AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2630
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Ven 6 Sep 2013 - 12:02

Rappel du premier message :

Un pauvre chat SDF qui se fait maltraiter par les autres chats errants a été amené chez le véto par sa nourrisseuse il y a une quinzaine de jours car mal en point
Il est câlin, sociable chat (totalement dominé), malheureusement testé FIV+, âge estimé plus de 5 ans (il lui manque des dents) mais les années dans la rue valent le double, il boite un peu mais ça va se remettre, il a des balafres un peu partout et n'est pas épais, poil pas top...
Il est actuellement en FAQ dans le 62 qui ne pourra pas le garder plus de 15j ; il lui faut une asso + FALD ou adoptants pour enfin poser ses valises et être à l'abri
S'il retourne dehors c'est le condamner...
Je transmettrai le tél de sa FAQ uniquement aux personnes qui ont des solutions concrètes à apporter
Merci pour lui !

Pour l'instant qu'une seule photo, j'en attends début de semaine prochaine, sa FAQ étant surchargée

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 29 Jan 2014 - 21:19

oh mais c'est trop rigolo !!!! digne d'un bêtisier, cette photo !!   

Eh dis donc, il a bien grossi, le Gavrochinou !! quel beau poil !!!   
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Jeu 30 Jan 2014 - 8:45

Cécile a écrit:
oh mais c'est trop rigolo !!!! digne d'un bêtisier, cette photo !!   

Oui, je peux toujours compter sur eux pour me faire rire (idéal lors des petits moments de blues)...

Cécile a écrit:
Eh dis donc, il a bien grossi, le Gavrochinou !! quel beau poil !!!  

Gavroche a un bon coup de fourchette, il faut dire. C'est vrai qu'il avait tendance à se jeter sur les gamelles pleines, mais j'ai l'impression qu'il commence à se réguler. Je pense qu'il réalise tout doucement qu'il n'a plus besoin de se précipiter comme s'il n'allait plus rien avoir à manger. Même si je n'ai jamais vu un chat manger aussi vite sa pâtée, il finit toujours avant les autres lorsque je leur donne cette petite friandise du soir et je dois le séparer pour qu'il n'engloutisse pas celles des deux autres (qui à l'inverse sont des lambins de première).

Il devient vraiment super calin et il vient quand je l'appelle ! Et je sais d'expérience que tous les chats ne le font (genre Demis ma tête de mule qui ne remue même pas une oreille)

Il commence aussi tout doucement à se rapprocher de Nouka, je veux dire par là qu'ils se reniflent de plus en plus... Jusque là ma boule de poils passait à côté de lui sans vraiment s'en occuper (mine de rien, elle n'avait pas oublié je crois sa première confrontation... musclée)

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Jeu 30 Jan 2014 - 13:28

supers photos et supers nouvelles, ça fait bien plaisir
il est tombé dans une bonne maison ce Gavroche et il est bien détendu maintenant c'est chouette !
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Avr 2014 - 21:13

Des p'tites photos de Gavrochinou :

Alors la bave, c'est pas la sienne, c'est celle de Demis, mais Gavroche est fan des griffoirs avec herbe à chat  

Toujours le même petit air malheureux pour attendrir les foules. La troisième paupière reste visible et c'est vrai que ses paupières sont bien abîmées. Une petite visite véto pour me rassurer la semaine dernière : j'avais l'impression d'une aggravation sous l'oeil gauche, mais non, rien de changé. Toujours impressionnant quand le véto soulève les paupières de Gavroche. Il a dû bien morfler dans sa vie d'avant mon p'tit père. Bon la photo n'est pas très parlante, avec l'ombre on dirait qu'il lui manque un oeil, mais c'est vrai que la paupière du gauche est plus marquée que le droit.

Un nouveau joujou qui, une fois l'effet de surprise passé, ne sert déjà plus à rien. Gavroche (à droite sur la photo) est devenu joueur et curieux (même si son activité préférée reste la sieste). Il est amusant, il marche comme un p'tit vieux (façon de parler) et joue avec maladresse comme un chaton    Par moments, j'ai l'impression qu'il aimerait accompagner les 2 autres quand ils jouent ensemble (à se courser dans l'appart), mais il ne franchit pas encore le pas.

Joli tableau mais il faut être honnête, Gavroche et son "frangin" Demis si proches, ça n'arrive pas souvent. C'est plus chacun à un bout du lit, mais bon franchement ça se passe bien entre eux. Enfin si j'excepte il y a quelques semaines l'estafilade sur le front de Gavroche (qui qu'a fait ça ? Je suspecte Demis, mais les coups de pattes sont vraiment devenus rares entre eux) Les trois s'entendent à peu près bien maintenant, mais pas encore de complicité avec Gavroche comme il peut y avoir entre les deux autres. Tout doucement...

Cependant, j'ai trouvé ça vraiment mignon : lorsque j'ai emmené Gavroche chez le véto, Demis est tout de suite venu renifler la caisse à notre retour, et il a été stressé toute la soirée : il est venu plusieurs fois me demander des calins (généralement Demis c'est un calin par jour ; lorsqu'il est trop pressant c'est qu'il est en mode stress) et là j'ai senti qu'il avait mal réagi à la courte absence de Gavroche. Comme quoi il fait partie de la tribu maintenant. Nouka ne fait plus aucun écart lorsqu'elle passe à côté et quand elle le renifle, avec sa langue toujours sortie (elle est prognathe), on dirait qu'elle lui fait des bisous  

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Avr 2014 - 21:56

adorable !!!! j'adore tes nouvelles !!!!!!!    
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 30 Avr 2014 - 20:43

ça fait plaisir à lire ; la complicité viendra peut-être ensuite, enfin je l'espère
on dirait vraiment des jumeaux les tigrés  Smile 
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...

Féminin Nombre de messages : 3043
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Jeu 1 Mai 2014 - 11:31

Je ne connaissais pas l'histoire de Gavroche, félicitations Sonatine pour l'avoir accueilli chez toi et lui donner tant d'amour!! Moi je le trouve très beau, malgré ses soucis de santé!!!

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Ven 2 Mai 2014 - 10:29

Milou a écrit:
Moi je le trouve très beau, malgré ses soucis de santé!!!

Dépoilé par endroits, oreilles en dentelles, yeux bizarres, petite boîterie lui donnant un air comique quand il marche... Oui, mon Gavroche c'est le plus beau du monde    Y'en a pas deux comme lui, ça c'est sûr hi hi !

Mais bon, je ne suis pas objective, tous mes chats sont les plus beaux du monde love1 

En tout cas, c'est un vrai gentil. Un p'tit père tranquille dont l'activité préférée reste la sieste. Et maintenant qu'il est habitué aux deux autres minous, je comprends mieux ce qu'on voulait dire par "chat soumis". Il a tendance à se poser et s'applatir (surtout devant Demis) comme pour dire, tu vois je me laisse faire. Il le fait aussi parfois quand je veux le carresser. Il se laisse prendre dans les bras à présent, et son endroit préféré pour les câlins, c'est... les toilettes. Il vient toujours me suivre là et j'ai droit à séance de ronrons pendant que je le caresse.

Au niveau nourriture, il a appris à se réguler. Il était fort goulu au début, alors j'ai eu un peu peur qu'il vire comme Faline en gros dondon, mais non, lui a compris qu'il ne manquerait jamais. Par contre, la p'tite pâtée du soir, pas de souci pour finir les gamelles des autres quand ils font les difficiles.

Tout doucement, je trouve qu'il devient plus proche de moi : il dort avec moi le soir, et me suit assez facilement d'une pièce à l'autre. Il commence à me faire comprendre qu'il veut monter sur mon bureau pour accéder au rebord de fenêtre en miaulant. Les seuls moments où je l'entendais miauler jusque là, c'est lorsque je distribue la pâtée.

Et il observe de plus en plus les deux autres quand ils jouent ensemble, ou Nouka quand elle fait sa fofolle et joue avec n'importe quoi. Il se ramasse parfois en attitude de chasseur, comme s'il voulait bondir et les suivre dans leur délire, mais ne franchit pas encore le pas. Je pense qu'avec le temps, il va s'y mettre 

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Ven 2 Mai 2014 - 19:09

voilà un pt chat qui trouve sa place, ça fait plaisir à lire car il revient de loin le loulou
bien contente qu'il ait atterri chez toi !
Milou

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Sam 3 Mai 2014 - 9:43

papillon60000 a écrit:
voilà un pt chat qui trouve sa place, ça fait plaisir à lire car il revient de loin le loulou
bien contente qu'il ait atterri chez toi !

C'est vrai, bravo Sonatine!!! Bon courage pour tout petit Gavroche, après tant de malheurs tu as enfin trouvé une maman qui t'aime et s'occupe de toi!!! C'est d'ailleurs ce que je souhaite à tous les animaux errants ou abandonnés!!!

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Ven 6 Juin 2014 - 22:13

Le week-end dernier, j'ai eu en pension la chatte d'un ami qui profitait du pont. C'est une chatte super cool, et à un moment j'ai tenté de ne plus la laisser dans une pièce séparée (ce qui est toujours contraignant quand on n'a que 2 pièces lol), sous surveillance bien sûr... Vu son caractère je me suis dit que ça pourrait coller.

Tout ça pour vous dire à quel point mon p'tit Gavroche est devenu super tranquille. Il a un peu grondé au début, mais a vite accepté l'intruse. Quel changement avec le petit chat du début qui a foutu une trempe à chacun des autres   Il sait qu'il est chez lui à présent, et qu'il n'a plus besoin de faire semblant qu'il est le roi de la bagarre !

La preuve en image (Jade l'invitée en haut, et mon Gavroche en bas à droite "Même pas peur !!!")

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Sam 7 Juin 2014 - 11:14

eh oui, il est bienheureux grâce à toi !!!

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Sam 7 Juin 2014 - 21:54

Il est heureux, c'est sûr et comme je lui dis toujours, il le mérite ! C'est vraiment un gentil p'tit chat. Peut-être pas le plus calin de la terre, mais il aime bien les caresses sur le crâne et derrière les oreilles. A présent, il vient facilement dormir contre moi (et non plus simplement à côté de moi). Il se colle contre moi à travers la couette, ou parfois vient se poser au bout de mes pieds sur le canapé.

Un gentil p'tit père tranquille   

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Dim 8 Juin 2014 - 7:22

super, ça fait plaisir de voir qu'il sait qu'il a enfin trouvé son foyer définitif et n'a plus rien à défendre pour y avoir droit
suis fier de toi pt loulou !
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 22 Juil 2014 - 15:32

Aïe ! Une bonne gingivite pour mon p'tit pépère ! Il a eu droit à une belle piqûre chez le véto vendredi dernier. J'ai de plus en plus de mal à lui faire accepter la caisse de transport, alors ça a été un peu galère   

J'espère que ça va aller mieux bien vite. Il m'avait déjà semblé qu'il ne se lavait plus, et il a boudé ses croquettes en milieu de semaine dernière alors qu'il les mangeait encore bien jusque là malgré ses dents en moins. Régime pâtée donc pour mon p'tit coeur en ce moment, et ça visiblement il ne s'en plaint pas.

Par contre, je le vois de plus en plus souvent s'approcher de la porte d'entrée de mon appart. Se pourrait-il que de ne plus sortir lui manque ? Hier je me suis mis en tête qu'il était malheureux à rester enfermé (bon ça c'est tout moi en même temps   ).

Faut dire aussi, il sait y faire avec sa p'tite tête de malheureux...

Hebergeur d'image

Il lance même des SOS, le coquin. Non, non, je le jure, je ne mange pas mes chats  faim

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 22 Juil 2014 - 16:19

j'espère que Gavroche se remettra vite de sa gingivite, à mon avis c'est pour ça qu'il ne se lavait pas dernièrement, ça devait lui faire mal.

Pour ce qui est de s'approcher de la porte d'entrée à mon avis ça ne veut pas dire grand-chose, ma Mimi a été prise dans la rue alors qu'elle était adulte et elle n'avait jamais manifesté l'envie de sortir mais depuis qu'ici c'est la canicule (jeudi dernier) la nuit elle miaule pour quitter ma chambre (ne pouvant pas sortir elle s'en va dans la salle à manger et la cuisine, quelques temps après je vais la chercher et elle revient...). Elle avait dejà fait ça l'été dernier, comme quoi c'est possible que pour ton Gavroche ce soit pareil, une parenthèse dans sa vie....

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 22 Juil 2014 - 20:13

Tout à l'heure, comme il était encore allongé près de la porte d'entrée, je me suis assise à côté de lui pour le caresser... et j'ai senti un filet d'air frais passer par dessous la porte ! Et là je me suis dit, ben voilà, cherche pas plus loin, il recherche simplement un peu de fraîcheur. Faut dire qu'en ce moment, mes trois minous ressemblent plus à des crèpes qu'autre chose...

Ca fait penser à une certaine manière à l'attitude de ta petite Mimi.

C'est tout moi ça, il a suffi que je sois stressée par rapport à sa gingivite pour imaginer des choses. Après, c'est normal que Gavroche soit curieux. Il me voit bien entrer et sortir. Et puis c'est un vieil immeuble, on entend assez bien les personnes qui marchent et papotent dans le couloir. Sans doute a-t-il juste envie de savoir ce qu'il se passe derrière.

Par exemple aujourd'hui, il était collé à la porte quand je suis entrée, et a essayé de sortir la tête ; mais combien de fois Demis m'a-t-il fait le coup ? Généralement, je cale mon sac vers le bas de la porte quand j'entre au cas où un p'tit malin essaierait de sortir, alors pourquoi ça me perturbe si c'est Gavroche plus qu'un autre ? Parce qu'il ne le faisait pas avant, mais comme tu le dis si bien, c'est une parenthèse. Les chats sont périodiques... Et puis Gavroche semble encore faire des découvertes, même 10 mois après son arrivée alors je ne devrais pas m'étonner que d'un coup il se soit dit, "tiens une porte !"  

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 23 Juil 2014 - 7:37

sacré Gavroche ! il fait des frayeurs à sa maman
pour la gingivite, je donne de l'EPP à la mienne qui est gingivite chronique en seringue dans un peu d'eau en traitement de fonds, ça améliore bien (sinon ça peut se mettre dans la gamelle d'eau et tous peuvent en prendre)
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 23 Juil 2014 - 10:25

papillon60000 a écrit:

pour la gingivite, je donne de l'EPP à la mienne qui est gingivite chronique en seringue dans un peu d'eau en traitement de fonds, ça améliore bien (sinon ça peut se mettre dans la gamelle d'eau et tous peuvent en prendre)

Effectivement, c'est une bonne idée. Je viens d'aller relire plus assidument la fiche sur ce forum concernant l'EPP. Je vais essayer, ça ne pourra lui faire que du bien. J'ai lu qu'on pouvait aussi lui mettre dans sa nourriture ? Ca pourrait être pas mal pour lui, vu que c'est Monsieur "Mange-tout". Je n'ai jamais eu un chat aussi facile que lui au niveau de la nourriture. On voit qu'il vient de la rue. La contrepartie est qu'il faut que je surveille mon assiette il aurait vite fait de lui faire un sort  

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 23 Juil 2014 - 22:55

dans la nourriture en tout cas la mienne le sent car même 4 gouttes (c'est une goutte par kg de chat par jour) c'est très amer, donc à voir ; c'est pour ça que je lui mets dans le bec ; si tu mets dans une gamelle d'eau il ne faut pas de plastique et il faut renouveler toutes les 24h sinon ça tourne et ça peut devenir nocif pour autre chose
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Jeu 24 Juil 2014 - 8:49

papillon60000 a écrit:
dans la nourriture en tout cas la mienne le sent car même 4 gouttes (c'est une goutte par kg de chat par jour) c'est très amer, donc à voir ; c'est pour ça que je lui mets dans le bec ; si tu mets dans une gamelle d'eau il ne faut pas de plastique et il faut renouveler toutes les 24h sinon ça tourne et ça peut devenir nocif pour autre chose

Merci pour les conseils. J'en ai commandé hier sur internet. Je vais voir ce que ça donne dès que reçu.

Néanmoins il a l'air mieux. Hier il recommençait à se laver vraiment et plus deux/trois léchous à droite à gauche.

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Jeu 24 Juil 2014 - 15:29

Bravo Gavroche!! Continue comme-ça!!!

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Juil 2014 - 9:55

Décidément, il m'en fait voir mon Gavroche en ce moment   

Je me suis rendu compte hier soir qu'il mangeait sa litière. C'est de la litière en silice. C'est quelque chose que je ne l'avais jamais vu faire auparavant.

Après recherche sur Internet, j'ai lu que c'était soit parce qu'il avait un souci de santé (anémie) et qu'il recherchait des nutriments dans sa litière, soit un problème de comportement.

Qui c'est qui va encore aller chez le véto ce soir ? Vu la misère qu'il m'a fait l'autre fois, ça va encore être folklorique... Enfin, j'espère surtout que ça n'est rien de grave. Mon p'tit père, il a vraiment pas de chance en ce moment.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Juil 2014 - 10:28

ah ça alors, je découvre toutes les mésaventures de Gavroche .... j'espère que ça va aller .... tiens nous au courant stp ....... allez Gavroche, c'est pas l'heure, hein !!!!!
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Juil 2014 - 20:45

ça ne doit pas être bien grave ; la silice existe en liquide en complément, je connais quelqu'un qui en donne à ses chats ; il mangerait de la minérale ou végétale ce serait différent ; après tout dépend s'il en mange beaucoup ou pas ?
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Juil 2014 - 21:12

Beaucoup non, mais faut avouer que c'est un peu surprenant   C'est quand même des gros grains je trouve, et moi je me me suis imaginé qu'il pourrait se blesser l'estomac ou que sais-je ?

Bilan du véto, toujours un petit souci de gingivite (gencives rouges), et un petit début d'insuffisance rénale. Encore des piqûres pour mon p'tit père, et des cachets à lui faire avaler (youpi il adore ça et moi aussi   )

Apparemment, ce serait peut-être le fait d'avoir mal aux gencives qui ferait qu'il grignoterait de la litière. J'ai pensé un moment à changer de litière, mais je sais qu'il ne faut surtout pas de l'agglomérante dans ces cas-là. Ca rejoint ce que tu dis Papillon (je suppose que c'est pour ça que tu écris ni minérale ni végétale ?)

Je vous avouerai que j'ai un peu imaginé le pire (comme quoi vaut mieux pas trop lire ce qu'il y a sur Internet, on finit toujours par trouver ce qu'on cherche lorsqu'on voit tout en noir). Alors qu'au final, Gavroche continue à se nourrir (certes uniquement de la pâtée à l'heure actuelle), à boire, à faire ses besoins correctement. Tout à l'heure on s'est fait une séance de gros calins/ronrons et il allait très bien. Il a même été adorable pour le transport et dans la salle d'attente pourtant bien remplie de mon véto habituel, alors qu'il y a deux semaines, ça a été la cata (chez un autre véto pour cause de vacances et sans attente pourtant puisque c'était alors sur rendez-vous). Gavroche aurait-il ses préférences ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 29 Juil 2014 - 21:23

Les nouvelles sont rassurantes !! ouf ! je guettais celles-ci !
Comme tu dis : si on commence à regarder sur le net, on finit par ne retenir que le pire, et parfois, mieux vaut se cantonner au constat basique : si le chat mange normalement, et va à la litière, a priori, c'est qu'il n'est pas en danger immédiat - c'est en tous cas ce que je me dis pour ne pas paniquer au moindre pet de travers (et ça ne manque pas dans une tribu de 11 larsouilles!)

petit Gavroche d'amour, fais lui une caresse pour moi !!   

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 30 Juil 2014 - 8:58

Cécile a écrit:
petit Gavroche d'amour, fais lui une caresse pour moi !!   

Il a eu droit à sa caresse, et même un paquet  love1 

Je m'en veux d'être aussi stressée, c'est bon ni pour moi ni pour eux, et ça n'a aucun sens. J'ai passé la journée à imaginer le pire.

En tout cas, il avait l'air bien ce matin. Il a mangé, bu, il avait l'air en forme. Bon, il faut avouer que Gavroche n'est pas un foudre de guerre, je l'appelle mon "p'tit tout-mou". C'est un p'tit père tranquille qui n'embête personne. Je déplore juste qu'il n'y ait pas plus de contacts avec les deux autres, à part des reniflades. Eux jouent à deux, et Gavroche est toujours à part.

Avec le temps, qui sait ? Quoi qu'hier soir c'était trop mignon, ils étaient tous les trois près l'un de l'autre, dans le salon, comme si chacun était content que Gavroche soit de retour à la maison  

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 30 Juil 2014 - 20:26

bah alors le pt tout mou ! quel joli surnom lol
a-t-il un traitement ou une alimentation rénale alors ? mon papy chat a eu ça l'an dernier, je l'ai mis aux croquettes rénales 8 mois et ensuite le bilan était normal donc il est repassé à des croquettes non véto mais sénior ; par contre il maigrit beaucoup et il n'y a rien dans son bilan...
pour la litière, tu peux essayer d'en changer, moi je prends des granulés de bois ou pellets (c'est donc végétal) et niveau rapport qualité/prix je trouve ça nickel
s'il a envie de grignoter peut-être lui faire pousser un pot d'herbe à chat si tu n'en n'as pas ?
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mer 30 Juil 2014 - 21:44

Je n'avais pas pensé à l'herbe à chat. Je pourrais essayer en effet.

Non, il n'a pas d'alimentation spéciale. J'ai demandé au véto, il m'a dit de ne donner que des aliments à base de volaille (voire poisson), mais surtout pas au boeuf. Donc en ce moment c'est pâtée à la dinde !

Je vais voir aussi pour la litière. J'avais regardé dans les rayons hier ce qu'il y avait justement, mais j'étais un peu perdue. Je vais tester les granulés bois pour voir.

J'avais commencé en douceur la cure d'EPP, quelques gouttes dans l'eau et ça passait pour tous mes minous visiblement. Mais comme il a un traîtement à base de cachets pour 20 jours, j'ai peur que ce soit contre-indiqué. Il me semble que médoc + EPP c'est nocif ? Ou tout au moins peut atténuer les effets du traitement ?

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Lun 11 Aoû 2014 - 20:23

Malheureusement, mon petit père n'est plus là ce soir. J'ai du mal à trouver mes mots.

Les soins chez le vétérinaire, ainsi que les médicaments, n'ont rien pu y faire. Son insuffisance rénale avait fortement progressé depuis la dernière fois, et il n'allait plus bien du tout. Il avait fortement maigri ces derniers temps, se cachait dans des coins bizarres où il n'allait jamais. Il faisait pipi n'importe où, n'était plus réceptif. Et si jusque là il continuait à manger un peu, même si je devais ruser (crème fraiche dans sa pâtée, différentes sortes de pâtées parce qu'il finissait par ne plus vouloir la même à chaque fois, un peu de thon, nourriture que je lui poussais à la cuillère etc), ce week-end il a refusé de s'alimenter complétement.

Il a bien fallu que j'accepte l'inévitable, je le voyais décliner jour après jour. Il poussait parfois de drôles de petits miaulements plaintifs. J'ai pris la décision qui me semblait s'imposer, au vu du verdict du véto. J'aurais pu faire faire des examens, mais l'évidence était là. Je le voyais bien depuis quelques temps, mais je ne voulais pas l'admettre. Evidemment, à présent je me dis, Est-ce que j'ai bien fait ? Mais il n'était plus que l'ombre de lui-même, on aurait dit un vieux chat prostré, qui rechignait aux caresses. Sincèrement, il me semblait malheureux.

C'est dur, il était chez moi depuis si peu de temps, j'aurai tellement voulu plus pour lui. Même pas un an, mais j'espère lui avoir apporté un peu de bonheur dans sa vie pas toujours rose. Je trouve ça injuste qu'il soit parti si vite.

Adieu mon Gavroche.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Lun 11 Aoû 2014 - 22:13

Oh non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Lun 11 Aoû 2014 - 22:21

Pardon Sonatine, j'ai été tellement abasourdie par la nouvelle que les mots ne sont pas venus !!!!

Comme je suis triste !!! pour toi, pour gavroche !!!

Bien sûr qu'il ne faut pas regretter, oh non, tu as bien fait de l'accompagner !! Mais comme c'est dur !!!

les larmes coulent, c'est tout brouillé.... petit Gavroche, tu étais un si beau petit cœur... j'aurais tellement souhaité que tu vives plus longtemps avec ta super maman qui t'a sauvé la vie ... et qui t'a donné tant d'amour ... je ne t'oublierai jamais petit père ....

Sonatine, je t'embrasse fort !! courage !!! et surtout : MERCI d'avoir aimé ce petit cœur....
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Lun 11 Aoû 2014 - 22:55

décidément, c'est pas une bonne période...
pourquoi les gentils n'ont pas plus de répit ?
je suis très triste pour toi mais très contente que tu lui aies ouvert ton foyer
encore une fois, on peut constater que le loulou est parti d'autre chose que de son FIV, la vie l'avait bien abîmé et ça ça ne se répare
beaucoup de courage à toi et sois heureux là-haut pt tigré tu étais bien mignon
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 12 Aoû 2014 - 8:50

Merci pour vos messages, Cécile et Papillon. C'est difficile. J'essaie de me dire que ce qui compte c'est qu'il a été heureux. Mais pour l'instant je ne vois que ce petit chat amaigri et tristounet qu'il était devenu. Avec le temps je repenserais au vrai Gavroche, qui faisait son foufou quand je jouais au ruban avec lui ou qui m'attendait le soir dans le couloir, avec mes autres minous. C'était un gentil chat, tout tranquille, pas exigeant pour un sou.

Comme tu dis Papillon, il était abîmé par la vie. On ne revient pas en arrière. J'ai essayé de faire au mieux pour lui, pour qu'il soit bien le temps où il a été chez moi, chez lui, dans son vrai foyer.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 12 Aoû 2014 - 9:16

Te lire ce matin refait couler les larmes.... oui, Gavroche en avait vu de toutes les couleurs, c'est sur.... et il n'était plus tout jeunot.... l'insuffisance rénale est terrible pour nos minous..... perdre deux loulous en si peu de temps est une terrible épreuve, je suis de tout cœur avec toi   
Milou

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 12 Aoû 2014 - 14:09

Je ne peux pas retenir mes larmes après avoir lu cette terrible nouvelle.   

Gavroche avait l'air si heureux dans ta famille Sonatine, sa VRAIE famille... En tout cas meme si ça a été trop court tu lui as donné de l'amour et un foyer où finir ses jours en tranquillité.

La vie est tout de meme injuste, pauvre petit coeur.... En tout cas là où il est à présent il ne souffre pas, il est à nouveau jeune et en forme et il te regarde avec des yeux pleins d'amour....

Merci pour tout ce que tu as fait pour lui Sonatine, je t'embrasse, sois forte pour tes deux autres chats!!!
Gavroche R.I.P. petit ange   

Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 12 Aoû 2014 - 15:59

Merci Milou.

J’essaie en effet d’être forte pour les autres. Heureusement qu’ils sont là. Ce matin encore ils me faisaient rire avec leurs bêtises, comme s’ils sentaient que j’en avais besoin.

martine et minou
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

J'habite : NIORT

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Mar 12 Aoû 2014 - 17:38

doux voyage au paradis des minous, et en effet, il faut se souvenir de tous ces bons moments partagés et de la tendresse que vous avez vécue ange 
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Jeu 28 Aoû 2014 - 23:43

Quelques photos de mon petit Gavroche. C'est dur de me balader dans mes dossiers et de revoir les photos, mais ce sont de jolis souvenirs. Je trouve ça injuste qu'il soit parti si vite, mais j'arrive à présent à me rappeler qu'il a pu profiter de bons moments...

Hebergeur d'image
Septembre 2013 : avec Faline, ma première FIV, partie en décembre dernier. Gavroche l'a rejointe à présent.

Hebergeur d'image
Février 2014 : étalé de tout son long, la vie est si dure !

Hebergeur d'image
Février 2014 : Gavroche a mis longtemps avant de comprendre ce que jouer voulait dire, mais lorsqu'il a compris il s'est éclaté !

Hebergeur d'image
Avril 2014 : séquence dodo avec Nouka et Demis, mes deux autres loulous d'amour

Hebergeur d'image
Juin 2014 : rare ! Gavroche et Demis collés, ça n'était pas habituel mais ça arrivait. Ils s'acceptaient, avec de petites chamailleries mais Gavroche était du genre à s'incliner devant le "roi" de la maison (contrairement au tout début où il a voulu s'imposer, que de la frime lol)

Un petit aperçu de la vie de Gavroche chez moi... que dis-je, chez lui ! Avec son frère et ses sœurs de cœur. Il a pu réaliser que tous les chats n'étaient pas des méchants qui lui voulaient du mal   Mon véto disait de lui qu'il avait dû être un sacré petit baroudeur ; il avait troqué sans souci ce costume pour celui de chat de salon. Un peu déglingué certes, parfois je lui chantais "Mon Gavroche, t'es tout moche !" ou je l'appelais "Gavroche, mon chat tout croche"   (j'aime bien me moquer de mes minous mais c'est jamais méchant ils le savent bien.) Mais plus souvent encore, je lui disais qu'il était vraiment trop beau love1

Il me manque mon p'tit bonhomme...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Dim 31 Aoû 2014 - 16:37

Merci de nous faire encore un peu partager la Belle vie que tu as offerte au gentil Gavroche on ne l'oublie pas
Milou

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Dim 31 Aoû 2014 - 16:40

Sonatine

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Dim 31 Aoû 2014 - 19:06

merci pour ces jolies photos, ça montre bien son évolution et l'amour que tu lui portais, même si sa nouvelle vie a été de courte durée malheureusement...
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Dim 31 Aoû 2014 - 22:55

Je suis désolée, Sonatine, toi qui partage toujours les bonnes et les mauvaises nouvelles que je poste ici, je n'avais pas vu celle-ci....
Tu l'as entouré d'amour jusqu'au bout, et il aura connu le bonheur et la douceur d'un foyer grâce à toi !
Gavroche est devenu une petite étoile qui veille sur toi comme tu l'as fait pour lui sur cette terre ! love
Sonatine

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   Ven 12 Sep 2014 - 14:37

De retour après quelques jours dans la famille (j'en avais besoin), je vois vos messages. Merci pour votre soutien. Ca me fait bizarre de revenir chez moi et de ne pas retrouver Gavroche. Les deux autres m'ont fait la fête, mais je ne peux faire autrement que de me dire "mais où est le troisième ?"

MessageSujet: Re: Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA   

Pauvre chat SDF battu par les autres, castré/FIV+, asso + FA
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3