AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kabou94
Ami des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 333
J'habite : RP-94

MessageSujet: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 25 Sep 2013 - 11:13

Je n'ai pas vu ce petit bonhomme ici alors je poste pour lui

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/urgent-nemo-chat-fiv-crible-plombs-86-a-98185/

http://spapoitiers.positifforum.com/t7901-nemo-age-europeen-tigre-clair-blanc-13-212ff-chauvigny-28-05-13?highlight=Nemo

Croquetinha a écrit:

Némo est en gentil papy chat qui n'a pas eu une vie facile.... En témoignent son physique d'estropié et les nombreux plombs détectés dans son corps par le vétérinaire.
Malgré son malheur, Némo garde espoir dans le genre humain auquel il témoigne une affection débordante. Il est en cage depuis 5 mois et n'attend qu'une seule et unique chose : sauter dans les bras des bénévoles lorsqu'ils ouvrent la cage.
Pour tout vous dire Némo est amoureux des humains même si ces derniers ne lui ont pas vraiment rendu.
Petit papy y croit et attend sagement que quelqu'un vienne s'intéresser à lui pour lui faire des câlins. Némo cherche un panier retraite et des adoptants pour l'aimer
Croquetinha a écrit:
Némo s'entend avec tous les chats mais je n'ai pas fait de test chien. Il est adoptable sous don libre au refuge Spa de Poitiers, il aimerait sortir de sa cage.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 25 Sep 2013 - 17:17

pauv' ti loulou..... faut pas les laisser en cage, surtout à cet âge là..... au moins un accueil.... quelle misère.......  
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 26 Sep 2013 - 9:03

Pauvre minou, quelle vie il a eu ! Et malgré tout il accorde toujours sa confiance aux humains, quel bel exemple de la gentillesse de ces petits amours. Espérons que son caractère lui ouvrira la porte de gentils maîtres qui lui feront oublier ses malheurs passés.

Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 26 Sep 2013 - 13:34

C'est incroyable ! Comment peuvent-ils encore nous aimer après ce que certains leur font subir ??!!
Ils ont vraiment une quantité d'amour impressionnante au fond de leur cœur.  love2 love2 
De quoi nous donner des leçons !!!
Croquetinha
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Poitiers

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 26 Sep 2013 - 22:13

Némo vous remercie de lui avoir fait un post rien que pour lui  
Kabou94

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mar 1 Oct 2013 - 21:32

Croquetinha a écrit:
Némo ne s'entend pas avec les chiens

Croquetinha a écrit:

Némo déprime ne le laissez pas mourir en cage

.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 2 Oct 2013 - 9:00

Il me crève le cœur ce matou ...... j'espère que quelqu'un aura très très vite pitié de lui !!!!! moi je ne peux rien faire, j'ai déjà 11 loulous......  
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2467
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 3 Oct 2013 - 20:58

moi j'ai un chien...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 3 Oct 2013 - 21:15

vraiment, j'ai de la peine pour lui....  
En plus, poitiers accepte les accueils définitifs, même loin d'eux si personnes fiables..... mais vraiment, y'a pas, je ne peux pas le prendre, zhom ne veut plus de nouveau chat, et il a raison, déjà le Placidou n'était pas prévu, et son intégration pose souci, alors c'est impossible d'amener un nouveau.....  
Kabou94

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 7 Oct 2013 - 8:54

On n'oublie pas Némo qui déprime  

MIAOU 24

J'habite : Dordogne

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 7 Oct 2013 - 13:17

moi je ne peux pas, mes 2 minettes ne s'entendent déjà pas trop
et l'une d'elle est très peureuse, elle avait très peur de mon miaou déjà, pfftt
je veux pas les rendre malheureuse pour accueillir un autre chat.
J'espère qu'il trouvera rapidement pauvre bête
Kabou94

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mar 8 Oct 2013 - 13:28

Personne pour le sortir de sa cage   
Croquetinha a écrit:
En parfait pot de colle qu'il est, Némo se frotte aux jambes des bénévoles pour de grandes séances de câlins
love1 
Kabou94

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 10 Oct 2013 - 13:58

Croquetinha a écrit:
Voilà le résultat du test chien : je vous laisse juger

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 10 Oct 2013 - 20:40

alors, que pensez-vous de la vidéo ? pour moi il peut cohabiter avec un chien qui le laisse tranquille
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 10 Oct 2013 - 20:58

on voit qu'il se méfie, mais comme les chats se méfient en général des "inconnus" - franchement, je n'y connais rien en toutou, mais là, Némo ne sautera pas à la truffe d'un chien cool, ça m'étonnerait fort !!
hokus pokus
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Strasbourg

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Jeu 10 Oct 2013 - 23:01

A mon avis, on peut effectivement lire dans son regard qu'il n'a pas l'intention de se laisser embêter, mais le fait qu'il crache n'est pas anormal. Je connais dans un refuge par chez moi un chat non ok chiens mais là il se jette littéralement sur les barreaux de la chatterie dents et griffes dehors en grognant et en crachant très fort pour attaquer tout chien s'approchant à moins de 2m (dans ce cas effectivement on peut affirmer clairement pas ok chiens).
Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais il me semble que Némo n'a aucun moyen de repli là où il se trouve. C'est un box, non? Si c'est le cas, forcément il se sent acculé et fait face à ce "truc" inconnu qui s'approche et il essaie de l'impressionner, car aller au fond du box ne lui assurerait pas assez de sécurité. Si au contraire c'est une partie de la chatterie où il se trouve et qu'il pourrait partir à l'autre bout, très loin de cet inconnu, effectivement c'est qu'il n'aime pas franchement la présence de cet animal sur "son" territoire. En refuge c'est difficile de faire ce genre de tests, c'est certain.

J'ai une de mes minettes qui crachait aussi en continu la première demi-heure voire plus à chaque fois que mon ami venait avec sa chienne. Après un petit temps d'adaptation, elle ne crachait que quand la chienne prenait l'initiative de s'approcher pour dire bonjour (mais ne crachait plus quand c'est elle qui décidait d'aller renifler la chienne couchée -donc immobile et moins impressionnante- dans son panier). Quand la chienne s'approchait trop, il suffisait de la rappeler, et après une journée elles cohabitaient très bien (ma chipie s'enhardissant même à venir taquiner la chienne, qui je dois l'avouer était un amour avec les chats). A chaque visite même cinéma pour l'adaptation. Il me semble que dans une rencontre chien chat, les difficultés sont plus importantes si le chat ne peut pas se mettre en hauteur tant qu'il ne se sent pas encore rassuré. Car c'est lui qui décidera quand se rapprocher, et cela est plus compliqué quand c'est le chien qui veut aller découvrir le nouveau venu (en général il veut le faire plus tôt que le chat, c'est logique). Mais si on gère bien son chien et qu'il est zen avec les chats, il peut suffire de ne pas le laisser s'approcher trop vite, pour laisser au chat le temps de se mettre en confiance. En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer avec mes chats et la chienne de mon ami. Bien sûr, avec un chien speed ou qui ne laisse pas les chats tranquilles -même si c'est pour jouer-, c'est plus difficile. De même qu'il existe des chats qui sont effectivement très agressifs avec les chiens, mais il me semble que ce n'est pas la majorité, la plupart étant surtout très impressionnés et cherchant à intimider pour éviter une attaque.

J'espère qu'il pourra trouver une famille très vite, ou au moins une FA!
Kabou94

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 21 Oct 2013 - 8:36

Une proposition sur Rescue, à suivre

Pascale31 a écrit:
Bonjour, Je peux prendre Nemo en FALD. J'ai récemment pris un autre chat vieux fiv + qui s'est très bien adapté en deux ou trois mois. Je suis sur Toulouse, j'ai 5 chats à moi FIV- et Manix en FALD 15 ans Fiv+. J'ai acheté une immense cage "doberman" pour l'occasion et j'ai fait les présentations en laissant Manix en cage puis en harnais attaché. Petit à petit , j'ai pu le libérer. Et Manix est arrivé entier, + en urgence chirurgie dentaire. L'info dont j'ai besoin est que Nemo ne soit pas FEL +, parce que tout le monde partage les gamelles, alors ça risque d'être coton. Je suis à Toulouse , je me propose FAQ et FALD. A toulouse, il y a un dispensaire SPA, où j'ai fait le détartrage et arrachage + vaccin pour Manix déjà à assez peu cher mais que je ne pourrai pas financer. Un chat avec mal aux dents mange de la pâtée, surtout les sachets et ça coûte beaucoup plus cher que les croquettes. Vous trouverez mes photos sur Pascale Lou , sur Facebook. Je ne viens quasi jamais ici. Je vous copie le mail dans les contacts divers que j'ai obtenu. Et soit il me faut des dons pour l'opérer des dents , soit il faut que ce soit financé par l'asso. Voilà, j'ai fait ma part de chemin, il y a assez de photo sur ma page FB pour que vous vous fassiez une idée du petit paradis. Mon mail aussi : pascale31100@yahoo.fr A bientôt Pascale
Pascale31 a écrit:
Bonsoir et merci Josy J'ai eu des réponses sur FB : apparemment il n'a pas mal aux dents et il mange des croquettes. Donc , il n'a pas mal aux dents, parce que Manix - l'utre chat FIV que j'ai en FALD ne veut pas des croquettes. Bon, faut dire qu'arrivé malade, je l'ai chouchouté, OK gâté pourri ....A raison de 4 sachets par jour, il peut faire le difficile avec les croquettes et attendre la prochaine tournée Revenons à nos moutons. Les photos me faisaient penser à tort qu'il souffrait des dents. Et non. Donc c'est une bonne chose. A suivre donc. J'ai 5 chats à vacciner et c'est pourquoi je ne peux pas faire de dons pour Némo. Mais il est vieux + fiv + gentil + il souffre psychologiquement. Je peux lui amener un accueil avec un séjour ouvert sur le ciel, une cage 15 jours de quarantaine, mais il verra le ciel quand même, il aura chaud, à manger, des jouets, vous aurez des photos, des vidéos dès que je saurai comment ça marche. Si quelqu'un convient mieux, allelluia. Si quelqu'un du coin pouvait l'adopter , ce serait super. Si ça traîne et qu'il ne va pas bien, je peux faire FALD avec plaisir. Mes chats sont tous super mignons, ils ne se battent pas, ne sont pas collés serrés, sont assez indépendants, ils font leur vie et je leur dis bonjour et bonne nuit + bordage toutes les nuits. J'ai 3 arbres à chats , 2 grands tapis shaggy, des polaires coussins chats partout sur toutes les chaises, une niche en polaire, deux maisons cartons avec griffoir, des tas de jouets. Le dernier en date est le tapis rose fuschia de GYM : c'était pas prévu pour mais il s'avère "recyclable". Côté pharmacie , j'ai orydermyl, ocrygel, antipuce , vermifuge, croquettes fibre response, et deux trois autres choses. A force, on stocke un tout petit peu. A bientôt.
J'ai proposé un don pour que ses vilaines dents lui soient retirées, si d'autres personnes pensent que c'est nécessaire et veulent suivre
Croquetinha

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 23 Oct 2013 - 23:50

Bpnjour à tous et toutes,
je suis en contact avec une personne ayant un vieux chien et un chat. J'attends donc sa réponse et évidemment je vous tiens au courant dès qu'il y aura une réponse positive. Pascale est géniale, je l'ai eue au téléphone, c'est le paradis des chats chez elle. Donc comme Némo a un contact, j'ai proposé Marcel (vieux fiv de 13 ans) qui est en chatterie depuis 4 ans à l'EDC
Croquetinha

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 4 Nov 2013 - 19:29

Une réservation ferme pour Némo vient de tomber. L'adoptante prendra tout en charge pour ses dents. C'est super. Bonne route à toi petit père love1 
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 4 Nov 2013 - 20:01

je suis ravie pour ce gentil loulou, j'espère que nous aurons de ses nouvelles !!!
Bonne route Némo !!!!    
Sonatine

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mar 5 Nov 2013 - 8:53

Ca y'est Nemo, tu vas enfin pouvoir profiter de la vie !!! Fini les galères du passé !

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 11 Nov 2013 - 19:31

ça en est où pour Némo, Chloé? il est parti? peux tu demander à son adoptant de s'inscrire sur le fofo stp pour avoir des nouvelles de ce joli cœur? merci !!!!  
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Lun 11 Nov 2013 - 22:51

j'avais pas vu que c'était officiel, c'est vraiment super pour le loulou, j'espère que tout se passe bien !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 19 Fév 2014 - 12:26

Némo est décédé d'un problème rénal récemment - grosse pensée pour ce petit cœur qui aura finalement connu un peu d'amour et de chaleur, même si on espérait que cela dure bien plus longtemps pour lui ....  love2 
Kabou94

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 19 Fév 2014 - 13:53

Oh non   , pauvre chou
Sonatine

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   Mer 19 Fév 2014 - 16:22

Je suis bien triste pour lui et son adoptante... Encore une fois, je me dis que ce petit loulou aura profité d'un peu de bonheur, mais pourquoi est-ce si court ?   

MessageSujet: Re: Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)   

Némo FIV+, criblé de plombs (SPA Poitiers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1