Nombre de messages : 40488
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cryptone

Aller en bas 
AuteurMessage
bouboulle92
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 45
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Cryptone    Jeu 10 Sep 2015 - 10:49

C'est avec le cœur lourd que je vous annonce le décès de notre petite Cryptone très gentille chatte tigrée de un an qui venait d'être transférée ds notre refuge y a une semaine .

Cryptone a été adoptée ce we par un très très gentil couple qui venait pour l'optique de faire un sauvetage ! Toutes mes pensées vont vers eux car hier ils étaient si triste pour leur petite chatoune !

RIP ma jolie

Cryptone a eu un épanchement dans son thorax et elle a été endormi au sein du refuge !
le vétérinaire des adoptants avaient fait tout plein d'examens la veille

Maintenant je venais vers vous car la véto du refuge nous a laissé avec un gros poids sur le cœur ! Elle nous a reproché de ne pas avoir dit la vérité aux adoptants ! que nous aurions dû leur dire que la chatte était très malade ( mais pas par rapport à son épanchement elle nous dit de dire ça aux adoptants pour les placements de chats FIV et FELV c'est quoi son délire, j"aimerai tellement que vous m'éclairiez sur ce sujet ! Et elle nous a dit qu'elle avait la PIF qu'on devrait pas s'occuper de ces minous leucoses et fiv Pour moi Cryptone a décompensé sa leucose...

Aujourd'hui je pleure Crypton et ses adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
avatar

Féminin Nombre de messages : 3043
Age : 54
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Cryptone    Jeu 10 Sep 2015 - 12:19

R.I.P. douce Cryptone, un ange de plus là-haut!! ange

C'est quoi cette véto?? Elle dit vraiment n'importe quoi!! Un chat positif n'est pas un chat malade, presente-lui ma Milou par exemple: 12 ans FIV+ et qui se porte mieux que beaucoup de chats négatifs! Et j'ai l'impression qu'elle confond la PIF avec d'autres maladies (ou alors c'est simple quand on sait pas ce qu'un chat a, dire qu'il est atteint de PIF)

_________________
Franca + les 11M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you Mia  I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6465
Age : 46
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Cryptone    Jeu 10 Sep 2015 - 12:50

Oh non mais c'est pas vrai!!!!!!
Quelle affreuse nouvelle!!!!!

Oui, elle a décompensé, felv ou pif, mais surement plus felv, car dans le cas d'une pif humide, les chats vivent environ 10/15 jours après les premiers symptômes, ce qui voudrait dire que la véto du refuge aurait du voir le souci, donc si elle veut se tirer une balle dans le pied, elle peut continuer à clamer son pseudo diagnostic!!

Un chat felv n'est pas un chat mourant dans l'heure!!! Et oui, un stress peut déclencher des problèmes sous jacente et dans ce cas, ca va très vite. C'est plus que triste, pour la jolie, et pour ses adoptants, c'est même effroyable!! Mais combien de vos chats felv placés sont décédés si brutalement qq jours après leur adoption???? Je suis certaine que tu vas me répondre : aucun.
Alors les arguments , tu les as en main.
Et ce n'est pas la véto qui en décide. Je pense juste qu'elle essaie de se couvrir de n'avoir pas décelé de problème avant la sortie de Cryptone! Elle sait que si c'est la pif, elle aurait du le voir.
J'imagine que vous expliquez bien aux adoptants que l'espérance de vie d'un chat felv est courte, et que quand la maladie se déclenche, souvent brutalement et sans raison apparente à part le stress, la dégradation est brutale aussi, quelques heures voire 3/4 jours max. C'est ainsi!!!
Bien sur, on adopte pas sans espérer que la maladie ne se déclenchera pas avant des mois même des années, c'est normal d'espérer! C'est ce qui nous fait vivre! Personne ne peut prédire un tel drame..... à moins d'avoir mal fait son job....  

Pauvre petite Cryptone.... je t'envoie toutes mes pensées.... ainsi qu'à tes adoptants qui doivent être si démunis!!!! Quelle terrible expérience....... je leur envoie tout mon soutien!

Et ne lâchez rien, Bouboulle!!!
Vous informez sans mentir, vous placez sans risquer de contamination, tout est fait comme il faut, alors personne ne peut rien vous reprocher dans ce cas. Point.
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 45
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

MessageSujet: Re: Cryptone    Jeu 10 Sep 2015 - 18:53

Merci pour vos messages

Je ne lâcherai rien Cécile et comme tu dis nous informons sans mentir nous sommes là pour eux et rien que pour eux...

Ton milou a bcp de chance

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 45
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Cryptone    Ven 11 Sep 2015 - 17:42

Voilà une bien étrange véto ! Alerter les éventuels adoptants sur l'état de santé du chat est normal. Après à chacun d'être libre de ses choix. Comment vous reprocher de placer des chats positifs, tant que les adoptants savent à quoi s'attendre ? L'idée qu'un adoptant puisse porter son choix sur un petit animal qui a moins de chance que d'autres est très belle.

Sur mes deux FIV, le deuxième était un choix de ma part, et même s'il n'est plus là aujourd'hui (parti d'une insuffisance rénale), je ne regretterais jamais de lui avoir donné cette seconde chance. Cryptone aurait pu vivre encore quelques belles années, parfois c'est simplement la faute à "pas-de-chance". Si ce couple venait pour un sauvetage, quel véto a le droit d'estimer qu'ils auraient tort ?

J'ai une connaissance qui avait eu un chat de race issu d'élevage, et qui est parti, encore chaton, de la PIF. Comme quoi il n'y a jamais de garantie qu'un chat vivra 15 ou 20 ans.

Je vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles, ainsi qu'au couple qui l'avait choisie pour faire partie de leur famille.

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2630
Age : 43
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Cryptone    Ven 11 Sep 2015 - 21:21

je ne voudrais pas en rajouter une couche mais c'est sûr que cette minette était condamnée ? car parfois les chats s'en sortent d'un épanchement tout dépend où il est et à quoi c'est dû... là il n'y a aucun diagnostic... pourquoi est-ce le véto du refuge qui l'a endormie et non celui des adoptants ?
c'est bien triste pour cette minette et pour ses adoptants
j'espère que le refuge continuera à placer des positifs car tous méritent d'avoir une famille même si c'est pour peu de temps ; même un chat sain on ne peut pas prévoir son espérance de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cryptone    

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: