AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2444
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Lun 15 Juil 2013 - 9:58

http://www.rescue-forum.com/recherches-familles-daccueil-56/extreme-urgence-pour-macrouak-senior-fiv-corse-92998/

"En vacances à l'Ile Rousse (Haute Corse), j'ai trouvé il y a quelques jours un chat agonisant.
Je l'ai emmené chez le véto pour un premier bilan : Il aurait plus de 10 ans et il est malheureusement FIV +. Otite et gâle dans les 2 oreilles. Quasiment aveugle, il récupère pour le moment une vue partielle sur un oeil.
Je l'ai fais stériliser, déparasiter externe/interne, traitement pour ses oreilles et ses yeux.
Il sera pucé et primo vacciné ce mercredi avec peut-être devra t'on lui enlever l'oeil le plus atteint.
Je rentre samedi 20 juillet sur le continent et ne peux pas l'accueillir chez moi car je suis en 2P avec déjà 4 matoux.
Pour le moment, il remonte la pente et je ne peux pas le remettre à la rue avec ses problèmes de santés.
J'ai besoin d'aide pour lui !!!!
Il faudrait idéalement des personnes en mesure d'accueillir un FIV car il est en soin pour au moins 15 jours.
Je précise que je prends tout en charge financièrement (soins, nourritures...)...
J'ai 4 jours pour lui trouver une solution...Mayde pour ce petit bonhomme qui mérite une fin de vie plus tranquille dans une famille...
Une dernière photo de lui prise ce jour dans ma location, il a déjà un meilleur poil..."

"Je l'ai trouvé dans un état incroyable. Il etait vraiment en train de crever dans la rue...
Comme il perd la vue, il avait une crotte dans sa queue que j'ai mis 1 bonne heure à nettoyer..Il commence à sentir bon, ce qui est un petit miracle !
Et oui je le soigne pour otite profonde à ses 2 oreilles + gale...
Entente chat, je ne sais pas mais il miaule plutôt gentiment lorsqu'il en voit...
J'ai oublié de préciser qu'il n'a plus de dent, il ne peut donc plus transmettre le FIV... "

"Les oreilles c'est un peu difficile mais on s'y met à 2. Pour les yeux, il crache et me mord mais c'est de l'esbroufe et il n'a plus de dent...Il peut donc me mordre longtemps le ti père...Il est quand même mignon et il a vraiment très mal. On le voit...On le récompense après chaque soin avec un peu de nourriture en sachet car il ne peut manger que ça...Pour les yeux, je n'ai pas bien compris le veto mais je le revois mercredi matin..."

"Il a quand même du caractère mais il est gentil et il souffre vraiment. Je suis certaine qu'il hurle parfois à cause de douleur mais j'adore le voir dormir aussi les 4 pattes en l'air et ronronner parce que enfin il se passe quelque chose de positif dans sa vie...
Je suis prête à le remonter en RP si il y a une bonne solution mais j'ai très peu de délai pour sauver ce matoux...Je lui offre ce que je peux pour le moment.."

l'asso Charly'angel est ok pour le prendre en charge, elle a besoin d'une FA proche du 80 si possible charly-s-angels@hotmail.fr

Dernière édition par papillon60000 le Dim 11 Aoû 2013 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Lun 15 Juil 2013 - 10:50

quelle bonne novuelle, donc il va enfin avoir un foyer le pauvre chou :-)
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mar 16 Juil 2013 - 10:47

Oh le pauvre minou... Sur la première photo on le croirait déjà mort ! Quelle chance il a eu que quelqu'un se soit préoccupé de lui, qui plus est quelqu'un en vacances, qui a pris la peine de se pencher sur son sort... J'espère qu'il va remonter la pente.

Ami des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 333
J'habite : RP-94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 8 Aoû 2013 - 15:54

Siouxie a écrit:

Le 28 juillet

Bonjour à toutes...

Des nouvelles de Macwak après une semaine qui à été chargée en émotions pour ce petit ange, pour Laurence, Directrice de Charly's Angel qui l'accueille et bibi...

Alors, après avoir cerné un peu mieux sa personnalité et ses besoins, il s'avère qu'il ne pourra pas aller en FALD chez Papillon....

Nous recherchons donc pour Macwak une FALD ou mieux définitive.

Macwak est un très gentil chat, câlin, qui à besoin d'un minimum d'espace pour explorer (il adore !!), sans chat, ou pas trop de chats (1 ou 2 max ou pas de mâle dominant) car il est diminué avec sa maladie des yeux et qu'il a besoin d'attention après tout ce qu'il a vécu...
Un accès à un balcon ou à des fenêtres ou il pourrait mater serait juste génial... car il est curieux...Il est vif et joueur aussi...
Il est actuellement en Picardie mais le co voiturage est possible...

Des news de la semaine passée chez Laurence :

Il s'est très vite adapté chez Laurence qui le bichonne et en prend grand soin....
Il était au début dans la chambre de quarantaine avec jouet, panier, câlin et gamelle presque à volonté Il adooooorrreee les paniers douillet et les gamelles bien remplies...

Il est ensuite sorti pour explorer les lieux et à fait la connaissance des 14 chats de Laurence....La rencontre s'est bien passé même si il avait un peu d'appréhension, ce qui est normal...
Il a squatté l'atelier de Laurence et les fenêtres..!!
Laurence à bpc de chats mais dans une grande maison équipée pour et avec un grand jardin, donc 67m pour les chats...Chaque chat a donc son territoire et le partage sans souci...

Laurence a du emmener Macwak en urgence chez le vétérinaire vendredi car elle ne le trouvait pas bien du tout...
La cicatrice de l'oeil le plus abîmé s'était ré ouverte et il souffrait énormément...La véto lui a administré un anti douleur et anti inflammatoire pour quelques jours...Il est passé à 6 soins par jours (goute + pansement) pour tenter de sauver son oeil...
Je précise que l'on ne va pas s'acharner sur lui mais essayer tout ce qui est possible pour qu'il puisse guérir sinon on devra l'énucléer si il n'y a plus de progrès possible...

Il a été à nouveau vermifugé et on va essayer de faire l'urée créa quand il ira mieux car vendredi il était trop mal le petit père pour lui faire une prise de sang...

Allez places aux photos !! :

Macwak et les fameux paniers

Macwak découvre la maison et pleins de choses !!

Toutes les infos et photos sur le site de Laurence :

https://www.facebook.com/pages/Les-Chats-de-Charlys-Angels/150661938433025

Me contacter pour plus d'infos ou si vous pouvez offrir une meilleure vie à Macwak car il ne pourra pas rester chez Laurence, il y a trop de chats pour Macwak qui est diminué. Il y a eu une grosse bagarre ce matin entre lui et un autre chat....Macwak souffre depuis 2 jours et il en a marre des soins, cela influe sur son comportement et il s'est fait mordre, ce qui n'est pas idéal vu son état..Laurence l'a remis au calme dans la chambre de quarantaine...

Une gentille famille pour ce merveilleux petit chat qui revient de loin ??
Siouxie a écrit:

Le 2 août

Bilan véto de ce matin : Son ulcère est guéri Plus que 10 jours de pansement pour finaliser tout cela....
J'avoue ne pas encore très bien intégrer cette nouvelle vu l'état dans lequel le l'ai trouvé et parce qu'il est chez Charly's Angel....

La créa est bonne et il est un peu au dessus pour l'urée. On l'a donc passé sous croquette spéciale.

Il a été un amour chez le véto....

Macwak peut rejoindre une FA ou mieux des adoptants !!
Siouxie a écrit:

Le 6 août

Macwak attend toujours Sa famille....Pensez à lui car il vit dans une pièce de quarantaine depuis 3 semaine

Une photo et une vidéo de lui prise hier....Il gardera toujours un voile sur un oeil mais il voit
Il a une petite tête de gremlins...

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/macwak-gentil-senior-fiv-trouve-agonisant-corse-94415/
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 22 Aoû 2013 - 13:46

Personne pour ce petit bonhomme ??  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:39

je désespère d'arriver à trouver une maison à louer pas cher sur le continent, où je pourrais enfin être FALD :-( que de misèreux je voudrais accueilir
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2444
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:11

il y en a dans les coins paumés...
éviter les bords de mer et les grandes villes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 22 Aoû 2013 - 15:13

oui c'est ce que je cherche, le plus isolé possible, même sans trop de confort, mais je ne trouve pas à "petit prix"
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 22 Aoû 2013 - 18:41

Attention avec une maison isolée, ça fait penser à "véto très loin"...et ça, ça fait peur  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Ven 23 Aoû 2013 - 8:57

exact, mais je n'en peux plus des voisins qui me harcèlent à cause de mon mode de vie :-(
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Ven 23 Aoû 2013 - 10:20

Peut-être une piste pour Macwak à Angers via Rescue Smile

Dernière édition par Kabou94 le Ven 23 Aoû 2013 - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Ven 23 Aoû 2013 - 10:55

je croise les doigts TRES fort pour lui :-)
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Ven 23 Aoû 2013 - 12:52

J'espère que ça va marcher pour le pauvre minou. Il a vraiment besoin de trouver un coin vraiment à lui et de reprendre du poil de la bête !  
J'attends des news avec impatience !!!
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mar 27 Aoû 2013 - 15:00

Siouxie a écrit:
Macwak va partir en FA panier retraite ou LD dans le Sud de la France....Il n'y à pas d'autres chats, la dame à un border qui est parait il très gentil...Elle va être très présente les 1er jours pour voir comment se passe les choses entre eux....Sachant que nous sommes également là si il y a le moindre souci...

Charly's va rapatrier prochainement Macwak chez moi, et nous partirons en train tous les deux après quelques mamours car je ne l'ai pas vu depuis 1 mois et que j'ai hâte de le voir...

Voili voilou....à mettre dans les attentes de confirmations pour ce petit bonhomme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Sam 31 Aoû 2013 - 15:15

super super super !!!!!!! enfin un peu de chance pour lui !
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mar 10 Sep 2013 - 9:41

Siouxie a écrit:

Le petit va bien..!
Il a un super bon moral et il a bien grossi le bonhomme..

Sa santé va bien aussi, il est stable et ses yeux sont jooooolis !!! Quand on compare à avant bien sûr..
Ses otites sont terminées après plus d'un mois de soin car elles étaient bien sévères...

Sa super FA actuel, Laurence de l'asso Charly's Angel s'est occupé à MERVEILLE de lui...Il n'aurait franchement pas pu trouver mieux....Je ne saurai jamais comment la remercier, elle et sa tribu...
Elle est très triste de son départ la semaine prochaine mais Macwak ne s'habituant pas à sa tribu, elle n'a pas le choix....

Je vais chercher Macwak dans le nord mercredi prochain et je l'emmène à Aix en Provence vendredi dans sa nouvelle FA, ou nous l'espérons, il se plaira....Je mettrais des photos de lui quand je vais l'avoir pour 2 petits jours à moi....

En attendant, une photo de ses yeux avant enlevage de caca :

Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mar 10 Sep 2013 - 11:00

j'ai pu suivre les nouvelles de Macwak via FB, et c'est vrai que son regard a bien changé !!!  
Cathycat

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mar 10 Sep 2013 - 11:47

Quel changement ! Cela fait chaud au cœur de le voir ainsi retapé ! Merci à sa FA de tout le temps et l'amour qu'elle a du lui apporter !
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mer 25 Sep 2013 - 16:03

Siouxie a écrit:

12 septembre

En mode câlin et mordouille hier soir...J'ai été chercher Macwak hier à Amiens...

Macwak s'est cassé 3 dents la semaine dernière..La véto pense que cela va cicatriser...On l'espère, pour ne pas avoir à lui extraire....Du coup, il bave comme un fou pour le moment mais il ne semble pas souffrir..Il boulotte toujours autant...Il est hyper câlin depuis hier...Il ne me lâche pas...

Je l'emmène demain à Aix en Provence ou sa FA vient le chercher.....J'ai le coeur gros et Laurence aussi...
Kabou94

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mer 25 Sep 2013 - 16:05

Siouxie a écrit:

19 septembre

Macwak est bien arrivé chez Tassia, sa nouvelle FA; il y est depuis quelques jours maintenant...
Tassia à un adorable chien, Néo, qui est très perturbé depuis l'arrivée de Macwak car Macwak est très méfiant et qu'il ne le laisse pas approcher, alors que Néo aimerait bien faire "copain"...

Il a attaqué le chien à 2 reprises car il en a peur et qu'il doit d'une part s'y habituer, et d'autre part pour un problème alimentaire sur lequel il doit encore évoluer....Si il arrive à assimiler que maintenant il ne manquera plus....
Macwak est sortit de la rue il y a à peine 2 mois, il n'a plus de douleur depuis à peine 1 bon gros mois...Il faut lui laisser du temps...et l'aider....

Et puis, c'est un bouleversement pour tout le monde et il faut de la patience et de l'amour pour voir comment les choses évoluent...
Je papote quasi tous les jours avec Tassia....

Macwak en transit chez moi

Macwak chez Tassia, sur le fauteuil qu'elle lui a installé...

Nous allons laisser ce post dans "les attentes de confirmations" car rien n'est définitif pour le moment...C'est trop tôt...Merci aux modos..
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Mer 25 Sep 2013 - 17:16

ah ça, le beau Macwak est un exclusif, comme beaucoup de baroudeurs qui ont dû apprendre à se défendre face aux multiples dangers du dehors, pour subsister...... espérons qu'il comprenne qu'il ne risque plus rien désormais.....
Sonatine

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 26 Sep 2013 - 8:46

Il faut dire aussi que les chats du dehors doivent souvent avoir de mauvaises expériences avec les chiens... Lorsque j'ai emmené Gavroche chez le véto la semaine dernière, il y avait (forcément) des chiens dans la salle d'attente, dont un qui n'arrêtait pas d'aboyer, et j'ai eu droit à un concert de groulements  

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 20 Fév 2014 - 16:06

Charly's Angels a écrit:
Bonjour,

Pour celles qui ont suivi les aventures de Macwak, une jolie vidéo de ce bonhomme si particulier et si attendrissant....

https://www.youtube.com/watch?v=YN4dLbHfYPo

Il fait sa toilette comme un chef maintenant ...Avant il ne faisait pas ça....

Nous allons pouvoir classer ce post très bientôt car Macwak à trouvé sa famille....Il est heureux chez Tassia, Siouxie (moi en fait) le parraine à vie avec Stéphanie, et Charly's Angels suivont notre loulou de très près...

Il réveille le matin Tassia pour réclamer son déjeuner, il adore les sachets K/D au poulet.... Notre banquier un peu moins mais pas grave....

Macwak...On t'aime petit coeur....

Karen
Charly's Angels

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Jeu 20 Fév 2014 - 18:27

L'est trop super ce matou .... !!!!  
Je suis bien heureuse d'apprendre qu'il va rester chez sa FA !!   
Sonatine

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   Ven 21 Fév 2014 - 8:48

Ah que ça fait plaisir ! Quand je revois les premières photos et l'état dans lequel il était !

MessageSujet: Re: MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)   

MACWAK sénior FIV et malvoyant FA ou adoptants (80)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1