AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NekoNori
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 81
J'habite : Ile de la réunion

MessageSujet: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Sam 9 Jan 2016 - 21:38

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai décidé d'adopter un chaton trouver errant que j'ai appelé Nori. Suite au conseille d'une amie je l'es fait tester et il se retrouve positive a la leucose. Ayant une chatte de 1 an et demi (appelé Neko) pas encore vaccinée ma mère le garde en Fa le temps que ma chatte est fait ses vaccins.
Ma vétérinaire ma assurer que une fois vaccinée ma chatte serait totalement immuniser même en cas de morsure ou de griffure. Cependant, cela m'inquiète quand même...
La vétérinaire m'a dit que il arrive aussi parfois, même si c'est rare, que l'animal guérisse de lui même. Mon chaton à peine 3 mois, il est donc probable qu'il l'ai eu de sa mère se qui diminue ses chances de rémission par lui même d'après ma véto.
J'ai aussi vue sur ceux forum parler de thérapie vaccinale, es ce que sa pourrai l'aide ou bien sa risque de l'affaiblir ?
Es ce que le fait qu'il soit jeune pourrai jouer en sa faveur pour une possible rémission ou au contraire diminuer ses chances ? Et enfin, le risque pour ma chatte de l'attraper une fois vaccinée est-il vraiment nulle ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 10 Avr 2016 - 18:36

Salut, tous le monde Smile Je viens vous donner des nouvelles des minous avec un peu de retard. Pour Lili et Nori, ils sont vites devenue amis en a peine 2 jours par contre du cotés de Neko c'était pas trop ça... Elle continuait à cracher sur Lili une semaine après son arrivé. Heureusement, le jour de la castration de Nori, elles ont pu passer un peu de temps seules toutes les 2 sans monsieur dans leurs patte et on enfin retrouver leur complicité.

La castration de Nori c'est bien passer, j'ai demander un test par PcR pour son Felv. Il y a plus que à attendre le résultat (Ça va être dur d'attendre 2 semaines mais on continue de positiver).

Nori qui se détend après sa castration avec ses sœurs.

" />
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 10 Avr 2016 - 19:16

merci Pour les nouvelles des petits, on croise tout pour les résultats de Nori ! love1
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 10 Avr 2016 - 20:32

les nouvelles sont plutôt bonnes et sympathiques !

Neko doit se sentir un peu envahie parfois par ces deux grands chatons... ! Deux copains d'un coup, quel changement pour elle !

je croise moi aussi les doigts pour le résultat de Nori, qui sait !!!
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2953
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 11 Avr 2016 - 13:02

Je suis contente de savoir que l'entente est bonne!!
Je croise tout pour le test de Nori XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 12 Avr 2016 - 11:52

Ca se passe plutôt bien au niveau de la cohabitation !

Espérons que les nouvelles pour Nori soient bonnes aussi

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 13 Avr 2016 - 20:02

Oui, l'entente est plutôt bonne en générale. Cependant, Neko est devenue plus grincheuse depuis que Nori et Lili sont là. Par exemple, pour le brossage je dois le faire dans une pièce séparer ou elle ne peut pas les voir sinon elle grogne. Elle est aussi devenue beaucoup moins câline Sad
Comme tu la dis Cécile, elle se sens surement envahi par eux car même si y lui arrive de participé à leur jeux la plupart du temps elle reste à l'écart.

Lili et Nori font la sieste.
" />
Milou

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Jeu 14 Avr 2016 - 11:41

C'est un peu normal ce que tu racontes, les deux bébés pouvent etre très "lourds" pour un chats adulte... Ma mamie Milou (bientot 13 ans) ainsi que Maya (5 ans) et Mimi (6 ans) ont souvent besoin de leur petit coin tranquille car les jeunes ont toujours envie de jouer et les embetent!!
Maya aussi à chaque fois qu'un nouveau "frère" arrive s'éloigne un peu de moi, mais au bout de quelques temps elle revient, il faut patienter un peu à mon avis... L'arrivée de 2 chatons est un grand changement pour Neko, il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette nouvelle vie!!

Sonatine

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 18 Avr 2016 - 11:52

Lorsque Cléo est arrivée chez moi (début 2015), elle avait environ 5 mois. Elle sautait sur les deux autres, notamment sur Demis et parfois ça partait en vrille. Demis a 7 ans, il a un tempérament plus "pépère".

Aujourd'hui, ça se passe très bien. Parfois une petite bagarre, mais très rare. Je dirais même qu'elle a "réveillé" mon matou justement, qui joue parfois avec elle, et se remet à jouer avec mon autre chatte.

Avec le temps, je pense que Neko va reprendre ses habitudes. Pour l'instant, elle est sur la défensive, c'est normal. Par exemple, Demis a toujours eu du mal à reprendre les câlins à chaque nouveau venu, parce qu'il a cette habitude des "câlins-lit" comme je les appelle : en gros, lui/moi à deux sur le lit (habitude de notre relation exclusive puisque je l'ai eu seul jusqu'à quasiment ses 3 ans). Mais forcément, dans ce cas-là, il y en a toujours un autre qui se met entre lui et moi, et il lui a toujours fallu un temps pour comprendre, à chaque nouvelle arrivée, que j'aurai toujours le même temps pour lui. Demis n'est pas le genre de chat à dormir sur les genoux ou autre, et c'est lui qui choisit le moment du câlin. Au bout d'un moment, il a toujours fini par comprendre que notre moment à deux, c'est sacré, quelque soit le nombre de chats. Et les autres aussi ont fini par comprendre que ce moment était à nous deux. Toujours une question de temps et de patience.

Quant à la séance de brossage, je pense que c'est classique. Ma Nouka, lorsque je la brosse, il suffit qu'un autre se pointe tout près (généralement Cléo), pour qu'elle s'énerve dessus.

Avec le temps, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Il faut que le chat plus ancien comprenne que la présence des nouveaux ne changera rien à votre relation. A la limite, que les nouveaux soient plus jeunes, plus vieux, ne change pas grand chose à l'affaire. C'est plus une question de présence, d'un territoire réduit, et là deux d'un coup... Enfin, c'est vrai aussi que des p'tits jeunes, ça met de l'ambiance et ça peut stresser un chat plus âgé. Mais comme je l'ai dit plus haut, l'arrivée de ma dernière a donné justement un coup de jeune dans la smala Tour à tour l'un joue avec l'autre, etc, il n'y a pas d'exclusivité et c'est très agréable !

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Sam 23 Avr 2016 - 17:31

Bonsoir tous le monde, alors aujourd'hui le résultat du test PCR de Nori est tombé et monsieur est bien confirmer Felv + Sad Même si je m'attendais à la nouvelle, savoir que mon bébé reste fragile me fend le cœur surtout quand je le vois tout joyeux avec en pleins jeux avec ses sœurs... Pour l'instant sa reste un chaton en plein forme et j'espère que sa durera aussi longtemps que possible.

" />
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Sam 23 Avr 2016 - 17:50

Bon, on espérait encore, maintenant il est en pleine forme le joli petit monsieur, et je souhaite de tout mon coeur que cela reste ainsi encore très longtemps pour que vous puissiez faire un grand bout de chemin ensemble !
Caresses à Nori et à ses copains, à bientôt, NekoNori ! Smile
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Sam 23 Avr 2016 - 18:25

Teasam a tout dit !

on aurait espéré forcément un re-test négatif, mais au final, Nori, lui, s'en fiche, il est heureux, et c'est toujours le plus important !

t'inquiète, vous avez de belles années devant vous pour en profiter !

la vie est ainsi faite, qui peut prédire ce qui nous arrivera demain? alors il faut profiter !

Milou

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 24 Avr 2016 - 11:10

Complètement d'accord avec Teasam et Cécile

NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 24 Avr 2016 - 13:19

Merci pour votre soutiens à tous Smile

Ma véto m'a dit que de toute façon on ne peut jamais savoir à l'avance et qu'elle avait déjà perdu beaucoup de chats pourtant en bonne santé avant leurs 2 ans et vu d'autre fiv ou felv vivre assez longtemps sans problème majeur.

PS: Pour ceux qui voudrai des nouvelles de la petite Ronny, elle a finalement été adopter par sa Fa qui n'a pas eu le cœur de s'en séparer.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 24 Avr 2016 - 14:19

super pour la belle Ronny !! love1
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Dim 24 Avr 2016 - 19:50

Très heureuse pour Ronny, et belle et longue vie à elle ! love1
Milou

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 25 Avr 2016 - 8:34

Je suis très contente pour le petite Ronny

Sonatine

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 26 Avr 2016 - 12:03

Dommage pour Nori... Mais pour l'instant, il est heureux, il est plein de vie, c'est le plus important !

Contente pour la petite Ronny qui a trouvé un foyer définitif

Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : saint germain en laye 78100

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 9 Mai 2016 - 10:54

Bonjour à tous
je me permets d'intervenir parce que j'ai besoin de vos conseils et de votre aide même s'il ne s'agit pas d'un chaton. Depuis une semaine et quelques jours nous cherchons une famille pour un chat FeLV. Un ami l’a trouvé aux alentours de chez lui. Il voulait le faire stériliser et dans la clinique vétérinaire on l’a informé de sa maladie. Il ne peut pas le garder car il a 8 chats dans son appartement. Nous avons déjà un chat aussi. Pour nous c’était plus facile de placer notre chat dans le refuge où il a grandit afin d’éviter tout risque de contamination. Donc, nous l’avons accueilli chez nous avec plein d’amour. La véto de cette clinique conseil toujours d'euthanasier les chats malades. Je ne la connais pas, on communique avec notre ami qui a 8 chats comme intermédiaire. Donc pour notre ami ainsi que pour son véto si on ne le trouve pas une famille il faudrait l'endormir.
Nous avons contacté tous les gens de notre entourage mais personne ne veut s'engager et nous ne voulons pas euthanasier ce chat. D’après la vétérinaire il pourrait avoir entre 6 ou 7 ans. Il est toujours plein de vie. Il est gentil, très calme, il adore les câlins et la compagnie. C'est un chat idéal pour appartement car même si nous laissons les fenêtres ouvertes il n'essaye pas de sortir. Je pense qu'il en a eu assez de la rue et il veut juste être au calme. Par contre il adore prendre le soleil. Il ne miaule pas peut être à cause d'un problème dans ses cordes vocales; il lui manque aussi quelques dents.
Il est noir roux, il a pris un bain dès son arrivée et un traitement anti puces. C’est un bon mangeur, il fait plein de ronrons. Bref il est adorable.
Nous sommes prêts à le garder le temps nécessaire en attendant une famille qui veule l’adopter mais notre chat nous attend au foyer. Cela nous fait de la peine aussi.
En lisant vos échanges je me suis dit que peut être je pourrais garder mon chat négatif ainsi que le chat positif sans me faire de soucis?
Par contre je ne me pardonnerais jamais si mon chat négatif est contaminé à cause de cette mauvaise décision. Il est très bavard et joue beaucoup, c'est la joie de vivre à 300%.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 9 Mai 2016 - 11:50

Bonjour Cataseif et bienvenue sur le forum !
Je me permettrai peut être de re-créer un sujet indépendant pour la situation que tu évoques, mais je tiens à t'apporter une première réponse.
D'abord : merci.... parce qu'on voit bien que le maximum est fait pour ce minou.

Evidemment, j'imagine que ton chat doit se demander pourquoi il se retrouve en refuge ... il est certain qu'il vaudrait mieux ne pas l'y laisser...  il est vacciné? (déjà pour être en refuge, je l'espère plus que vivement !! ) affraid

s'il est vacciné leucose, les expériences des uns et des autres montrent qu'il n'y a jamais eu de contamination entre chats felv+ et chats négatifs vaccinés leucose parmi les personnes qui accueillent ou ont des felv+ chez eux. J'ignore si un jour on aura ici des témoignages inverses ... je ne l'espère pas, en tous cas, en 10 ans, même si le forum reste une représentation à petite échelle, je n'ai rien lu de tel.

Si tu as pris le temps d'éplucher les sujets, tu as dû te rendre compte de cela par toi même également.
Alors évidemment, personne ici ne va t'écrire qu'il n'y a "aucun risque". parce que les labos eux mêmes ne l'écrivent pas, déjà, et que de surcroit, on s'aperçoit que le virus du felv reste méconnu, et souvent non détecté - c'est un virus complexe, beaucoup plus vicieux qu'on ne le pense, qui apparait puis disparait, parfois détecté parfois non, parfois caché ... bref :  on manque clairement de recherches fiables pour étayer ce que nous avons comme expérience de vie.... mais de notre expérience, y compris de cohabitation entre chats felv+ et chats négatifs NON vaccinés, il semblerait que les risques ne soient pas si forts. Néanmoins, cela reste le choix et la responsabiité de chacun.
D'ailleurs : ton minou est-il testé? car par ailleurs, il faudrait savoir s'il est vraiment négatif, si ça se trouve, il est positif et tu l'ignores ... tu cernes la complexité .... faudrait à la limite tester tous les chats via PCR pour être "sûrs" du résultat ! bonjour le coût ...... j'avoue que de plus en plus, je me pose des questions sur le test felv .... et clairement, n'ayons pas peur des mots : sur son intérêt .... combien de chats testés positifs ont été euthanasiés alors qu'ils étaient négatifs? et combien de chats faussement négatifs ont été mis en chatterie de refuge ou d'assos ou relâchés alors qu'ils étaient porteurs? .... ça m'interroge beaucoup ... (pardon, cela ne va pas t'aider à te décider !! )

Il y a des infos à glaner sur le forum, notamment pour creuser un peu tes connaissances théoriques sur le felv, je t'invite à lire les liens créés par Saffron (je les remets ici) :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/connaitre-le-fiv-et-le-felv/qu-est-ce-que-le-felv.html

N'hésite pas à nous poser les questions qui te taraudent, nous ferons toujours au mieux pour te répondre, même si c'est pour et dire qu'on ne sait pas ....
Là, je te dirai que, ce qui me semble le plus "urgent", serait de reprendre rapidement ton minou du refuge ... pour lui éviter du stress et aussi d'être confronté à des virus "autres" parfois bien plus méchants qui peuvent traîner dans les collectivités....  ton logement te permet d'isoler? (chambre ou salle de bains?) ... c'est de toutes façons inévitable d'avoir un isolement possible quand on veut faire une vraie quarantaine et qu'on souhaite en plus prendre le temps de faire les présentations entre (futurs) copains-chats, pour ne pas confronter les minous trop vite, et que chacun s'habitue à la présence de l'autre, cela te laisserait du temps aussi pour te décider .... en plus, en ramenant ton propre chat "du refuge" (donc potentiellement porteur d'autres virus ....), bin il faut protéger le nouveau chat aussi ... c'est un truc de dingue, mais tu ne vas pas couper aux 15 jours d'isolement des 2 loulous ....

j'espère ne pas t'avoir trop embrouillée ....

Des photos des 2 larsouilles peut être?

On peut aussi diffuser de notre côté, on a déjà une minette Felv+ en recherche de solution du côté de Versailles ... et il y a bien peu de solutions fiables pour les chats felv .... donc évidemment, si tu peux garder ce minouchon, ce serait tout bénef pour lui, clairement !! love
Quoi qu'il en soit, on fera ce qu'on peut pour t'aider.

NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 9 Mai 2016 - 11:55

Bonjour Cataseif,
D'abord je dois vous dire que je comprends parfaitement ton inquiétude à l'idée qu'i puisse contaminée ton autre chat car moi même l'idée que je mette la vie de Neko et Lili en danger en décidant de garder Nori ma obséder pendant longtemps. Je trouve sa abérant que votre véto te dise de le faire euthanasié alors qu'il est en bonne santé et n'a pas encore déclarer la maladie... Quand Nori à été déclarer positive, j'ai pleurer comme un bébé alors que je ne l'avais avec moi que depuis à peine 1h. Ne connaissant pas la maladie j'ai aussi crue que sa signifier qu'il faudrait l'euthanasier mais la dame de l'asso pour qui je devais faire Fa pour Nori ma dit qu'il existé un vaccin. J'ai donc choisie de faire vacciné mes chats et d'adopter Nori car un chat felv+ n'aurait jamais pu être adopter sur l'île. Bien sur, il faut l'isolé des autres chats pendant 2 mois le temps des vaccins.
Avant de prendre ta décision il faut bien peser le pour et le contre... Déjà, ton minou peut très bien être entrain d'élimé le virus et aura donc été euthanasié pour rien. Certes, si il est réellement felv+ et ignorant depuis combien de temps il est contaminer, tu ne peut pas vraiment savoir combien de temps il lui reste à vivre, vu que a partir du moment ou un chat et contaminé il a une espérance de vie d'environ 6 ans. Et toujours d'après ma véto, la plupart des chats qu'elle a eu meurt souvent avant leur 5 ans alors qu'il n'était pas felv ou autre, on ne sait jamais vraiment ce que la vie nous réserve.
Personnellement, je ne regrette pas du tout d'avoir pris le "risque" de garder Nori. Si les minous ne se batte pas au sang les risques de contamination son très faible et encore plus si ton autre chat et vaccinée. La salive reste le seul facteur de contamination si les minous sont castrer et stérilisé. Sachant que le virus meurt en quelque minute en milieu externe même en partageant la gamelle les chance de contamination sont faible. Même si les minous se font des séances de léchage la quantité de virus reste trop faible (de plus sur un chat vaccinée) pour une possible contamination.
Aujourd'hui, ma principale inquiétude n'est plus si Nori risque de contaminé les 2 autres mais plutôt combien de temps je vais encore pouvoir profité de son adorable bobine.
Si tu entretien bien la litière et nettoie régulièrement les gamelles, que ton chat et vaccinée je pense que tu peux te permettre de le garder. Après il ne tien que à toi de savoir si tu es prête à prendre le "risque".

Voilà mes 3 bébés qui font la sieste sur le canapé.
" />

Nori aujourd'hui, dure d'imaginé que se petit bou et passer à 2 doigt de la mort juste parce qu'il est "malade".
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 9 Mai 2016 - 12:33

super les nouvelles de la petite troupe réunionnaise !! j'adore ! ils ont bien grandi les 2 petitous ! love1 et merci pour ton témoignage, il est très important pour ceux qui nous lisent !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 9 Mai 2016 - 13:16

Super, merci pour les jolies photos, NekoNori, et aussi pour tes conseils judicieux !

Bonjour et bienvenue Sur le forum Cataself, et sans doute à bientôt sur le post qui sera le tien ! Smile
Cataseif

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 13:07

Bonjour à tous

Merci pour tous ces conseils, je suis désolée de ma réponse si tardive mais j’ai eu beaucoup de choses à gérer la semaine dernière.
Je crois que j’ai fait une mauvaise manipulation car je ne trouve plus mon commentaire ni vos réponses sur le forum.

J’ai contacté le foyer pour les informer de l’existence de ce forum, de la possibilité d’une cohabitation entre chats positifs et négatifs mais ils n’étaient pas d’accord.
Quand je parle de mon chat qui est au refuge il n’est pas vraiment mon chat, je suis famille d’accueil mais ça faisait plus d’un ans qu’il était avec nous. Il s’appelle Couscous, il est noir et très beau. Je l'aime de toute façon.
Donc, ils gardent « mon chat » jusqu'à que le chat positif dont je m’occupe part.
De plus, j’ai du supporter des commentaires comme « de toute façon tu ne vas jamais le reprendre. ».
Je trouve aussi que c’est un peu de la mauvaise foi car ils ne font jamais de test sur les chats qu’ils récupèrent. Donc on ne sait jamais lesquels de chats qui sont dans cet refuge sont positifs ou porteurs des maladies.
De plus, Couscous n’a pas beaucoup de possibilités de se faire adopter. Il n’est pas facile à vivre. Il miaule beaucoup, voire dire sans cesse quand il est avec nous. Impossible de parler au téléphone, regarder la télé ou écouter de la musique. Sinon il veut passer toute la journée sur le toit ou dans la terrasse de notre voisine qui a déjà deux chats. J’ai l’impression que Couscous veut simplement partir, il serait bien dans une maison avec jardin.
On ne peut pas le caresser. Pour le distraire nous aimions jouer avec lui car il a plein d’énergie, il cours beaucoup même dans l’appartement, il saute, chasse des plumes, des lézards en plastique… nous nous sommes adaptés à son comportement très particulier.
Quand j’ai décidé être famille d’accueil je voulais un cas difficile, ce type de chats qui n’ont pas de chances d’être adoptés : soit par leur apparence ou par leur comportement. Couscous a fait beaucoup de progrès avec nous mais il reste craintif, méfiant et bavard.
Dès la fin du mois de février, il sortait vers 6h car impossible de dormir avec ses miaulements. Il demandait qu’on l’ouvre la fenêtre. Il rentrait de temps en temps pour manger et se servir de la litière. Pour dormir il rentrait entre 23h et minuit. Parfois s’il pleuvait très fort ou s’il faisait très froid nous pouvions compter avec sa présence.
Il a un doudou avec lequel il dort. Quand il est avec son doudou on peut le caresser tranquillement.
Voilà pour Couscous.
Pommo le chat positif est toujours avec nous, je pense que nous allons le garder mais je culpabilise pour Coucous et j’ai l’impression de l’avoir abandonné.
Ci joint quelques photos.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 13:11

si je comprends bien, donc, c'est le refuge qui ne veut pas de la cohabitation .... et de ce fait, même si tu veux reprendre Couscous, tu ne peux pas...? c'est ça?
Cataseif

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 13:15

oui c'est ça
Cataseif

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 13:17

je viens de poster des photos de couscous
de toute façon Coucous est tout le temps dehors, sur le toit ou chez notre voisine ( première photo)
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 13:24

c'est quand même dommage d'être obtus à ce point ... Couscous est vacciné?

Après, c'est toi qui dois faire des choix du coup : est-ce que tu reprends Couscous et donc on t'aide à placer Pommo, ou bien est-ce que tu gardes Pommo? si le refuge ne veut pas que tu prennes Couscous, en cohabitation avec Pommo ... à moins que tu ne te décides d'adopter Couscous, comme ça, il devient aussi "ton chat", et cela relève alors de "ta" responsabilité (de faire cohabiter chat sain vacciné et chat felv...), mais le refuge peut aussi refuser l'adoption .... pour les mm raisons qu'il refuse l'accueil.

Le vaccin protège bien .... et comme tu dis, si ça se trouve, Couscous est lui même positif !! s'il n'est pas testé ... c'est un peu n'importe quoi que de jeter l'opprobre sur Pommo, alors qu'au final, il se peut que Couscous soit lui même positif ou en contact de chats positifs au refuge .... sans compter qu'il faudra aussi faire une PCR à Pommo pour confirmer le felv ... car il se peut que le test de Pommo lui même ne soit pas exact ...

Cataseif

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 13:35

ils vont refuser même si je décide d'adopter Couscous. Cependant, je ne le fais pas parce que je garde l'espoir qu'il va trouver un jour une famille avec une maison et un grand jardin pour qu'il puisse jouer autant qu'il le veut.
je vais demander un test pour Couscous avant de le reprendre, histoire de confirmer si il est négatif. Je vais refaire le test pour Pommo.
Pour aussi Pommo beaucoup de choses m'inquiètent.
Son pelage n'est pas doux ni abondant, il en manque par tout. Quand il fait caca je dois le nettoyer à chaque fois parce qu'il en reste et parfois il saigne. Il a une très mauvaise haleine et ses coussinets sont très secs. Il bave beaucoup quand il dort et je dois nettoyer constamment des crottes de ses yeux.
Est il normal? c'est à cause de son âge ou de sa maladie? puis je faire quelque chose?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 14:19

je ne vois pas les photos, suis-je la seule?

Pour Pommo, il faudrait revoir le véto.
Pour les selles avec du sang, si le sang est "frais", ça peut être dû à une légère irritation de l'appareil digestif, il va falloir peut être tenter différentes alimentations pour trouver celle qui lui convient le mieux, qu'il digère bien.
Comme son poil semble aussi clairsemé, il va falloir peut être tenter des croquettes hypoallergéniques, type z/d. Il a été vermifugé? quand? si oui, et que cela fait plus de 3 semaines, il faut lui refaire. Les chats issus du dehors, et qui ont beaucoup trainé, sont forcément amoindris par leurs années de rue, et il faut souvent du temps pour les remettre sur pattes ....
Globalement, je te conseille de retourner chez un véto (qui le soignera comme on soigne un chat négatif, pas avec des a prioris ...) pour un petit check up , une prise de sang complète pour voir un peu l'état de son immunité, et des organes principaux, et puis voir si un petit traitement antibio ne pourrait pas l'aider au niveau de sa bouche et de ses intestins (type stomorgyl) car s'il bave, et a mauvaise haleine, il a peut être des soucis de bouche.

J'avais galéré pas mal avec mon Placidou a l'époque où je l'avais ramassé, il m'a fallu du temps avant de le remettre un peu sur pattes, et encore .... il faut quand même admettre que les chats qui ont beaucoup bourlingués ont aussi beaucoup de séquelles de leurs années d'errance ....
Milou

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 14:43

Moi non plus je ne vois pas les photos..
Personnellement je dirais au réfuge que Pommo est parti et que je veux adopter Couscous (que je ferais immédiatement vacciner contre la leucose), une fois que Couscous est MON chat personne ne peut rien me dire.... S'ils veulent inspecter la maison je laisserais Pommo quelques heures chez un ami, un voisin..

Milou

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 16 Mai 2016 - 14:44

Magnifique la famille réunionnaise!! Bravo

NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 27 Juin 2016 - 16:30

Salut, tous le monde. Juste un petit coucou en passant pour dire que Mr Nori va bien, il va sur ses 8 mois maintenant Smile Activité préférer sieste sieste sieste et faire plein de bêtise.  love1

" />

" />

" />
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 27 Juin 2016 - 16:33

oh il est devenu très beau ce Nori ! Et Neko semble le tolérer plutôt bien, non?!

c'est génial de les voir heureux ensemble, merci !

Merci pour ces nouvelles !
NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 27 Juin 2016 - 16:56

Oui, plus de problèmes avec Neko, même si des fois sa crache un peu quand elle veut la paix et que Lili et Nori veulent jouer Smile
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2454
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 27 Juin 2016 - 18:54

super, contente qu'ils s'entendent tous bien !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Lun 27 Juin 2016 - 20:04

Coucou NekoNori, superbes photos des minous, Nori est magnifique, ah, les bêtises c'est une vieille histoire de chaton en bonne forme ! Smile
Sonatine

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 28 Juin 2016 - 10:46

Oh mais il a bien grandi le petit Nori :calin:Il est toujours aussi chou !!!

Ah les bêtises, on ne peut y échapper avec un jeune chat, mais ça fait du bien de voir qu'il est en pleine forme !

Super aussi de voir que l'entente se passe au mieux entre tes trois bébés...

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 28 Juin 2016 - 11:02

Je suis très contente de lire ces magnifiques nouvelles!!!

NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 19 Juil 2016 - 20:28

Bonsoir à tous,

Alors aujourd'hui j'ai un petit problème, bien sure je vais contacter ma véto demain matin pour être sure mais je me suis dit que entre temps certaines d'entre vous aviez peut être la réponse. Une amie ma demander conseille pour un complément pour ses animaux, ne se souvenant pas du nom de celui que je donne a Nori j'ai chercher sur internet.

Je donne à Nori un complément alimentaire depuis un mois déjà; de l'extrait de l'écorce de pépins de pamplemousse.

L'ennuie c'est que en lisant les indications sur les articles que j'ai trouvé, je me suis rendu compte que cela disait de diluer le produit dans l'eau, alors que moi je l'ai toujours donner directement à Nori. Ma véto m'avait dit 3 goûtes pendant 2 semaine et après une goûte par jour mais ne m'avait pas préciser que c'était a diluer dans l'eau et j'avoue ne pas avoir lu la notice vu que c'était un dosage pour humain inscrit dessus. Depuis qu'il prend le produit, il va toujours aussi bien, son poil est même plus brillant et son nez moins souvent boucher, il pète la forme comme jamais mais je m'interroge sur le dosage. Aurai-je mal compris ma véto et ai-je eu tord de lui donner le produit pure ? Es ce que ma négligence pourrait avoir de mauvaise répercussion sur mon Nori ?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 19 Juil 2016 - 20:42

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais il vaut mieux désormais le diluer en effet.

J'ai testé des extraits de bourgeons de Cassis purs pour moi, c'est vraiment très fort et ca brule la langue, donc je pense que la dilution est surtout importante pour mieux faire passer le goût.

Ne t'inquiète pas!

Caresses à tes chéris!

NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 19 Juil 2016 - 20:53

Merci beaucoup pour ta réponse Cécile. Mes bébés passe aussi le bonjour merci

" />
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mar 19 Juil 2016 - 23:21

Magnifique!!!!! Quel bonheur, quand je repense au chemin parcouru, c'est magique, merci pour ce partage, tout en douceur !!
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 20 Juil 2016 - 8:27

Désolée, je ne suis pas passée hier soir, because chaleur torride (34°dans l'appart) !!!!!

merci Magnifique photo, je pense comme Cécile que ça n'aura pas de conséquences pour Nori !
Sonatine

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 20 Juil 2016 - 9:20

Quelle belle photo de famille

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 20 Juil 2016 - 12:24

Magnifique photo!! Je suis contente de savoir qu'ils vont bien et qu'ils s'entendent bien!!!

NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Jeu 21 Juil 2016 - 13:41

Salut, alors j'ai demander à ma véto et elle m'a dit que je pouvais continuer comme avant et lui donner le produit pure sans problème
Sonatine

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Jeu 21 Juil 2016 - 14:13

NekoNori a écrit:
Salut, alors j'ai demander à ma véto et elle m'a dit que je pouvais continuer comme avant et lui donner le produit pure sans problème

Ouf ! Comme ça te voilà rassurée !

J'habite : bourgogne

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 5 Oct 2016 - 16:04

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum et je voulais apporter mon expérience avec un minou leucose suite à la lecture d'un commentaire qui s'inquiètait de la "durée" de vie de ces minoux. Ici nous avons un chat (que l'on a jeté dans notre jardin) qui est leucose et qui a...13 ans Smile

Les premiers signes de la maladie ont commencés l'an passé avec une atteinte rhino pharyngée et ce matin, une attaque pas trés sympathique avec sang dans la bouche.

Mais, tout ça pour dire, que ça arrive Smile chaque chat est différent. Courage à tous et à nos super matoux Smile
NekoNori

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 5 Oct 2016 - 19:11

Bonjour steph58 et bienvenue sur le forum. Smile

Ma question serait depuis quand a tu ce chat et depuis combien de temps a t-il été contaminer ? D'après ma véto et les info que j'ai pu trouver un chat felv vivrai au moins 5 ans à partir du moment ou il aura été contaminé, donc un chat de 13 ans peut parfaitement avoir cette age si il n'a été contaminer que dans les dernières année.

Mon Nori à probablement eu sa maladie de sa mère étant donner qu'il a été trouver par une bénévole alors qu'il n'avait que 2 mois. Il va fêté ses 1 an ce mois ci. Il n'a pour l'instant toujours pas montré de symptôme hormis les classiques "nez boucher et miaulement casser" qu'on généralement les chats felv.

Désolé de ne plus donner de nouvelle du bonhomme, ayant déménager et vivant chez ma mère le temps de trouver un appartement convenable pour moi et la petite bande, je n'ai plus le temps de poster. Pour l'instant Mr Nori est toujours aussi vive, bien qu'il me boude un peu depuis le déménagement lol.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   Mer 5 Oct 2016 - 21:08

Merci pour les nouvelles de Nori ! minicat

Je suis assez curieuse en effet de ce chat sénior positif au felv - ma véto a déjà évoqué ce cas de figure, elle a tendance à "croire" qu'un chat felv peut avoir une durée de vie bien au delà de 10 ans .... puisqu'elle en a déjà vu dans sa clientèle... mais quand ont ils réellement été contaminés? ont ils été testés régulièrement pour s'assurer qu'ils ne s'étaient pas débarrassé du virus, et avec quels tests alors? j'ai du mal à assimiler la probabilité réelle d'une positivité au felv à 10 ans d'un chat contaminé à 1 ou 2 ans, encore moins d'un chat né avec le felv. Notre expérience malheureusement nous conforte dans l'idée que les chats testés felv dès leur première année de vie, ont en effet une espérance de vie courte, pas plus de 5 ans ... mais .... qui sait ....
Je me dis que ce virus, un peu vicieux, capable de se cacher et de donner des tests négatifs tout en restant au final bien présent dans la moelle par exemple, est capable de tout ...

Steph nous donnera des renseignements sans doute sur le post qu'elle a ouvert, je suis assez curieuse aussi de connaître les parcours de ses chats love . En effet, selon moi, le Felv est un virus complexe qui ne nous a pas encore fait découvrir toutes ses facettes .... tous les témoignages sont donc importants!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose   

Besoin de conseille car mon chaton est positive a la leucose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant