AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai récupéré un chat errant FIV positif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Nov 2012 - 12:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J’ai découvert ce site en me baladant et je le trouve particulièrement sympa et utile. Je me décide donc aujourd’hui à exposer mon petit problème perso.

Avec une de mes voisines, je nourris depuis des années des chats qui vivent près d’une maison de retraite. Nous avons fait de nombreuses stérilisations et nous avons réussi à quasiment tous les placer. Certains d’entre eux ont d’ailleurs atterri chez nous et s’y sentent très bien.
Il n’en restait dernièrement que deux, un vieux matou couleur crème un peu dépoilé et le père d’un de mes chats, noir et blanc, que j’avais mis plus de 2 ans à apprivoiser et que je comptais adopter (1 de plus ou de moins !).

J’ai découvert que le vieux chat, arrivé plus récemment, avait un tatouage dans l’oreille. Je l’ai donc emmené chez le vétérinaire pour essayer de le déchiffrer, sans aucun succès car il est devenu illisible. J’en ai profité pour le faire tester FIV / FELV comme d’habitude, et là, surprise : il est FIV+.
C’est la première fois que ça m’arrive dans ce quartier et je pense que ce chat était déjà contaminé quand il est arrivé. Ce pauvre vieux chat n’est pas en très bon état, avec des pertes de l’équilibre de l’arrière train, mais il est tellement caressant que nous n’avons pas réussi à le remettre dehors sous la pluie. Nous l’avons donc isolé dans une pièce chez ma voisine durant quelques temps et récemment (après maintes recherches) le refuge SPA de Chamarande dans le 91 a accepté de nous le prendre.

Aussitôt après avoir testé ce vieux chat, j’ai bien sûr attrapé le noir et blanc et je suis allée le faire tester en croisant les doigts. Malheureusement, il s’était bagarré plus d’une fois avec le vieux et il est également FIV+.
Il n’était bien sûr pas possible non plus de le remettre dehors avec sa maladie, l’hiver approchant, et de plus j’avoue que je me suis beaucoup attaché à lui depuis que je le nourris. Il est donc désormais dans une pièce que j’ai condamnée pour lui car j’ai 4 autres chats. Il doit avoir dans les 4 ou 5 ans. Il est très gentil (chez le véto, il n’a pas bronché tant il avait peur), mais il est encore craintif et réservé. Il est resté cloîtré dans son arbre à chat pendant 2 semaines et commence enfin à se coucher sur les nombreux coussins que j’ai disséminés çà et là. Oscar (c’est son nom) apprécie de plus en plus les caresses et les bisous de ma part et me présente même son ventre. Toutefois, il a encore un peu peur des autres personnes.

Mais ce n’est pas une vie, ni pour lui, ni pour mes chats qui essaient désespérément de rentrer dans cette pièce. Cela demande une grande organisation, et puis je sens bien qu’il commence à s’ennuyer fermement tout seul.

Pour l’instant, je continue à le sociabiliser en passant le plus de temps possible avec lui. L’idéal par la suite serait bien sûr que je lui trouve un placement dans un appartement seul ou avec un autre chat FIV+. Il faudra de la patience et de la douceur à la personne qui l’accueillera mais il en vaut le coup et je suis persuadée qu’elle sera remerciée au centuple dès qu’il se sentira en confiance.
Et puis si ça ne se passait pas bien, je le récupèrerai sans hésiter.

Si vous avez une touche, un conseil, une adresse,… ou juste un peu d’aide morale, merci de me répondre, car je suis un peu perdue.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 9 Avr 2013 - 10:06

ah zut....

eh bien, soit c'est en effet un abcès, soit les glandes anales qui sont surinfectées, ou alors encore une fistule, mais dans tous les cas qui me viennent à l'esprit (sachant que je n'ai pas la science infuse, évidemment suis pas encore Madame Irma ) il faut absolument des antibiotiques !!!

alors véto obligatoire et on va attendre des nouvelles avec grande impatience !!!! Courage à toi... et à Oscar, car comme tu dis, les chats apprécient rarement qu'on regarde de trop près cette partie de leur anatomie........
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 9 Avr 2013 - 11:50

En effet, d'après ce que tu me dis, je pense que le passage chez le véto est obligatoire. Tant pis, je mettrai des moufles bien rembourrées !!!
Je vous tiens au courant en croisant les doigts pour que ce soit bénin.
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Avr 2013 - 13:18

Du coup, je suis allée directement avec Oscar chez la véto mardi soir et c'était en effet une infection des glandes anales. Elle les a "dégorgées" (pas très ragoutant) et a injecté de la bétadine avec une seringue directement dans le trou de la plaie.
Et puis, elle m'a dit de faire pareil tous les soirs durant quelques jours. J'ai cru qu'elle plaisantait ! Eh bien non !!! Hop, une petite collerette et on rentre à la maison.
Me voilà donc mardi soir avec mon mari qui le tient et moi qui essaie de mettre la seringue dans le trou (comme dans une pomme fripée, m'a dit ma véto !). J'ai réussi à en mettre la moitié et nous nous sommes retrouvés face à un ouragan de griffes acérées et de dents pointues. Crachements, feulements, grognements, toute la panoplie....
Nous l'avons laissé tranquille deux petites heures et nous avons tenté de lui donner l'antibiotique. Que de malheurs pour un tout petit cachet de rien du tout ! Il a fallu s'y reprendre à trois fois. Il avait le coeur qui battait à tout rompre mais moi aussi !
Hier soir, rebelotte, sauf qu'ils nous a vu venir et qu'il nous a directement attaqués dès que nous nous sommes approchés. Mon mari et moi avions les avant-bras lacérés et il a uriné sur mon pantalon (Super!) Nous avons laissé tomber. Du coup, comme nous ne pouvions même plus l'approcher sans risquer une tuerie, impossible de le remettre dans sa pièce. Nous l'avons donc laissé dormir dans le salon où il se terrait en croisant les doigts pour que tout se passe bien avec les autres.
Ce matin, il était un peu calmé et j'ai réussi à le mettre dans la pièce. Je lui ai écrasé l'antibio dans un tout petit peu de nourriture. J'espère qu'il va manger, d'autant plus qu'avec sa collerette ce n'est pas très facile et il pousse tout en dehors de l'assiette. Et j'ai remarqué que les glandes étaient gonflées.
Ni une ni deux, je viens de rappeler la véto qui m'a dit de le lui ramener ce soir afin qu'elle puisse dégorger à nouveau et injecter elle-même la bétadine. J'y retournerai aussi samedi matin. Elle ne me comptera pas d'autre consultation.
Alors là, je panique un peu à l'idée de le mettre dans le panier en rentrant car je serai seule !!!! Si seulement j'avais une armure, ou une tenue d'apiculteur ...
Et puis quelle horreur de lui faire subir ça ! Comment lui faire comprendre que ce n'est que pour quelques jours et que nous ne lui faisons pas de mal par plaisir ?
J'ai peur qu'il nous en veuille très très longtemps...

En plus, les chats entre eux étant toujours d'une amabilité bien connue, depuis qu'il a sa collerette, il est notoire de lui chercher des noises. C'est impressionnant de voir qu'au moindre signe de faiblesse de l'adversaire, c'est le moment de montrer à nouveau qui est le plus fort. Quel courage !!!

Je vous envoie d'autres nouvelles demain si toutefois j'ai encore des mains pour taper sur le clavier...
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2477
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Avr 2013 - 13:28

bon ça ne semble pas trop grave alors...
toutefois, vu le caractère du loulou, les soins c'est pas gagné
dieu merci je n'ai pas ce spécimen chez moi, je serais bien embêtée, je vis seule donc que 2 mains pour tenir mes bêtes !
bon courage et dis à la terreur que dans quelques jours il se sentira bien mieux
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Avr 2013 - 13:49

Oh.....

Le flushing de Bétadine était sans doute de trop pour le pauvre pépère.... j'espère que tu parviendras à l'emmener sans trop d'encombres ce soir pour les soins, et demande à la véto de lui faire l'antibio en injection, au cas où il n'aurait pas mangé suffisamment son cachet, c'est important d'enrayer l'infection.
C'est déjà un endroit que les chats protègent ardemment, alors là, la collerette, la Bétadine et l'antibio, ça fait beaucoup pour ton Oscar!!
Selon moi, si vraiment tu ne parviens pas à gérer la bétadine, l'essentiel est l'antibio ( et la collerette) : le cachet, il n'est pas appétent?
A la rigueur, si tu vois qu'il est finalement plus facile de mettre Oscar dans un panier de transport et de l'emmener chez le véto ( mais si je comprends bien, c'est pas gagné....) vois si le véto ne peut pas gérer les soins et injecter l'antibio encore 2/3 jours....
Après, il existe des friandises spéciales dans lesquelles glisser les cachets, observence, j'ai jamais eu recours à ça pour le moment, mais c'est peut être un bon plan, vois avec ton véto peut être.

Bon... j'espère bien fort que tout va rentrer dans l'ordre.......!!
Pour mettre Oscar dans la caisse, fais le entrer en marche arrière si tu peux, car il ne verra pas où tu le pousses et du coup ce sera plus facile. Cale la caisse contre un mur par contre, pour que la caisse ne se déplace pas...

Et rassure le un maximum, car là il a l'air bien stressé avec tout ça... laisse le à l'écart des autres surtout, de toutes façons, comme tu dis, les autres vont l'embéter...

On attend de bonnes nouvelles! Courage!!!
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Avr 2013 - 14:14

Euh, pour tout dire, j'ai déjà une grosse boule qui se forme dans l'estomac quant au panier , mais merci pour vos encouragements, je me sentirai moins seule!...
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 12 Avr 2013 - 10:30

Bon, eh bien voilà ! J'ai réussi sans trop de mal à le mettre en boîte, il dormait et je l'ai eu par surprise.

La véto a dégorgé à nouveau les glandes qui étaient pleines de pus et elle lui a envoyé un flushing de bétadine en bonne quantité.
Elle lui a également fait une piqûre d'antibiotiques. Donc, je l'ai laissé tranquille hier soir mais ce soir je dois recommencer à tenter de donner le médoc et au moins lui tamponner les glandes avec une compresse de bétadine.

Chez la véto, ça a été vraiment hippique ! Elle m'a dit de le plaquer contre la table comme au rugby ! Il hurlait ! il hurlait ! J'ai tenu bon mais j'avais le coeur gros.

J'y retourne demain matin pour recommencer l'opération. Le pauvre !
Sans compter que ça commence à revenir cher car elle est quand même obligée de me faire payer les piqûres et tout le reste en plus des 80 € que j'ai payé la première fois.
J'espère qu'après, ça ne recommencera pas tout de suite, que j'aie le temps de remettre un peu de sous de côté !....

Cette nuit, je l'ai laissé dormir sur le lit à côté de nous. Je n'ai pas eu le coeur de le ramener dans sa pièce après la journée qu'il avait passé. Tout s'est bien déroulé. Enfin, je pense,car j'ai dormi du sommeil du juste tant j'étais épuisée. Sleep
Ce matin, il était retourné de lui-même dans son antre, alors j'ai fermé la porte avant de partir au travail.

Et ce soir... la guerre recommence !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 12 Avr 2013 - 10:46

ah !!!

je pense que c'est la bonne option que celle de le mener pour les soins et l'injection chez le véto, même si j'imagine sans peine la scène....

j'ai moi même une superbe minette qui est d'une discrétion totale, et qui devient une furie hystérique dès qu'on la contraint un minimum, et chez le véto, c'est cage de contention obligatoire, et encore, elle parvient à se retourner pour en coller une quand même...... une horreur....

Bon, donc ce soir, tente de lui coller le cacheton dans un truc qu'il aime beaucoup, (boulettes de sachet fraicheur par exemple?) ou emploie les grands moyens : serviette éponge, gants de cuir, placage entre les cuisses et hop, dans la gueule direct..... et pour le tamponnage, vois après, ou plus tard..... quand il dort.....
pour mon FIV, sauf quand il est vraiment au plus mal (et là, il se laisse faire.... j'ai même pu lui donner à boire à la petite cuillère en octobre dernier, il ne bougeait plus de son panier..... ), pour lui donner un cachet, c'est tout un poème, alors je profite d'un moment où il est très endormi pour le choper vite fait et lui enfourner le cachet rapido...

il a quoi comme antibio, ton Oscar? du costaud j'espère? car visiblement, l'est bien arnaqué quand même avec son "derrière"....... si je peux me permettre......

Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 12 Avr 2013 - 12:08

Je ne me souviens plus du nom de l'antibio. Désolée, je suis un peu nulle ! oups
Je te dirai ça ce soir en rentrant. Je sais juste que ça se termine en ine, mais comme la plupart des antibios.
Pour les gants, c'est bon, je les avais déjà mis mardi soir (gros gants de jardinage). Heureusement d'ailleurs car j'ai quand même un beau petit trou dans le pouce malgré l'épaisseur du gant. Imagine si je n'avais rien mis !!
Et je crois en effet que ce soir, je vais tenter la technique de la serviette, par surprise.
Mon mari est adorable, mais il ne tient pas toujours le chat assez fortement, alors au final on se prend tous les deux la peignée. rahhhhhhhh
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 12 Avr 2013 - 20:43

Pour l'antibio, en fait il ne se termine pas du tout mais pas du tout en ine !! il s'agit du TENOTRYL 50 mg (c'est la dose pour les chiens) et je lui en donne 1/2 comprimé par jour. C'est de l'entofloxacine (ça, ça se termine en ine).
Et ouf, en rentrant du boulot, je l'ai trouvé endormi sur son coussin sur le bureau, je l'ai caressé et comme il avait l'air très en confiance, je me suis dit : pourquoi pas maintenant ?
Ni une ni deux, j'ai enfilé un gant à la main droite, je lui ai attrapé la peau du coup par surprise et hop, le comprimé dans la gueule.
C'était peut-être un coup de chance, mais en tout cas, c'est fait pour aujourd'hui.
Il ne me reste plus que le tamponnage des glandes anales !
Je le laisse juste se remettre un petit peu de son coup de sang. minicat
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 16 Avr 2013 - 11:05

Alors, quelles sont les nouvelles pour Oscar? (et pour tes mains? )
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 16 Avr 2013 - 15:51

Samedi matin, je suis retournée chez le véto qui lui a à nouveau dégorgé les glandes. Nous étions trois à le tenir avec mon mari, du coup elle en a profité pour lui faire trois flushings.
Mais au bout d’un moment, même à trois, nous n’arrivions plus à le tenir. Elle a trouvé que ce n’était pas si moche que ça, mais il y avait encore pas mal de pus. Elle m’a bien montré les deux trous qui s’étaient formés et m’a dit que si je n’y arrivais toujours pas, je n’avais qu’à repasser lundi soir.
Samedi soir, nous l’avons donc laissé tranquille. D’ailleurs, il m’a fait la tête toute la soirée. Il acceptait les caresses de mon mari et celles de mon fils, mais dès qu’il me voyait, il filait se planquer ! Enfin, il essayait, parce qu’avec sa collerette, pas question d’essayer les dessous de lits ou de meubles, ni les petits recoins !!!
Je pense qu’il me manifestait son mécontentement, à moi, sa protectrice, sa seconde maman, qui l’avait bassement trahi !
Dimanche matin, nous avons enfilé nos gants de jardinage, plaquage de rugby au sol, tenue des pattes arrières, levage de la queue (qui se remet toujours devant !) et me voilà en train de chercher les trous. Un des deux était déjà rebouché, il ne me restait que le moins visible. Il hurlait, il gesticulait et très honnêtement, je ne sais pas si j’ai mis plus de Bétadine dans sa glande ou sur le lino. oups
En tout cas, j’ai eu droit au pipi sur les genoux et aux selles nauséabondes. Puis nous l’avons laissé dans sa pièce tranquillement et le soir, monsieur a dormi sur le canapé à côté de nous ! C’était sympa.
Hier soir, pareil. En plus comme mon mari rentre tard du travail, il n’y avait plus de lumière du jour, et avec les lumières électriques, ce n’est pas évident de voir le trou. Je me suis arraché les cheveux !!! Et puis pipi, selles, je vous passe les détails….
Je ne sais pas très bien si j’arrive à lui injecter assez de Bétadine, au vu de tout ce qui ressort et je me demande si je ne devrais pas le ramener encore chez la véto. D’un autre côté, le porte-monnaie commence à me dire : « stop, arrête ! ». Mais si je ne le soigne pas bien, cela risque de trainer, voire d’empirer. Alors, je vais voir ce soir comment se passe la séance de torture, et en fonction je l’emmènerai peut-être demain.
Comme dit la pub : je ne ferai pas ça tous les jours !

Et en attendant la suite, voici une petite photo de mon Oscar avec sa collerette, pas très heureux !

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 16 Avr 2013 - 16:00

et l'antibio, il le prend bien?

ça peut durer un moment, un de mes chats avait fait un méchant abcès à la base de la queue suite à une morsure, et tout négatif qu'il était, ça a mis plus de 15 jours à enfin cesser de sortir du pus..... Sad et je devais pratiquer le même type de soins, avec flushing de Bétadine au départ.
Après, je me contentais d'ôter la croute et de presser.... mais bon, mon pépère se laissait faire malgré tout, donc forcément, ça aide... faut dire que la collerette permet aussi d'accéder à l'arrière - train sans se faire bouffer....

Maintenant, dès que ce minou revient avec une morsure, je le colle d'entrée de jeu sous marbocyl (antibio), car il est coutumier du fait, et l'épisode de l'abcès que je n'avais en fait pas décelé à temps, m'a vaccinée...

Pauvre Oscar et pauvre Cathy, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.... courage !!!!!
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 16 Avr 2013 - 16:22

Bouh, pourvu qu'il ne me refasse pas ça tous les 4 matins !!! A la fois pour moi mais aussi pour lui.
Pour l'antibio, ce n'est pas évident, mais j'arrive à le prendre en traitre. Il y a toujours un peu de morsures, mais au moins il l'avale.
Tu verrais l'air renfrogné qu'il prend quand il a compris qu'il s'est fait avoir !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 16 Avr 2013 - 16:26

J'imagine bien!!!!!! Sacré Oscar!!!
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 16 Avr 2013 - 23:16

eh bien quelle affaire, sûre qu'il faudrait pas refaire ça tous les mois hein vilain minet
l'air renfrogné sur la photo !
remarque ça ne doit pas être drôle pour lui non plus, peut-être est-ce douloureux et en tout cas c'est stressant
bon courage, ça va s'arranger
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 18 Avr 2013 - 13:11

Retour chez la véto hier matin pour un contrôle car je n'étais pas très sûre de faire les flushings correctement.
En fait, je suis rassurée, le trou est en effet tellement petit qu'on ne peut plus rentrer le bout de la seringue. Il faut donc la mettre le plus près possible du trou.
C'est pourquoi j'avais de la Bétadine qui coulait par terre.
Il n'y a presque plus de pus et les glandes ont bien diminué de volume.
Je dois quand même lui continuer les antibios encore une dizaine de jours jusqu'à la fin de la boïte et continuer à mettre de la Bétadine, avec la seringue au début puis avec une compresse.
Il n'est donc pas prêt de quitter sa collerette.
Hier soir, il y a eu une bagarre entre mon chat Lino et Oscar. Je pense qu'Oscar n'a pas pu le mordre à cause de la collerette, mais les hurlements étaient stridents.
Mon fils est sorti de sa chambre en criant car il avait très peur. Il m'a dit que si Lino attrapait le FIV, ce serait de ma faute, que je n'avais pas à sortir Oscar de sa pièce.
Sympa le petit coup de culpabilité. Comme si je n'y pensais pas assez moi-même !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 18 Avr 2013 - 13:35

les frictions entre chats d'une même maison sont en général plus avec les griffes que les dents je pense (enfin chez moi)
après, possible qu'Oscar ne réagit pas comme d'habitude à cause de ses soucis de santé, il a donc besoin de calme et d'intimité et peut avoir des accès de violence qui devraient passer qd tout sera terminé
possible aussi que ton chat le sente diminué et qu'il veuille en profiter pour faire le cador ou alors il a eu peur de la collerette ?
tant que tu es présente il n'y a pas de danger, l'isoler qd tu n'es pas là
bon courage
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 18 Avr 2013 - 13:42

papillon a tout dit, en effet, j'ai moi même déjà constaté à quel point les chats peuvent devenir bêtes quand l'un d'entre eux est patraque, et la collerette, si vous pouviez voir la tête de certains quand un de la troupe se balade tout penaud avec sa parabole, c'est juste dingue !!! que des psychos, ces minous!

Et puis c'est vrai qu'ils ne sont pas non plus sympas avec celui qui est en posture de faiblesse, c'est la trouille qui les rend ainsi pénibles....

Donc tout va sans aucun doute rentrer dans l'ordre, rassure ton fiston, dis lui que même si ça arrive (qu'oscar morde un de tes autres chats), ce n'est pas forcément en une fois que la contamination va se faire, qu'il ne soit pas non plus sur le qui-vive.
Dis lui aussi que les chats sont affreusement bruyants quand ils ne sont pas contents, mais que c'est justement pour intimider et éviter les bagarres, et que bruit intense n'est pas synonyme d'attaque intense ^^ souvent, ça décampe dans tous les sens, ça rameute tout le quartier et nous stresse beaucoup, pour finalement pas grand chose !!
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 18 Avr 2013 - 14:04

Merci pour vos encouragements. Je pense que j'utiliserai ces mots pour réconforter mon fils (et me réconforter par la même occasion!).
A mon avis, mes deux idiots de machos ne sont pas prêts de s'entendre, alors il va falloir que je prenne mon mal en patience !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 25 Avr 2013 - 16:56

Alors, comment va super Oscar? love (et super Cathycat! te reste-t-il des mains? ou as tu à présent 2 moignons? )
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 26 Avr 2013 - 11:44

Ca y est, Oscar n'a plus sa collerette ! Nous sommes allés chez la véto hier matin avant le boulot et elle m'a dit que tout était rentré dans l'ordre et que je pouvais arrêter les antibios et la bétadine (il n'y avait plus du tout de trou, je me contentais de tamponner).
Quand je lui ai enlevé sa collerette, il m'a regardé d'une drôle de façon et est parti se planquer dans un coin où il était encore le soir quand je suis rentrée. Réaction bizarre...
Ceci dit, il était temps, car malgré le gant de jardinage que j'enfile toujours, il a réussi à me faire un beau trou de canine dans l'index. Et bien entendu à un endroit qui cicatrise très mal et qui me fait hurler (en silence toujours !) à chaque fois que je mets la main dans un sac ou dans une poche. affraid
Bon, maintenant, il va falloir surveiller de près et vérifier que ça ne recommence pas. Sinon, rebelotte !

La véto a été sympa. En plus des 75 € que j'avais payés la première fois, elle ne m'a compté que 74€ de plus pour 5 visites (dégorgements, flushings, une injection d'antibio...). Je pense que c'est très raisonnable, même si ça ne fait pas trop de bien à la tirelire en fin de mois. Pourvu qu'il ne me fasse pas ça trop souvent, sinon je vais lui trouver un petit job d'étudiant pour participation aux frais !!

La deuxième semaine de mai, je pars quelques jours en Bourgogne avec mon mari et mon fils. C'est ma mère, adorable, qui vient garder les chats à la maison. Pendant ce temps, ma soeur, qui habite dans la même ville qu'elle, s'installe chez elle pour garder ses 4 chats et ma grand-mère, âgée de 85 ans et relativement dépendante.
Pour dire que c'est toute une histoire à chaque fois que je veux filer à l'anglaise.
Et je ne parle même pas de l'organisation des grandes vacances qui se profile...Aïe, aïe, aïe !!!

Quant à Tonchat dont nous n'avons toujours aucune nouvelles, nous avons décidé, avec ma voisine, d'aller refaire un tour prochainement au refuge de Chamarande, histoire de voir si nous pouvons glaner quelques infos. La pauvre a hérité d'un 7ème chat, un rouquin très bavard, abandonné par ses voisins de palier qui divorcent et il va absolument falloir qu'elle le fasse adopter. Elle va bien sûr d'abord le faire stériliser et tester !
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas assumer son animal de compagnie lors d'une rupture. Vont-ils aussi abandonner leurs enfants ? Ils sont vraiment considérés comme des objets qu'on peut jeter quand on ne sait plus quoi en faire.
Les mentalités n'avancent guère. Mais je suis heureuse de voir qu'il y a quand même des personnes, comme vous tous, qui les aiment et font tout leur possible pour leur venir en aide. Cela rassure un peu.

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 26 Avr 2013 - 11:50

Je suis contente de savoir qu'Oscar est guéri, pourvu maintenant qu'il reprenne confiance, mais je pense que ça viendra très rapidement !! love

Pour les vacances, oui, c'est toujours compliqué........

Concernant Tonchat, c'est en effet une bonne idée que d'aller à Chamarande, j'aimerais aussi savoir ce que devient ce beau et touchant matou..... mais je doute qu'ils le sachent eux mêmes .....
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Sam 27 Avr 2013 - 15:40

super pour Oscar, espérons qu'il ne récidive pas de si tôt (pour avoir besoin de soins) et fais bien attention à ta blessure il n'y a pas plus infectieux qu'une morsure de chat et ça peut finir en gangrène...
moi à chaque fois (c'est rare) mais je suis bonne pour antibio et bains de bétadine !
ClaudineC
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Nord-Est

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Sam 27 Avr 2013 - 17:23

Très heureuse aussi pour le p'tit Père
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 23 Mai 2013 - 11:04

Je suis allée à Chamarande et tout s'est bien passé !
Pour commencer, j'ai vu sur un panneau d'affichage une photo de TonChat sur une petite couverture rose avec un jouet à côté de lui. Il avait l'air plutôt heureux. Alors j'ai demandé : "Vous avez donc eu des nouvelles ?". Et on m'a répondu que c'était une photo envoyée par la dame qui l'a adopté quelque temps après son adoption. "On ne vous avait pas dit ?". Bon, la communication ne passe pas très bien, OK, mais au moins je suis contente d'avoir vu sa petite bouille. Et comme cela je suis sûre qu'il a bien été adopté. Car à force de ne pas avoir de nouvelles, je commençais à avoir des doutes. Il y a tellement de trafic dans la PA.
Je suis allée faire un tour dans la chatterie. Ils ont actuellement 7 ou 8 chats FIV dans l'enclos spécifique.
Par contre, ils ne peuvent pas prendre les FELV.

Comme nous avions été bien reçues (ce qui n'est pas toujours le cas selon l'humeur du jour et la charge de travail), ma voisine a fait un don de 40 € et moi de 30 €. Ce n'est pas énorme mais nous avons nos propres protégés et nos propres honoraires de véto.
Nous avons récupéré vers 17 heures un chat roux que nous avons fait stériliser. Il s'appelle désormais Basile, il est FIV-/FELV-. Maintenant, il va falloir lui trouver une famille car ma voisine a déjà 7 chats en appart et n'en peut plus.
Elle va avoir bientôt 80 ans et n'a personne pour reprendre ses chats si elle décède. cela l'inquiète beaucoup. Elle va chercher une sorte de maison de retraite pour chats qui les accepteraient moyennant bien sûr un legs. Par hasard, en connaissez-vous ?
Du coup, elle ne se sent pas de garder Oscar dans sa petite pièce comme je l'avais espéré durant mes vacances au mois de juillet. Je vais devoir trouver une autre solution. J'ai le sentiment que malgré tout ce que je lui ai dit, elle a encore peur que le FIV ne se transmette aussi facilement que le FELV et que même dans une pièce séparée, il y aurait des risques pour ses chats. Je ne peux pas la forcer !

Et le savez-vous ? Ma véto m'a dit qu'à cause du mauvais temps, il y avait eu une forte augmentation de l'achat de hamsters et de lapins nains pour occuper les enfants ! Elle craint un abandon massif dans les forêts juste avant les vacances. Quelle éducation pour les enfants, qui referont la même chose plus tard ! Je trouve ça désespérant et tellement triste !

Quant à Oscar, il suit son petit bout de chemin. Il ne s'entend toujours pas avec Lino et il y a toujours de petites bagarres que j'essaie d'enrayer le plus rapidement possible à chaque fois. En me disant que c'est peut-être cette fois-ci que le virus va se transmettre. Bouh ! je suis horriblement pessimiste !!
Et je vérifie régulièrement l'état de ses glandes anales, mais Môssieur n'aime pas ça du tout et j'ai de beaux retours de pattes griffues. grhhhhhh

Bon, il est peut-être temps que je travaille un peu , ou au moins que je fasse semblant !
A bientôt !
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Juil 2013 - 12:39

Bonjour,
Quelques petites nouvelles d'Oscar qui se porte à merveille. Il devient de plus en plus caressant et de plus en plus demandeur. Il vient s'installer près de moi et me regarde jusqu'à ce que je le caresse. Parfois, il se frotte même sur ma jambe. Il dort sur le lit avec moi quand mon mari est parti et depuis trois jours, il dort au pied du lit même quand nous sommes deux dedans.
Il me suit comme un petit chien. Quand je donne à manger aux autres, il attend devant la porte de la cuisine car il sait que juste après je prépare sa gamelle. Puis il me suit jusqu'à sa pièce perso (le bureau) comme un petit toutou. minicat 
Il comprend le mot jambon et me regarde avec ses grands yeux quand je lui dis que je vais lui en donner.
Je regarde régulièrement ses glandes anales et pour l'instant, tout va bien. Je croise les doigts.
Par contre, pas de mieux entre lui et Lino. Avant hier, ils se sont encore battus avant que je puisse intervenir et Oscar avait du sang sur le nez. Je suis super inquiète, mais que faire ?
Parfois, je vais jusqu'à rêver la nuit qu'ils s'entendent bien et qu'ils se reniflent. On peut dire que ça me travaille !!  
Oscar a aussi pris en grippe Maïa, ma grosse chattoune noire, la mère de Lino. Je ne sais pas pourquoi mais il la déteste. Dès qu'elle passe à proximité, il la course et la force à se cacher dans des recoins. Comme elle est grosse, elle a un peu de mal à se faufiler partout !  
Incroyable qu'un chat qui soit devenu aussi calin soit si agressif envers les autres chats.

Demain, je pars en vacances dans le Languedoc pour 3 semaines. J'en ai bien besoin ! Comme je n'ai pas de connexion Wifi là où je vais, je n'aurai donc pas internet et je ne pourrai plus suivre les nouvelles.
J'espère qu'il ne se passera rien de trop grave !

Ce soir, j'emmène mes chats en Seine et Marne, 4 chez ma soeur et Oscar chez ma mère car elle a déjà 1 FIV+ et peut-être même plus, vu qu'elle ne les sépare pas.
J'angoisse au maximum ! Maïa et Circé sont semi sauvages et difficiles à attraper et Maïa fait toujours ses besoins quand on la met en boîte. Quant à Oscar, c'est la première fois que je l'emmène ailleurs que chez moi. Je ne sais pas comment il va se comporter. J'avoue que cette année,les choses sont un peu plus difficiles que d'habitude.  
Je suis heureuse de partir en vacances mais je serai aussi heureuse de revenir rien que pour retrouver mes bébés !

Je vous retrouverai dans 3 semaines avec grand plaisir.
Bonnes vacances à tous !!
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Juil 2013 - 13:14

Quel dommage que ce joli Oscar ai tant de mal avec les autres chats alors qu'il a l'air si calin et si gentil par ailleurs. Mais certains chats ne supportent hélas pas leur confrères.

Ah le moment des vacances ! C'est toujours dur de quitter ses loulous ! Cette année les miens restent chez moi et ils seront nourris tour à tour par un ami (le parrain de mes chats lol) et par mes parents... Mais ils vont me manquer mes bébés !

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 11 Juil 2013 - 20:57

bonnes vacances !
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 12 Juil 2013 - 11:19

Merci à tous et bonnes vacances également !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 9 Aoû 2013 - 17:15

Kikou Cathycat, alors, de retour??
as tu passé des vacances sereines et reposantes? je l'espère!  
Et pour les chat-minous, tout va bien?  
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 13 Aoû 2013 - 15:39

Eh oui, de retour parmi vous !!! Merci de ne pas m'avoir oubliée !
J'ai passé des vacances extras, plus actives que reposantes, mais très ensoleillées. sunny 
Depuis mon retour, je me suis connectée une ou deux fois pour avoir un peu des nouvelles, mais mon patron m'a laissé une tonne de boulot et j'ai eu peu de temps pour communiquer.
J'ai récupéré tous mes matous, 3 chez ma sœur et 2 chez ma mère (Oscar et Circé). Elle a laissé Oscar se balader de temps en temps étant donné qu'un de ses chats a le FIV et l'enfermait uniquement lorsqu'elle ouvrait la porte-fenêtre du balcon pour laisser sortir les autres. Je ne sais pas encore comment il se comporterait sur un balcon, et surtout dans un endroit qu'il ne connaît pas !
Toutefois, il n'était pas d'humeur très joyeuse, presque toujours confiné dans un coin ou dans son arbre à chat (que j'avais fait suivre !). Il recherchait peu les caresses et se désintéressait totalement des autres chats. Bref, je pense qu'il croyait que je l'avais abandonné définitivement et qu'il ne reviendrait peut-être jamais dans son ancienne maison.  Difficile de savoir ce que pensent les chats.
Quand il m'a vu, il a eu l'air" étonné". Puis quand il est rentré à la maison, il a vite repris ses habitudes, comme un pâté en croûte ! Il a même recommencé à se battre avec Lino (le pauvre Lino devait se dire qu'il était débarrassé de lui une bonne fois pour toute, pas de bol !!!). oups 
Je tâcherai quand même de refaire tester Lino dans l'année, juste pour être fixée...tout en espérant ne pas être responsable d'une éventuelle contagion qui finirait peu à peu par se transmettre à Prune et à Maïa qui se battent souvent avec lui.

Quant aux vacances, je suis partie à Gruissan dans l'Aude, au quartier que l'on appelle les Chalets.
Quartier envahi de chats errants plus ou moins nourris et plus ou moins stérilisés.
Je m'y rends tous les ans car j'adore ce coin, et chaque soir, je fais un tour de "pâtés" pour sustenter quelques petites têtes.  
Il y a deux ans, je m'étais mise en relation avec une association qui périclitait suite au décès de sa présidente, et j'avais réussi à trapper un chat, une chatte et une portée. J'avais fait stérilisé les deux adultes et une dame de l'asso avait gardé chez elle bon gré mal gré les 3 petits.
A quoi bon ! Il y en a encore plus qu'avant je crois et deux de celles que je nourrissais avaient des ventres qui trainaient par terre !
Une autre association a organisé cet été un vide grenier sur la place du village. je suis allée les voir mais ils m'ont dit que la mairie ne les aidait pas et qu'ils n'avaient aucun fonds pour faire stériliser tous les chats de Gruissan. Ils étaient tous installés à une table avec un verre de rosé et j'ai eu un peu l'impression qu'ils ne se foulaient pas trop. Je me trompe peut-être...Dans le sud, ils vivent d'une manière plus cool !  
Bref, je suis rentrée sans avoir pu faire grand chose et avec la mauvaise conscience de quelqu'un qui n'allait plus être là pour cacher les gamelles entre deux fourrés...Sad 

J'avais déjà ramené un chat du sud il y a de nombreuses années et je ne l'avais jamais regretté car mon Ramsès était un amour; mais que faire devant tant de sauvageons ?
Quel malheur de ne pas être tout puissant !!

Mais je parle, je parle, et je ne travaille pas, il faut que je m'y remette !
Je tâcherai de faire rapidement quelques photos d'Oscar et pourquoi pas aussi de Tom-Tom, le chat FIV de ma mère (qui est dans une forme olympique !  ).
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 10 Oct 2013 - 13:04

Je ne comprends pas !  
Comme je ne voyais plus de message de "la colonie" qui habite en Corse, j'ai un peu recherché et je ne la trouve plus nulle part.
Cécile, sais-tu ce qui s'est passé ? Elle avait pourtant l'air si gentille.
Sonatine

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 10 Oct 2013 - 13:08

Cathycat a écrit:
Je ne comprends pas !  
Comme je ne voyais plus de message de "la colonie" qui habite en Corse, j'ai un peu recherché et je ne la trouve plus nulle part.
Cécile, sais-tu ce qui s'est passé ? Elle avait pourtant l'air si gentille.
Je me suis posé la même question... J'avais déjà remarqué que ces anciens messages apparaissaient en temps qu'invité à présent, et qu'elle n'étais plus enregistrée  

Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 10 Oct 2013 - 17:55

En effet, elle a supprimé son compte; elle avait pris soin de m'adresser un MP auparavant pour m'expliquer que voir tous ces minous la peinait trop et qu'elle ne pouvait pas faire plus.... je regrette comme vous qu'elle ait quitté le forum, en même temps, je suis bien placée pour comprendre l'impuissance qu'on ressent bien trop souvent face à cette misère féline qui s'étale sous nos yeux sans qu'on puisse l'éponger..... j'espère qu'elle reviendra un jour  
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 29 Oct 2013 - 20:52

Bonsoir !
Je sais que ce message n'a peut-être pas sa place ici car je ne sais pas s'il s'agit ou non de chats FIV ou FELV + mais j'avais commencé à en dire deux mots  sur le post de squatteuse et là, j'ai besoin d'en parler un peu à quelqu'un.

J'ai donc découvert un site de chats errants sur la zone industrielle où je travaille, au Plessis-Robinson dans le 92, chats qui sont nourris assez régulièrement par un couple et un monsieur qui travaille à côté. Monsieur certes adorable mais un peu "décalé" par rapport à la réalité des choses, un taciturne qui a du mal à s'ouvrir aux autres et qui n'a pas l'air très à l'aise avec les humains.   Le couple, que je n'ai rencontré qu'une seule fois, m'a dit que chaque hiver plusieurs de ces chats ne survivaient pas à cause du froid (mais qu'ils sont vite remplacés par de nouvelles naissances). Ils ont installé des boites de transport et des bacs de litière pour qu'ils puissent s'abriter un peu mais c'est très précaire, et comme ça n'est guère joli, j'ai peur qu'un jour quelqu'un de malintentionné n'appelle la fourrière.  

Il y a là une douzaine de chats, des gris entre 6 mois et 1 an, des adultes tigrés et noir et blanc, un chaton (un rescapé). Ils sont craintifs bien sûr, mais je suis persuadée qu'avec un peu de temps, ils deviendraient de vrais chats d'intérieur (et j'en sais quelque chose !). Ils commencent déjà à m'approcher davantage. Ils n'ont juste pas l'habitude du contact avec les hommes. J'ai juste réussi à attrapé un petit chaton gris il y a quelque temps qui n'a malheureusement pas survécu car il était très mal en point (Coryza ou typhus, c'était indéterminé).

Il y a un des chats tigrés, le seul à être câlin, qui a un tatouage dans l'oreille. Après plusieurs fausses pistes, j'ai réussi à savoir qu'il avait été stérilisé et tatoué par le dispensaire des chats libres de Paris. Sauf qu'ils m'ont dirigée vers un trappeur qui habite La Courneuve (donc à l'opposé de mon boulot) et qui n'a jamais attrapé ce chat. Bref, il est super sympa, il nourrit une multitude de chats sur la Courneuve et sur Bobigny mais il est vraiment très éloigné et ne sait pas s'il pourra m'aider.

Je suis donc allée sur Internet à la pêche aux adresses et j'ai appelé absolument toutes les associations proches dans les Hauts de Seine et les Yvelines. Je suis tombée sur des personnes très gentilles et sur d'autres imbuvables. grhhhhhh  J'ai réitéré des tas de messages pour lesquels je n'ai toujours pas été rappelée. En gros, personne ne peut m'aider car ils sont tous surchargés et au bord du gouffre !
On m'a aussi conseillée de joindre l'association de Stéphane Lamart pour la protection des animaux. Je me suis faite envoyer paître par une nana qui m'a dit que c'était à la mairie de s'occuper de ça et que ce n'était pas leur boulot !  

La SPA d'Hermeray m'a dit d'appeler la fourrière et que les chats resteraient dix jours chez eux avant d'aller en refuge s'ils ne sont pas réclamés. Je n'ai pas appelé la fourrière car j'ai un doute sur le fait qu'ils n'euthanasient pas les chats semi-sauvages !

La SPA de Plaisir ne veut pas prendre de chats craintifs, trop difficiles à placer. Ils acceptent  juste de me donner deux ou trois bons de stérilisation, ce qui est sympa. Mais cela veut dire que je dois attraper les chats moi-même et les caser quelque part en attendant qu'un véto puisse me prendre. Pas possible de prendre RDV à l'avance car je ne saurai pas si j'attraperai un chat ou une chatte. Et après la stérilisation, il faut les garder deux ou trois jours pour la cicatrisation.
Petit problème, je n'ai plus de place ! On m'a répondu d'acheter un module de quarantaine (environ une centaine d'euros sur Internet). Bon OK, je veux bien faire ce sacrifice. Mais ensuite où le mettre ? Dans la chambre de mon fils de 9m² ? Dans ma super salle de bain de 3m² ?  

Et puis pendant ces quelques jours, qu'est-ce que je vais faire ? Je vais les caresser, commencer à les sociabiliser, m'attacher à eux (Eh oui, je suis comme ça, je n'y peux rien !). Impossible de les remettre dehors sans pleurer toutes les larmes de mon corps et culpabiliser dès qu'il fera moins de 0°.  

Alors, voilà, j'en suis là ce soir, à me morfondre et à me torturer l'esprit. Et je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas partager mon désarroi ? Pourquoi ne pas aller me plaindre, comme si eux aussi n'avaient pas assez de problèmes ?".

Ceci dit, je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes jérémiades,  d'autant plus que ces minouches ne sont peut-être, et je l'espère, pas porteur du virus. Mais j'avais vraiment besoin de m'épancher un peu.
Je ne connais pas RESCUE, pensez-vous que j'aurais une petite chance d'avoir de l'aide si je fais un appel sur ce site ?

Il me reste encore une piste à explorer : la SPA de Gennevilliers où travaille "Bouboulle 92". Je ne les ai pas encore appelés car je me suis dit qu'elle pourrait peut-être me donner quelques infos sur la structure ou m'orienter vers quelqu'un. Je vais lui envoyer un MP demain du boulot (là, mon mari rentre du travail et comme ça ne se passe pas bien du tout avec son patron, je vais m'occuper un peu de lui !). J'espère qu'elle sera d'accord pour me répondre.

Pour terminer, voici quand même quelques nouvelles d'Oscar qui se porte comme un charme.
Il dort en prenant des pauses incroyables et la nuit, il vient dormir à mes pieds (ce qui n'est pas du tout du goût de Lino). Et il joue !!! Avec des élastiques, des bouts de ficelles, des boulettes...Bref, tout ce qu'il trouve.  
On dit qu'un chat qui joue est un chat heureux.
Alors bien sûr, j'ai toujours les pipis provocateurs des autres jaloux, mais tant pis, on retrousse les manches et on nettoie ! Oscar est maintenant chez lui aussi !
Promis, je vais bientôt prendre quelques photos et les poster.

Bon, j'arrête là, j'ai assez tergiversé et mon homme m'attend (ainsi que les affamés qui réclament leur dû !).
Bonne soirée à tous avec vos boules de poils...
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 29 Oct 2013 - 22:40

alors vaste chantier que voilà ! et que l'on voit bientôt à chaque coin de rue dans l'indifférence générale malheureusement...
toute seule tu ne pourras pas y arriver, il faudrait effectivement trouver des assos et des FA car même pour les stériliser, perso je ne remettrais pas une chatte dehors au bout de 3 jours car c'est beaucoup plus sujet à complication qu'un mâle
après, s'ils sont sociabilisables, l'idéal serait de le faire et leurs trouver des adoptants mais moi je suis FA et je n'ai que des sociables et pas de demandes, c'est désespérant
la priorité est à mon avis trappage des femelles et stérilisations afin qu'il n'y ait plus de nouvelles naissances même si là ça va se calmer un peu
après, sans fonds ni FA ni assos bah toute seule pas beaucoup de possibilités
effectivement, la mairie devrait s'y intéresser car c'est son rôle, pas en appelant la fourrière bien évidemment car craintifs ou pas, positifs ou pas ils ont peu de chance d'en ressortir
tu peux poster sur rescue si tu veux dans les urgences, ça ne coûte rien mais il faut un max d'infos et de photos pour motiver les troupes ; après des SOS comme le tiens il y en a plein mais si on n'essaie pas...
il faut diffuser sur FB aussi, tout support est bon ; il y a aussi le forum aide-animaux avec système de clics ou clic-animaux, peut-être monter des dossiers pour au moins avoir de l'aide financièrement ? resterait les pb d'accueil
bon courage en tout cas

contente qu'Oscar aille bien, des photos seraient les bienvenues Smile 
Sonatine

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 30 Oct 2013 - 9:08

Dommage de voir que les assoc et autres SPA ne peuvent pas t'aider... Mais il faut dire aussi, avec ces chats de plus en plus nombreux à être dehors... Quand je vois l'hiver qui revient, je repense à l'année dernière avec les épisodes neigeux, et tous ces chats qui seront dehors...

Je comprends que tu aies le moral dans les chaussettes, mais hélas tu ne peux pas faire l'impossible. Ce que tu fais déjà pour ces chats est énorme. Je vais sans doute être un peu égoïste, mais j'ai envie de te dire, pense à ceux que tu aides déjà. Pense à Oscar qui va bien et que tu as sorti de la misère...

C'est tellement rageant de voir qu'à un bout de la chaîne il y a tous ces gens qui abandonnent ou ne stérilisent pas leurs animaux, et de l'autre toujours les mêmes qui se démènent ou s'attristent alors qu'ils ne sont en rien responsables.

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 30 Oct 2013 - 11:05

Merci pour votre compréhension. Cela me fait vraiment du bien que l'on me rassure en me rappelant que je ne suis pas toute puissante !
Mais c'est tellement dur de les laisser là comme ça.
Les SPA et les assos m'ont dit que c'est une année qui bat tous les records en terme d'abandons et de naissances de chatons. Pas vraiment rassurant pour l'avenir.  
Encore aucune nouvelle des personnes à qui j'ai laissé des messages... Je crois que je n'en aurai pas.
Je ne suis pas sur FB et j'avoue ne pas très bien savoir comment ça fonctionne.
Mais je vais essayer sur Rescue. Il va falloir que j'essaie de prendre des photos, ce qui va être sportif !  
Je vous tiendrai au courant si j'avance un peu. Et si jamais quelqu'un connait une FA prête à en prendre un...j'accepte toute proposition !
Squatteuse

Féminin Nombre de messages : 41
J'habite : France

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 8 Nov 2013 - 14:10

Coucou Cathycat!

Des nouvelles pour tes poilus?

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner (à part pour t'expliquer comment utiliser Facebook si tu veux, mais c'est tout simple), je ne peux que t'apporter mon soutien moral. Je comprends ton désarroi, et je réagirais sûrement de la même façon, mais ne culpabilise pas, car Papillon a raison, on ne peut malheureusement pas sauver tout le monde. Dis-toi que si tout le monde ne faisait que la moitié de tout ce que tu fais, on n'aurait même pas tous ces problèmes!

Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 22 Nov 2013 - 11:58

Bonjour,
Un peu de nouvelles de la colonie de matous près de mon boulot…
Après une bonne soixantaine de coups de fil, j’ai quand même un peu avancé. tel1 
Finalement, la Fondation Stéphane Lamart avait accepté de me prendre dans leurs locaux le gros matou tigré tatoué qui est si gentil. Mais le dispensaire des chats libres de la SPA qui l’a stérilisé a refusé que je donne ce loulou à une association ou alors il fallait payer tous les frais (85 €).
Ensuite, la SPA de Chamarande a failli le prendre mais ils avaient une vingtaine de chats qui arrivaient de Bretagne…
Finalement, en retournant à la SPA de Plaisir pour aller chercher d’autres bons de stérilisations, j’en ai parlé à une responsable, Ninon, qui a accepté de le prendre. Je dois donc lui apporter le mercredi 27. Enfin, j’espère, car comme de juste, je ne le vois plus depuis plusieurs jours !  
Pour les autres, plus sauvages, j’en ai déjà trappé 6. Et j’ai réussi à trouver une dame qui a une association sur Antony qui a accepté de les garder en cage à dindes le temps de la stérilisation et cicatrisation.
Elle en a déjà une sacrée flopée ! minicat chat minicat chat 
Et puis Bouboule 92 a été géniale ! Elle accepte de me prendre à la SPA de Gennevilliers tous ceux que j’attrape, à condition qu’ils soient manipulables. Bon, Ok il y a du travail d’imprégnation à faire, mais j’en ai un en cage à la maison (repartie de Gennevilliers avec lui car il était malade et il vaut mieux en fait qu’il ne rentre que dans les meilleures conditions de santé) et j’arrive déjà à le caresser et à lui faire des gratouillis sous le menton et derrière l’oreille.  Je me demande même si j’arriverai à le laisser partir. Mais pas le choix : Lino n’accepte déjà pas beaucoup Oscar, mais là ce matin, il m’a littéralement agressée et griffée en crachant tous ses poumons. Je suis partie au boulot un peu confuse…oups 
Mis à part le gros tigré tatoué, il reste encore 3 chats à trapper dehors, mais je les vois de moins en moins.
Mardi soir, je suis restée de 17h à 19h sur le parking dans ma voiture (j’étais un petit glaçon !) en attendant que les trappes se referment. Rien. Personne à l’horizon…Ils doivent sûrement se cacher à cause du froid et ne venir que pour manger. Ça risque de devenir difficile. Il va falloir de la patience (et ce n’est pas toujours ma plus grande vertu) !!!
Ah, j’oubliais : les 2 premiers stérilisés ont été testés négatifs. Je ne vous tiendrai donc au courant de la suite que très partiellement puisque je suis bien consciente que ce site est dédié aux chats positifs et doit le rester.
Je vais tenter de mettre un post sur Rescue même si on m’a dit que c’était très moyen ! J’ai déjà ouvert un compte mais comme je ne suis pas très douée au niveau des forums, si j’ai un petit souci de compréhension, peut-être que Squatteuse ou Cécile ou une autre bonne âme pourra m’aider !  

En attendant voici, comme je vous le promets depuis longtemps, quelques petites photos de mon Nono (petit surnom d’Oscar).

On essaie de prendre les derniers rayons de soleil

Qui est le plus beau des deux ?

Une petite trêve d'un soir entre les deux méchants gros mâles de la maison...
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 22 Nov 2013 - 15:48

Juste un petit mot pour dire qu'en stant du boulot, j'ai vu le gros chat tigré ! Ni une ni deux, je l'ai mis en boîte. Mais Lino l'a tellement agressé qu'il s'est réfugié derrière les rideaux de ma chambre en miaulant.  
Bref, après maints coups de fils (encore !!!), j'ai trouvé une copine qui accepte de me le garder jusqu'à mercredi matin, jour où je dois l'emmener à la SPA de Plaisir.
Je suis crevée, mais c'est encore une petite victoire !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 22 Nov 2013 - 19:20

Whaouh, super Cathycat est en action !!!!! Formidable !!!  

Et alors, la cerise sur le gâteau : le bel Oscar en photo, génial !!!  
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Ven 22 Nov 2013 - 19:51

ça avance c'est déjà bien !
j'espère qu'ils ne sont pas trop craintifs
merci aux bénévoles ou refuges qui ont répondu présents en tout cas car ça ne court pas les rues
pour le post sur rescue je peux te le faire si tu veux bien que ce soit le même principe qu'ici sauf pour les photos car l'hébergeur n'est plus incorporé donc il faut aller par exemple sur serving directement pour copier-coller les liens des images
bon courage et merci pour les minous
bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Lun 16 Déc 2013 - 10:03

Coucou,

Alors deux des petites chattes de Cathy sont chez deux Fa à moi en cours de socialisation !

Je croise fort les doigts pour que les loulouttes déstressent....

Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mar 17 Déc 2013 - 15:47

Bonjour à tous !

Je me fais un peu rare, pardonnez-moi, mais il est vrai que les loulous du Plessis m'accaparent beaucoup. Depuis 2 semaines, je trappe quasiment tous les jours pour essayer d'attraper les 2 derniers (voire 3 car tiens, un petit nouveau aujourd'hui !). Soit ils ne sont pas là, soit ils me narguent littéralement d'un air de dire : "tu nous prends pour des andouilles ? Tu peux garder ton thon et tes bouts de poulet !"   
Et à la maison, je suis un peu débordée aussi avec tous les chats qui transitent. Ce qui veut dire essayer de limiter des animosités et des jalousies qui se terminent par des bagarres ou des marquages de territoires !!   
Et mon Oscar qui a décidé de me faire un petit coup de mou. je pense qu'il déprime parce qu' il croit qu'un autre veut prendre sa place. Il veut bien partager avec ceux qui étaient déjà là avant mais pas avec de nouveaux intrus ! Pire que des enfants !!!

Je suis loin d'en avoir fini avec mes matous mais je remercie Bouboulle92 qui a été formidable et qui m'a donné un coup de pouce. Elle était même prête à les prendre à l'adoption à la SPA, mais comme de juste, rien ne se passe jamais vraiment comme prévu. Les loustics n'étaient pas décidés à se laisser tripoter tout de suite par les humains.   Résultat, il faut donc les sociabiliser avant toute chose.
Comme l'a dit Bouboulle, deux d'entre elles sont dans des FA. L'une d'elle fait des progrès mais ce n'est pas encore gagné. Croisons les doigts très forts !

Dans l'association de la dame qui a accepté de m'aider, il y a un chat tigré FIV+. Il se balade avec les autres mais n'est absolument pas bagarreur. Je vais essayer de prendre une photo pas trop moche (dès que j'essaie de le prendre, il vient vers moi pour se faire caresser et je n'ai que le bout de la queue sur la photo !). Par contre, il est vrai que comme toute asso, elle prend un certain prix. Il va falloir que je me renseigne. Mais bon, on ne sait jamais !

Je reviens très vite vers vous, d'ailleurs j'ai accumulé un sacré retard sur les dernières nouvelles du site !

Bisous !!  
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Jeu 19 Déc 2013 - 14:02

super, merci pour les nouvelles, ça avance bien !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 2 Avr 2014 - 15:15

un petit coucou Cathycat, quelles nouvelles? J'espère que tout va bien, pour toi comme pour tes minouchons !    
Cathycat

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 9 Avr 2014 - 14:31

Mon Dieu, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis si longtemps !!!
Pour toute excuse : la santé défaillante, la surcharge de travail, la fatigue, les chats...Mais je regardais quand même de temps en temps les nouvelles.
De mon côté, je suis loin d'en avoir fini. Sur les chats du Plessis à mon travail, j'en ai fait adopté deux, j'en ai deux chez moi (ce qui fait que je monte à 7 chats en appart !), j'en ai mis un en famille d'accueil grâce à Bouboulle 92 (c'était mon préféré en plus) et je pense qu'il ne va pas tarder à être proposé à l'adoption. J'ai par contre dû récupérer les deux petites chattes qui n'arrivaient pas à se sociabiliser.
J'en ai remis un dehors que je nourris car il était trop sauvage et ne supportait pas d'être enfermé, et il y a encore deux autres chattes sauvages qu'une de mes amies a accepté de garder dans ses locaux mais qui ne pourront jamais être adoptées. Quant à Juliette, la petite grise angora, quand j'ai enfin réussi à l'attraper, elle avait un si gros coryza surinfecté qu'elle n'a pas survécu. J'en ai été malade !!
J'en ai fait stérilisé 3 autres dans un cimetière de Versailles que j'ai remis dehors (trop sauvages et nourris par l'hôpital tout proche). Je suis actuellement sur un site de Vélizy sur un chantier en construction : déjà 7 d'attrapés. Heureusement, je suis aidée par deux jeunes femmes de Versailles qui me les avaient signalés et elles en ont actuellement 4 chez elles (en plus des leurs) + 2 chatons adoptés et 2 sauvages dans l'asso de mon amie. Nous avons même dû faire deux ovario-hystérectomies alors que les chatons allaient naitre 2 semaines plus tard ; cela a été très dur.   Sad 
Bouboulle 92 m'a proposée de mettre un des sauvages dans un centre équestre près de Chantilly. C'est super. Le seul hic, c'est que je n'arrive plus à la joindre. Elle doit être très occupée également. je vais retenter ma chance ce soir. Et je suis en recherche d'autres sites avec des nourriciers pour remettre deux autres sauvages, mais c'est quasiment introuvable...   
La SPA de plaisir m'a également trouvé une place pour 3 stérilisations mercredi prochain. J'en ai déjà deux sauvages mais pour le troisième, j'en suis encore à essayer de l'attraper désespérément sur le chantier. Un chat d'une intelligence remarquable ! Il est entré dans les trois trappes, aux mécanismes différents, il a tiré les papiers où était le thon, il a mangé et il est reparti. Puis il nous a regardées d'un air de dire : "j'en mangerai bien encore un peu !".    
Si je l'attrape, je lui tords le cou !!  
Bref, je suis donc un peu fatiguée, juste assez pour m'endormir en pleine réunion au boulot. la honte !   
Bon, en tout cas, pas un seul positif pour le moment, ce qui est plutôt mieux.
Mais il y a toutefois un chat FIV+ dans l'association de mon amie à Antony, j'en avais déjà parlé un peu plus haut. Ce n'est pas qu'il est malheureux, il vit avec les autres mais ça fait un petit bout de temps qu'il est là et il a besoin de beaucoup d'affection. Je souhaiterai donc le mettre sur le site si c'est d'accord. Il est sur seconde chance mais pour l'instant ça ne donne pas grand chose. Bien sûr, ce n'est pas une urgence mais mon amie a 75 ans, elle est épuisée et commence à préparer un peu un éventuel "départ définitif"  ange . Je mets le lien ci-dessous (si j'y arrive !)

http://www.secondechance.org/animal/show/id/322411

Quant à mon Oscar, Nono pour les intimes, Il va. Ni bien ni mal mais il va. Je l'ai emmené dernièrement chez le véto pour un bon coryza : antibiotiques et inhalations (allez hop dans la boîte de transport avec un bol bouillant devant la grille et une serviette pour couvrir le tout !). Il n'a pas apprécié mais il va mieux. Par contre, il a beaucoup maigri des flancs, il mange moins, il dort beaucoup. Et il a des petits boutons un peu partout sur le corps. Sans avoir encore développé la maladie, je pense qu'il est très fragilisé.
Je vous envoie une petite photo de lui avec Gribouille, un deux deux derniers arrivés. Ils s'entendent assez bien car il est d'une grande gentillesse avec lui, mais il ne faut pas qu'il exagère, Oscar a quand même un caractère de cochon !   

En tout cas, je suis contente d'avoir repris un peu contact, même si j'ai encore mis un pâté interminable !
Pour ceux qui habitent dans le coin, mon amie fait deux après-midi d'adoption samedi 12 et dimanche 13 avril au magasin Maxi Zoo dans le centre commercial des Clayes-sous-Bois (78). J'y serai samedi à partir de 13 h. Mais je ne suis pas sûre que nous amenions Gustave (le FIV).

Merci Cécile de m'avoir fait un petit signe, du coup ça m'a réveillée !!
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2980
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   Mer 9 Avr 2014 - 17:46

Bravo Cathycat, chapeau pour tout ce que tu fais pour ces chats!!!!
J'espère qu'Oscar ira bientot mieux!!
Bon courage pour lui (prompt retablissement) et pour tous ceux qui cherchent une famille!!!

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai récupéré un chat errant FIV positif   

J'ai récupéré un chat errant FIV positif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant