AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats

AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2630
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Sam 5 Oct 2013 - 13:28

CLOCHETTE chatte type européenne angora non LOOF (27)

Clochette est une jolie chatte de 3 ans poils mi-longs sortie de fourrière avec ses bébés et un souci à un œil. Elle a dû malheureusement être énuclée mais vivra très bien comme ça. Ses bébés sont presque tous adoptés, il est temps maintenant pour elle d'avoir sa famille pour la vie également. Elle est timide mais c'est de la peur, il n'y a aucune agressivité (même pendant les soins), elle aura besoin d'un foyer calme et d'adoptants prêts à prendre leur temps pour qu'elle s'épanouisse à son rythme. Elle est sociable chats donc un copain félin bien dans ses pattounes aiderait à l'intégration, mais ne raffole pas trop des chiens pour l'instant.
Elle a été testée FIV+, cela ne l'empêche ni de vivre normalement, ni de côtoyer des congénères stérilisés et sociables comme elle ; de plus, le FIV n'est aucunement transmissible aux humains ou autres espères animales (nous contacter si besoin d'informations complémentaires)

Elle est stérilisée, identifiée par puce électronique (SIRET 793383126), vaccinée et testée FIV+/FELV-
Une participation financière est demandée pour l'adoption correspondant aux frais engagés par l'association
Actuellement en famille d'accueil à Beaumont le Roger (27) mais selon l'endroit, un covoiturage organisé par l'association est possible, partout ou presque, en France.

Pour postuler, Samantha 03.59.61.99.34 ou handicats.adoptions@gmail.com

HANDI'CATS
Association de sauvetage, accueil sécurisé et adapté et
placement de chats et chiens handicapés, blessés et/ou malades
Forum : www.handicats.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Sam 5 Oct 2013 - 19:15

Bienvenue à la jolie Clochette love 
Cathycat
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 133
J'habite : Vélizy, 78

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Mar 8 Oct 2013 - 16:03

Il y avait une chatte au refuge où je travaillais qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle s'appelait Cassiopée. Je l'avais récupérée déjà bien vieille et refilée "gentiment" à ma grand-mère. Elle avait un sale caractère mais elle venait manger son petit bout de pain avec du beurre tous les matins.  
Clochette, c'est adorable comme petit nom !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Dim 1 Déc 2013 - 20:36

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Ven 20 Déc 2013 - 7:53

la belle a eu son cadeau de noel en avance : adoptée !   
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Ven 20 Déc 2013 - 10:54

oui, j'avais vu la nouvelle !!! sais tu chez qui elle est partie? c'est tellement inattendu, non pas parce qu'elle est fiv ou borgne, mais car visiblement craintive !!

une bonne nouvelle pour cette jolie miss !!!! je lui souhaite d'être heureuse !!!   
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Ven 20 Déc 2013 - 14:06

aucune idée, je ne suis pas dans la confidence mais quelqu'un de sensible à la cause animale manifestement car craintive, borgne et FIV c'était pas gagné !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Lun 3 Nov 2014 - 21:50

Clochette est partie le 0509/2014...

"Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien. Cela me fait plaisir de constater que des personnes sont là même si elles ne me connaissent pas, même si je ne fais pas grand chose pour Handi'Cats.

Quand j'ai appelé la clinique ce matin à 10 h, les vétérinaires étaient en train de faire le bilan. J'ai donc demandé à l'assistante de procéder à des examens complémentaires : analyse du sang, déterminer si la masse dans le foie est une tumeur ou un virus, si le FIV est déclaré afin d'avoir suffisamment d'informations pour pouvoir agir en conséquence.
Ainsi, je me disais si le FIV est déclaré, c'est un paramètre à prendre en compte, si c'est une tumeur, une opération est difficile parce que Clochette est trop faible, si c'est une infection, c'est moins dramatique et il y a un espoir. Dans mes réflexions, je me disais de leur demander d'installer une sonde gastrique pour que Clochette se nourrisse et prenne des forces pour lutter contre le virus et ensuite lui administrer des antibiotiques. Dans ce cas, Clochette avait une chance, même minime.
A 17h, j'ai obtenu les résultats des examens :
le FIV est déclaré et elle est atteinte d'un PIF humide avec un liquide intra abdominale jaune.
(suite à l'analyse du sang, à une échographie, à une ponction)(baisse de globules blancs, liquide jaune)
On me dit qu'elle est condamnée.
J'écris ces mots de manière froide mais je prends conscience que Clochette vit ses derniers instants, je me contrôle pour tenir le coup.
Maintenant, je me demande s'il existe un traitement via un naturologue. (je vais me renseigner)
Je suis allé chercher Clochette après mon travail à Bourg-Achard où elle a été transférée sur ma demande. Là elle est chez moi, elle est sur mon lit, je l'ai laissée s'installer où elle voulait.
Bébé reste dans une autre pièce à l'écart.
S'il n'y plus rien à faire, je veux qu'elle parte sans souffrances, alors, il faut gérer la douleur. Je crois savoir que son abdomen va grossir, lui causer une gêne respiratoire voir des douleurs.
Clochette ne s'alimente plus. Elle va rentrer en hypothermie.
Les vétérinaires me disent qu'il n'y plus rien à faire et qu'il faut l'euthanasier.
Que faire ?
La laisser s'en aller doucement ?
Ou l'endormir lorsque que son abdomen sera trop gros et que ça lui fasse trop mal ?
Pour l'instant, elle est à la maison. Je lui ai fait un gros câlin, elle ronronne. Elle a encore assez de force pour se déplacer. Je l'ai vue faire sa toilette. Cela fait mal de la voire ainsi.
En tout je suis là pour elle et je vais la veiller jusqu'au bout. Je suis dégoutté de ne pas pouvoir prendre des congés pour être présent 24h /24.
Voilà, je surveille son état et je vois si elle souffre trop, il faudra bien la soulager.
Je vous tiens au courant."

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Mar 4 Nov 2014 - 14:57

la PIF ..... saleté de PIF ..... au revoir jolie Clochette .... j'espère que tu as eu plein de beaux moments de vie avant de partir love2 love2 love2
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...

Féminin Nombre de messages : 3043
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Mar 4 Nov 2014 - 15:48

C'est bien la plus horrible des maladies félines....

R.I.P. douce Clochette, sois heureuse sur le Pont de l'Arc-en-ciel!  
Au moins tu auras connu l'amour d'une famille, meme si ça a été trop court...

(Clochette me faisait penser à ma Milou, qui est FIV+, borgne et n'a pas un caractère très sociable, mais je l'adore quand meme!!)

Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   Mer 5 Nov 2014 - 11:47

Quelle tristesse pour cette petite Clochette Elle aura connu le bonheur avant de partir, c'est le plus important. Courage à sa famille.

MessageSujet: Re: CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats   

CLOCHETTE angora borgne FIV adoptants/FA (27) Handi'cats
Page 1 sur 1