AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1459
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 4 Déc 2015 - 14:18

Département: 78 - Yvelines
Refuge: 78 - Refuge de Plaisir
Espèce: Chat
Taille: Moyen
Race: Européen
Couleur: Bleu
Date Naissance: 10/2004
Sauvetage: Oui
Médaille: PAB 14175

Je suis un vieux chat qui a beaucoup bourlingué . Je suis très calin . Malheureusement je suis porteur du virus FIV et du calicivirus ( gingivite chronique ); Je sais cela fait beaucoup vieux et malade mais ne me laissez pas finir mes jours au refuge . Je ne demande qu'un coussin moelleux et je serai un très bon compagnon . D accord j'aurais besoin de soins reguliers mais je mérite d'avoir moi aussi une famille ;

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Quoi ? Je ne fais que veiller sur le silence qui entoure ton sommeil la nuit...

Féminin Nombre de messages : 2887
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 4 Déc 2015 - 15:54

Qu'il est tendre ce papy chat love1
Je prie pour que quelqu'un décide de l'adopter au plus vite, il mérite une famille....

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 4 Déc 2015 - 19:50

Encore un beau papy qui ne demande qu'un petit coin au chaud !
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 4 Déc 2015 - 20:53

p'tit père ... il a l'air d'attendre, presque blasé, ce p'tit papinou .... j'espère vraiment qu'il ne finira pas sa vie dans un refuge ..... Surtout qu'avec son FIV et son calici, il a surtout besoin d'être soigné régulièrement et chouchouté ....
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Sam 2 Jan 2016 - 20:29

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Mar 9 Fév 2016 - 21:42

Sophie, le post de Bleuet a disparu, et je ne le trouve pas dans les adoptés ...... ?? Suspect
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Mar 16 Fév 2016 - 18:54

pas moyen d'avoir des nouvelles de ce pépère !! je suis très inquiète !!

Je viens de retrouver une photo de lui datant de novembre dernier, je l'ai enregistrée pour l'avoir, et j'ai demandé des nouvelles .....
Sophie en a demandé aussi, mais n'a eu aucun retour !
c'est très inquiétant ... (même chose pour la petite Hopla d'ailleurs ... elle a carrément disparu du FB du refuge ... )

je mets la photo de ce pett coeur touchant, en pensant très fort à lui ! j'espère me tromper sur son devenir !!!

https://www.facebook.com/SPA.de.Plaisir/photos/a.235277353185595.55271.215660035147327/967570479956275/?type=3&theater

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Mar 16 Fév 2016 - 19:24

Mais pour quoi ne répondent-ils pas ?
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Mar 16 Fév 2016 - 20:18

Demain faut que je les appelle en semaine ils doivent etre moins débordés quand we

Milou

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Mer 17 Fév 2016 - 11:18

Pour Bleuet

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Jeu 18 Fév 2016 - 22:06

la photo de Bleuet et son post a été ôté de FB
cela confirme implicitement ce que nous craignons tous : il a été euthanasié, et au lieu d'écrire les choses, on efface, on dissimule !

je suis très énervée là !!!!!!

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 8:51

Je n'ajoute rien, sauf ma tristesse...
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 13:06

J'ai eu plaisir en fait j'ai entendu leur conversation avant qu'elle me place la fille de la chatterie ! Il est mort.....

Et l'autre au téléphone me dit qu'il a été adopté si ca c'est pas du myto!!!!!!!

En tout cas RIP peit bleuet

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 13:23

Lettre ouverte au refuge SPA de P****:
"bonjour, refuge SPA de P**** - je vous avais demandé des nouvelles de B****, ce papi-chat fiv de 11 ans porteur d'un calici - Hier soir, au lieu de me répondre, vous avez supprimé sa photo, comme d'ailleurs avait déjà été supprimé son post sur le blog de votre refuge - alors évidemment, comme je ne suis pas née de la dernière averse, je sais fort bien que si vous supprimez toutes traces de certains chats, c'est parce qu'ils ont été euthanasiés. J'en ai eu confirmation car j'ai pris soin d'appeler le refuge, qui n'a pas sufisamment bien caché l'écouteur du téléphone, aussi quand la salariée a dit "il est mort", et que vous m'avez répondu : "il a été adopté", vous me confortez dans ce que j'imaginais..... Qu'est-ce que ces mensonges signifient? je ne comprends pas bien le sens de votre dissimulation? pourquoi ne pas simplement expliquer les choses? au lieu de coller la poussière sous le tapis? pensez vous que les gens soient assez bêtes pour ne pas comprendre que la mort fait aussi partie du quotidien d'un refuge? que certains loulous sont trop malades et qu'il vaut mieux abréger leur calvaire? qui pensez vous leurrer, au juste? et dans quel but? c'est dommage, parce qu'au final, tout ce que vous faites par ces procédés, c'est jeter le doute sur vos pratiques ... vous ne faites que mettre en lumière vos dysfonctionnements et votre manque de transparence, et j'ajouterais : le peu de cas que vous faites au final des vies animales. Car votre attitude n'est au final qu'un terrible manque de respect pour les animaux, dont on efface la trace de vie, mais aussi pour les gens, qui ont suivi, diffusé, cherché des solutions, pour ceux qui vous font confiance aussi, pour ceux qui vous donnent leur argent également. C'est affligeant et consternant. Et vous n'êtes pas les seuls à procéder de la sorte, ces pratiques lamentables ont cours dans de nombreux refuges, qui n'ont de "refuges" que le nom en réalité... Vous prenez les gens pour des imbéciles, et les animaux pour des numéros, quand ils ne vous rapporteront pas d'argent, ils disparaissent, et vous n'avez même pas la bienséance de leur faire un hommage.... pourtant, dire la vérité serait tellement plus honnête et respectueuse de tous .... je vais donc annoncer que B***** a été euthanasié. Qu'il repose en paix, en tous cas, nous, nous n'avons pas effacé ses photos, et nous lui rendrons hommage. Parce qu'il méritait un peu plus de considération. "
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 13:26

C'est vraiment triste...

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 13:29

au revoir mon joli papi Bleuet love2 love2 love2 , je te pleure, et j'enrage de ces pratiques lamentables, non pas celles de l'euthanasie, car je suis bien placée pour savoir qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et que parfois il vaut mieux abréger les souffrances d'une petite vie qui ne tient plus qu'à un fil ... mais j'enrage de ce manque de respect et de ce foutage de gueule qui consiste à effacer toute trace d'un animal et de son existence uniquement pour préserver une image lisse et parfaite, et préserver les donateurs, car il s'agit bien de cela, in fine !!!!

ici, personne n'effacera tes photos.
je pense à toi.

papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2394
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 13:47

rip pt papy, je ne comprends pas pourquoi ne pas dire la vérité...
quelque part c'est aussi un manque de respect envers l'animal, on efface comme ça il n'a jamais existé...
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 19:52

Repose en paix, petit papy Bleuet, tu ne méritais pas cette indifférence, nous te t'oublierons pas, petit coeur ! love2 ange

Dernière édition par teasam le Ven 19 Fév 2016 - 21:30, édité 1 fois
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 20:06

J'ai reçu en privé sur FB l'explication - cela n'enlève en rien aux procédés utilisés, et aux réponses et mensonges, et j'aimerais vraiment que cela change - papi Bleuet a fait un "AVC violent" qui a conduit à son euthanasie.

Pardon mon p'tit Bleuet love2
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 20:48

love2 love2 love2 love2

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Ven 19 Fév 2016 - 21:41

love love1 love2
Milou

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   Sam 20 Fév 2016 - 14:05

Quelle mauvaise nouvelle....
R.I.P. doux papy, tu n'as vraiment pas eu de chance....
Sois enfin heureux sur le Pont de l'Arc-en-ciel ange

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78   

BLEUET Europ 11 ans CALICI + FIV PANIER RETRAITE Plaisir 78
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1