AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 9 Aoû 2012 - 22:20

Voici l'appel initial pour la jolie Céleste, lancé sur Rescue par Carolyn, présidente d'asso

Céleste est un amour de petite chatte, douce, câline, causante...

Suite à cet appel sur rescue:
93- urgent FA pour chatte super sympa, métrite !
Après avoir été opérée de sa métrite, Céleste a trouvé un accueil. Malheureusement, sa famille ne l'a gardée que 8 jours...

Pour résumer, Céleste avait une hernie abdominale importante qui a fait descendre sa vessie et ses intestins, et ça l'a rendue momentanément sale. Sa FA ne s'en est pas aperçue et n'a même pas voulue la garder jusqu'au contrôle vétérinaire.

Depuis, Céleste a été réopérée, et après un passage éclair chez moi, elle est actuellement en FA relais : elle est redevenue très propre !!

Les soucis de Céleste ne s'arrêtent pas là... La puce, après sa métrite, puis sa hernie, a également été testée positive à la leucose féline. Pour cette raison, nous avons de grosses difficultés à lui trouver une famille d'accueil...

Céleste est FELV+ asymptomatique, non déclarée, mais malheureusement potentiellement contagieuse pour d'autres chats (surtout pour les chats non vaccinés contre la leucose).

Céleste n'a connu que des problèmes pour le moment, et, alors qu'elle est particulièrement fragile, elle ne fait que passer de FA en FA... Sa FA-relais, qui la garde isolée le temps de trouver une autre solution, dit qu'elle est malheureuse de la situation.

C'est une mini-chatte (moins de 3 kg) très sociable, extrêmement câline, qui dort avec vous dans le lit, choisit de dormir sur vos genoux pendant le film du soir, vous parle, ronronne... Il n'y a pas plus adorable qu'elle ! L'isolement lui pèse, et avec sa maladie, elle mérite mieux que ça...

Nous lui cherchons une super famille, voire une FA longue durée au plus vite. Une personne fiable qui saura rester en contact avec nous au moindre souci.
Etant donné son état de santé très correct, Céleste est également proposée à l'adoption.

> L'association prend également en charge tous les soins vétérinaires jusqu'à son adoption (ou à vie si la FA devient sa FA définitive, chose que nous n'écartons pas si c'est votre souhait).

Contactez-nous vite svp : 06 64 62 13 04 ou unpasverstoi@live.fr

Nous souhaitons le mieux pour notre adorable puce.

Pour les adoptants, les frais d'adoption se limitent à un don libre à partir de 50€.

Céleste a rejoint Fibroline à Caen, mais la belle se révèle très exclusive, et attaque facilement, même le chien.... la situation n'est pas tenable malgré la bonne volonté, les aménagements, et l'amour de Fibroline, il faut donc de toute urgence un autre accueil pour la belle Céleste, qui par ailleurs, est un véritable amour avec les humains, très câline !

Qui peut lui ouvrir sa porte et la rendre heureuse?

FA ou adoptants sans autre chat recherchés !

Dernière édition par Cécile le Ven 2 Oct 2015 - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : la Bretagne

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:20

Je partage Smile
renarde47
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 135
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 10 Aoû 2012 - 6:59

je diffuse mais faudrait peut être lui laisser un peu de temps? a t elle essayé du félifriend ou du féliway? elle attaque peut être par peur?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 10 Aoû 2012 - 9:18

Oui, le Feliway est en route déjà ..... Fibroline fait vraiment tout ce qu'il faut...... Céleste est un amour de minette, seulement, elle a besoin d'avoir l'exclusivité...... on sait bien que ça arrive avec certains minous..... oups

Merci pour vos diffusions

carolyn
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 85
J'habite : 93450

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 10 Aoû 2012 - 18:27

Peut-être qu'avec un peu de temps se serait possible, mais à ce jour, c'est chose impossible, malheureusement !
Nous croyions tous que cela se passerait bien, car Céleste est véritablement un amour avec les humains.
Fibroline ne pourra plus la tenir isolée à partir de lundi, car son fils revient, et qu'il ne veut pas d'animaux dans sa chambre.

Nous recherchons un covoit pour ramener Céleste de Caen à Paris d'ici fin de semaine. Mais pas de véritable solution pour elle ici non plus... elle devra retourner à l'isolement.... Elle mérite mieux que ça !
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 10 Aoû 2012 - 20:21

Je sais bien Carolyn..... et je sais aussi que c'est un crève coeur pour Fibroline....... pale
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2195
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Sam 11 Aoû 2012 - 0:17

J'aimerais vous aider car c'est important de préserver les rares accueils pour FeLV+. Hélas, je n'ai aucune structure pour accueillir les chats porteur de leucose.

La miss a quand même un accueil pour elle sur Paris ?

http://assistance-feline.bb-fr.com
renarde47

Féminin Nombre de messages : 135
J'habite : lot et garonne
Job-loisirs : agent de sécurité/bénévole refuge, asso de chat libre, fa chat pour une asso et déléguée pour molosse lover's
Mon humeur : l'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Dim 12 Aoû 2012 - 10:08

Oui je me doute que Fibroline fait tout ce qu'elle peut et je ne sais que trop bien ce qu'est un chat exclusif (une petite pensée pour Roudoudou qui l'était....) je vais relancer faute de pouvoir faire mieux
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 13 Aoû 2012 - 6:46

Céleste a un accueil jusqu'à fin septembre, mais à l'isolement (car un chien speed dans la FA et des lapins en soins).

Puis, on repart à zéro !
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 13 Aoû 2012 - 13:00

Peut-on changer (14) dans le titre en (75), svp ?
Merci !
Je pars pour Caen dans 5 mn, Céleste sera de retour à Paris ce soir.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 13 Aoû 2012 - 13:18

c'est fait.....
ça va être douloureux pour Fibroline.....
et j'espère que ce ne sera pas trop de stress pour la jolie Céleste....
je pense bien fort à elles deux.........

courage pour la route, et merci d'être aussi réactive, Carolyn.....

je souhaite que la jolie Céleste trouve vite sa maison, car elle mérite vraiment de se poser, la pauvre louloutte.......
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 14 Aoû 2012 - 16:16

Je sors de chez le vétérinaire et Céleste a une nouvelle hernie... La vessie est passée, elle se trouve à fleur de peau, donc ne peut pas se gonfler normalement, ce qui fait que la miss a besoin de faire pipi très fréquemment.
Il n'est pas impossible qu'un facteur comportemental s'ajoute à ça, mais voilà une bonne piste pour la malpropreté de la miss.
Ca fait 2 fois... No
On doit prévoir la prochaine opération dans la semaine.
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 14 Aoû 2012 - 16:21

Oui, c'est peut-être ça qui la rendait un peu agressive avec les autres animaux. Le stress, la douleur... Je le verrai plus dans ce sens-là. Qu'en penses-tu Carolyn ?

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 14 Aoû 2012 - 16:22

No avec tous ces changements, l'opération en plus, que de sources de stress pour la jolie Céleste....... je croise les doigts pour que tout se passe au mieux..... elle n'est pas trop perturbée par son retour en RP?

Tiens nous au courant surtout.....
on continue les diffusions pour la jolie.
je sais que Fibroline met un point d'honneur à chercher intensivement.

Merci à toi, Carolyn, et mille caresses à la puce...... love2
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 14 Aoû 2012 - 16:54

Pour le moment, ça va, elle est dans ma salle de bain jusqu'à l'opération.
Elle se cache quand j'ouvre la porte (trop de chats chez moi... sans compter le toutou), mais ça ne dure que jusqu'à ce que la porte se referme. Smile

Elle fait plein de câlins dès que je viens, dès que je prononce son nom, elle arrive.
Et elle parle beaucoup (beaucoup trop quand il s'agit de l'emmener chez le véto ou de la covoiturer !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 14 Aoû 2012 - 18:16

J'ai une minette très exclusive à la maison aussi, elle agressait mes chats donc a fini par être agressée elle aussi, et devenir la tête de turc des miens. Elle pissait partout... du coup, je l'ai isolée, dans une chambre rien qu'à elle. Les pipis ont cessé tout seul au bout d'un mois. Lalie (c'est son nom), est depuis un mois avec Garfield, un de mes fiv, dans ma chambre (Garfield ne veut pas dormir avec les autres chats). J'ai eu peur que çà se passe mal, mais çà va à peu près, elle l'a grogné et feulé mais Garfield s'en tape et ne réplique pas donc l'entente entre eux deux est donc là.

Mais si un des chats rentre dans la chambre, c'est l'attaque assurée, la pauvre Lalie est vraiment pas gatée. Je la laisse sortir dehors quand même, mais elle rentre vite pour revenir en paix dans sa chambre.

Certains chats n'aiment pas les autres chats, on n'y peut rien, et Fibroline a fait ce qu'elle pouvait.

A voir si céleste ne changera pas de comportement quand son problème de vessie sera réglé. Je croise les doigts.
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 16 Aoû 2012 - 16:58

Que son comportement change ou pas, nous sommes à court de solution pour elle, malheureusement...
Pour le moment, elle est chez moi, mais j'ai la tristesse de vous annoncer qu'elle passe son temps sous la baignoire et ne sort que quand j'entre, pour me faire des câlins....

Si cette minette, qui par ailleurs, est en pleine forme, déclare son Felv, il ne faudra pas se dire que c'est la faute à pas de chance. Car avec tout ce qu'elle traverse, ça va forcément arriver...

Il lui faut une FA le plus tôt possible, ça me contrarie de la renvoyer dans sa FA précédente sachant que ce n'est que pour un peu plus d'un mois !
Céleste va mourir, on le sait, cette fichue maladie aura raison d'elle tôt ou tard, et elle a bien le droit d'avoir une vie normale d'ici là.

Je trouve cette histoire d'une tristesse infinie et franchement, parfois, je regrette... J'aurais mieux fait de la laisser où elle était...
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:09

Et je ne suis pas d'accord pour dire que Céleste est agressive avec les autres chats. Ca a duré 2 - 3 jours, et d'après Fibroline, les derniers jours, elle tolérait la présence des autres. D'autant qu'elle est arrivée directement au milieu des autres, sans quarantaine, donc sans temps d'adaptation derrière une porte.

C'est avec le chien que ça n'a pas passé jusqu'au bout.

Mais n'oublions pas que Céleste est arrivée le 6 août et repartie le 13 ! C'est la situation (retour du fils de Fibroline, qui ne voulait pas de chats dans sa chambre) qui nous a obligées à ne pas persévérer. Elle n'est restée qu'une semaine, et Fibroline confirmera, la situation a évolué les derniers jours.

Presque tous les chats intolérants que j'ai eus se sont faits au fur et à mesure. Et pour ceux qui ne se sont pas faits (je pense à Shaolin), la situation a empiré de jour en jour, il n'y a jamais eu d'évolution.

Je suis sûre que pour Céleste, c'était possible avec d'autres chats. Si on avait eu du temps.
Pour les chiens, je ne me prononcerai pas car c'était trop court, mais ça me semble plus difficile...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 16 Aoû 2012 - 23:38

J'ai eu des chats qui bastonnaient mes chiens (alors qu'eux ont toujours été très cools avec mes chats), mais ça a toujours fini par se calmer. Je crois que les chats font ça par peur, pour avertir.

N'aie pas de regret de l'avoir récupérée, Carolyn. Sans ça, elle souffrirait toujours et ça s'empirerait.

Céleste supporterait-elle la solitude dans une chambre ?

carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 17 Aoû 2012 - 11:46

Céleste était isolée dans ma chambre, les premières semaines, avant de partir dans sa première FA, et ça se passait bien, elle ne pleurait pas, ne réclamait pas à sortir.

Chez sa 2e FA aussi elle était isolée dans une chambre et elle ne pleurait pas.

Elle a pleuré la première nuit chez Fibroline, mais je pense que c'est parce qu'elle avait déjà profité du reste de l'espace. Je ne sais pas si elle a pleuré ensuite ?

Chez moi, elle est isolée dans la salle de bain et ne se plaint pas non plus. Simplement, dès que j'arrive, c'est le festival de câlins, donc je pense bien qu'elle aurait besoin de plus de présence et de câlins.

Une chambre irait très bien. ;)
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 20 Aoû 2012 - 20:48

Céleste a été réopérée, la chirurgie s'est bien passée. Céleste a mis un peu de temps à se réveiller, et est restée assommée pendant environ 2 jours. Je pense que la chaleur y est pour quelque chose. Elle a été sous perfusion pendant l'opération afin de l'aider à bien remonter la pente.

Là, ça va mieux, elle remange bien, fait plein de câlins. Je l'ai gardée un peu chez moi en cage afin de pouvoir surveiller et lui donner les antibiotiques. Elle partage la pièce avec Diamant, qui tente de la rejoindre quand je nettoie sa cage et change ses gamelles... Oui, le Diamant agressif avec les autres chats qui est à 2 doigts de partir en refuge de la dernière chance... Il recherche le contact, tente de se frotter à elle, et elle crachouille.

Voici une petite photo de Céleste en sortie.
Diamant est à jour de ses vaccins, donc je laisse Céleste de se dégourdir les pattes dans la chambre en ma présence, 2-3 fois par jour, 5-10 mn environ.

(Hier soir)

Et les vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=m9i8KPgbaf0&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=8xdd7YVKmbM&feature=youtu.be
Sur cette vidéo, on voit la miss visiter la pièce.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 20 Aoû 2012 - 20:59

c'est du plaisir de voir la très jolie Céleste !!! love1

Mais c'est qu'elle va bientôt avoir un nouveau copain, ça semble se passer gentiment avec Diamant-la-terreur !!

Merci pour les nouvelles !

Et on espère vite un accueil définitif pour Céleste ! (et pour Diamant aussi, car il cherche également une fammille pour lui tout seul love )
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 28 Aoû 2012 - 22:33

Pour le plaisir, voici la très belle Céleste, qui se remet bien de son opération, et commence à cohabiter gentiment avec Diamant !

Céleste (et Diamant!) cherche(nt) toujours un accueil longue durée, ou mieux, leur famille pour la vie!

carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mer 29 Aoû 2012 - 9:29

Merci, Cécile ! Smile

Voici les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=6eb5ihxXANM&list=HL1346225255&feature=mh_lolz

http://www.youtube.com/watch?v=WgoBwt5T8pQ&feature=channel&list=UL

Sur la dernière, on voit Céleste se frotter à Diamant avant de réaliser et de lui mettre une petite claque pour la forme quand il lui rend ! Faut pas abuser, quand même. Je ne suis pas celle que vous croyez, cher ami... Smile
carolyn

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 4 Sep 2012 - 19:28

Céleste et Diamant sont devenus potes ! Diamant adore la miss qui accepte qu'il se frotte à elle sans broncher.

Je préférerais vraiment placer Céleste avec un copain ou une copine.
Mais elle sera aussi très heureuse si quelqu'un de très présent s'occupe d'elle.

Je n'ai pas encore testé avec mon chien (Fibroline, je crois que j'ai un peu peur, vu qu'elle a mordu ton chien ! )

On a eu de la visite aujourd'hui, et Céleste a montré son super caractère en faisant plein de câlins et en me regardant de ses grands yeux pleins d'amour. Elle est géniale, cette puce...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Dim 14 Oct 2012 - 15:26

Diamant a été adopté chat , la belle Céleste accède à présent au salon, et retourne s'isoler pour dormir Smile

La jolie nénette attend toujours sa famille, ne l'oubliez pas ! love

Carolyn : des p'tites photos récentes de la belle?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Dim 4 Nov 2012 - 21:41

La belle Céleste était à la journée d'adoption aujourd'hui.
Elle s'est laissée caresser par les visiteurs et était très causeuse.

saffron
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 233
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mer 6 Mar 2013 - 15:39

Des news de Céleste sur son post Rescue :

On cherche à Céleste une super FA DEFINITIVE uniquement.

Céleste a déclenché une gingivite importante il y a quelques jours et refusait de manger des croquettes. Elle a été mise sous antibiotiques, antiviraux et EPP. Pour le moment, ça semble réglé, pas de rechute, même si ses gencives restent rouges.

Si je ne craignais pas pour sa santé et celle de mes chats, en toute sincérité, je la garderais. Je me retourne et me retourne encore cette question dans a tête. Mais ce n'est bon pour personne.

Je rentre beaucoup de chats en quarantaine puis en FALD (quand les FA ne se proposent pas pour prendre la suite), et l'environnement n'est pas sain pour elle. La gingivite le prouve : elle est fragile et a besoin d'un environnement sain.

D'autant qu'elle ne s'entend pas avec ma 1re minette et que Flèche passe son temps à la harceler...

Etant donné la maladie de Céleste, nous nous engageons à prendre Céleste en charge à vie.
Nous lui cherchons simplement les personnes qui pourraient lui fournir l'environnement sain, stable et aimant dont elle a besoin.

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mer 6 Mar 2013 - 16:04

ah !! en effet, il serait urgent que Céleste soit mise à l'écart de ces sources importantes de microbes..... affraid

qui pourrait offrir un environnement sain et plein de câlins à cette adorable minouchette??!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 5 Avr 2013 - 21:08

Qui peut donner des nouvelles de la jolie love2 Céleste love2 ? merci
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 3 Juin 2013 - 14:49

personne pour donner des nouvelles de Céleste svp? merci !!!
saffron

Féminin Nombre de messages : 233
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 3 Juin 2013 - 16:06

D'après son post Rescue, c'est pas la joie :/
Enfin, elle avait trouvé un accueil, mais a fait des soucis de malpropreté. Direction véto pour voir, et rien de ce côté-là. Elle a été mise sous zylkène, et ça ne marche visiblement pas. Retour demain chez Carolyn.
En résumé très résumé, c'est ça.

http://www.rescue-forum.com/parrainages-58/rp-celeste-1-an-douce-caline-felv-56308/page-8.html

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 3 Juin 2013 - 20:23

ah zut alors..... mais ... je crois que Céleste a choisi Carolyn.....
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2372
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Dim 16 Fév 2014 - 17:07

news du jour sur FB :

Alors voilà, je vais vous parler de Céleste. Petite Céleste d’amour… Non pas que ça me fasse plaisir, car je préférerais ne pas avoir à la placer, mais pour elle, il le faut...

Céleste, c’est une petite puce douce et câline qui a des exigences bien à elle : elle a besoin d’amour, de présence et encore d’amour. Elle ne veut pas rester seule du matin au soir.
Elle ne veut pas que vous fassiez passer une nounou si vous partez en week-end. Elle a juste besoin d’amour et de câlins, tout le temps…

Céleste passe toutes ses nuits sous ma couette, couchée en boule tout contre moi… La journée, quand je travaille sur mon ordinateur, elle a besoin de s’installer sur mes genoux, lovée sur moi, tête dans ses pattes. Céleste est un amour, même plus que ça !

Céleste, c’est aussi une petite princesse. Vous la grondez, elle bouuuuude ! Un autre chat s’approche pour un câlin, elle crache et feule : Grrrr, ksss, ff ! Non, c’est mon tour !

Quand Céleste a faim, elle accourt dès que vous vous levez, s’arrête dans sa course, vous fixe, et fuit vers la cuisine en miaulant ! Comment ne pas comprendre ?

Alors pourquoi n’est-elle toujours pas adoptée, me direz-vous ?

C’est bien simple. Céleste est malade. Elle est condamnée à moyen terme par une terrible maladie qui s’appelle la leucose féline. Une maladie qui finira par l’affaiblir et qui se manifeste d’ores et déjà par petites pointes…
Soucis de cicatrisation, déjà. Lors de la stérilisation, nous avons dû la remettre 2 fois sur la table car elle avait fait une éventration !
Par ailleurs, Céleste a une gingivite chronique. Elle a de fortes douleurs quand elle se nourrit et nous n’avons encore rien trouvé qui la soulage vraiment, ni l’homéopathie, ni les anti-inflammatoires habituels. On pourrait envisager l’extraction des dents, souvent bénéfique, mais avec la leucose qui veille, je dois bien avouer que j’en suis morte de trouille… Alors Céleste ne mange que de la pâtée écrasée à la fourchette, pas de morceaux, ça lui fait mal.

Alors, me direz-vous, on la laisse tranquille, il ne faut pas la placer ? Certes, j’y ai bien songé, et égoïstement, je préférerais la garder à la maison pour la chouchouter, m’assurer qu’elle mange bien, tenter des choses pour soulager sa gingivite. Céleste, je l’adore, c’est ma mini-biche, mon petit chouchou.

Mais voilà. Céleste se fait gravement agresser par 2 de mes chats ainsi qu’une petite puce en accueil… Elle n’est pas bienvenue au milieu de ma troupe devenue un peu aigrie et perso… Parfois, Céleste n’ose même plus venir me voir au salon, alors qu’elle en meure d’envie, et reste perchée toute la journée sur le meuble de la cuisine, que je veuille bien me souvenir d’elle et aller la chercher…

J’ai déjà essayé de la placer plusieurs fois, mais très nettement, Céleste exprime quand un placement ne lui convient pas et ne tarde pas à me revenir. C’est pourquoi je me dois d’être exigeante quant aux conditions de vie qui lui seront imposées : présence avant tout ! On évitera les autres animaux, même vaccinés. Et adoption en région parisienne, pour un suivi à vie via l’association.

Alors voilà, c’est noté. Sans conviction, je diffuse, dans l’espoir de lui trouver cette famille de rêve que j’imagine pour elle (enfants OK, elle est si gentille !), mais ne diffusez qu’auprès de personnes de confiance, parce que je serai encore plus exigeante pour son placement que d’habitude. Il en va de la réussite de l’adoption ! Un ènième retour après une adoption ratée serait une catastrophe pour elle…

Formulaire d’adoption téléchargeable sur le site de l’association Felis’city.

PAS DE COVOITURAGE

A noter que Céleste sera à placer en FA définitive, donc sous la responsabilité de l’association qui gérera à vie tous les soins inhérents à sa leucose.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 17 Fév 2014 - 11:44

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 29 Déc 2014 - 10:37

j'ai demandé des nouvelles de la jolie Céleste, j'espère qu'elle est toujours là ...
Milou
Quoi ? Je ne fais que veiller sur le silence qui entoure ton sommeil la nuit...
Quoi ? Je ne fais que veiller sur le silence qui entoure ton sommeil la nuit...

Féminin Nombre de messages : 2872
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 29 Déc 2014 - 12:19

Cécile a écrit:
j'ai demandé des nouvelles de la jolie Céleste, j'espère qu'elle est toujours là  ...

Je me joins à toi dans l'espoir de recevoir de bonnes nouvelles!!

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 29 Déc 2014 - 21:54

en FA définitive au 04/05/2013
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 29 Déc 2014 - 22:03

Merci Papillon. Je déplace le post dans les sortis d'affaire.

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 30 Déc 2014 - 13:13

Bon, j'ai demandé des nouvelles de Céleste à sa FA, qui est Caroline :

"La nénette est rejetée par mes chats, voilà plusieurs semaines qu'elle vit sur le frigo. Quelle vie... Et pas de perspectives d'adoption pour elle, malheureusement....No Côté santé tout va bien, sauf qu'elle s'empâte un peu, normal, elle ne fait pas d'exercice...A côté de ça, toujours aussi choupie, dès que j'entre dans la cuisine, elle me parle, me tapote la tête pour y frotter la sienne I love you "

Donc je remets le post de Céleste dans les SOS, au cas où .. car il lui faudrait un autre foyer, cette mimine est FELV+, son espérance de vie est déjà courte, alors si elle pouvait se sentir à l'aise quelque part et profiter, ce serait mieux tout de même ......
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 30 Déc 2014 - 13:28

Mince alors... Ça fait de la peine quand même. J'ai hélas quelques chats non vaccinés et je ne peux pas assurer une pièce pour elle. Ces petits chats rejetés me touchent particulièrement. J'en ai une ici aussi et je sais qu'ils sont assez malheureux.
Depuis un mois elle est sous "fleurs de bach" et ça lui réussit vraiment bien. Une idée, comme une autre...

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Mar 30 Déc 2014 - 16:37

bah mince alors j'avais lu qu'elle était en FA définitive je ne sais plus où... elle n'est jamais partie de chez Caroline alors et depuis le début elle est rejetée par ses chats... c'est bien triste
lily1308

Féminin Nombre de messages : 88
J'habite : Paris

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 12 Jan 2015 - 17:30

effectivement Céleste était partie quelques jours en FA définitive mas ça ne se passait pas bien du tout donc elle est de retour chez Caroline.
lily1308

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 3 Aoû 2015 - 16:37

up...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Lun 3 Aoû 2015 - 18:28

Comment va la jolie nénette, Lily?
ça me ferait plaisir d'en avoir !!
depuis que le compte sur FB a été transformé suite à la malveillance d'une asso, je ne peux plus suivre certains minouchons, ni contacter les gens en privé .... du coup, je ne pouvais pas demander à Caroline comment allait la belle Céleste !

lily1308

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 1 Oct 2015 - 21:31

Rien de nouveau pour elle... mais bon, elle n'est pas (trop) malheureuse
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 1 Oct 2015 - 21:40

Merci pour les nouvelles !

Perso, je suis déjà bien heureuse de savoir qu'elle va bien ! Son post date d'août 2012, alors, ça veut dire que la belle a 4 ans, malgré son felv et les difficultés qu'elle a eues au départ, ça fait chaud au coeur !

Passe mes calins à la douce stp, Lily ! Merci !!
lily1308

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 1 Oct 2015 - 22:02

oui niveau santé, aucun soucis, elle est en pleine forme! Smile
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Jeu 1 Oct 2015 - 22:45

teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   Ven 2 Oct 2015 - 9:09

Quelle jolie minette !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)   

CELESTE, 5 ans, douce et câline, FELV+ - à adopter ! (75)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant