AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

herpes virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1464
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: herpes virus   Lun 19 Oct 2015 - 20:35

Bonsoir,

J'aimerai être un peu aidé pour cette maladie car pour le placement de macaron et marmelade les gens bloquent...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: herpes virus   Lun 19 Oct 2015 - 21:56

Je te mets un lien que je viens de trouver, je ne sais pas si ça va t'aider ?

http://norvegien.com.free.fr/medical/diagnostic_traitement_herpes.pdf
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2433
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: herpes virus   Lun 19 Oct 2015 - 22:32

c'est contagieux qu'en cas de crise, et encore pas trop si les autres chats sont vaccinés
le mieux est de les placer sans autres chats
traitement de fond pour éviter les rechutes : herpelysine en gélules et tonivit Smile
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: herpes virus   Mar 20 Oct 2015 - 6:57

Merci Teasam et Papillon6000 Donc j'ai raison quand je dis aux personnes qu'ils auront besoin de soins

Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: herpes virus   Mar 20 Oct 2015 - 8:42

Écoute, le coryza à herpesvirus, j'en ai eu et en ai encore ici. Une fois que c'est chronique, a priori, ce n'est plus contagieux. En tous cas, chez moi, c'est clairement le cas, et mes chats ne sont pas à jour de vaccins -j'évite justement la vaccination pour ne pas réactiver le virus.

Très franchement.... des soins.... oui, en cas de crise.... mais c'est épisodique, tout dépend des chats et de leur mode de vie. Gardés au chaud, nourris aux croquettes premium, avec un soutien comme l'écrit Papillon, type lysine s'ils veulent bien le manger, ou EPP, c'est à mon sens tout à fait gérable. Les gens psychotent pour rien, franchement....

Puis quand bien même les crises seraient régulières, un traitement antibio pour éviter la surinfection, et un tube d'ophtalon, c'est pas hyper frayeux non plus! Si on veut un animal qui ne coute rien, y'a des statues de chats sympas aussi ..... Enfin, c'est ma façon de voir, et n'engage donc que moi
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2931
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: herpes virus   Mar 20 Oct 2015 - 14:01

Cécile a écrit:
Si on veut un animal qui ne coute rien, y'a des statues de chats sympas aussi ..... Enfin, c'est ma façon de voir, et n'engage donc que moi  

Je suis d'accord avec toi Cécile....

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2433
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: herpes virus   Mar 20 Oct 2015 - 20:50

oui dans un environnement sain (en refuge ou FA surchargée ça craint), avec des soins qd il faut, une bonne alimentation c'est largement gérable en terme de temps et d'argent, qd on fait un sauvetage c'est un sauvetage...
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: herpes virus   Mer 21 Oct 2015 - 6:35

Cécile a écrit:
Écoute, le coryza à herpesvirus, j'en ai eu et en ai encore ici. Une fois que c'est chronique, a priori, ce n'est plus contagieux. En tous cas, chez moi, c'est clairement le cas, et mes chats ne sont pas à jour de vaccins -j'évite justement la vaccination pour ne pas réactiver le virus.

Très franchement.... des soins.... oui, en cas de crise.... mais c'est épisodique, tout dépend des chats et de leur mode de vie. Gardés au chaud, nourris aux croquettes premium, avec un soutien comme l'écrit Papillon, type lysine s'ils veulent bien le manger, ou EPP, c'est à mon sens tout à fait gérable. Les gens psychotent pour rien, franchement....

Puis quand bien même les crises seraient régulières, un traitement antibio pour éviter la surinfection, et un tube d'ophtalon, c'est pas hyper frayeux non plus! Si on veut un animal qui ne coute rien, y'a des statues de chats sympas aussi ..... Enfin, c'est ma façon de voir, et n'engage donc que moi  

En fait c'était le véto de la potentielle adoptante qui lui a raconté des trucs non mais j'ai halluciné
suryline
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : VERSAILLES

MessageSujet: Re: herpes virus   Sam 11 Juin 2016 - 13:08

bonjour, mon chat a un herpès virus depuis son plus jeune âge. Il me fait une crise une fois par mois environ. Cela se manifeste surtout par de la toux et un léger écoulement d'un œil mais c'est quasi inexistant. C'est surtout la toux qui est importante.Je suis régulièrement chez le véto pour des injections mais à force il a fait une réaction allergique cutanée.. Je souhaiterai savoir si d 'autres personnes sont dans le même cas que moi et si vous arrivez à gérer les crises ? J'ai essayé beaucoup de traitement dont la lysine . Le seul médicament qui le calme en cas de crise est du dermipred. Je souhaiterai trouver un traitement minidosé pour son confort.J'attends vos retours. Merci
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: herpes virus   Sam 11 Juin 2016 - 17:08

Bonjour Suryline et bienvenue Sur le forum

Je ne suis pas très experte sur ce sujet, mais mes amies du forum se connecteront dans la journée, et pourront sans doute vous aider ! Smile
PDDE

Masculin Nombre de messages : 46
J'habite : Maisons-Alfort

MessageSujet: Re: herpes virus   Sam 11 Juin 2016 - 17:56

Bonjour à vous,
Pourriez-vous me dire ce que vous appelez "minidosé" s'il vous-plaît?
Et serait-il possible pour vous de savoir quel type d'injections il a eu?
A-t-il été testé pour ce virus?
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: herpes virus   Sam 11 Juin 2016 - 19:36

Oups, pardon PDDE, je n'avais pas pensé à toi....
PDDE

Masculin Nombre de messages : 46
J'habite : Maisons-Alfort

MessageSujet: Re: herpes virus   Sam 11 Juin 2016 - 19:38

Lool sans soucis
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: herpes virus   Sam 11 Juin 2016 - 21:35

bonjour Suryline, je rejoins PDDE dans ses questions.... le véto n'a jamais évoqué d'autres causes à cette toux , qui, même si elle peut en effet être un symptôme de coryza, ne m'a jamais paru être le signe le plus probant ? cause type allergique par exemple? As tu essayé d'autres soutiens naturels ou homéopathiques que la lysine?
Une amie me dit le plus grand bien de l'argent colloïdal, justement pour le coryza ... j'avoue que je n'ai pas encore franchi le pas d'en donner à mes loulous.... qui ont déjà quasiment tous eu un herpèsvirus, certains restent fragiles d'aillleurs et le redéveloppent au moindre stress ... c'est ainsi que mon récent déménagement m'a valu une petite épidémie réactionnelle, qui a tourné pendant 2/3 semaines, pour la moitié de mes larsouilles ... mais bon, un déménagement pour 10 chats, c'est forcément sportif et source de gros stress, je ne leur en veux pas ^^ je me suis contentée d'attendre que ça passe, de faire des inhalations au respicat, et 2 de mes coquins ont tout de même dû être mis sous antibio, mais c'est resté "soft".
Pour en revenir à l'argent colloïdal, je lis beaucoup de choses très positives à son sujet, mais je me demande si il existe des études récentes ciblées qui sembleraient plus fiables que les dizaines d'articles encenseurs du net ...... qui sont tous impliqués dans la vente de produits ! De fait, je reste un peu sceptique.... si d'aucun a des retours d'expérience, cela serait intéressant !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: herpes virus   

herpes virus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1