AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lady 4 ans adoptants ou FA (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2407
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Lun 1 Sep 2014 - 19:12

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/lady-minette-tres-calinefelv-sortie-dun-endroit-dangereux-120602/

j'ai été trappée sur un camp de roms et faute de place, devait être stérilisée et remise sur le camp, mais il s'est avéré que je suis hyper câline, surement abandonnée sur place ou perdue (annonce mise sur chat perdu)
j'ai environ 8 mois 1 ans (visite véto prévue)
je suis en quarantaine et me porte bien, ne demande que des câlins, aime tout le monde
pris en charge par l'assoc "les croquettes du coeur" je cherche rapidement un adoptant, ma FA ne pouvant pas me garder trop longtemps
vous ne regretterez pas de m'ouvrir votre porte et votre coeur

HELP, Lady a vu le véto pour stérilisation et identification, elle a été testée car elle a une gingivite, elle est FELV +
j'ai du la remettre à l'isolement.
un vrai malheur pour cette minette, elle retourne au véto dans quelques jours évidemment ... Pas question de l'abandonner à son sort , ce n'est pas notre habitude. LADY peut être parrainée pour aider aux soins et nous lui chercherons une solution fa sans autre chat fa longue durée s'entend .et elle reste à l' Adoption ... nous sommes trés tristes pour elle ... mais elle compte sur nous pour l'aider vous pouvez nous contacter au 0785252475 et 07 86 94 56 01 croquettescoeurlroussillon@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Bienvenue chez les orphelins positifs !

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Lun 22 Sep 2014 - 16:02

Merci Papillon d'avoir diffusé
Lady est toujours à l'isolement dans la chambre, va bien, mis à part sa gingivite, qui a régressé mais est toujours présente
c'est pas une vie pour elle de rester enfermée, elle est si demandeuse de calins
nous prévoyons de la faire retester d'ici 3 mois
la véto me dis que je peux la mettre en contact d'autres chats si vaccinés, mais nous ne l'avons pas testé pour le calicivirus, donc je pense qu'il faut mieux en adoptant ou FA sans autre chat

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Lun 22 Sep 2014 - 20:04

normalement oui si chats vaccinés leucose, il n'y a pas de souci
par contre le calici peut se transmettre même sur des chats vaccinés mais c'est peut-être juste de la gingivite (j'espère pour elle)
Annie

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Lun 22 Sep 2014 - 20:26

j'espere aussi, faudrait la tester, en mange bien, ne bave pas, juste les gencives un peu rouges
ça vaut le coup de la tester ?
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mar 23 Sep 2014 - 20:42

je pense que ce serait bien oui de la tester calici en PCR au moins tu serais fixée, après ça a un coût...
à ma gingivite chronique (qui n'est pas FIV ni FELV) je donne de l'EPP tous les jours (1 goutte par kg par jour), ça permet d'espacer les injections de cortisone (pas trouvé autre chose pour la soigner même si à long terme c'est nocif, mais elle a déjà 12 ans la mienne)
la spiruline aussi pourrait être bien pour booster ses défenses immunitaires (comprimés ou poudre) selon si elle se laisse soigner facilement ou non
Annie

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mar 23 Sep 2014 - 20:54

merci, oui, je donne de la spiruline sur les croquettes
après, le test calici, ça a un coup, l'assoc a déjà dépensé pas mal, et vu le nombre de SOS, l'appel aux dons, j'y crois pas trop
mais un parrainage serait bien pour elle
j'en peux plus de la voir enfermée
j'ai vécu ça avec Kate, je veux plus.....
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Jeu 25 Sep 2014 - 20:19

tu peux tenter un appel aux dons sur rescue et FB avec un devis
c'est vrai que tu as eu aussi cette pauvre Kate, j'avais suivi son histoire...
le pb est qu'il y a peu de FA sans chat alors ce sont toujours des FA en ayant qui se dévouent et sont donc obligées d'isoler le chat malade ou non sociable (autre pb)
après sans le test impossible à dire si c'est vraiment le calici donc ce serait vraiment bien de trouver les fonds car si c'est juste une gingivite elle pourra aller dans une FA avec chats vaccinés leucose (bon ok ça court pas les rues non plus les FA pour chat leucose mais bon)

Dernière édition par papillon60000 le Ven 26 Sep 2014 - 7:29, édité 1 fois
Annie

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Jeu 25 Sep 2014 - 20:36

je vais déjà attendre avec la spiruline voir ce que ça donne, et je pensais donner de l'homéo aussi (PVB bucco pharyngé) mais si vous aves d'autres conseils, je fouille sur le net.......
bien sur, je vais pas le faire une éternité, mais je voudrais tenter
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Dim 21 Déc 2014 - 13:42

nouvelles du 19/12/14 :

"ma douce Lady a été retestée aujourd'hui
toujours positive leucose, non déclarée
négative calicivirus
grasse comme une loche
ils n'ont même pas eu à la sédater tellement elle est cool
je l'ai remise dans sa chambre la mort dans l'âme en me demandant si j'aurais mieux fait de la remettre dans ce camps de roms au lieu de tenter de la sauver
au moins elle aurait été libre
parfois je me surprends à me dire qu'il faudrait mieux qu'elle quitte ce monde
mais je ne pourrai pas, trop dure et tellement injuste d'enlever la vie à un être qui va bien
aidez là s'il vous plait
elle est en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis
et ça me rend malade"
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2906
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Dim 21 Déc 2014 - 18:11

En lisant ces mots, je ne peux pas ne pas donner mon avis!!

Je suis fortement conviancue que la personne qui a sauvé Lady a fait la meilleure des choses; mieux vaut passer une période dans une chambre, mais aimée, soignée, bien nourrie, qu'etre dehors....

Ma Mimi, quand je l'ai recueillie a passé 15 jours en cage chez la véto et ensuite 2 semaines dans une pièce avec mes visites quotidiennes de 2h environ et c'est tout. Milou au départ passait tout son temps dans une pièce, mais elles n'étaient pas malheureuses...

Il ne faut pas croire que les chats veulent seulement vivre libres!! Je suis sure que Lady apprécie ce qu'elle a à présent!

Bien sur je croise tout pour qu'elle trouve une FA ou des adoptants, mais 1000 fois mieux où elle est à présent que dans le camp de roms, où elle ne vivrait pas longtemps!!!

De plus il ne faut absolument pas penser à l'euthanasie.. Elle veut vivre et en a le droit...

J'espère que le Père Noel lui apportera enfin une famille, mais je suis sure qu'elle n'est pas mécontente où elle est à présent... A mon avis si elle n'avait pas été receuillie elle ne serait plus sur cette terre...

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Lun 22 Déc 2014 - 9:41

Je suis bien persuadée que Lady est mieux où elle est que dans ce camp de roms. D'ailleurs, si elle est si "cool" chez le véto, c'est qu'elle est heureuse où elle est et qu'elle sait qu'on s'occupe bien d'elle.

Il faut voir sa situation actuelle comme une transition avant adoption, et non comme une prison. Avec l'hiver qui vient, je doute que Lady serait mieux dehors, dans le froid, à quêter quelques grammes de nourriture et se battre avec d'autres chats sur le même territoire qu'elle. Il n'y a aucun doute à avoir, Annie, la "liberté" à ce prix-là ça n'a rien de réjouissant à mon avis. Sauver cette petite chatte de la rue est sans doute la meilleure chose qui lui soit arrivée, n'ayez aucun regret à ce sujet !

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mar 23 Déc 2014 - 19:03

ce qu'il faut comprendre les filles, c'est qu'une fois que l'animal est au chaud donc sauvé, plus personne ne s'en soucie même s'il doit rester isolé ou qu'il est dans une situation non idéale pour son bien-être
je ne sais plus si c'est Annie ou une autre bénévole qui a ainsi recueillie la petite Kate qui est malheureusement partie sans connaitre la chaleur d'un foyer et a passé tout son temps dans une chambre (car contagieuse calici je crois) avec très peu de présence, soignée et nourrie bien sûr mais ça doit rester transitoire et c'est devenu définitif
et on sait toutes que des adoptants de chats FELV ça ne courent pas les rues (déjà que pour les FIV...) alors je comprends le découragement d'Annie qui fait beaucoup pour les minous dans son coin
qd on sauve un animal c'est pour à terme lui trouver un foyer et lui donner une 2ème chance dans la vie, et se dire que peut-être elle ne connaîtra pas mieux que cette chambre (vu qu'une FELV vit moins longtemps qu'une négative) n'est pas satisfaisant...
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mar 23 Déc 2014 - 20:29

Moi qui suis obligée de garder Placidou isolé juste à cause de son intolérance aux autres, je peux dire qu'il est bien mieux là que dehors, d'ailleurs, dehors, il serait sans aucun doute déjà mort ou dans un état que je n'ose même pas imaginer.

ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de me dire qu'un chat aurait été mieux là où je l'ai trouvé que chez moi, que ce soit pour Placide, ou pour tant d'autres qui sont passés par ma maison, ou y sont encore.

Il faut rassurer cette protectrice et lui dire de ne pas culpabiliser, cette minouche n'est pas en cage, elle a une pièce de vie, de la douceur de vivre, à manger, et des câlins. et ça, elle ne l'aurait jamais eu là où elle vivait.

Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mer 24 Déc 2014 - 8:32

papillon60000 a écrit:
ce qu'il faut comprendre les filles, c'est qu'une fois que l'animal est au chaud donc sauvé, plus personne ne s'en soucie même s'il doit rester isolé ou qu'il est dans une situation non idéale pour son bien-être
je ne sais plus si c'est Annie ou une autre bénévole qui a ainsi recueillie la petite Kate qui est malheureusement partie sans connaitre la chaleur d'un foyer et a passé tout son temps dans une chambre (car contagieuse calici je crois) avec très peu de présence, soignée et nourrie bien sûr mais ça doit rester transitoire et c'est devenu définitif

Je n'avais pas vu les choses comme ça. Evidemment je comprends mieux les doutes d'Annie dans ce cas. J'espère de tout cœur que Lady trouvera vite une famille. Mais il faut se dire que si elle était restée dehors, elle n'aurait aucune chance d'avoir un jour un vrai foyer, au moins aujourd'hui elle a une chance.

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mer 24 Déc 2014 - 13:11

Cécile a écrit:
Moi qui suis obligée de garder Placidou isolé juste à cause de son intolérance aux autres, je peux dire qu'il est bien mieux là que dehors, d'ailleurs, dehors, il serait sans aucun doute déjà mort ou dans un état que je n'ose même pas imaginer.
ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de me dire qu'un chat aurait été mieux là où je l'ai trouvé que chez moi, que ce soit pour Placide, ou pour tant d'autres qui sont passés par ma maison, ou y sont encore.
Il faut rassurer cette protectrice et lui dire de ne pas culpabiliser, cette minouche n'est pas en cage, elle a une pièce de vie, de la douceur de vivre, à manger, et des câlins. et ça, elle ne l'aurait jamais eu là où elle vivait.

Tu as très bien dit ce que je pense sincèrement !!!

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mar 30 Déc 2014 - 17:44

oui bien sûr Cécile mais toi maintenant tu travailles à la maison, tes chats profitent de toi tout le temps ; si Annie a son boulot dehors, puis ses chats à s'occuper puis peut-être des errants à nourrir, que reste-t-il comme temps pour Lady ? les journées ne sont pas extensibles...
c'est sûr qu'elle lui a sauvé la vie c'est indéniable mais qd il n'y a personne pour prendre le relais c'est décourageant...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mar 30 Déc 2014 - 18:25

Oui, je sais que ce n'est pas idéal.... Après, pour le côté : ce chat n'est plus dehors/en danger/etc... donc tout le monde s'en fiche et court vers un autre plus en danger, je connais aussi ... ça peut être décourageant, je le comprends.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mer 12 Aoû 2015 - 20:17

quelqu'un a des nouvelles de cette jolie minette? love
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mer 12 Aoû 2015 - 21:29

post archivé depuis 01/2015 je vais demander à Annie sur FB
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mer 12 Aoû 2015 - 21:57

à priori adoptée, Annie va essayer de me récupérer quelques infos et des photos
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Mer 12 Aoû 2015 - 22:18

papillon60000 a écrit:
à priori adoptée, Annie va essayer de me récupérer quelques infos et des photos

quelle bonne nouvelle !!

on attend la suite ! merci les filles !
Milou

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   Jeu 13 Aoû 2015 - 10:34

Super!! Je suis très contente pour la douce Lady!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lady 4 ans adoptants ou FA (34)   

Lady 4 ans adoptants ou FA (34)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1