AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asso Alliances
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : MALESHERBES

MessageSujet: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 19 Nov 2012 - 13:34

J'espere que c'est le bon endroit sinon je vous laisserais déplacer
Grisouille, chat parfait! oui oui, parfait, propre, pas agressif meme par peur, calme...
Seul defaut n'aime pas les autres chats, les chiens à prioris ca lui fait pas super peur si ca le course pas.
Hyper ronronneur et en demande de caresses!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mer 5 Déc 2012 - 10:07

Pourquoi n'a-t-on aucune nouvelle de Grisouile?
comment va-t-il?
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 7 Déc 2012 - 15:48

Il va bien pour le moment. La castration est bien guerri. Il a une boule sous la gorge on va donc retourner au veto des qu on aura des dons car déjà 130e de veto et autre pour lui. Et seulement 30e de dons reçus pour le moment.
Bonne journée et dsl j'ai des pb de net.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mar 1 Jan 2013 - 11:42

des nouvelles de Grisouille?
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mer 2 Jan 2013 - 14:33

Bonjour, il a l'air d aller bien, mais il a la peau qui s'infecte et nous avons rdv demain au veto. Seul pb nous ne savons pas comment nous allons payer... L'association est pour le moment à moins 31€ et nous devons payer ce rdv veto +medicaments et soins de grisouille, mettre en regle Furie qui a mois maintenant(environ 200€ mini pour puce, tests, vaccins, rappel, passeport, sterilisation), et radio des hanche et steri pour flint 167€... Ca devient critique.... Cherchons famille adoptante en urgence pour grisouille qui stress enfermé dans la chambre, même si il reste vraiment sympa calin et ronronneur, j'ai peur que de l'hyperlechage de stress ne soit la cause de ses plaies.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mer 2 Jan 2013 - 15:21

Merci pour les nouvelles.

Pour avoir des dons et de l'aide, il faut que vous diffusiez et informiez un maximum.... rien ne se fait ni ne se fera sans cela. Avez vous passé des annonces sur supports type Bon C*** ou autre pour Grisouille??
Plus vous serez active et vous communiquerez, plus vous aurez la chance d'avoir de l'aide.
Il faut que Grisouile soit soigné correctement, on ne laisse pas un double positif dans une situation délicate et sans soins, c'est inconvenant.

asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mer 2 Jan 2013 - 16:14

Cecile c est peut etre inconvenant, mais je me bas tout les jours pour qu'on ai tous à manger, et croyez moi, ils mangent à leur faim.
Je ne diffuse pas sur de tels supports pour la PA puisque je suis contre de tels supports ou les annonces frauduleuses pulullent. Les animaux sont sur RESCUE, ici pour grisouille, sur FB, sur BA ss famille pour flint.
Pour les soins je vous mets en copie la diffusion de ce jour. Croyez moi qu'il en faut du temps pour arriver à soliciter du monde et que j'ai reçu pas mal de don, mais le problème est que nous nous sommes endettés les mois derniers et qu'il a bien fallu se faire rembourser hélas car nous devons penser aussi à nous et à nos 4loulous perso, et dieu sait que ca mange ce type de race là :-(.
Mais nous le savions et nous faisons ce qu'il faut. Je suis seule à travailler dans mon couple, et je suis seule à m'occuper de l'asso, et des promesses faites à d autres assos qui nous prit des protégés, je me dois donc d'honorer ces promesses même si cela est fastidieux. Grisouille va donc bien demain au veto(voir message de 16hsuivant). Merci en tout cas de prendre de ces nouvelles, on se sent un peu moins seule. Merci
"Au moins une bonne nouvelle, quelqu'un se propose pour faire un cheque de caution. J espere que les vetos voudront bien. Pitié demain il y aura une grosse facture surement, je ne pourrais pas regler quoi que se soit de ma poche ce mois ci au vu de nos finances perso. J ai deja pas eu de cadeau sous le sapin(vous me direz y avait meme pas de sapin..) alors offrez un peu au moins pour mes loulous. Si certains veulent faire des dons alimentaires: pour Furie c'est croquettes chatons purina one (rose) et sachets wiskas chatons ou barquettes chatons. Pour Grisouille croquettes carrefour expert+ et sachet ou barquettes chats adultes. Dons de médicaments: antibio et vermifuge adulte pour Grisouille, vermifuge et pipette anti puce Furie. Merci à tous."
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mer 2 Jan 2013 - 17:29

si on se donne la peine de trier les personnes qui se manifestent, le bon c*** ou autres ne sont pas plus "dangereux" pour un placement que des forums type Rescue - et pour que les gens s'intéressent un minimum à la situation de Grisouille, c'est très souvent qu'il faut donner des nouvelles, agrémenter de photos : n'oubliez pas que Grisouille est double positif, et que la misère féline est d'une telle immensité, que placer un adulte positif relève du record. C'est moche et bête, mais c'est ainsi, et on ne refera pas le monde en 1 jour.
ce qui me soucie, c'est qu'à chaque fois que vous postez, c'est pour écrire que Grisouille a besoin d'aller chez le véto mais que les finances ne le permettent pas, donc il faudrait vous démener pour le confier rapidement à une autre asso ou à des personnes qui vont assurer les soins. Je veux bien user de beaucoup de patience, mais a priori, ici comme sur rescue, il faut quémander des nouvelles, vous ne faites donc pas le maximum pour rendre visible les besoins de Grisouille. Depuis quand le post Rescue n'a pas été alimenté?
Plusieurs personnes se sont intéressées au sort de Grisouille et vous n'avez donné suite à rien. Je suis la première à être d'une méfiance ABSOLUE quant aux placements des chats, mais il faut aussi savoir trouver le juste milieu : si vous ne pouvez pas assumer Grisouille, ce qui se conçoit et n'est absolument pas jugé ici (car cela peut arriver) alors acceptez que d'autres pistes soient explorées.
Ce chat n'a pas des années de vie devant lui.

asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Mer 2 Jan 2013 - 17:50

Je concois bien et comme j ai dis sur les autres fofo, photos dispo en mms uniquement puisque mon scanner est raide. L apn je pourrais mais moins simple car le loulou est tellement calin qu'il est toujours sur moi a se frotter et la pour le prendre rrrr...
Le post rescue est remonter régulierement mais ne donne jamais rien donc il est vrai que je prefere les reseaux sociaux.
Pour les propositions, toutes celles faites sont soit des associations ou les chats sont en parcs avec d autres positifs et impossible pour lui, sinon il va se battre tout le temps et sa santé empirera, soit une dame serieuse qui a fait un don extrement genreux qui nous a permis de payer la facture veto de 79.70€ et une part de la nourriture et frais engendrés(litière, medocs)mais qui a encore actuellement un chat neg chez elle en fa. Elle souhaiterait l'adopter mais sa visite a été annulée du à prioris à un pb sncf, et depuis elle n'est pas venu voir le titou.
Le confier à une autre asso en fa sans chat ni chien ok car il adorable.
Pour la misère féline je suis plus qu'entièrement d'accord avec vous, mais le nerf de la guerre est forcemment l'argent et là le bas blaisse.
Comme dit si dessus, j'ai eu peur ce matin de ne pas pouvoir l'amener au veto, mais quelqu'un c'est propo de faire un chèque de caution afin que je puisse regler le veto en espece au plus vite.
Demain nous saurons je pense qi sa peau a pb du aux maladies ou du au stress de l'enfermement ou à un autre pb de peau.
La véto va le mettre sous antibio à vie si j'ai bien compris(à verif demain avec elle).
Je vous tiendrais au courant en tout cas. Et je vais essayer de faire des photos de l'exterieur par la fenetre afin d'en mettre des nouvelles.
J'espere qu'il a quelques années devant lui, car c'est une crème de chat, vraiment, et pour le moment à part son pb de peau, ras. Je croise les doigts pour lui que cette saleté de maladie ne l'attaque pas trop rapidemment.
Il mane toujours très correctement, fait ses besoins idem.
Je vous en dirais donc plus demain soir après avoir vu la nouvelle vétérinaire.
cdt
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 17:11

Facture grisouille ce jour 63.50€. Va être sous antibio pour très très longtemps. En effet hélas le FIV+ est bel et bien déclaré! il a des ulcères sur la langue, et une dermatite assez costaud. Rien de grave par rapport à son état général qui est très très bon. Jeune homme pèse 4.100kg et a une parfaite santé(coeur, température, respiration...) à part son pb de positivité.
C'est donc plutot bon niveau santé, malgrè l'attention toute particulière que nous devront lui porter au vue du sida deja déclaré.
Merci à ceux qui voudront bien donner même quelques euros afin de nous aider, car nous devrons rapidemment lui faire ses vaccins, et surement reprendre des antibio.
Grisouille reste toujours à adopter en don libre par des personnes serieuses qui sauront s'en occuper et le soigner sans choisir la facilité de le larguer ou l'eutha au moindre pépin de santé plus lourd.
Cdt
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 17:58

je le redis ici, et encore plus volontiers : aucun véto ne peut décréter qu'un FIV est "déclaré" sans avoir fait une prise de sang pour vérifier l'état de l'immunité !! ça me gave franchement de lire des inepties!
ce n'est pas parce qu'un chat FIV fait un coryza ou un calici, qu'il a déclaré son FIV. Par contre, mal soigné, comme on l'écrit depuis plusieurs semaines en effet, ça peut vite tourner au jus de boudin, voilà pourquoi nous avons tellement insisté pour qu'il soit soigné.
il a juste des ulcérations, qui vont être apaisées par l'antibiothérapie, quant à sa dermatite, elle sort d'où d'après ce véto?? et qu'a-t-il proposé pour l'apaiser?
Important : la vaccination, tant qu'il a ses ulcérations qui sont sans doute liées à un calicivirus, il faut l'éviter, bien entendu.
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:01

alors antibio pendant 40jours sans interruption minimum. Dermatite, on ne peut que supposer due aux puces, donc antibio et pipette d ici quelques jours, ainsi que re désinfection du milieu ambiant.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:05

derrière ses pattes arrière, a-t-il des lésions, ou une perte de poils, ou des petites boules le long des pattes?
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:07

je n ai rien vu aux pattes, justes des plaies au cou que je croyais etre des "blessures de guerre" du temps ou il etait dehors, et tout le dos(ligne des vertebres) est pelé et plein de croutes claires.
Pourquoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:19

On ne vaccine pas un chat malade ! ni un chat dont le système immunitaire est faible. On peut vacciner les positifs mais à condition qu'ils soient en bonne santé.
Franchement, un antibio un long terme, j'ai donné pour mon Baryton qui était FIV, et à chaque arrêt (3 semaines antibios), il replongeait... et en plus çà bouzille la flore intestinale .
Comme le dit Cécile, ces vétos qui disent que le FIV est déclaré sans faire de prise de sang.... boule de cristal quand tu les tiens...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:24

J'ai un matou gris (avec du blanc) qui a ce qu'on appelle un granulome eosinophile - il est en fait tout le temps entrain de se lécher, et a des gonflements avec ulcérations de la gueule régulièrement - c'est une maladie auto-immune du chat, et pour résumer, c'est en fait des manifestations d'allergies - bien souvent, allergie aux piqûres de puces, mais aussi alimentaires, ou encore au plastique (c'est le cas pour mon chat).

Le granulome eosinophile peut faire partie du complexe eosinophile, qui donne des lésions parfois impressionnantes qui peinent à cicatriser. Dans ce cas, une corticothérapie est fondamentale - le seul souci dans le cas d'un chat double positif, c'est que la corticothérapie est déconseillée pour ne pas faire flamber les surinfections en affaiblissant l'immunité déjà précaire.

je me posais donc la question pour Grisouille, mais ce n'est qu'une hypothèse.
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:28

je n ai pas dis maintenant pour le vaccin. J ai relayé mon poste fb d appel au don qui donnait des nexs de loulou.
Il sera vacciné que apres le traitement, et elle m a bien dit 40j minimum... Car pour elle sur un positif une cure cortizone ne saura pas ameliorer l'etat.
La conclusion n a pas été donné par prise de sang, mais au vu des deux patho, cela semblait pour toutes deux, et aussi pour l autre cabinet veto, significatif de la declaration du fiv...
Maintenant tant mieux si il ne l'ai pas sur à 100% mais cela n'ote en rien helas, ces deux choses à soigner?
Et ok cecile je prends bien note et vais oter aussi le plastique du lit, par contre sol en lino alors la...
Et alergie alim chez le chien je connais bien, mais y a t il des trucs pour le voir sur un chat?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:35

tâte l'arrière de ses pattes, si tu sens un chapelet de petites boules le long, c'est un granulome.
Mais le véto l'a sans doute vérifié (j'espère).
Quant à trouver la ou plutôt les sources allergènes, ça peut prendre des années.... car il faut procéder par éliminations.... en tous cas, le stress n'arrange rien, comme d'hab chez le chat.
les problèmes de peau en général sont fortement liés au stress de toutes façons (même chez l'homme d'ailleurs !).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:41

En cas d'allergie, qui est souvent d'origine indéterminée, on peut passer le minou sous Hill's Z/D mais c'est super cher, çà peut aider. Une de mes minettes est allergique, on n'a jamais su à quoi, je l'ai mise plusieurs mois sous Z/D, mais ensuite je l'ai repassée aux croquettes normales.

La cortisone sur un positif doit être de très courte durée. On teste, 2 jours, 4 jours ou 1 semaine max, pour voir si amélioration, si pas d'améliorations, alors çà ne sert à rien d'en donner, car çà fait baisser encore plus le système immunitaire malheureusement.

Grisouille est double positif, donc le pauvre lutte difficilement et c'est normal.

Pour l'antibio à long terme, il risque malheureusement d'avoir des diarrhées... ce sera un autre problème, pas évident non plus.
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:45

c est pas faux!lol
je vous tiens au courant
merci pour toutes ces infos ;-)
je verifierais les diarrés, mais la derniere fois ca c est bien passé, on croise les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 18:58

Oui croisons les doigts ! c'est quoi comme antibio ?
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 19:00

THERIOS
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 19:21

ca vous dit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Jeu 3 Jan 2013 - 19:40

Oui c'est de la céfalexine, c'est comme la rilexine, mais je n'ai pas souvent eu cet antibio (juste 2 fois pour 2 corysas) et il est vrai qu'il est souvent utilisé en longue durée (3 semaines).
Certains germes sont résistants à certains antibios, parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver le bon.
J'espère qu'il fera effet.
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 5 Jan 2013 - 13:35

Il a eu un gros mou hier... Est ce que cela peut etre du à l'antibio?? Il s'est caché sous le lit, ce qu'il ne fait jamais depuis que je l'ai...
La ca va mieux il fait de gros calin, il est un peu joueur(m'enfin il l a jms été trop donc normal). Il mange bien et sa litiere vient detre changer et il a pas l'air d'avoir trop la diahré. Sa crete sur le dos à l'air de moins l'embeter mais il est tout gras a cet endroit, donc je ne sais pas si c est qu'il se leche ou si c'est l'infection de la peau qui rend du sebum.
A la demande de Cécile, on c'est fait une tite séance photos! J'éspère qu'elles vous plairons...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 5 Jan 2013 - 13:46

Merci pour les nouvelles et les photos ♥
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 5 Jan 2013 - 15:11

Comme il est beau ce petit coeur
merci pour les photos et les nouvelles, tiens nous au courant..... merci
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 5 Jan 2013 - 15:39

Oui c 'est un magnifique chat hyper affectueux! vraiment une crème!!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 5 Jan 2013 - 15:40

ça se voit.....
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 5 Jan 2013 - 18:39

Tu comprends pourquoi il est difficile de le prendre en photo. La j'ai du demander l'aide de monsieur et en faire une bonne 20taine pour 3seulement... Il se frotte sans cesse, se vautre... Elles sont toutes floues!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 11 Jan 2013 - 10:56

J'ai proposé à Cecile mon aide à la diffusion par le biais de mon forum, puis je y mettre le beau Grisouille ? si oui, avez vous son n° de puce ? merci
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 11 Jan 2013 - 19:31

Le loulou est tatoué: JFD653, numéro d'asso w453001392.
Diffusion possible bien entendu, à partir du moment ou je reste le seul contact:
Asso Alliances
alliances.asso45@gmail.com
0651886312 (uniquement par sms et je recontacte car mon tel est privé, associatif et travail.)
Merci de cette aide précieuse pour mon petit bonhomme!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 11 Jan 2013 - 21:09

Pas de soucis, je ne fais que des "copier-coller" pour éviter de changer la teneur d'une annonce, voilà, je l'ai mise .
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 11 Jan 2013 - 21:27

Merci Catheryne, et n'hésitez pas à me mettre le lien, ici si autorisé ou par mp. Cdt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 12 Jan 2013 - 13:21

dans le doute, je vous l'envoie par MP.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 12 Jan 2013 - 13:47

pas de soucis pour mettre le lien ici, bien entendu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 12 Jan 2013 - 16:41

asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 12 Jan 2013 - 20:25

merci! c'est parfait.
Je vais essayer de bientot mettre une video.
Là il suit son traitement antibio. Diarrée désormais... Avez vous des idées de ce que je peux lui donner afin que la diarrée soit moins forte? Merci
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Sam 12 Jan 2013 - 21:30

c'est souvent le souci avec les antibio...... le felidiarix est très efficace (chez véto) - sinon, tenter le smecta...
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 12:04

ah ok et on peu pas comme pour nous donner du yahourt, jus de carotte maison, ou autre??
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 12:09

euh..... faut peut être éviter de faire n'importe quoi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 12:58

L'eau de riz ( très cuit) est très efficace, mais il faut que le minet accepte de la boire.
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 14:06

Pourquoi n'importe quoi Céline?? Ma chatte a vécu 18 ans l autre 11ans( helas cancer) et j'ai toujours donné des aliments pour humain ou justement le potentiel cancer est 300x moindre selon les marques...
Eau de riz, pourquoi pas, mais du coup j'ai plus de riz alors là ça m'arrange pas mdr.
Bon aller j vais voir le petit lapin lui donner son sachet. Biz
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 14:17

du yaourt? euh, non, je ne crois pas que ce soit bon pour les chats...... le lait n'est pas bon pour eux, même pas forcément toléré par nous, donc je doute fort que ce soit une solution pour stopper une diarrhée ! et oui, avec un double-positif, on ne fait pas n'importe quoi... c'est un chat plus fragile. Tu demandes un avis, je te donne le mien.... tel à ton véto, et demande lui
je ne suis pas véto, et quand un de mes chats est patraque, je ne bricole jamais de moi même le moindre traitement sans avoir au minimum appelé ma véto - je ne suis pas apprenti-sorcier.....
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 14:54

Les vetos donnent des médicaments ce que je veux éviter justement. Je vais laisser, ça le dérange pas à prioris, c 'est moi que ça agace. Il fait mou et j ai pas l'habitude qu'un chat fasse ainsi.
Et il adore le lait qui ne le rend pas malade en petite quantité(1fois par semaine qques ml), comme mes autres chats et chiens. Après c'est comme tout il faut être modéré. Y a moins de toxine dans le lait que dans les croquettes.
Donc on va le laisser voir si cela persiste, il ne boit pas plus que d'habitude donc il ne perd pas d'eau comme dans une gastro.
Et pour la nourriture autre que prefab, ce n'est pas bricolé, nos animaux vivaient bien plus longtemps sans toutes les cochonnerie(croquettes et autres) qu'on leur donne...Et ça c'est hélas bien plus que scientifique.

Se sont des vetos qui m'avaient dit qu'en cas de diarrée, une cuillère de yahourt c'était top. Comme en cas de fievre, de trempé mon petit doigt humide dans de l'aspirine( à ne pas faire pour n'importe quoi car l'aspirine n est pas forcemment bon pour les chats, mais seulement pour qques cas)
En tout cas merci de vos avis. Céline t'inquiète il est loin d 'etre patraque le bonhomme, il a un peu froid car la tempé tombe alors il va m ouvrir les draps pour se foutre dans le lit sous la couette!! le mignon! il trouve ses marques, et j'avoue il fait craquer... Trop mimi
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 14:59

tant mieux s'il va plutôt bien

asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Lun 14 Jan 2013 - 16:10

a y est il a tout manger, lol. Il a moins la diarrée par contre j ai pas l impression que ca fait effet a son pb de peau...
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 15 Fév 2013 - 14:04

Il est URGENT pour tout nos animaux de trouver une asso convenable ou un placement. Notre situation personnelle est en train de s'écrouler! Nous n'allons surement plus avoir de toit!! il nous faut d'urgence de l'aide pour vider notre maison,(chatonne 5mois, chat fiv+ felv+ 1.5ans, Bleu lapin(en cours), et flint car la personne ne le garde que pour moi, et si je ne peux plus, elle ne le gardera pas et c est normal car c'etait " le contrat"). Aidez nous svp!
CECILE je t ai mis un mot perso sur son post rescue. On sait jamais.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 15 Fév 2013 - 14:18

Je ne sais qui lit ce sujet et qui peut aider, diffuse via facebook (j'avais mis une photo de Grisouille sur le compte FB chats positifs, relance la diffusion à partir de ça en mettant l'urgence)
je déplace le post de grisouille dans les urgences, mais un nouveau mailing aux membres n'est pas envisageable là..... je viens d'en faire un pour Hope qui est en menace d'eutha.... inonder les membres avec des mails visiblement ne sert à rien, à part les énerver.....

crée un événement sur FB, déplace le post rescue, ou refais en un pour tous les animaux..... je ne sais que te dire..... je me sens impuissante à aider.
asso Alliances

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   Ven 15 Fév 2013 - 16:10

Oui j 'ai bien vu le mail de masse, hélas je ne peux rien de mon coté...
Je vais deplacer le post tu as raison. Si on se retrouve dehors je serais obliger de le remettre la ou il etait...Sa "maitresse" sera contente... Mais lui, je ne sais pas... Je me dis qu'au moins il aura passer l'hiver au chaud et aura été traiter le temps qu'il etait ici... Je ne sais quoi faire, car je sens que je vais devoir m'expliquer, et que c'est compliqué d'exposer toute sa vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux   

GRISOUILLE FIV + FELV+ 1an type chartreux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant