AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le soleil de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 233
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...

MessageSujet: Le soleil de ma vie   Sam 15 Aoû 2015 - 17:44

Mon bébé, mon amour, mon coeur en sucre... mon petit Silas
Sans lui, la vie ne serait pas la même. Même si on a plus ou moins prévu tous les deux qu'il vivrait au moins 20 ans, rien que de penser qu'il partira un jour...

Mon bébé, je l'ai vu naitre. Et ça fait 10 ans qu'on vit ensemble, que je supporte ses caprices , que c'est mon petit à moi. Il a beau avoir 10 ans, ça reste mon tout petit.
Silas est solide comme un roc. Il tient ça de sa mère biologique. Pratiquement jamais malade (en 10 ans, il a eu un coryza la 1ere année, et un épisode de fatigue/pas bien qu'on n'a jamais su ce que c'était, même si j'ai mon idée sur la question). Quelques bobos, qui guérissent vite. Une épine plantée dans un oeil (même la véto a hallucinée en voyant ça), qui a été retirée, oeil traité, et alors qu'il devait garder une tâche là où il y'avait le trou, ça a tellement bien guéri qu'on ne voit absolument rien.
Silas adore patouner, surtout sur mon coussin, en me hurlant dans les oreilles
Silas ne supporte pas les trous dans la gamelle de croquettes. Chaque fois qu'il a faim, il faut le servir, même si la gamelle déborde.
Silas est le genre gros dur mais il est tout sensible en fait.
Silas est grand, avec de longues pattes surtout, svelte, beau et il aime qu'on lui dise. En été, il se fait une coupe punk pour ses poils, et en hiver, on dirait un gros matou pas castré tellement il est touffu.
Silas aime sa môman, et sa môman l'aime Mais Silas n'aime pas du tout le véto!
Ah oui, Silas est FIV+.

Comme il est FIV+, forcément, il allait mourir dès qu'on l'a découvert. Je l'ai fait testé plus en routine que par nécessité médicale (la seule nécessité médicale dans son cas étant surtout de savoir pour pouvoir agir en conséquence). Même si je connaissais déjà le FIV dans les grandes lignes et les chats positifs pour en avoir cotoyé pas mal dans l'asso où j'étais bénévole à l'époque, quand j'ai su pour lui, c'était la fin. C'est très con, mais là, je ne savais plus rien, sauf que sa vie était en danger. Pendant les 1ers temps, il était en train de mourir tout le temps. Aujourd'hui, demain, dans 2 heures, 3 mois,... la fin approchait. Jusqu'à ce que j'arrête de pleurer pour le regarder vivre : il était là, totalement détendu, à profiter des câlins et à ronronner. Ce n'était pas un chat mourant que j'avais devant moi, c'était juste mon petit choupinou d'amour. Ca fait 4 ans qu'on sait, 4 ans qu'il est toujours aussi vivant et aussi solide.

A l'époque, j'avais un autre chat... ma bouboule, ma poupée... que j'ai toujours. Elle avait été testée négative avant qu'on sache pour Silas, et elle l'était toujours après. Je ne me suis pas posée de questions qui craignent. Euthanasier ou abandonner mon bébé que j'ai depuis sa naissance parce qu'il est FIV+? Ou abandonner ma poupée que j'ai adoptée parce qu'elle est négative? Impossible de me séparer de l'un ou de l'autre, ça les tuerait et ça me tuerais. Ils sont stérilisés tous les deux et l'entente n'est pas parfaite mais ça va, alors flute!
Forcément, Silas étant FIV+, il me coûte un bras. Mais pas parce qu'il est malade tout le temps! Juste parce que je suis une psychopathe et que je suis allée lui acheter un otoscope, un stétoscope, récemment une balance pour bébé (histoire de bien contrôler son poids vu que se peser avec lui n'est pas tip top niveau résultat), et d'autres bricoles, histoire de pouvoir tout vérifier, tout noter, etc... Ce qui me coûte surtout, c'est mon inquiétude, parce que lui... depuis qu'on sait, il a vu le véto autant de fois qu'avant qu'on sache!

Depuis quelques petits jours, Silas a été diagnostiqué insuffisant rénal . Il a un rein plus petit que l'autre, le taux de protéine est élevé et la densité urinaire pas dans la norme. Mais, les taux d'urée et de créat sont normaux. Du coup, j'en ai profité pour demander un bilan complet de chez complet (il n'a pas de cholestérol hihi^^), pour savoir si au niveau de son FIV, j'allais avoir une autre mauvaise surprise. Tout est normal .
Il a donc une alimentation spéciale et un comprimé à vie.
Le bon point va-t-on dire, c'est que c'est surtout une maladie dûe à son âge, et non à son FIV.

Voilà mon pavé sur l'amour de ma vie. Avoir un chat positif, ce n'est pas la fin de tout, c'est juste avoir un chat comme les autres. Mon petit n'a pas changé depuis qu'on sait, il est toujours le même. Le seul changement, c'est surtout chez moi, à m'inquiéter pour tout et pour rien, et à chaque fois il me montre que j'ai tord. Je m'inquiète autant pour ma minette quand ça ne va pas. Au contraire, c'est suite à la découverte de sa positivité que je me suis pris le chou à lire tout ce qui passait sur le FIV et que j'ai fait Positifélins. Comme quoi, même si PF rame à mort, un chat positif n'apporte pas que du négatif .
Mon seul regret, c'est que mes chats refusent catégoriquement d'avoir un nouveau pote .

teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Sam 15 Aoû 2015 - 20:28

Magnifique témoignage d'amour, merci Saffron !

Silas est en avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Sam 15 Aoû 2015 - 20:55

Merci d'avoir pris le temps de ce beau témoignage Saffron !!!

Bon, maintenant, on veut une photo, hein !! tu ne vas pas t'en tirer sans !!

papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2477
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Dim 16 Aoû 2015 - 10:26

bah voilà on est bien d'accord, ça ne change quelque chose que dans le regard et l'inquiétude des mamans... lui le chat il s'en fout d'être positif ou négatif !
très beau témoignage en tout cas, mais oui on veut des photos !
saffron

Féminin Nombre de messages : 233
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Dim 16 Aoû 2015 - 22:28

En avatar, c'est feu Henri IV, qui était FeLV+  

Mon bébé, c'est lui

Même si ça a été dur d'apprendre qu'il était positif, une fois le choc passé... Lui, il n'a pas changé, c'est juste moi qui psychote à chaque fois. Mais bon, c'est pareil avec ma négative : le moindre truc et je crois que c'est la fin .
Le pire en fait, ce n'est pas de savoir qu'il est FIV+. C'est de le savoir insuffisant rénal. Autant pour le FIV, il est porteur asymptomatique donc à part surveiller... Mais pour l'IRC, c'est sa santé qui est défaillante. Il y'a vraiment un couac concret, pas juste un truc qui pourrait ou non se déclarer un jour.

papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2477
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Dim 16 Aoû 2015 - 22:35

très beau tigré, c'est clair que l'IRC est bien pire que d'être FIV donc cumuler les 2 il faut bien le surveiller mais sans psychoter
un de mes FIV a eu un épisode diabétique, c'est passé heureusement car c'était bien sympa aussi...
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Dim 16 Aoû 2015 - 22:41

Il est magnifique! Quel regard! love1

Tu sais, l'insuffisance rénale a différents stades, et visiblement si ses taux sont à la norme, tu ne dois pas t'inquiéter de trop.
Mon papi chat, a fait une grosse crise il y a 4 ans, perfusions, mise sous fortekor, et alimentation spécifique. Il avait 10 ans et je le voyais déjà fichu.... et il est toujours là et en pleine forme! Alors bien sur, un chat n'est pas l'autre, et papi calinou n'est pas FIV (du moins, je le crois ^^) mais ne balise pas trop.
J'ai mon Placidou qui est en stade sévère d'IRC et qui est FIV, avec un gros souffle cardiaque, et là, oui, je sais que c'est.... mal parti. Ses taux sont vraiment très mauvais et se dégradent de semaine en semaine.... Mais il ne faut jamais anticiper le pire, car on se gâche la vie et la joie d'être avec eux au lieu de profiter de chaque seconde.
Enjoy the Day!
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Lun 17 Aoû 2015 - 9:14

Merci pour les jolies photos, il est superbe !
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Lun 17 Aoû 2015 - 12:35

Très joli témoignage pour un fort joli minou.

J'ai moi aussi ce défaut de toujours penser au pire. C'est idiot car, comme dit Cécile, je me gâche les bons moments. J'arrive de plus en plus à relativiser, mais là rien que ce samedi, il a suffi que je vois Nouka un peu apathique et refuser sa pâtée pour me stresser. J'ai eu beau me dire, ben elle a chaud, c'est tout... oui mais...

Le soir-même elle jouait comme une fofolle (et le lendemain elle avalait sa pâtée goulûment). Bref...

Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2980
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Lun 17 Aoû 2015 - 13:56

Très beau témoignage Saffron!! C'est vrai le FIV et autres "maladies" n'existent que dans notre tete, eux ils ne savent pas ce qu'ils ont et tant qu'ils ne souffrent pas ils vivent heureux!! Et comme tu le dis son IRC n'est pas forcément liée au FIV, mais plutot à l'age.... En tout cas je suis comme toi, je panique pour un rien, aussi bien en ce qui concerne Milou (12 ans FIV+, mon avatar) que les 5 négatifs...
Silas est MAGNIFIQUE love1

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
jenniferlilou
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Manche
Job-loisirs : Mon cjhat :)
Mon humeur : assez angoissée

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Ven 9 Oct 2015 - 21:35

Très beau témoignage.
Je ressent la meme chose pour ma Lilou.
Je n'ai malheureusement pas pu exprimer les choses de la meme façon, mon angoisse pour ma chatte diagnostiqué FIV à 7 mois ma démolie. La peur à pris le dessus et je n'est pas pris beaucoup le temps de parlé de mes sentiments.

L'amour d'un chat est important dans une vie.
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 112
J'habite : ST ETIENNE

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Mer 4 Nov 2015 - 17:10

J'ai pris plaisir à lire Saffron. Je ressens la même chose pour Fripon: l'angoisse dés qu'il ne finit pas sa viande, dés qu'il ne veut plus jouer. Peur qu'il s"ennuie dans un appartement, lui qui a vécu tout le temps au grand air. Peur quand il tousse.
Et la joie quand il joue avec sa balle en alu (il n'aime pas celles que je lui ai achetées car il déteste le bruit du grelot).
Sonatine

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Jeu 5 Nov 2015 - 11:30

fripon43 a écrit:

Et la joie quand il joue avec sa balle en alu (il n'aime pas celles que je lui ai achetées car il déteste le bruit du grelot).
Les chats ne sont pas toujours fan des "balles pour chats". Une balle que mes fifilles adorent, c'est tout bêtement les balles de ping-pong. Ca rebondit bien et c'est pas trop grand. Course-poursuite assurée !

J'avais lu cette astuce sur un site. Le seul souci étant qu'elles se retrouvent toujours sous mon meuble du salon

Féminin Nombre de messages : 112
J'habite : ST ETIENNE

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   Jeu 5 Nov 2015 - 13:20

hihihi! toujours obligée de te mettre par terre pour la récupérer sous les meubles. Je vois ça.....qu'est-ce qu'on ferait pas!
ceci dit, excellente idée! je lui essaierai ce week end (mes balles de ping pong sont à la campagne)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le soleil de ma vie   

Le soleil de ma vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1