AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoleva
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : SEREZIN DU RHONE

MessageSujet: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Lun 22 Juil 2013 - 12:32

CRYSTAL 7 ans lâchement abandonnée à la rue (ville du 69) a besoin de toute urgence de trouver une famille aimante et responsable SANS AUTRES CHATS.
Récupérée errante, sa propriétaire a été retrouvée mais ne veut plus d’elle. En espérant qu’elle trouve rapidement un foyer, nous sommes obligés de la tenir en cage car elle déteste les autres chats adultes (Dès son arrivée chez nous le 14 juin,  sa volonté a été d’éliminer nos propres chats).

CRYSTAL DOIT DONC TROUVER RAPIDEMENT UN FOYER SANS AUTRES CHATS ADULTES.
Son seul défaut : détester ses congénères adultes (elle ne fait aucun mal aux 2 chatons trappés et en accueil chez moi).

C’est une minette proche de l’humain, très affectueuse, collante même (certainement par peur d’un nouvel abandon) et parfaitement propre. Elle peut cohabiter sans problèmes avec les jeunes enfants et vivait auparavant avec un petit chien. Elle peut vivre aussi bien en appartement qu’en maison et jardin. Elle a été stérilisée.

Aucune proposition à ce jour pour elle alors que je diffuse de partout, à des contacts, sur des forums, sur FB...

Je l'ai récupérée chez moi pour la sauver de la section fourrière de la SPA de Lyon où elle n'aurait eu aucune chance dès son arrivée, vu qu'elle était d'origine errante et de plus avec un poil en mauvais état.

Je ne peux la garder, n'ayant aucune possibilité de la tenir isoler de mes 7 crèmes de minettes. Aussi maintenant elle est en cage la journée dans le jardin et nous l'isolons la nuit dans le séjour... Du coup nos minettes se retrouvent "coincées" dans l'entrée/cuisine, du fait que les chambres sont interdites à nos minous (mon mari est asthmatique sévère d'où des précautions depuis toujours).

C'est la première fois de ma vie et depuis plus de 25 ans que je sauve des chats de la rue (trappages, stérilisations, placements) que je rencontre un problème aussi crucial, une telle violence d'une chatte à l'égard de ses congénères... Sa volonté est de faire le vide autour d'elle pour être la seule chatte de la maison.

Je ne mettrai pas mes 7 chattes en danger pour une seule (l'une d'entre elles s'est enfuie sur la route et a failli passer sous un camion... ). Et quand elle attaque avec virulence, elle ne lâche pas sa proie et s'acharne dessus...  

Son euthanasie est malheureusement envisagée...

PHOTO 1
Le jour où une personne de Villeurbanne me l'a signalée... La chatte se tenait constamment sous son balcon de rez de chaussée surélevé...

PHOTO 2
Le premier soir de son arrivée chez moi, après sa stérilisation (elle était gestante de 3 chatons et je venais de retrouver sa proprio qui m'avait dit qu'elle avait été sous pilule pendant 7 ans)

PHOTO 3
Sa vie actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2467
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Lun 22 Juil 2013 - 15:21

pauvre louloutte, pas facile qd on n'aime pas les autres chats...
tu l'as mise sur rescue ? quitte à mettre une date d'eutha pour que les choses bougent car c'est une urgence et d'autres forums propres à ta région ?
Nicoleva

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Lun 22 Juil 2013 - 16:18

Oui je l'ai mise sur Rescue en mettant "risque de mort" mais je n'ai pas mis de date d'eutha, c'est déjà tellement difficile pour moi d'envisager cela que je ne peux fixer une date moi-même et si je dois en arriver à cette solution, je n'en sortirai pas indemne...

Je viens de trouver une famille en 2 jours (une amie près de chez moi) pour une minette tricolore trouvée dans une forêt le 14 juillet. Et un accueil dans un petit havre de paix en Creuse pour 6 minous que je dois trapper... Ces minous-là jetés dehors jeunes souvent quelques mois après avoir été pris chatons n'ont pas eu le temps de s'être habitués à une vie en appart et ne posent généralement aucun problème de cohabitation entre eux, trop contents d'être sortis de leur galère commune...

Pour Crystal, rien de rien... Aucune proposition !

Sur Rescue Rhône Alpes, ça ne donne rien , les assos contactées ne peuvent pas la prendre, sur FB elle est beaucoup partagée mais personne pour elle !
J'en pleure parfois, je suis démoralisée, j'en arrive à regretter de l'avoir sauvée la première fois quand on m'en a parlé.
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Jeu 25 Juil 2013 - 10:27

Une petite mémère exclusive... pas évident.... elle est pourtant bien jolie cette minouchette love1 
Je suis certaine qu'elle trouvera son bonheur (des annonces type BonCoin ou autres annonces gratuites ont-elles été passées? car sur Rescue, on trouve souvent des gens engagés dans la PA qui ont donc déjà une tribu de minous conséquente.....  )

quelqu'un peut-il mettre le lien Rescue ici qu'on puisse suivre les nouvelles? merci 
Nicoleva

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Jeu 25 Juil 2013 - 11:04

Je lui ai fait deux posts, le premier quand la personne que je connais m'a signalé la présence de cette chatte sous son balcon, le 2e après que j'ai récupéré la minette pour lui éviter de partir à la fourrière de la SPA de Lyon Brignais où elle aurait été euthanasiée à son arrivée.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/minette-errance-se-sent-perdue-villeurbanne-69-a-89717/

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/crystal-7-ans-lachement-abandonnee-fa-sans-autres-chats-urgent-69-a-91303/

Oui, depuis un bon mois, toutes les diffusions possibles ont été faites, même sur Vivastreet (le Bon coin a refusé 5 fois mon annonce, modifiée à chaque fois, tous les renseignements y sont pourtant). J'ai aussi contacté le bon refuge SPA de mon secteur et un petit refuge privé mais il leur est impossible d'accueillir cette chatte vu que leurs pensionnaires vivent en collectivité.

Un espoir se profile... Peut-être pour Crystal, une adoptante, à son retour de vacances fin août. Mais il est trop tôt pour se réjouir.
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 12:00

Crystal a-t-elle été adoptée fin août ?
Nicoleva

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 13:23

Merci de prendre des nouvelles !!!

OUI Crystal a été adoptée par cette dame domiciliée près de Lyon qui n'a jamais eu de chat auparavant mais qui va la chouchouter et qui ne l'abandonnera jamais. De plus j'ai et j'aurai toujours des nouvelles.
Je l'ai donc emmenée samedi 31 à son adoptante, elle avait déjà tout préparé pour l'accueil de Crystal, même un arbre à chat.

Chez nous, Crystal s'était habituée à sa vie en cage avec sorties régulières à tel point qu'un moment après avoir ouvert la porte de sa cage, je la retrouvais parfois dedans allongée sur son coussin.
Pendant les 20 jours de suspicion de teigne à son arrivée chez nous, même si ce n'était pas les symptômes, nous la caressions très peu par précaution et sur conseil de ma véto... Dès que la suspicion a été levée (ce n'était donc pas la teigne), elle a eu des caresses à volonté et à partir de ce moment-là, elle a accepté d'être tenue fermée, elle ne miaulait plus lorsqu'elle se trouvait seule dans le séjour...

Par contre, sa haine à l'égard des autres chats est restée la même.

Ma colère de début par rapport à son comportement à l'égard de mes minettes avait fait place à un grand attachement réciproque et les larmes ont coulé quand je l'ai emmenée à son adoptante. Les jours précédents, je lui ai beaucoup parlé et expliqué pourquoi elle devait changer de famille... J'ai eu l'impression qu'elle m'écoutait et comprenait.

Dernières photos prises chez nous parmi d'autres :

Nicoleva

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 13:25

La toute dernière photo chez nous

Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 13:27

c'est juste génial !!! Merci pour les nouvelles et ces belles photos !  
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2467
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 15:55

trop contente pour la louloutte, elle va avoir une môman pour elle toute seule et elle sera heureuse
c'est sûr qu'on s'attache mais quel déchirement qd on tombe sur un chat pas sociable congénères et qu'on en a plein...
bonne route pte minette et merci à son adoptante
MIAOU 24

J'habite : Dordogne

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 16:42

[quote="
je lui ai beaucoup parlé et expliqué pourquoi elle devait changer de famille... J'ai eu l'impression qu'elle m'écoutait et comprenait.
[/quote]

tout d'abord je suis ravie pour CRISTAL

pour ce que tu dis, je te comprends
je revois toujours le dernier regard de mon MIAOU la semaine dernière
comme une expression humaine, comme s'il comprenait et me disait au-revoir  

je n'en parle pas hors ma famille à l'extérieur car on me prendrait pour une dingue
déjà qu'on me fait bien sentir que "ce n'est qu'un chat" (et que je me rends malade
pour un simple chat)

pardon pour le hors sujet:A30:
Cathycat

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mar 10 Sep 2013 - 16:49

Ravie pour la petite Crystal.  
Après tout même les ronchons ont besoin d'être aimés !!!
Et Dieu sait qu'on en a beaucoup chez les humains...
J'espère vraiment qu'elle sera très heureuse en fille unique !
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mer 11 Sep 2013 - 9:58

Quelle chance pour cette jolie minette, avec sa petite "mouche" sur le nez  Je vois qu'en plus elle était déjà bien attendue par sa nouvelle maîtresse !

Lorsque je lis qu'elle a un caractère très pot-de-colle, elle me fait penser à ma Faline (ma FIV justement), qui est si affectueuse avec moi. Elle aussi a été abandonnée, et il m'arrive parfois de pleurer en la caressant, en me demandant comment on a pu larguer un tel amour (oui je suis gaga  ) !

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mer 11 Sep 2013 - 10:07

Sonatine a écrit:
elle me fait penser à ma Faline (ma FIV justement), qui est si affectueuse avec moi. Elle aussi a été abandonnée, et il m'arrive parfois de pleurer en la caressant, en me demandant comment on a pu larguer un tel amour (oui je suis gaga  ) !  

sans doute est t'elle si caline avec toi car elle ressent tout l'amour que tu lui portes
et te le rend love2 

Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mer 11 Sep 2013 - 15:18

MIAOU 24 a écrit:
Sonatine a écrit:
elle me fait penser à ma Faline (ma FIV justement), qui est si affectueuse avec moi. Elle aussi a été abandonnée, et il m'arrive parfois de pleurer en la caressant, en me demandant comment on a pu larguer un tel amour (oui je suis gaga  ) !  
sans doute est t'elle si caline avec toi car elle ressent tout l'amour que tu lui portes
et te le rend love2 

C'est sûr que je l'aime ma Falinounou love1 mais sincèrement, comment pourrais-je faire autrement ? J'en suis folle de mes p'tits prouts (comme je les appelle) love2 love2 love2

Enfin, comme nous tous et toutes ici, hein ? Finalement, je me dis souvent, vaut mieux des gagas comme moi que toutes ces personnes qui font du mal aux animaux ou les abandonnent pour un oui pour un non  

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   Mer 11 Sep 2013 - 15:29

oh que oui, d'ailleurs je trouve la législation trop laxiste envers tous ces con....ads grhhhhhh 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)   

GROS SOS POUR UNE CHATTE DE 7 ANS larguée à la rue (69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1