AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1459
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Mer 9 Sep 2015 - 15:33

[/center

[center]

Département: 92 - Hauts-de-Seine
Refuge: 92 - Refuge Grammont - Gennevilliers
Espèce: Chat
Taille: Moyen
Race: Chat domestique poil court
Couleur: Tigré
Date Naissance: 10/2011
Sauvetage: Oui

FIGARO EST PORTEUR DU CALICIVIRUS

Figaro est un rigolo gros chat tigré de quatre ans qui nous est arrivé d’une autre SPA dans l’espoir de lui donner sa chance parmi nous ! Figaro est resté un petit moment chez nous puis une gentille dame est enfin venue pour lui… Pour beaucoup de salariés et bénévoles du refuge, Figaro était la bonne patte, le chat parfait avec qui nous avions jamais eu de souci, le petit cœur sur patte ! Malheureusement Figaro est revenu chez nous à la grande tristesse de son adoptante, les premiers temps Figaro était comme nous lui avions décrit puis les jours ont passé et Figaro a commencé à montrer un intérêt pour l’extérieur, Comme Figaro supportait de moins en moins le milieu clos en appartement les agressions sont vite arrivées… Nous recherchons pour Figaro, un placement avec un accès sur l’extérieur mais avec un jardin très bien clôturé en raison de sa pathologie.

N'HESITEZ PAS A DEMANDER SOPHIE POUR RENCONTRER CE GROS MONSTRE DE TENDRESSE

http://gennevilliers.spa.asso.fr/chat-chat-domestique-poil-court-male-tigre-92-hauts-de-seine-figaro
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 7:22

Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2906
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 9:39

Moi je crois que l'adoptante aurait du avoir un peu plus de patience et le garder malgré les "aggressions" (???). Ma Mimi faisait pareil au debut (elle grognait, feulait et crachait, on ne pouvait pas l'approcher sans se faire agresser, heureusement que sa FA n'a pas laché....) mais à présent elle vit très bien en appartement sans accès à l'extérieur!!!

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 10:02

Malgré tout, certains chats ont malheureusement du mal à s'habituer à être exclusivement en intérieur. Moi je ne me plains pas, je n'ai jamais été confrontée à ce problème, pourtant certains de mes chats ot vécu dehors. Enfin, vu comment ils étaient "heureux" dehors, je suppose qu'ils étaient aussi bien dedans

Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 10:34

J'ai l'exemple très concret d'un matou qui était nourri sur un site par une amie.
ce matou étant tatoué, on a pu savoir qu'il avait auparavant appartenu à quelqu'un, impossible néanmoins à localiser, et le chat se trouvait sur un site à 100 km de son lieu d'origine ...
bref, on a donc aussi su qu'il avait 8 ans.
Il n'avait pas de nom. il voulait tout le temps entrer chez les gens, on a donc voulu le mettre à l'abri.
une dame, suite à des diffusions, (ce matou étant très sympa), a voulu l'adopter.
tout était ok, elle n'avait pas d'autre animal.
Sauf qu'une fois à l'intérieur, ça s'est gâté au fil des jours, car mister voulait sortir. Au départ, miaulements et grattages .. puis pipi, puis agressivité .. la dame devait sans doute aussi ne pas savoir gérer, et stresser de la situation, alors mon amie a repris le loulou ... elle ne se voyait pas le remettre sur le site .. elle l'a donc pris chez elle, avec ses 5 autres minous ... aussi en appartement ... donc sans sorties.
eh bien ... aucun souci ....
à part regarder par la fenêtre .. et parfois, des pipis, car en fait, monsieur ne supporte pas que d'autres aillent dans "sa" litière ^^

il ne faut donc pas perdre espoir, parfois, on a d'agréables surprises!

La prochaine sera la bonne, peut être que Figaro a besoin de présence pour mieux supporter l'enfermement, ou au contraire, d'être pénard .... ?
Milou

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 11:50

Comme Cécile l'a dit c'est juste une question de savoir gérer les chats un peu compliqués et tout le monde ne sait pas faire... J'espère qu'une autre proposition arrivera vite pour Figaro et que cette fois-ci il sera adopté pour de bon!!!

Sonatine

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 12:12

L'histoire racontée par Cécile est très intéressante. Comme quoi, il faut bien gérer et ne pas penser que tout est de la faute du chat.

Dans un autre genre, ça me fait penser à ma Holly lorsqu'elle avait eu un coup de stress (premier passage avorté chez le véto), et que j'ai eu droit à des pipis partout. Elle stressait, je stressais, et je n'ai réalisé qu'après une certaine période que j'ajoutais à son stress. J'ai parfois honte quand j'y repense, mais j'avais fini par ne plus la supporter. Pourtant c'était un amour ! Je l'aimais toujours, hein, mais je regrettais parfois de l'avoir adoptée (oui je sais c'est pas bien, vilaine) même s'il m'aurait été impossible de la rapporter, en revanche.

Un jour je me suis prise moi-même à partie, réalisant mon propre comportement. Je me suis dit (oui je sais, je suis zinzin je parle toute seule, c'est ça de vivre seule lol), "Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu la stresses à lui en vouloir comme ça, c'est pas elle qui a gratté à ta porte, c'est toi qui a été la chercher au refuge, elle ne t'a rien demandé !" J'ai arrêté de la voir comme une "madame pipi" comme je l'appelais. J'ai arrêté de stresser, pris les choses comme elles venaient... Ca paraît "trop beau pour être vrai" vu comme ça, mais tout est rentré dans l'ordre super vite à partir de là.

Depuis j'ai bien compris l'impact du stress de leur humain de compagnie chez le chat. J'essaie de me modérer, même si ça n'est pas toujours évident.

modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2407
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Ven 16 Oct 2015 - 20:53

ah je reconnais le loulou dont tu parles Cécile, suis contente de savoir qu'il se plaît à peu près chez ta copine
dans un autre genre, ma Bonnie, qui est dans une autre rubrique avait été adoptée par une amie proche (donc quelqu'un qui connaît les chats, qui est patiente et à qui ça a fendu le coeur de me la ramener) n'a pas du tout accepté ses 3 autres chats alors qu'ici il y en a plus et en 2 ans (elle est arrivée adulte ici) il n'y a jamais eu le moindre souci avec aucun, même ceux de passage...
incompréhensible... certaines disent qu'elle m'a choisie, je n'espère pas car je suis sûre qu'elle pourrait trouver mieux ailleurs (elle fait beaucoup de toilette compulsive par moment signe tout de même d'un souci...)
c'est compliqué parfois la psychologie d'un chat...
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Lun 23 Nov 2015 - 18:48

MIS EN COUP DE COEUR

FIGARO SOMBRE DANS LA MELANCOLIE DU REFUGE

FIGARO NOUS EST ARRIVE D'UNE AUTRE SPA, MAINTENANT FIGARO A PLUS D'UN AN DE REFUGE A SON COMPTEUR

LES MOIS COMMENCENT A DÉFILER DEPUIS SON RETOUR ET FIGARO ATTEND TOUJOURS

RÉSIGNÉ ET PAS MIS EN AVANT, FIGARO ATTEND ENCORE ET TOUJOURS LA FAMILLE QUI SAURA L'AIMER POUR LA VIE

NE LAISSEZ PAS FIGARO PASSE ENCORE UN HIVER EN REFUGE

N’HÉSITEZ PAS A DEMANDER SOPHIE POUR RENCONTRER NOTRE GROS MONSTRE DE TENDRESSE

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Lun 23 Nov 2015 - 19:25

Pauvre ti loulou , j'espère que super Sophie va réussir à te trouver une bonne famille ! ne baisse pas les pattounes Figaro !
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Lun 23 Nov 2015 - 19:33

Bats-toi, petit père, j'espère que tu vas trouver très vite une bonne famille !
Milou

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Mar 24 Nov 2015 - 12:53

Je croise tout pour que Figaro trouve vite une nouvelle famille et pour la vie cette fois-ci!!!

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Mar 24 Nov 2015 - 18:12

un an de refuge, c'est énorme et bien triste...
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 26 Nov 2015 - 20:45

FIGARO EST EN REFUGE DEPUIS 2013

FIGARO A BESOIN URGEMMENT D'UNE FAMILLE

bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 31 Déc 2015 - 8:50

ADOPTE ADOPTE

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 31 Déc 2015 - 9:00

Ah quelle Belle nouvelle pour ce dernier jour de l'année!!!! Super pour ce petit père!!!! chat
Milou

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 31 Déc 2015 - 11:04

Super L'anné 2015 se termine bien pour ce pauvre minou!!!
Je suis très contente, j'espère que sa nouvelle famille saura l'apprécier et je lui souhaite une merveilleuse et longue vie

teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 31 Déc 2015 - 11:46

Très heureuse pour ce petit bonhomme, belle vie à toi, Figaro ! love1
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 31 Déc 2015 - 13:59

super pour ce gros chachou
Sonatine

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   Jeu 31 Déc 2015 - 15:58

Très heureuse pour Figaro !

MessageSujet: Re: Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92   

Figaro europ tigré 4 ans calicivirus SPA Gennevilliers 92
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1