AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2400
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Mer 2 Jan 2013 - 19:31

LULU mamie rousse type européenne non LOOF

Lulu a erré certainement des années avant d'être recueillie quasi mourante et à bout de force par quelqu'un de son village qui n'a pas pu la garder et l'a confiée à l'association
Elle a 10 ans et est sage comme une image, calme elle dort beaucoup et profondément (même l'aspirateur ne l'affole pas !), parfois elle répond quand on lui parle, elle aime qu'on lui fasse des câlins (elle ronronne et frotte sa joue) mais n'en réclame pas
Elle a un œil qui restera abimé (ulcère stabilisé), elle ne souffre pas et il restera comme ça ; sa paupière est également abimée comme brûlée et les poils ne poussent plus, on ne sait pas à quoi c'est dû
Bien que dans son précédent foyer temporaire elle vivait avec 2 chiens et 2 chats, je pense qu'un foyer sans chat serait préférable ; elle a quelques problèmes de propreté, je ne sais pas si c'est en lien avec la présence d'autres chats (besoin de territoire exclusif ?). Elle lance également la patte si son cercle vital est franchi. Un petit jardin bien clôturé peut aussi lui plaire par beau temps (mais elle ne doit pas en sortir et n'escalade pas)
Elle est encore maigre mais le bilan sanguin atteste qu'elle est en bonne santé pour son âge, la remplumer est une question de temps
Elle cherche donc un panier retraite pour finir sa vie tranquillement, pourquoi pas auprès de personnes âgées ; en tout cas sans enfants en bas âge qui pourraient la chahuter

Lulu est identifiée (250268710286956), stérilisée, testée FIV/FELV négatif, déparasitée interne et externe
Visible dans sa famille d'accueil à Beauvais (60)
Adoptable contre remboursement d'une partie des frais vétérinaires engagés.

Association SOS Chats des Rues
Sylvie Grégoire
Tél : 03 25 03 17 38
Mail : sos-chats-des-rues@orange.fr
Site : http://sos-chats-des-rues.wifeo.com/
Facebook : http://www.facebook.com/sylvie.gregoire.9066?ref=tn_tnmn

Dernière édition par papillon60000 le Mer 2 Jan 2013 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Mer 2 Jan 2013 - 20:08

oh oui, tu as bien fait de faire un post pour la belle mamie Lulu !!!!
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Mer 2 Jan 2013 - 23:29

oui pauvre tite mère, avec son oeil elle n'est pas bellotte
je remets une photo de près qu'on voit bien...

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Jeu 3 Jan 2013 - 10:46

bah oui, elle n'a pas été gâtée par la vie......... elle est chez toi? p'tite misère..... love
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Jeu 3 Jan 2013 - 17:10

oui elle est chez moi, "temporairement" car il a fallu la récupérer vu que la famille qui l'avait recueillie n'en voulait plus car pb de propreté (comme par hasard juste après que j'ai trouvé une asso qui veuille d'elle mais bon...)
donc elle cherche une autre FA avec le moins de chats possible car ce n'est pas sa tasse de thé et pas de jeunes enfants car pas très solides sur ses frêles pattounes
propreté tantôt ça va, tantôt c'est moins ça donc ça va être compliqué ; un pt jardin peut aider peut-être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Mer 16 Jan 2013 - 7:30

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Ven 18 Jan 2013 - 20:09

merci !

quelques vidéos de mamie Lulu qui est gourmande malgré qu'elle ne soit pas épaisse !
http://www.youtube.com/watch?v=ih_IedfpOrk
http://www.youtube.com/watch?v=J1D79A0tMUs
http://www.youtube.com/watch?v=DfpVjC503k8
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Mer 23 Jan 2013 - 19:09

pas de bonnes nouvelles
Lulu est condamnée, c'est une question de jours, je l'accompagnerai donc qd ce sera le moment
merci
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Mer 23 Jan 2013 - 19:21

cajole bien cette petite mamie-chat pour nous tous....... accompagner un chat en fin de vie est une terrible épreuve, alors je pense bien à toi.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Sam 26 Jan 2013 - 15:32

ah mince, je n'avais pas vu, elle n'est donc plus à l'adoption bien sûr, je retire l'annonce de mon forum alors ?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Sam 26 Jan 2013 - 15:43

oui, CatherYne.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Dim 27 Jan 2013 - 12:23

bon courage
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Lun 28 Jan 2013 - 19:53

merci

le foie de mon pt Lu est pourri (PIF sèche ou tumeur), elle a une jaunisse et mange de moins en moins ses croquettes même si elle dévaliserait mon frigo...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Lun 28 Jan 2013 - 20:06

pff que c'est dur... je t'envoie une tonne de courage dans cette triste épreuve de l'accompagner pour ses prochains jours...c'est tellement dur
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Ven 1 Fév 2013 - 19:36

voilà j'ai dû me résoudre à amener mon pt Lu pour son dernier voyage
le véto a trouvé que le "monstre" avait encore grossi dans son pt ventre si maigre et la jaunisse plus avancée
j'avais espéré que sortie de son errance, elle allait remonter la pente et vivre une seconde vie car 10 ans c'est bien trop tôt pour partir
mais la maladie était là, insidieuse, attendant le moment de l'envahir toute entière, elle sans défenses et tellement mignonne
c'est vrai, ce n'était pas un canon de beauté (bien que je la trouvais jolie moi ma pte lionne), mais elle n'était vraiment pas compliquée : un dodo au chaud, une gamelle (ça très important) et quelques câlins et elle ronronnait et semblait heureuse
je n'oublierai pas sa gourmandise qui l'aurait fait dévaliser mon frigo quand ses croquettes ne l'attiraient pas plus que ça, ni son petit "miaou" particulier qd elle me parlait ou me râlait dessus parce que je ne la servais pas assez vite
sois heureuse là-haut mon ange, tu ne souffres plus, enfin, même si j'aurais aimé profiter de toi encore un peu, le moment était venu de te dire adieu
dis bonjour à Musica, Grisou et Crevette qui m'ont quittée eux aussi à cause d'une saloperie de maladie
je t'embrasse bien fort et je t'aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Ven 1 Fév 2013 - 20:16

je n'ai pas de mots... cette saleté de maladie est mortelle, et rien n'y fait.
Tu lui as éviter de partir dans la souffrance, et tu lui as envoyé une tonne d'amour pour son départ.
Oui c'est tôt, c'est toujours trop tôt quand ils partent, mais ce que je trouve injuste, c'est que la chance qu'on leur offrait d'avoir enfin une vie heureuse est balayée rapidement et injustement...
Je t'envoie plein de courage, ta peine est lourde et elle va te manquer, comme ils nous manquent tous quand ils partent, mais ils ont été heureux, au moins un temps, et c'est ce qui compte.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Ven 1 Fév 2013 - 20:28

fhornet59 a tout dit..... pour avoir vécu cela en avril dernier avec Lilas, je ne peux qu'imaginer..... et être remplie de chagrin devant l'injustice que cette jolie petite Lulu n'ait pas pu profiter plus longtemps de la belle vie que tu lui offrais.......
je t'embrasse bien fort, Papillon..... merci de tout ce que tu as fait pour elle.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Sam 2 Fév 2013 - 11:31

c'est si triste, mais la vie et l'amour que tu lui as donné, sont un immense cadeau!
de tout coeur avec toi!
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   Dim 3 Fév 2013 - 9:13

merci pour vos pts mots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)   

LULU gentille mamie rousse 10 ans à adopter (60)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1