AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai récupéré un chat errant FIV positif

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 12:35

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce site en me baladant et je le trouve particulièrement sympa et utile. Je me décide donc aujourd’hui à exposer mon petit problème perso.

Avec une de mes voisines, je nourris depuis des années des chats qui vivent près d’une maison de retraite. Nous avons fait de nombreuses stérilisations et nous avons réussi à quasiment tous les placer. Certains d’entre eux ont d’ailleurs atterri chez nous et s’y sentent très bien.
Il n’en restait dernièrement que deux, un vieux matou couleur crème un peu dépoilé et le père d’un de mes chats, noir et blanc, que j’avais mis plus de 2 ans à apprivoiser et que je comptais adopter (1 de plus ou de moins !).

J’ai découvert que le vieux chat, arrivé plus récemment, avait un tatouage dans l’oreille. Je l’ai donc emmené chez le vétérinaire pour essayer de le déchiffrer, sans aucun succès car il est devenu illisible. J’en ai profité pour le faire tester FIV / FELV comme d’habitude, et là, surprise : il est FIV+.
C’est la première fois que ça m’arrive dans ce quartier et je pense que ce chat était déjà contaminé quand il est arrivé. Ce pauvre vieux chat n’est pas en très bon état, avec des pertes de l’équilibre de l’arrière train, mais il est tellement caressant que nous n’avons pas réussi à le remettre dehors sous la pluie. Nous l’avons donc isolé dans une pièce chez ma voisine durant quelques temps et récemment (après maintes recherches) le refuge SPA de Chamarande dans le 91 a accepté de nous le prendre.

Aussitôt après avoir testé ce vieux chat, j’ai bien sûr attrapé le noir et blanc et je suis allée le faire tester en croisant les doigts. Malheureusement, il s’était bagarré plus d’une fois avec le vieux et il est également FIV+.
Il n’était bien sûr pas possible non plus de le remettre dehors avec sa maladie, l’hiver approchant, et de plus j’avoue que je me suis beaucoup attaché à lui depuis que je le nourris. Il est donc désormais dans une pièce que j’ai condamnée pour lui car j’ai 4 autres chats. Il doit avoir dans les 4 ou 5 ans. Il est très gentil (chez le véto, il n’a pas bronché tant il avait peur), mais il est encore craintif et réservé. Il est resté cloîtré dans son arbre à chat pendant 2 semaines et commence enfin à se coucher sur les nombreux coussins que j’ai disséminés çà et là. Oscar (c’est son nom) apprécie de plus en plus les caresses et les bisous de ma part et me présente même son ventre. Toutefois, il a encore un peu peur des autres personnes.

Mais ce n’est pas une vie, ni pour lui, ni pour mes chats qui essaient désespérément de rentrer dans cette pièce. Cela demande une grande organisation, et puis je sens bien qu’il commence à s’ennuyer fermement tout seul.

Pour l’instant, je continue à le sociabiliser en passant le plus de temps possible avec lui. L’idéal par la suite serait bien sûr que je lui trouve un placement dans un appartement seul ou avec un autre chat FIV+. Il faudra de la patience et de la douceur à la personne qui l’accueillera mais il en vaut le coup et je suis persuadée qu’elle sera remerciée au centuple dès qu’il se sentira en confiance.
Et puis si ça ne se passait pas bien, je le récupèrerai sans hésiter.

Si vous avez une touche, un conseil, une adresse,… ou juste un peu d’aide morale, merci de me répondre, car je suis un peu perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 14:12

Bonjour, et bienvenue sur ce forum. bienvenue

Si vous avez pu vous y balader, vous aurez sans aucun doute lu les nombreux témoignages de cohabitation entre chats FIV et chats sains : en effet, la contamination est risquée en cas de morsures à sang et de rapports sexuels, donc autant dire que si la cohabitation est conviviale ou tolérée, il n'y a aucun souci à ce que ce matou puisse cotoyer vos minous love .

Moi aussi j'ai posté sur ce forum la première fois il y a un an, après avoir découvert la séropositivité d'un chat adulte sorti de fourrière. J'ai également isolé le matou au départ le temps que sa quarantaine soit faite et qu'il soit castré.
Mais au bout de 15 jours, j'ai tenté les présentations, et comme tout se passait au mieux, et sans aucune agressivité, Pacha a fait son "trou" et sa vie parmi mes 9 autres chats. Je prenais juste garde au début de le faire dormir à l'étage avec nous la nuit, au cas où un mouvement d'humeur brutal d'un autre de mes chats provoquerait une bagarre que je ne pourrais endiguer, mais comme la cohabitation est plus que pacifique (des jeux, bien sûr, quelques crachouilis et coups de pattounes parfois, mais vraiment rien qui puisse alarmer!) mes légères craintes du départ se sont complètement estompées ! chat

En outre, dans la mesure où 11% des chats errants sont positifs au FIV, rien ne dit que la transmission ait été faite dans le sens que vous décrivez...... vous semblez en effet penser que c'est le vieux matou qui est arrivé et a contaminé l'autre, mais l'inverse est plus que probable... la coincidence qu'ils aient été l'un comme l'autre déjà positifs avant de se croiser aussi d'ailleurs, 1 chat sur 10, c'est quand même une proportion non négligeable.

Si vous souhaitez approfondir votre connaissance du FIV, vous rassurer sur les risques de contamination, je vous suggère de poursuivre vos lectures sur le forum, mais également de voir ce lien, très judicieusement informé (je remercie d'ailleurs Saffron sur ce forum, qui a écrit ces posts!) et ses différentes sous rubriques :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-fiv.html

Bien entendu, je tiens à vous remercier d'avoir mis ce matou à l'abri, il est très touchant ! Et j'espère que nous serons nombreuses à venir vous rassurer

LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 68
J'habite : Yveline (78)

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 14:42

moi j'ai adopté 2chatons ensemble qui sortaient de la rue. L'une c'est révélé FIV + et FelV +, certainement contaminé par sa mère et l'autre négatif au deux. Ils cohabitent très bien, monsieur est toujours négatif et à été récemment castré, dès qu'il en a eu l'âge.
Ils jouent à la bagarre, mais ne se font jamais mal, donc pas d'échange de sang, moi aussi je me suis demandé si je devais les séparer, mais c'est ma vétérinaire qui m'a dis que c'était inutile comme ils s'entendaient bien.
a voir celon les cas et surtout si le chat est social avec ses congénères
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 15:01

Merci beaucoup à vous tous de me rassurer. Ca fait chaud au coeur.

Malheureusement, j'ai moi aussi tenté les présentations avec les autres.
Avec deux femelles, je pense qu'il n'y aurait aucun problème, elles sont plutôt calmes et indifférentes. Avec la troisième, c'est un peu plus compliqué car elle est très jalouse. Mais le gros risque, c'est avec Lino, le mâle qui est d'ailleurs son fils (testé négatif). Lorsque je les ai mis ensemble, ils se sont crépé le chignon. Je les ai séparés in extremis avant que cela n'en vienne aux morsures !

Et lorsqu'il passe sur le balcon devant la fenêtre de la pièce où se trouve Oscar, ce dernier se jette sur la
vitre en feulant.

Je continue malgré tout à les mettre de temps en temps en contact, mais j'avoue ne pas être très rassurée.
Et comme je travaille toute la journée, ce n'est pas possible de les surveiller.

Alors je me dis que si un jour peut-être je trouvais une chouette famille pour lui, ce serait quand même mieux.
Le souci, c'est que je me suis énormément attachée à lui. Le choix est cornélien!
Il faudrait que j'ai vraiment une grande confiance en cette personne.

Sinon, pour la cohabitation, il faut qu'il y ait quand même une petite amélioration entre les deux loustics, et aussi décider mon mari qui n'est pas du tout pour !!!

En tout cas, le soir, lorsque je vois qu'il fait nuit et froid dehors, malgré les petits inconvénients, je suis très heureuse de l'avoir sauvé et de lui faire de gros calins.

Je vais aller faire un tout sur le lien que vous m'avez donné.
Merci beaucoup!!!

merci
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 17:57

Oui, évidemment, je comprends aussi qu'on ne fasse pas toujours ce qu'on veut, certains chats mettent du temps à se tolérer, et certains ne peuvent pas s'encadrer, c'est parfois délicat !!
Vous verrez bien avec le temps et progressivement.... et j'allais ajouter : un peu tous les jours, car plus on laisse longtemps un chat en isolement, plus il prend aussi des habitudes d'exclusivité, et a beaucoup de mal ensuite à s'intégrer - je l'ai déjà vécu.... et ai dû, comme vous l'envisagez, me résoudre à chercher une bonne famille d'adoption pour cette jolie minette que j'avais sauvée de fourrière et que je souhaitais garder..... il n'était même pas question de positivité, car je ne l'avais pas faite tester, mais simplement, voir des chats qui se sont toujours bien entendu se mettre à se battre violemment, et devoir laisser cette pauvrette enfermée me fendait le coeur - elle profitait de mes câlins, mais bon.... ce n'est pas une vie pour un minou quand même..... j'ai donc choisi le bien être des minous plutôt que mon attachement à cette jolie.... mais elle est chez une amie, et j'ai de ses nouvelles très souvent ! c'est peut être ce que vous trouverez pour Oscar si jamais il ne se fait pas à votre mini-tribu

La cohabitation entre chats, c'est parfois tout facile, parfois plus complexe.... mais c'est toujours un redécoupage territorial qui nous échappe un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 18:59

Bienvenue et merci de ce que tu fais pour tous ces minous dehors.
Comme tu le vois, j'ai des positifs à la maison, FIV mais aussi felv. Tous vivent ensemble.
Mon Baryton décédé le 18/09 était mon premier FIV. L'intégration a duré plusieurs fois, ce fut très dur. Baryton ne grognait pas, ne feulait pas, mais d'un coup il en attaquait un ! (mon Winny qui était felv). Chaque soir, je le mettais avec les miens un peu et la nuit et la journée, il était dans sa chambre. Baryton est arrivé en mars 2009 et çà a commencé à aller mieux en juillet 2009 quand je l'ai laissé sortir dehors. Le territoire étant plus grand, il a trouvé ses aises, et en aout 2009, comme j'étais en vacances à la maison, je pouvais le laisser à sa guise faire ce qu'il voulait (sortir ou rester dans la maison) et le surveiller. Et Baryton est devenu le plus gentil chat de tous. Les chats arrivés après lui ont été super accueillis par Baryton... comme quoi.

Aujourd'hui, j'ai une minette négative (Fanchette) sortie de la rue en juin 2012, elle était gestante, je l'ai donc attrapée, faite stériliser et elle était dans une chambre séparée des miens. Le souci c'est que je n'ai pas pu faire l'intégration avec les miens, car mon Baryton est tombé malade, donc j'ai délaissé Fanchette.
Baryton est décédé en septembre donc je me suis dit que j'allais commencer l'intégration de Fanchette... mais... Fanchette a pris ses habitudes de chatte exclusive, elle ne supporte pas mes chats adultes... une vraie méchante lol.
J'ai fait une porte grillagée il y a peu dans mon couloir afin qu'elle puisse voir mes chats... mais c'est pas gagné.

Il y a 15 jours, j'ai récupéré un chaton de 3 mois abandonné. Je l'avais mis dans une grande cage, dans une des chambres, mais le soir même, Fanchette a voulu venir voir. Je l'ai laissée faire... Hélios (le chaton) était dans la cage donc ne craignait rien... et... Fanchette n'a rien dit !!! Elle a donc pris Hélios sous sa coupe et ils sont donc à deux maintenant (ils ont 2 chambres entières pour eux).
Je ne désespère pas que Fanchette accepte mes chats, çà prendra du temps, beaucoup, mais du moment qu'ils se tolèrent sans s'agresser violemment, et bien, ce sera bien.

Pas toujours évident la cohabitation, avec 12 chats à la maison, certains ne peuvent pas se sentir, çà se bagarre parfois, je dois faire le gendarme, mais jamais de bagarre à sang.

Cécile a tout dit concernant la contamination.. j'ai encore 2 fiv et 1 felv à la maison et jamais eu de contamination. Quant à ton protégé, il est au moins au chaud chez toi, c'est déjà çà ...

Concernant le vieux chat FIV... tu dis qu'il est au refuge SPA de Chamarande dans le 91... as tu des nouvelles ? ils ne pratiquent pas l'euthanasie là bas ?
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 21:51

Eh bien je n'ai pas trouvé ce refuge tout de suite. Comme j'habite les Yvelines, j'ai commencé par le refuge du Chesnay. C'est comme une petite maison avec une centaine de chats qui peuvent aller et venir dans un terrain grillagé. Ils sont tous ensemble et au final se tolèrent assez bien. Mais ils ont de moins en moins de moyens et n'ont aucune structure pour accueillir des chats FIV.

Je suis ensuite allée à Plaisir à la SPA. C'est très grand et ils m'ont bien fait comprendre qu'ils avaient déjà assez de chats FIV, qu'ils se contaminaient les uns les autres et mouraient très rapidement. Sans compter bien sûr l'euthanasie.

Et puis en me promenant sur les sites internet des différents refuges, j'ai vu que la SPA de Chamarande en accueillait quelques uns et passait des annonces de sauvetages.

Je suis allée les voir avec cette voisine et nous avons visité les locaux. Ils ont en effet seulement 5 ou 6 chats FIV mais ils sont relativement bien.
Ils vivent dans une pièce avec une petite terrasse au bout où il y a même un tronc d'arbre pour grimper.

Il a fallu beaucoup parlementé car bien sûr les places sont limitées. Mais ils ont finalement accepté de nous en prendre un, le plus vieux, car paradoxalement, c'était le plus sociable. C'était aussi le plus urgent car il était chez ma voisine, âgée, qui a découvert récemment quelques problèmes de coeur et qui a déjà 6 autres chats. Cela devenait très difficile pour elle.

Dans ce refuge, ils sont très ouverts, un peu méfiants certes mais c'est normal. J'ai moi-même travaillé dans un refuge il y a des années et avec tout ce qu'on voit, on a du mal à faire confiance.
Et puis c'est une structure beaucoup plus petite qu'à Plaisir et ils connaissent tous leurs pensionnaires.

Ils nous ont bien dit qu'une adoption serait difficile mais qu'il serait toujours mieux que dehors.

Le seul hic, c'est que pour l'instant, il est encore en soins (vaccinations) et il est isolé dans un module. Donc, il déprime et mange peu. Déjà qu'il n'était pas bien épais!

Mais je ne lâche pas le morceau. Nous le parrainnons, c'est à dire que nous donnons de l'argent pour aider le refuge à payer ce qu'il faut pour lui et en échange, nous avons des nouvelles et nous pouvons venir le voir quand nous voulons.
Je téléphone régulièrement et je vais bientôt y repasser (je ne peux y aller que le week-end car c'est à 45 km de chez moi).

Et si jamais un jour, j'entendais parler d'euthanasie, sauf si bien sûr il était très malade, nous chercherions une autre solution pour lui.

Cette solution n'est toutefois pas adaptée à un chat comme Oscar qui est plus craintif et moins sociable. Il se laisserait dépérir!!!

De toute façon, je vous tiendrai au courant des nouvelles que j'ai régulièrement de Chamarande. Avec un grand espoir pour ce pauvre vieux qui est si caressant et si confiant...[ miaou
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 21:58

J'ai de la peine de lire l'histoire de ce papi-chat qui est en module... même si bien entendu, ce n'est pas un jugement de valeur du refuge qui a gentiment accepté de le prendre en charge! Mais depuis combien de temps y est-il?

Si vous voulez diffuser pour lui aussi, faites nous signe......
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 14 Nov 2012 - 16:54

Papi-chat (c'est si joliment dit) est en module depuis deux semaines.
Nous l'avons vu une fois depuis et ils nous a tout de suite reconnues. Bien sûr, ça m'a fait très mal au coeur. Sans doute pensait-il que nous allions le récupérer.
Ce n'est pas toujours facile de se dire qu'on a fait ce qui nous semblait le mieux pour eux. Surtout quand on ne peut pas leur expliquer...
Si tout se passe comme prévu, j'y retourne samedi matin, mais j'espère qu'il sera sorti. Sinon, je vais démoraliser autant que lui!...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 14 Nov 2012 - 17:41

oh, 2 semaines, ce n'est pas longtemps ça (je craignais que cela ne fasse des mois, comme certains chats FIV pour lesquels je diffuse........ eh oui....... ), c'est la période de quarantaine obligatoire minimum avant de l'introduire avec les autres, ne vous tracassez pas !
Mais si vous y allez samedi, faites nous une petite photo, et si le refuge de chamarande veut bien que nous diffusions pour eux, nous le ferons avec plaisir (d'ailleurs, prenez aussi en photos les autres minous FIV, comme ça, nous diffuserons pour tous !) love2
frimoussesbh

J'habite : paris

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 14 Nov 2012 - 23:17

bravo pour les chats que vous sauvez.
par contrepour celui qui est tatoué; êtes vous allez sur chat perdus?
les drôles de dames fons des miracle avec les tatouages illisibles pour trouver leurs maître.
il faut leur faire une photo de l'oreille que l'on aura passée à l'huile et mettre une lampe derrière.
vous serez fixe et peut-être que qq le cherche depuis longtmeps?
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 15 Nov 2012 - 10:40

C'est vrai que j'ai oublié de dire que, contrairement au véto qui n'avait pas réussi à lire le tatouage (pas terrible vu que j'ai appris par la suite que c'est lui qui l'avait tatoué!!), les dames du refuge de Chamarande, elles, ont trouvé les propriétaires.

Il s'agissait d'un couple qui habitait dans le coin il y a 5 ans, qui a beaucoup de chats et qui a fait stérilisé et tatoué celui-là en le remettant dehors par la suite (à l'époque il était négatif).

Ces personnes ont depuis déménagé dans une commune voisine et malheureusement, ils ne peuvent pas le prendre à cause de leurs autres chats qui sont négatifs.
Ils ont dû tout de même faire une déclaration d'abandon pour que le refuge puisse le garder. Ce fut toute une histoire!

Mais au moins, comme ça, je sais que personne ne le recherche.

Je précise aussi que ce vétérinaire (qui n'est pas mon véto habituel) avait non seulement tatoué papi-chat mais l'avait aussi stérilisé. Et il a osé me dire qu'il n'avait pas l'air castré car l'odeur de son urine était très forte, qu'il était peut-être cryptocarde...Alors que j'ai récupéré son carnet de santé avec la date de la stérilisation !

Je pense qu'il devrait songer à la retraite.

Quant aux photos, j'en ai déjà quelques-unes de papi-chat quand il était chez ma voisine.
Ca n'a pas été facile parce qu'il bouge beaucoup, j'ai fait du mieux possible!

Paraitrait que dans sa jeunesse, il avait des beaux poils et un certain embonpoint... chat
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 15 Nov 2012 - 10:43

oh le beau pépère !!!!!!

Il aurait quel âge alors?
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 15 Nov 2012 - 14:20

D'après le super véto, il aurait plus de 12 ans. D'après le refuge, il aurait environ 14 ans. Cela collerait d'ailleurs bien avec les infos que pouvaient avoir les gens qui l'ont fait stérilisé.
Il a quelques troubles de l'équilibre de l'arrière train, mais n'est pas malade et mange comme un lion (du moins quand il était chez ma voisine).
Il est super câlin et il est trrrrrrrès bavard!!
Si j'avais pu le garder avec Oscar dans ma petite pièce, je n'aurais pas hésité, mais c'est vraiment trop petit pour deux chats.

PS : heureusement que mon patron est absent cette semaine, ça me laisse plus de liberté pour vous répondre en journée. Il a horreur des animaux !!! Alors quand le chat n'est pas là....
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 10:26

Bonjour,

Je vous apporte quelques nouvelles. J'ai vu "Ton chat" samedi et il a enfin quitté son module. Il est dans une pièce d'environ 15 m² avec 5 autres chats, et peut également aller sur une petite terrasse avec un tronc d'arbre. Smile
Il a son petit panier perso.
Mais il réclame énormément de caresses et il est vrai que les personnes qui travaillent là-bas n'ont que peu de temps à consacrer à chaque chat.
La directrice du refuge était absente et je ne sais donc pas si je peux demander une diffusion pour lui. Ceci dit, à partir du moment où ce sont eux qui s'occuperont d'une future éventuelle adoption et qui donneront leur accord final, je ne pense pas qu'ils soient contre. Bien au contraire, ils sont ravis, je pense, de faire adopter un chat, surtout s'il est positif.
A son âge (14 ans), je ne sais pas s'ils le garderont longtemps. Pour l'instant, la maladie n'est pas déclarée mais après...
Alors si quelqu'un craque sur lui, je veux bien faire l'intermédiaire !!

Quant à Oscar, il est toujours dans mon petit bureau. Il dort beaucoup mais je sens qu'il aimerait bien sortir dans les autres pièces. Que faire ?
Avec mon "Lino", ils se sont encore crachés dessus hier soir. Et comme Lino se chamaille avec tous les autres (il est parfois un peu pénible avec ça!), je me dis que s'il attrape le virus par Oscar, il le passera automatiquement aux autres. rahhhhhhhh
La décision finale n'est pas facile.
Je ne désespère pas bien sûr de lui trouver un jour un placement où il sera certainement plus heureux. Enfin, quand il acceptera une autre "maman" que moi !

Bonne journée à tous,
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 10:45

Merci pour les nouvelles de votre visite, il n'est plus en module, c'est déjà un grand soulagement j'imagine?

Pour ce qui est des crachouillis, pour refiler le FIV, il faut des morsures profondes ! alors, un crachouillis ou un coup de patte ne vont pas disséminer le FIV, soyez rassurée là dessus !

d'ailleurs, je suggère à tous ceux qui ont accès à FB d'aller zieuter deux posts, concernant la Spa de Chatelaillon, pour laquelle nous diffusons, puisque c'est une des (trop rares) spa qui n'euthanasie pas à l'entrée les chats FIV : il faut savoir que les chats considérés comme "sauvages "et les FIV sont mis dans le même enclos. Certains chats (FIV et non FIV) se sont donc cotoyés durant des années, comme Champ', ou Eva, qui ont été testés récemment, et sont en fait négatifs, alors que cela fait 5 ou 6 ans qu'ils sont en enclos avec des FIV...... pour preuve que la contamination n'est pas une fatalité ! :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=159279314216411&set=a.123978511079825.31493.100004030313532&type=3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=148992915245051&set=a.110889085722101.18787.100004030313532&type=1&theater

Prenez le temps de faire des présentations, quelques minutes chaque jour, à grand renfort de caresses pour rassurer tout le monde (faites vous aussi greffer des bras !! ) - et dès que vous sentez que ça devient un peu trop tendu, déjà vous redoublez les caresses à celui qui stresse, et puis vous allez remettre tranquillou Oscar dans sa pièce Smile parfois, ils y retournent d'eux mêmes !
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 11:32

Le petit hic, c'est que la dernière fois que j'ai fait sortir Oscar de sa pièce, j'ai eu un mal fou à le faire y retourner et je pense que du coup ça l'avait bien stressé.
Mais je peux peut-être refaire un essai, avec l'aide de mon mari. Au pire, c'est lui qui se fera griffer. C'est ça la solidarité !
Je bosse avec des médecins, je vais voir ce que je peux faire pour la greffe des bras...
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 12:03

Je viens de voir que "Tonchat" est déjà à l'adoption sur le site de la SPA de Chamarande.
Je vous envoie le lien.

http://chamarande.spa.asso.fr/node/58939
asso Alliances
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : MALESHERBES

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 12:20

coucou si vous arrivez a prendre une photo,j suis assez douée pour reconstruire un tatouage effacé. On sait jamais si il appartient a une asso il devrait vous aider en cas de frais, et si c est un particulier qui ne le cherche pas c'est illegal, et il faudrait porter plainte. Cdt
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 16:46

Merci beaucoup, mais finalement, comme je l'ai dit un peu avant, le refuge a réussi à lire le tatouage et il se trouve que nous avons retrouvé le propriétaire. C'était un monsieur qui l'avait fait tatoué et stérilisé il y a 5 ou 6 ans et qui l'avait remis dehors. A l'époque, il n'était pas FIV+.
Ce monsieur a d'autres chats et ne comptait pas vraiment adopter celui-ci à l'époque, alors, il a fait un abandon à la SPA de Chamarande afin qu'ils puissent le garder.
Mais sincèrement, j'ai rencontré ce monsieur et sa compagne et ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour les chats errants. Ils vont même m'aider à parrainer financièrement "Tonchat" auprès du refuge et prennent des nouvelles très souvent.
Je ne peux pas leur lancer la pierre, même si j'aurais bien sûr aimé qu'il ait un toit...
asso Alliances

J'habite : MALESHERBES

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 20 Nov 2012 - 17:01

Ah ok. C est triste qu il n ai pas penser à lui faire ses vaccins et à l abandonne en Spa avant.ca lui aurait laisser de meilleurs années
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 26 Nov 2012 - 11:38

Bonjour,

Je suis allée voir "Ton chat" samedi matin au refuge de Chamarande. Il est bien installé, il peut sortir sur la petite terrasse s'il le souhaite et les jeunes femmes qui s'occupent de lui sont très gentilles.
Pourtant, je l'ai trouvé un peu prostré, "vieilli". Lui qui était hyper actif et qui miaulait tout le temps pour demander des calins, il est devenu calme comme s'il s'était résigné à rester là où on le met.
Il dort beaucoup d'après ce qu'on m'a dit.
Quand il nous a vues, il a de nouveau réclamé nos caresses. Ca m'a fait un peu mal au coeur.
Il a quelques ulcères à la langue mais sinon, la santé va bien.

J'ai parlé à la responsable du refuge et elle accepte tout à fait que nous diffusions
une annonce pour "Tonchat".
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une urgence +++ car il n'est pas prévu à l'euthanasie, mais vu son âge (14 ans) et son statut FIV, il a peu de chance d'être adopté.
J'aimerais tellement qu'il puisse finir sa vie dans une maison au chaud et entouré de beaucoup d'affection.

Cécile, comment puis-je faire pour le mettre en adoption ? (je ne suis pas très douée pour ce genre de chose). Dois-je aller moi-même sur l'onglet "chats à l'adoption" et passer l'annonce ?
Merci de ton aide.

J'en profite pour remettre le lien vers l'annonce de la SPA de Chamarande :

http://chamarande.spa.asso.fr/node/58939
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 26 Nov 2012 - 11:58

Bien entendu, tu peux poster son annonce toi même sur le forum.

j'ai commencé à diffuser pour lui sur FB via son post du refuge de Chamarande....

Après, il faut voir avec Chamarande de quelle façon tu peux éventuellement passer des annonces (affichages chez commerçants ou véto, sites d'annonces gratuites, journaux...) car là, c'est au refuge de donner son accord....

je t'avouerai que le meilleur moyen de placer et d'être sûre, c'est encore de trouver quelqu'un de proche (amis, famille) pour lui offrir une belle fin de vie....... même si je sais à quel point ce n'est pas évident........ il serait tellement mieux en maison.......
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 30 Nov 2012 - 11:53

Cécile, Help,

J'ai posté une annonce à l'adoption des chats FIV pour "Tonchat" mais je dois être trop nulle !

A chaque fois que je voulais mettre les choses importantes en gros caractères ou en couleur, je n'arrivais à rien.

En plus, je suis au boulot et toujours interrompue par le téléphone, je craque!!!

Y a-t-il un moyen pour changer ça une fois que le message est déjà en ligne ?

Parce que là ça fait un peu pauvret...

Merci,
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 30 Nov 2012 - 13:14

oui, bien sûr, mets en ligne et je modifierai !!
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 24 Déc 2012 - 16:52

Je vous souhaite à tous et toutes, que vous ayez 2 ou 4 pattes, de très bonnes fêtes de Noël!!!

Pour mes chats ce soir, un peu de baume au coeur, ce sera du félix ou du Sheba, pour les sains comme pour mon Oscar, FIV, isolé dans son bureau.

Bises !!!!!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 24 Déc 2012 - 16:57

Joyeux Noel à toi et à tous les minous !!!! chat

Chez moi, c'est mousselines de Gourmet ce soir, pour les 10 loustics !

Bon réveillon de Noel ! et merci pour ton petit mot ! Caresses à tous les loulous! love
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 8 Jan 2013 - 14:19

Bonjour,

Pas au mieux de ma forme aujourd'hui, Oscar s'ennuie de plus en plus dans sa petite pièce, mais je n'ai rien de mieux à lui offrir. Sad

Je continue à faire rentrer mes chats de temps en temps pour qu'ils se voient. Avec les femelles, il y a plus d'indifférence qu'autre chose, mais avec mon "Maître" Lino, c'est une autre histoire. Il se juche en hauteur pour être plus haut qu'Oscar et il le toise d'un air de dire : "approche un peu pour voir ! J'étais là bien avant toi et j'ai bien l'intention de rester le roi !!!!"

Du coup, je reste bien à côté pour une éventuelle séparation urgente!

Je n'arrive donc pas à me décider à les mettre ensemble. Je suis triste pour Oscar qui reste toujours seul, mais si un de mes autres chats devait attraper cette fichue maladie et en souffrir, je ne me le pardonnerai jamais! La vie est parfois bien compliquée pour ces pauvres minous.

De plus, je crois qu'il a de plus en plus mal à cause de la gingivite. Il mange peu (peut-être aussi à cause de son inaction) et je vois bien qu'il a du mal à croquer même dans le pâté. Quand il baille, il s'arrête en plein milieu du mouvement et émet un petit bruit bizarre (entre craquement et geignement).

J'ai essayé de lui donner de l'extrait de pépin de pamplemousse car j'ai vu dans d'autres messages que cela pouvait marcher. Ca ne date que de 3 jours et il ne veut pas toujours finir sa tasse. Je vais tout de même continuer.

Si ça empire, je l'emmenerai tant bien que mal chez le véto. En sachant bien qu'il n'acceptera jamais aucun médicament en cachet !

S'il faut extraire, on verra bien...

J'ai fait une ou deux autres photos de MÔssieur sur son coussin. Là, je suis au boulot, mais je vous les enverrai de chez moi.

Sinon, j'ai appelé le refuge de Chamarande pour TONCHAT et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles. Pour eux, apparemment, c'est plutôt bon signe.

Bon, OK, mais j'aurais quand même bien aimé le revoir au moins une fois, mon pèpère! Je vais POSITIVER...

Bonne journée à tout le monde.
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 11 Jan 2013 - 10:24

Comme promis, voici les dernières photos d'Oscar. Bon, OK, il n'a pas l'air très réveillé, mais il ne dormait pas c'est déjà exceptionnel !

Et puis à part là, c'est dans l'arbre à chat ou devant les gamelles...parfois devant la porte-fenêtre.

Il a toujours mal aux dents mais il il est quand même encore bien grassouillet!

Dimanche, je vais essayer de le sortir pendant une heure dans l'appartement avec les autres, mais j'ai franchement peur ! J'espère qu'il n'y aura pas de grosse bagarre.

Et aussi que j'arriverai à le rentrer dans le bureau après, car Monsieur a horreur d'être porté. Il sort les dents et les griffes !

Enfin, comme toute maman chats, j'ai une bonne trousse à pharmacie.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 11 Jan 2013 - 11:28

merci pour les photos !!

Comme je l'avais déjà écrit, l'idéal aurait été de faire un peu chaque jour, 2, puis 5 puis 10 minutes.... là, il est resté isolé et tranquille pendant longtemps, je doute fort que les autres aient très envie de le voir se balader sur leur territoire.... fais donc les choses prudemment.

Mon gros chat du dehors, Copain, qui n'est accepté par aucun des 9 autres du dedans, surtout par 2/3 larsouilles un peu plus coriaces du lot, rentre chaque soir en ce moment, mais c'est pour aller, porté à bras, sur le canapé, et je dois rester assise à côté de lui. Je dois surveiler, repousser les envahisseurs qui viennent renifler, voire cracher, dire à Snoopy d'arrêter de jouer les gros bras de façon ridicule (sont vraiment ennemis les 2) et caresser tout le monde pour rassurer aussi. Pis ça se détend, chacun va se poser pour faire un petit roupillon, Copain se détend aussi, et je peux les laisser. Mais ce n'est possible que parce que Copain ne bouge pas, sinon, ça part en live direct.

Après, il y a le partage des repas qui permet un rapprochement cordial, sans trop de risques : leur donner à manger au même endroit et en même temps un bon miam.

A mon avis, pas la peine de prévoir de le porter, il retournera au bureau tout seul ... cette pièce est son refuge, surtout s'il se sent faiblard, il n'y est pas "puni" - tant qu'il te voit, profite de tes caresses, de ta présence régulièrement, c'est son petit domaine - rien ne t'oblige à faire une intégration totale, Oscar n'en a d'ailleurs peut être même pas envie !! Smile
J'ai une petite mimine qui aime être seule, c'est la dernière arrivée, elle se fait parfois pourchasser par deux autres de mes minettes. Elle est restée longtemps en isolement car elle cumulait les soucis de santé. A présent, elle n'est plus isolée, mais parfois (elle dort avec nous la nuit) elle apprécie de rester dans la chambre, toute seule, tranquille, là au moins, elle sait que les 2 grosses vont pas venir l'embêter....
en fait, les chats sont très indépendants.... ce qu'ils aiment surtout, c'est nos câlins, mais les copains..... ils s'en foutent relativement je crois !! Et apprécient tous leur petite tranquilité ! La question de la hauteur est aussi fondamentale : si tu peux placer des paniers en hauteur chez toi (sur les meubles), c'est l'idéal - non seulement ça affermit leur position territoriale, mais surtout, ça leur permet de surveiller leur domaine, et aussi de se mettre loin de ceux qu'ils n'apprécient pas.... c'est tout un art, j'avoue que j'adore les observer ! miaou

Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 15 Jan 2013 - 15:57

Et voilà ! Je n'ai pas tenu le coup plus longtemps ! Vendredi soir, j'ai ouvert la porte du bureau vers 23h et j'ai attendu dans le salon (l'appart est petit, il n'y a pas beaucoup de chemin à faire). Au bout d'une dizaine de minutes, il a osé s'aventurer au dehors et j'ai aperçu le bout de son museau dans le couloir, puis tout le corps. Les autres n'en revenaient tellement pas que je l'aie fait sortir de son antre qu'ils sont restés babas pendant un petit bout de temps.

Ceci dit, je surveillais de très près, car je ne voulais pas qu'une bagarre se déclare.

Il a fait un petit tour, il a reniflé partout, puis il est retourné tranquillement dormir sur ses coussins.

Le samedi après-midi, je l'ai fait ressortir un peu et le dimanche soir j'ai laissé le bureau ouvert pendant 3 heures, pendant que nous regardions la télé. Il vient de temps en temps puis il repart dans son bureau.

Maintenant quand la porte est fermée, il demande à sortir. Mais je ne le laisse aller que lorsque je suis à la maison et que je peux surveiller. Pour l'instant, Lino le toise, le suit discrètement et épie le moindre de ses mouvements, mais si je n'étais pas là, je suis sûre qu'il lui mettrait une bonne rouste. Il y a quand même eu quelques coups de pattes à un moment mais je suis intervenue à temps et je ne crois pas qu'il y ait eu de morsures. Et puis hier soir il l'a coincé sous le lit et le pauvre Oscar ne pouvait plus sortir.

Quant aux femelles, elles se contentent de le regarder, voire de l'ignorer.

Il est vrai que c'est passionnant de les voir de reluquer ainsi. Presque mieux que les séries américaines !

Ceci dit, comme tu l'avais dit, il apprécie toujours autant les câlins perso quand nous sommes tranquilles tous les deux. Et je suis heureuse qu'il retourne de lui-même dans le bureau, en tout cas pour le moment.

J'espère que le goût de l'aventure ne le gagnera pas trop et que nous pourrons continuer ainsi avec quelques voyages organisés dans l'autre monde !

Je recommence un peu ce soir. Affaire à suivre...
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 15 Jan 2013 - 16:02

Ah, j'ai oublié de dire que j'avais quand même eu quelques représailles sous forme de flaques nauséabondes !

Les sacripants, C'était à prévoir !!!!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 15 Jan 2013 - 17:33

ah !!!!

c'est chouette de te lire et de voir que tout se passe plutôt cordialement !

Bon, les pipis, par contre, c'est pas top.....
Ils sont quand même terribles, ces lascars !!!

Ils n'en perdent pas une pour nous faire comprendre qu'ils ne sont pas contents !

Pour info : chez moi aussi, y'a du progrès entre Copain-sur-canapé, et son ennemi juré, Snoopy.... ils ont même dormi côte à côte l'autre soir ! tout arrive....!

papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2575
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 18 Jan 2013 - 20:50

histoire bien intéressante mais pourquoi ne vois-je pas les photos ?!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 18 Jan 2013 - 22:42

je ne sais pas je vérifierai demain sur le panneau d'aministration.....
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 11 Fév 2013 - 20:30

coucou, alors, quelles sont les nouvelles, Cathycat?
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 13 Fév 2013 - 15:02

Aucune nouvelle pour Tonchat ! La SPA dit n'avoir aucunes nouvelles et n'ont pas l'air de s'en faire. J'ai proposé de faire le suivi, on m'a répondu qu'ils allaient voir et au final, ils ne m'ont jamais rappelée. Je suis heureuse de ce qu'ils ont fait pour lui, mais je n'applaudis pas pour le suivi des placements. Je peux comprendre qu'ils soient débordés, mais alors, pourquoi ne pas accepter ma proposition ? J'ai même envoyé un mail dans ce sens, mais aucune réponse non plus !
En ce moment, je suis malade avec une bonne bronchite aigue et mauvaise tolérance aux antibios, donc un peu dans le cirage, mais je réitérerai mon appel la semaine prochaine. Ils vont finir par me détester !! grhhhhhh
D'autre part, Oscar est toujours à la maison. On va dire que ça va mi-figue mi-raisin.
Je le laisse sortir quand je suis à la maison. Il se balade dans les autres pièces, se couche sur notre lit et a même dormi à coté de moi il y a deux jours. Petit hic, il s'est battu avec Lino et a agressé Maïa alors qu'elle passait tout bonnement à côté de lui.
je les ai séparés très vite, mais depuis, j'ai peur et je me sens coupable.
Je veux qu'Oscar soit heureux mais qui m'autorise à risquer la vie des autres ?
J'avoue parfois me poser beaucoup de questions et ne trouver aucune réponse !
Suis-je dans le bon chemin ou est-ce que je me gourre complètement ? Je ne veux que leur bonheur à tous mais Oscar est parfois tellement agressif !
L'autre jour aussi, il a toussé un bon petit moment et un peu de sang s'est retrouvé sur sa patte. je suppose que cela vient de la gingivite (il a une haleine de chacal).
Lino va parfois manger dans sa gamelle qui se trouve dans le bureau, est-ce que cela peut être dangereux s'il y a transmission d'un peu de sang par ce moyen ?
Sinon, bien sûr, il y a aussi les pipis de marquage de territoire. je sais quand il s'agit d'Oscar car malgré le fait qu'il soit castré, il a une odeur beaucoup plus forte que celle des autres. Je crois que je dois avoir l'air parfois un peu ridicule de sentir les odeurs par terre à quatre pattes !!! oups
Pour le plaisir, quelques petites photos d'Oscar et une photo prise hier soir des 4 autres matous de la maison prêts pour la nuit !

https://i.servimg.com/u/f70/17/92/18/81/dscn1712.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/17/92/18/81/dscn1713.jpg
A priori impossible de faire apparaitre les deux dernières photos. Je vais essayer sur un autre message, c'est peut-être trop lourd pour celui-ci.
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 13 Fév 2013 - 15:12

Et voici de gauche à droite : Lino, Circé, Maïa et Prune...
stefy13

J'habite : marseille

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 13 Fév 2013 - 19:15

Quelle belle et triste histoire en même temps ...

Je ne saurai être d'aucun conseil, mais je t'adresse tout mon soutient.

Je vois que tu es comme moi un fan des chat noirs. Tes matous sont magnifiques !!
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 13 Fév 2013 - 21:09

Merci pour ton soutien et bon courage à toi aussi.
J'ai commencé l'EPP il y a 3 semaines et il a l'air d'avoir un peu moins de mal à manger, même si ça ne guérit pas. mais c'est déjà ça.
En tout cas, il ne la sent pas quand il boit.

Quand à mes matous noirs, c'est vrai que je ne fais pas spécialement exprès, mais depuis mes 15 ans, j'ai eu une grande majorité de chats noirs (je ne les compte plus)et je les trouve magnifiques !!! minicat
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 18 Fév 2013 - 20:15

Bonsoir Cathycat,

j'avais lu tes messages et vu tes photos sans y répondre, mais j'étais contente de découvrir ta "brochette de minous sur canapé"

Je vois que ce n'est pas toujours simple avec Oscar... mais c'est bien qu'il ait des moments de liberté dans les autres pièces, c'est fatigant pour toi, c'est certain, et le fait qu'il marque doit vraiment te casser les pieds.... mais il profite - après, ne culpabilise pas, tu sais, chacun fait comme il peut, et tu fais au mieux pour tout le monde là, il me semble...

Pour les pertes de sang, oscar aurait peut être besoin d'un petit check up véto, pour sa gingivite, non? où en est-il, côté traitements éventuels, déjà pris, en cours?

Pour Chamarande, no comment .....
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 19 Fév 2013 - 13:58

Pour l'instant, Oscar n'a aucun traitement. A part cette gingivite et le fait qu'il respire parfois très fort (c'est sûrement dû aux corizas de la vie errante), le dernier bilan chez le véto au mois d'Octobre avait été parfait.

Je l'avais juste traité pour la gale des oreilles et ça m'a permis de voir qu'il n'appréciait pas du tout ce genre de "papouillages" rapprochés. Bref, je touche du bois car lui donner des comprimés serait une chose très, très, très difficile !!!

Ceci dit, je me doute bien qu'il faudra que j'y passe à un moment ou à un autre.

Pour l'instant, je n'ai pas eu d'autres tâches de sang. Je vais voir si ça se reproduit et le cas échéant je l'emmènerai chez ma véto.

L'EPP a l'air en tout cas de lui faire du bien car il mange plus facilement et je trouve que son haleine est moins "nauséabonde".

Ce week-end, j'ai eu une grosse bagarre entre Lino et Oscar et je n'ai pas été assez rapide pour les séparer à temps. Mon fils était terrifié à l'idée de la transmission FIV, il s'est mis à pleurer. J'ai essayé de minimiser les choses, mais moi-même je n'en menais pas large ! Mais que faire ?

Il faudrait au final que je lui trouve un foyer où il serait tout seul ou avec un autre chat FIV. Mais j'ai un peu épuisé la liste de ma famille, amis et connaissances qui ont désormais tous des chats grâce à moi !...

Et puis, je ne le mettrais pas n'importe où, tu t'en doutes. Il me faudrait un suivi des plus rapprochés et un droit de reprise !!!

Bref, ce n'est pas urgent, mais c'est une piste à suivre à moyen terme.

Pour l'instant, je vais continuer clopin clopant avec mes deux dominants !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 19 Fév 2013 - 19:23

Je comprends ton désarroi face à la situation. Car je connais la même chose. Une de mes chattes est isolée dans une chambre, car tous mes chats l'attaquent. Dans l'autre chambre et le couloir, j'ai une chatte car elle attaque mes chats, elle se trouve depuis 3 mois avec un chaton récupéré à 3 mois dehors qu'elle a accepté d'emblée.
La nuit, je prend Garfield dans ma chambre, car il attaque ma Kitty, et donc dans la journée, je mets Garfield et Lalie ensemble (ils s'entendent bien).
J'ai aussi Biscuit qui attaque Chataigne mais je n'ai plus de chambre dispo...
alors je jongle, je surveille, je fais le gendarme.

Faut pas paniquer, le FIV ne se transmet pas facilement. Mon Baryton était FIV et attaquait violemment mon winny qui était felv, il lui arrachait des touffes de poils complètes, et winny n'a jamais été contaminé par le fiv, et baryton n'a pas été contaminé par le felv.

Mais... c'est stressant tout çà, je comprends très bien, pour le vivre au quotidien.?
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 21 Fév 2013 - 13:58

Merci de me réconforter. Et quand je vois ce que toi tu vis, j'avoue ne pas avoir le droit de me plaindre.
Tu as vraiment beaucoup de courage !!!!
Mon mari me dit que j'ai raison de le laisser sortir quand nous sommes là, que le laisser dans la pièce du fond toute la journée n'est pas vivable pour lui. Même s'il s'occupe peu d'Oscar, il me soutient et ça me donne du courage.
Et je me dis qu'il doit sûrement m'aimer pour supporter toutes ces histoires de chats !!!
Donc, je vais croiser les doigts très fort pour mes autres lascars !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 21 Fév 2013 - 14:43

En fait c'est juste une habitude à prendre tu sais, une question d'organisation.
La journée, je préfère isoler les chats à problème, mais dès que je rentre, Garfield revient avec les autres. Lalie est isolée tout le temps, mais quand elle demande à sortir dehors, je lui ouvre la fenêtre, et là, je ne gère plus par contre.

Parfois elle revient rapidement sur l'appui de fenêtre, et donc je la fais rentrer dans sa chambre, elle y est bien, s'y sent bien. Parfois je tente de la mettre dans le salon, mais à peine au bout de 5 minutes, les autres l'attaquent violemment, du coup je la remet dans sa chambre.

Quant à Fanchette, celle qui est avec le chaton qui a 6 mois maintenant, c'est complètement impossible de la laisser avec les miens, elle attaque tout le monde, je n'ai jamais vu çà. J'ai donc fait une porte grillagée à la place de la porte du couloir, ce qui lui permet de me voir quand je suis dans le salon, mais ne l'empêche pas de se jetter contre la porte comme une folle dès qu'elle voit un chat de l'autre côté.

Oui tu as raison de le laisser sortir un peu.

Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 22 Fév 2013 - 11:23

Bonne idée la porte grillagée.
J'ai un balcon filant qui fait le salon et le bureau où est Oscar.
En ce moment, nous avons le ravalement, mais au printemps, je vais remettre du grillage et j'ai trouvé un sytème de panneau grillagé coulissant que je vais mettre pour séparer le balcon en deux. Comme ça je sui sûre qu'ils ne se battront pas sur le balcon et qu'Oscar pourra y aller en toute sécurité.
Ils pourront se voir mais pas plus.
Sinon, hier soir en rentrant, j'ai trouvé du pipi dans le salon, dans la cuisine et dans le couloir. J'ai eu un mal fou à enlever les mauvaises odeurs ! Vive les jalousies félines !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 22 Fév 2013 - 12:20

ah misère, je connais aussi les pipis, chez moi c'est tous les jours, la galère, beaucoup de ménage...
kelly29

J'habite : Indre et loire, CENTRE 37

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 6 Mar 2013 - 19:44

Bonjour, je viens de lire tout ton post et c'est une histoire bien triste
Je ne peux que te remercier de prendre soin de ces petits minous!!!!
Et qu'ils sont beaux tes chats noirs!! moi aussi j'adore

Je te souhaite bon courage avec tes petits dominants,

Bisous à Oscar, Maïa, Prune, Lino, Circé
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 7 Mar 2013 - 13:05

Un grand merci pour vos petits mots d'encouragement.
Hier en rentrant du boulot, j'ai encore été gâtée !
C'est drôle, dès que je passe la porte d'entrée, j'ai tout de suite les odeurs lointaines qui arrivent jusqu'à mes narines. Je deviens une vraie pro en détection !
C'est vrai que cela demande beaucoup de temps et de patience, mais quel merveilleux amour en récompense !!!!
Comment dit-on ? Anges et démons... C'est un peu ça ! ange
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 9 Avr 2013 - 9:54

Bonjour,

Jusqu'à présent, tout se profilait assez bien pour Oscar. On avait mis au point notre petit train train en évitant qu'il se frotte trop aux autres et du coup il était tout heureux de sortir et de dormir sur notre lit (une couette bien moelleuse !).
Or depuis quelques jours, j'avais remarqué des petites tâches de liquide blanchâtre ça et là sur la couette et sur les coussins de sa pièce perso. Je me disais qu'il s'agissait peut-être de bave, comme ça arrive parfois quand ils dorment profondément.
Mais hier soir, il a levé la queue et j'ai nettement vu son anus. Il y avait du liquide blanc qui coulait, assez épais. J'ai essayé de l'essuyer une ou deux fois avec un kleenex mais le Monsieur n'apprécie pas que je m'intéresse à cet endroit très très privé !!!
Et puis ce matin, pendant qu'il mangeait, j'ai regardé un peu mieux (le plus discrètement possible en sifflotant) et le liquide (peut-être du pus) ne sort pas de son anus mais d'un petit peu plus loin, comme s'il s'agissait d'une sorte d'abcès.
Je suis un peu inquiète, d'autant plus que je n'arrive pas à savoir si ça lui fait mal, étant donné que ça a toujours été un endroit interdit aux caresses.
Je vais passer chez ma véto ce soir après le boulot pour lui en parler et s'il faut que je lui emmène, je prendrai mon courage à deux mains (il n'est pas commode pour entrer en boîte!).
Mais je me suis dit que peut-être quelqu'un avait déjà eu ce problème ou avait une idée de ce que cela pourrait être.
Si vous avez des infos ou des suggestions, merci de tout coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   

J'ai récupéré un chat errant FIV positif
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant