AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra31
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Toulouse

MessageSujet: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Sam 15 Déc 2012 - 11:47

Lilou

28/11/12 gentil chat malheureusement testé FIV+ abandonné à l’envt car sa propriétaire avait peur pour ses enfants!!! Le FIV est un syndrome félin non transmissible aux humains!!!!!!!!!!!!! L'Ecole du chat libre de Toulouse l'a pris en charge.
Lilou est stérilisé, tatoué, vacciné leucose incluse et testé FIV +/FELV -. Il est également vermifugé et testé teigne négatif.

Eh oui, Lilou est un autre chat qui a subi l'ignorance de l'homme... Venant pour un simple vaccin, le vétérinaire a proposé le test fiv/felv afin de savoir si le vaccin contre la leucose était utile. Malheureusement, Lilou a été testé fiv+, et là, la dame n'a plus rien entendu, les vétérinaires ont eu beau lui dire qu'il n'y avait aucun risque pour l'homme, elle avait peur pour ses petits-enfants... Et a décidé d'abandonner Lilou... si personne ne le prenait, elle envisageait même l'euthanasie

Enfin bref, Lilou est donc à adopter, un chat très mignon, environ 2-3 ans et qui espère trouver une famille meilleur que celle qu'il a connu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Dim 16 Déc 2012 - 10:09

De toute beauté, j'espère que quelqu'un craquera pour lui ♥
Armonia
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 299
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Dim 16 Déc 2012 - 17:21

No comment sur les raisons de l'abandon
Il est superbe ce petit noiraud!

PS: Mes deux garçons sont toujours FIV- malgré les gros câlins de Pollux ! Ok... je sors ;)

Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Dim 16 Déc 2012 - 18:23

Lilou est magnifique, et comme l'écrit Armonia, no comment sous peine de devenir super grossière quant à la très grande bétise de ces personnes - je n'ose imaginer quelles doivent être leurs réactions ni ce qu'ils peuvent bien colporter comme horreurs face à la séropositivité humaine.

Lilou, beau noirou, j'espère que tu trouveras vite une famille enfin digne de toi.

il est en accueil, là? car les photos ont été prises chez le véto apparemment....
alexandra31

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Dim 16 Déc 2012 - 18:39

Oui, les gens sont parfois... Enfin, heureusement, il est en sécurité et on va lui trouver une meilleure famille !

Oui, il est en famille d'accueil actuellement, il est seul donc on ne connait pas ses ententes chats, mais je vais essayer de passer dans la semaine pour lui présenter ma chienne qui adore les chats, on verra bien ce qu'il en dit !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Dim 16 Déc 2012 - 18:58

Merci Alexandra, c'est déjà formidable de lui avoir trouvé un accueil !!

J'ai lancé la diffusion du beau gosse
alexandra31

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Dim 16 Déc 2012 - 19:04

Merci beaucoup ! On croise les doigts pour lui Smile
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 17 Déc 2012 - 18:28

Alexandra31, peux tu repréciser les frais d'adoption stp? Merci !!
alexandra31

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 17 Déc 2012 - 18:36

Les frais d'adoption pour Lilou sont de 170 euros, comprenant la stérilisation, la vaccination + le rappel leucose incluse, le tatouage et le test fiv/felv négatif. Le dépistage de la teigne et les antiparasitaires ne sont pas comptés. Cette somme est déductible à 66% des impôts car considéré comme un don.

J'espère que personne ne va encore me faire des remarques du style : "oh mais pourquoi les frais d'adoption sont si chers ? Il faudrait les baisser comme il est fiv+ !" L'asso considère qu'un chat fiv+ est comme un autre chat et que si un adoptant n'est pas prêt à payer cette somme, peut-être que si l'animal est malade plus tard, il ne sera pas non plus prêt à payer pour le soigner. De plus, ces frais correspondent à ce qu'il a été fait sur l'animal, certes nous avons des dons mais ils servent à peine à couvrir les frais croquettes des chats, donc le prix d'adoption n'est qu'un remboursement des frais vétérinaires permettant à l'asso de continuer d'exister. Merci pour votre compréhension.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 17 Déc 2012 - 20:21

je demandais simplement car une personne avait craqué sur Billy et me posait la question, mais elle habite trop loin pour venir adopter....

merci d'avoir précisé merci
alexandra31

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 17 Déc 2012 - 20:26

Je ne parlais pas pour vous mais pour les personnes qui liraient ce post Smile
(La dame pour Billy m'a contactée, en effet, malheureusement elle est trop loin...)
alexandra31

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 7 Jan 2013 - 19:06

Lilou va être adopté ! La vétérinaire qui avait eu pitié de Lilou et nous l'avait confié vient de m'appeler : elle a trouvé une famille pour lui Smile
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 7 Jan 2013 - 19:09

oh, c'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est tellement beau et touchant, j'avais eu (encore!!!) un coup de coeur pour ce beau noirou, je suis très heureuse de cette bonne nouvelle !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   Lun 7 Jan 2013 - 19:11

Waouh, c'est super méga top^!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)   

Lilou, 2-3 ans, un super chat ! (31)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1