et l'huile de foie de morue), il faut aussi voir si il est stressé. Les chats stressé parfois se lèchent énormément, c'est un toc.

Sinon il y a quelques livres sur la phytothérapie pour les chats, ça vaut le coup de tenter à la bibliothèque du coin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 13:10

alors je n'ai jamais tenté les croquettes hypoallergéniques (mais ça risque d'arriver car entre mon chat allergique et un autre qui commence à avoir un drôle de poil, je sens que ça va s'imposer.... mais c'est jamais évident de coller tout le monde aux mêmes croquettes, car certains apprécient, d'autres comme tu dis, préfèrent ne pas manger, d'autres encore déclenchent des vomissements, pas évident...)
ceci dit, on en trouve plusieurs sortes à présent sur les sites de vente en ligne, peut être devrais tu essayer?
pour le moment, je jongle déjà avec des croquettes sensible 33 (RC) pour limiter les problèmes d'intolérance digestive - elles sont très bien et les chats adorent - le seul souci, c'est qu'elles sont très protéinées, donc elles font grossir..... c'est cool pour les plus maigrichons, mais nettement moins gérable pour mes gros larsouilles déjà en surpoids !
pour changer de croquettes, il faut tjs procéder progressivement, en mélangeant avec les croquettes habituelles et en augmentant chaque jour un peu plus la ration de nouvelles croquettes par rapport aux anciennes.
Mon chat dit "du dehors" ne supporte que les croquettes sensible, dès que je lui redonne des RC fit 32, il gerboule...... et il a facilement aussi la diarrhée, surtout l'hiver. Depuis qu'il est aux croquettes sensible 33, il est certes un peu gros, mais se porte comme un charme. C'est aussi lui dont je te parlais qui a régulièrement des croutes à la base de la queue, faut que je le traite antipuces plus souvent que mes chats du dedans - sans oublier le vermifuge....
c'est quand même terrible que les vétos alentours soient aussi nuls, car ça vaudrait tout de même le coup de savoir un peu mieux de quoi il retourne pour ton matou.....

Tu n'as pas tenté le flore process indiqué par Fhornet59? elle parlait aussi de lactophar ou de mucoperm, ça vaudrait le coup de tenter.....
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 13:44

Merci à toutes pour vos super conseils.
J'ai essayé les RC sensible 33 mais j'ai arrêté je ne me souviens plus pourquoi (c'est l'époque où je testais plein de marque pour savoir laquelle acheter) Je vais réessayer. ce qui m'embête c'est que mon gros matou est déjà en sur poid, il est très goinfre et vide systématiquement toutes les gamelles des 3 autres si je ne le surveille pas. Il fait 9KG, peut être même 10 à présent car j'ai l'impression qu'il a grossi.
Pour la levure si je lui donne de la levure de bière c'est bon ? l'une des mes anciennes véto m'avait conseillé de leur en donner à la place du beurre dont ils sont très friand.
Dis donc Cécile ton chat "de dehors" a vraiment pas mal de point commun avec gros minet ! Pour le flore process non je n'ai pas essayé, étant un chat errant à la base il est très méfiant avec les médoc et je n'arrive jamais à lui en faire prendre. c'est vraiment l'enfer faut que je les écrases avec un pilon, une fois en poudre je les incorpore dans une vache qui rit mais il n'en mange que le tiers...

Lilou si je supprime le pâté mes chats vont être très malheureux car c'est vraiment leur "cadeau matinal" ils pleurent même quand j'ouvre le sachet. Je ne peux pas leur faire ça.
Je vais essayer la levure car tu parles de la teigne et gros minet l'a eu, d’ailleurs sur le côté entre ses joues et ses oreilles il a comme la face brulé et plus aucun poil ne pousse. je vous joint une photo pour que vous voyez mon matou. (on ne voit pas les marque de la teigne dessus, je n'ai pas réussi à prendre en photo les plaques sans poil)

la phytothérapie pour les chats est une excellente idée je vais regarder sur internet si je trouve un livre pas trop cher et bien noté. [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 13:54

rhoo, le beau gros matou !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 30
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 14:29

il me semble que la super levure et levure de bière c'est la même chose (sont chiant a changer de noms par ce que ça fait plus vendeur, on s'y retrouve plus après), à vérifier...
moi la teigne j'en venais pas a bout avec les médicaments..., j'ai eu de meilleur résultat avec la levure et quelques goutes d'EPP (d'extrait de pépin de pamplemousse) dans l'eau (dans la pâté ça passait mieux quand ils en prenaient), en plus des médocs, mais c'est revenus...
Du coup j'ai lavé mes chats (ils ont pas aimé), j'ai savonné avec un shampoing pour chat et ajout de quelques goutes d'huile essentiel de Tea Three, laissé agir quelques minutes (pas plus de 5 sinon ils ont vite froid, même avec chauffage). Faut bien rincer après (l'huile peut être toxique si ingéré), et ensuite je mettais le produit du véto contre la teigne. Et en plus de la levure et de l'EPP, j'ai donné un peu de spiruline, et quelques goutes d'huile de foie de morue (l'équivalent d'une gélule d'humains par jour). Et pour les plaies et plaque de teigne, j'ai mis du vinaigre (ils étaient pas content) dessus pour rééquilibré la flore de la peau, et parfois aussi une goute d'EPP... ça guéri et j'ai pas eu de récidive (pourvu que ça dure)

Pour donner des médicaments, moi je le cache dans de l'emmental, la vache kiri ils aiment pas trop... Sinon se qui marchait aussi c'est dans le poisson (même le thon) ou la crevette, ou les knaki ^^
Si c'est dans un truc odorant, et gouteux, ça marche mieux je trouve ^^ Enfin tant que c'est dans un truc qu'ils aiment. Je mettaient pas dans des trop grosse quantité pour qu'ils mangent tout.
Je leur donnais avant de leur donner à manger, comme ils ont faim, ils mangent plus facilement (mais faut pas que le chat te vois mettre le cachet, car certain comprennent et n'en veulent plus du coup :/ )
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 15:58

super si la levure est la même !
Je vais essayer les cachets dans le thon c'est pas mal.
merci Cécile pour gros minet ;-) c'est vrai qu'il est drôlement beau ce matou mais le tien est magnifique aussi ! Et c'est drôle mais sur la photo de Lilou on dirait mes deux jumelles de 1 an ! Preuve à l'appui : [img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 19:18

Je saupoudre les croquettes de mes minous de paillettes de levure de bière, et ils mangent sans soucis, et en plus, j'ai remarqué une nette amélioration de leurs poils, qui sont bien plus doux, mais aussi des crottes. Ca s'achète en magasin bio et çà coute pas grand chose.

Le lactophar est vraiment un super reconsitituant de la flore intestinale. Ne pas oublier que l'intestin est l'organe qui régit tout le reste, donc si les intestins sont malades, le reste le sera...(dixit mon véto homéopathe). J'ai la chance d'avoir trouvé un super véto homéopathe, qui a guérit plusieurs de mes chats de divers pathologie en me préparant des préparations magistrales (donc des plantes).

Avoir de bons vétos c'est important, moi je fais 65 kms pour aller chez mon véto homéopathe, et 5 kms pour aller chez ma véto allopathe... je tiens à avoir de bons vétos pour mes animaux, un service d'urgence 24/24, et pouvoir voir mes animaux hospitalisés quand je veux et le week end aussi. Un véto qui m'interdirait de venir voir mes chats malades ne me verrait plus ! idem si il n'est pas attentif à ma détresse ou m'envoie chier...

Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mar 13 Nov 2012 - 20:20

flornet je suis d'accord avec toi pour les bon véto mais je ne peux pas trop m'éloigner car gros minet panique quand on l’emmène en voiture (il se fait systématiquement pipi dessus le pauvre) Tu as bien de la chance pour ton véto homéopathe ! un service d'urgence 24/24 je sais même pas si dans ma cambrousse ça existe !
C'est dommage que tu es dans le nord j'aurais bien aimé avoir tes véto vers chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mer 14 Nov 2012 - 15:14

grosminet a écrit:
Sonatine, c'est mon grand grand regret de n'avoir pas pu lui dire au revoir Sad
J'étais dans le train quand c'est arrivé et c'est mon mari qui l'a ramené, je n'ai donc même pas pu le consoler. Quand j'ai appelé le véto pour savoir si je pouvais passé juste 5 mn histoire de le voir, il m'a dit que la clinique était fermé le we et que je rappelle demain. Quand j'ai rappelé mon pauvre minou était mort, seul dans une cage froide. J'y pense tout les jours.
Ca doit être difficile pour toi. C'est déjà dur de perdre nos petits amis, si en plus les véto n'ont pas un minimum de compassion pour les animaux dont ils s'occupent ainsi que leurs maîtres...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Mer 14 Nov 2012 - 15:19

Sonatine, oh oui. Chez moi pour trouver un bon véto c'est la croix et la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 30
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 16 Nov 2012 - 18:16

Sinon sa perte de poil et ses démangeaison ça peut être un eczéma ou pas ?
Pour l'eczéma, il conseil de l'EPP :
Citation :
Ajouter au shampooing, biologique si possible, une vingtaine de gouttes
en EVITANT bien les yeux, laisser poser quelques minutes, bien
rincé. Recommencer trois jours plus tard.
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais quand je l'ai vu j'y ai directement pensé
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 16 Nov 2012 - 18:48

merci lilou. Je lui ai appliqué tout à l'heure du gel d'aloe vera et je l'ai peigné. On va voit si cela le soulage.

Sinon ce matin je leur ai mis à tous des paillettes de levure de bière et aucun n'a aimé Sad ils n'ont pas touchés leur pâté, sauf gros minet qui n'aimait pas trop ça mais a quand même mangé et a vomit. Vous en mettait bcp dans leur gamelle ? je ne sais plus trop comment leur donner du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 30
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 16 Nov 2012 - 19:24

moi j'aai des caché, je donne un cachet par jour de super levure. mes chats adorent et sautent dessus
ça doit même pas correspondre à la moitié d'une cuillère à café de paillette, si tu as une cuillère à moka, ça doit approcher plus ^^
les miens adore la super levure
(si la super levure et la levure de bière c'est pas pareil, soit être approchant. Ma maman m'a toujours dis que c'était la même chose en tout cas, et on ne doute jamais de sa maman...)
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 16 Nov 2012 - 19:29

Aïe, j'en ai mi une grosse cuillère à café par gamelle, c'est peut être trop du coup. Demain je vais essayer avec juste la moitié on verra bien leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 16 Nov 2012 - 19:30

La levure de bière en paillettes, je saupoudre un peu les croquettes, j'ai 5 distributeurs à croquettes, et j'en mets partout lol. Ca correspondant à peu de chose près à une petite cuillère à café rase.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 16 Nov 2012 - 21:31

Merci pour ta précision flornet, demain je vais essayer de diminuer
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Jeu 18 Avr 2013 - 14:19

coucou, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Ven 19 Avr 2013 - 13:09

Coucou Cecile, alors gros minet se porte à merveille. Ses diarrhées on complètement disparu et il fait de belles crottes maintenant. Au sujet de ses démangeaisons il en a toujours mais moins. J'ai l'impression que sa chute de poil s'est arrêté aussi. Il a toujours son dos assez dégarni mais ça ne s'empire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6119
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Lun 22 Avr 2013 - 12:22

Merci beaucoup pour ces nouvelles encourageantes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 43
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    Lun 22 Avr 2013 - 12:57

oui je suis bien contente ! Merci à vous tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat Fiv pele et perd ses pols par poignet !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids après castration
» Dépilation à la queue
» Chat perd sa voix
» Mon chat perd beaucoup de poils que faire?
» Mon chat perd une dent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: