Nombre de messages : 39153
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Frère FELV+ et Soeur FELV-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Sam 23 Jan 2016 - 0:23

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir commenté le sujet d'un chat FELV négativé par thérapie Cécile m'a demandé d'ouvrir un sujet pour parle de mes 2 loulous.

En septembre 2015 j'ai adopté Laïka dans un refuge elle avait à l'époque à peine 2 mois, elle a été trouvé mourante avec ses 3 autres frères. Et puis mi-novembre pour mon anniversaire mes parents m'offraient son frère Loustik qui était le seul de la portée a être au refuge car c'était un sauvageon (il a été très traumatisé par son abandon). Trois jours après la venue de Loustik, j'amenais les 2 loulous chez le vétérinaire: Laïka pour son rappel de vaccin contre la leucose et pour Loustik vaccin contre la rage, la leucose (pas testé ce jour-ci car trop sauvage, il fallait attendre sa castration pour faire la prise de sang) et le rappel typhus/corryza. Et je lui parle que de loin (comme je ne pouvais pas encore trop l'approcher) j'avais vu une zone sans poils comme une blessure, sous la lampe de Wood la teigne a été confirmée, les 2 loulous ont donc été traité, la teigne a été très vite exterminée.  Deux ou trois semaines après, je ramène Loustik chez le véto pour le controle de la teigne et je lui parle qu'en le carressant sous le cou, j'avais senti ses ganglions d'une taille de cacahuète. Il m'a dit de surveiller et de le ramener si il n'était pas bien.  
Le 18 décembre 2015 mes deux loulous se faisaient stériliser et castrer, forcément Loustik allait être testé (Laïka a été testée en octobre à ses 4 mois lors de son vaccin contre la rage et elle était négative). Et là coup de téléphone du vétérinaire qui travaille avec le refuge qui m'annonce que mon petit Loustik est positif à la leucose, tout s'effondre pour moi surtout qu'il voulait à tout l'euthanasier ! Evidemment j'ai refusé.   Deux jours après j'avais rdv avec mon vétérinaire pour Loustik car rappel de la leucose, je lui explique donc la situation et on décide qd même de le vacciner.
Le soucis qu'il se pose c'est Laïka a été testée négative mais ça pouvait donc être un faux négative, ou qu'elle soit réellement négative, et aussi elle a été vaccinée contre la leucose 15jours avant que son frère arrive or elle est tombée malade entre temps d'une sorte de corryza et comme elle était fragile son frère a pût également la contaminer. Mon vétérinaire décide alors de retester Laïka mi-janvier et Loustik en mars.
Le verdict tombe pour Laïka, elle est belle et bien négative pour mon grand soulagement.   Pour son frère soit il été contaminé au refuge, soit les 4 chatons de la portée étaient positifs et Laïka s'est négativée sachant que le refuge n'a pas de nouvelles des 2 autres frères.
Il y a deux semaines j'amène Loustik chez le véto car il a un oeil rouge et qui pleure, il pense que c'est traumatique car les deux loulous jouent assez violemment entre eux. Contrôle dans 3 jours, la conjonctivite est élevée on change de collyre fradexam. Contrôle dans une semaine et là il décide de me le garder car c'est pire et je lui explique aussi qu'il en a marre d'etre soigné, qu'il redevient son sauvageon du tout début et que des moments je peux lui mettre qu'une seule fois au lieu de 2.  Il le garde 4 jours en mettant 2 fois/jour du fradexam et 2 fois/jour de l'ophtalon puis 1 injection de cortisone /jour. Pas d'amélioration et même une dégradation car le deuxième est touché. Je le récupère ce mardi 19 janvier 2016 car il est bien mieux chez moi qu'à la clinique et que je continue les deux collyres, évidemment il aura des contrôles toutes les semaines. Et c'est à ce moment la que les deux vétos qui l'ont suivi me disent que la maladie s'est déclarée, qu'il en a pour 3 à 5 semaines...

J'ai vu qu'il y avait des injections d'interféron mais mon vétérinaire me le déconseille car trop cher par rapport aux résulats obtenus. Ensuite il y a la thérapie vaccinale, sachant que mon Loustik avait des ganglions maxilaires ainsi qu'aux quatre pattes. Après injection de cortisone pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) ceux sous la machoires ont disparu (vers les pattes je ne les sens pas).  Du coup je me tourne vers vous pour savoir si je fais cette thérapie ou que je laisse tombée comme m'a dit Cécile, sachant que mon petit Loustik pète la forme pire que sa soeur et qu'il mange même plus sa ration (il vient même quémander)

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Sam 23 Jan 2016 - 9:08

Mes amies du forum viendront donner leur avis, je ne suis pas suffisamment au courant de cette thérapie pour me permettre un conseil, à bientôt Maelenn42 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Sam 23 Jan 2016 - 20:07

comme j'ai dû te dire sur le groupe FB, pour savoir si une leucose est déclarée il faut faire une numération formule sanguine (voire une 2ème 3 mois plus tard si le chat est encore là), ça ne se voit pas sur la tête d'un chat
qd à un chat déclaré leucose, il part en quelques jours, pas en semaines donc si ton loulou est encore et va bien...
pour la thérapie, de ce que j'ai pu en lire, rien vu de bien concluant et perso je ne le ferais pas ; après ça ne coûte rien d'essayer mais si la leucose est déclarée ça ne sert à rien c'est sûr, rien ne peut arrêter le processus
j'espère que vous avez encore beaucoup de temps à passer ensemble tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2953
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Dim 24 Jan 2016 - 10:42

N'ayant pas d'expérience concernant le FeLV je croise tout pour le petit Loustik!!!
Je suis d'accord avec Papillon pour la prise de sang avec numérotation.

_________________
Franca + les 9M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 27 Jan 2016 - 3:50

Merci de vos réponses. Je retourne chez le vétérinaire pour un contrôle de ses yeux. Pour moi il n'y a pas d'amélioration, ni de dégradation au niveau de sa conjonctivite. D'un coté normal que ça ne s'améliore pas, étant donné qu'avec sa soeur ils adorent se mettre tête à queue et se gratter toute la tête avec leurs pattes arrière (d'ailleurs il a fait une conjonctivite tramatique à sa soeur et ce n'est pas la première fois du coup elle aussi sous fradexam).Mais il pète toujours la forme, et mange tjrs bcp !!

Je lui avais parlé à mon véto de la prise de sang qd je l'ai récupéré, mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire car ça se voyait qu'il n'était pas anémié (muqueuses bien rose). Pensez-vous qu'il faut que j'insiste pour faire tout de même une numération des hématies et des leucocytes ?

Mais pour moi, la leucose n'est pas déclarée car le petit père est tjrs là et en forme !
Vous me conseillez quoi pour lui booster son système immunitaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 27 Jan 2016 - 19:18

moi je serais d'avis de faire un numération qd même, ça permet de savoir et pouvoir comparer par la suite
pour booster, je donne de la spiruline en comprimés, 1 ou 2 par jour maxi (je prends le dosage le plus haut soit 500 mg)
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
avatar

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 26
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Jeu 28 Jan 2016 - 10:34

En effet, je suis d'accord avec les autres un test sanguins est nécessaire si tu veux savoir si le Felv c'est vraiment déclarer surtout que le minou est en forme et mange bien d'après ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Ven 29 Jan 2016 - 17:49

Petit Loustik a eu sa prise de sang, tout est normal pour la numération. Il sera contrôlé tout les mois et demi.
Concernant sa grosse conjonctivite, c'est moins rouge vif mais ce n'est pas encore ça, du coup on continue le traitement ophtalon et fradexam 2 fois pas jour.

Pour Laïka, elle a aussi une petite conjonctivite à l'œil soit c'est traumatique soit c'est une contamination de Loustik.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Ven 29 Jan 2016 - 18:59

ah, une excellente nouvelle donc !!
parfait !!
bon rétablissemnt aux deux petitous, c'est sûr qu'en général, ils se refilent les virus .... mais je suis certaine que ce sera bientôt un lointain souvenir ! love
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Ven 29 Jan 2016 - 20:55

Oui j'étais bien contente que tout soit normal !
Apres la conjonctivite de Loustik ça fait 1 mois qu'il a son traitement, déjà c'est un grand pas que ça soit moins rouge.
Sa prochaine prise de sang debut mars en même temps que son deuxième test.

Après ce sont ses ganglions qui posent problème.

Vous me conseillez tout de même de lui donner de la spirilune ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Ven 29 Jan 2016 - 20:57

la spiruline ne pourra que lui apporter un mieux, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2953
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Sam 30 Jan 2016 - 12:12

Très bonne nouvelle concernant la prise de sang de Loustik!!! Je suis vraiment contente!!

_________________
Franca + les 9M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Sam 30 Jan 2016 - 20:07

Heureuse pour les résultats de la prise de sang, j'espère que la conjonctivite va s'améliorer pour les deux petits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 1 Fév 2016 - 20:59

Alors Laïka a été revenue par le vétérinaire car sa conjonctivite a augmenté malgré le traitement. Comme aucun traitement ne fonctionne, son frère et sa sœur vont voir un spécialiste meme si mon Veterinaire est spécialisé aussi, mais lui apparemment il est numéro 3 de France. Ils ont rdv le 15 février
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 1 Fév 2016 - 21:21

Mieux vaut avoir l'avis d'un spécialiste ophtalmo si la conjonctivite ne répond pas bien aux traitements, hâte d'avoir des nouvelles de la petite Laïka, en attendant grosses caresses aux petits !
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 1 Fév 2016 - 21:44

Le refuge m'a conseillé de mettre du tobradex un collyre pour homme, mais je n'ose pas et j'ai oublié d'en parlé à mon véto.

Merci ! Surtout que Laïka je ne la sens pas en forme elle fatigue assez vite, joue moins mais mange tjrs bcp (elle a un ventre bien rond, bien tendu car elle mange même si elle n'a pas faim qd elle entend Loustik manger) mais le véto ne s'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 1 Fév 2016 - 21:47

Un collyre pour les humains, mieux vaut en parler au véto avant par prudence en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 8 Fév 2016 - 15:20

on espère qu'un traitement efficace pourra soulager cette conjonctivite .... j'avoue ne pas connaître le traitement prescrit, les yeux sont fragiles, avoir l'avis d'un véto ophtalmo ne sera pas de trop....on attend des nouvelles !

Une petite photo des loustics en attendant nous ferait bien plaisir ! love
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 8 Fév 2016 - 22:47

Les loulous voient le spécialiste lundi prochain, pour l'instant les yeux de Loustik semblent aller mieux. J'ai attaqué jeudi la spiruline pour les 2.

Oui je voudrais bien en mettre des photos mais quand je les héberge, ça ne fonctionne pas, du coup je ne sais pas commenrt faire
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
avatar

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 26
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mar 9 Fév 2016 - 11:35

Pour mettre les héberges et quand les liens apparaît tu fais copier puis insérer une image et tu copie le lien. Smile J'ai eu du mal a trouver aussi au début.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mar 9 Fév 2016 - 11:47

Cécile a crée un post où tout est expliqué pour les photos ! Smile

http://assistance-feline.bb-fr.com/t2199-inserer-des-photos?highlight=PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mar 9 Fév 2016 - 16:56

Cool merci !

Miss Laïka


Et petit Loustik
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mar 9 Fév 2016 - 17:00

oh ils sont trop choux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mar 9 Fév 2016 - 19:33

Trop mimis tous les deux ! merci love1
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 10 Fév 2016 - 9:29

Ah mais qu'ils sont beaux tous les deux

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 10 Fév 2016 - 20:14

très mignons les coquins
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
avatar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 56
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Jeu 11 Fév 2016 - 13:57

ADORABLES CHATONS!
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Jeu 11 Fév 2016 - 16:05

Merci c'est très gentil ! Ce sont de véritable petites boules d'amour love


J'ai attaqué il y a une semaine la spiruline pour les 2 (meme pour laïka malgré qu'elle n'ait pas la leucose), et ben les ganglions de Loustik (sous la mâchoire et les pattes) ont bien diminué voir disparut à la palpation
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2953
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Jeu 11 Fév 2016 - 17:09

Ils sont adorables love1love1
Je suis contente de savoir qu'il y a une amélioration chez petit Loustik!!

_________________
Franca + les 9M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Jeu 11 Fév 2016 - 19:56

je ne pense pas que la spiruline fasse autant d'effet si vite (ce n'est qu'un complément alimentaire) mais en tout cas ça ne peut pas faire de mal et ça n'a à ma connaissance aucune contre-indication donc peut convenir à n'importe quel chat
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Jeu 11 Fév 2016 - 21:14

Si cela ne vient pas de la spiruline, je ne vois pas d'où ça vient

En tout cas les loulous voient le specialiste lundi, ils vont entre content ils vont se taper 4h de de route...
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Ven 12 Fév 2016 - 9:35

Maelenn42 a écrit:

En tout cas les loulous voient le specialiste lundi, ils vont entre content ils vont se taper 4h de de route...

Ouh là, effectivement ça en fait de la route Mais c'est pour leur bien !

Contente de voir qu'il y a une belle amélioration pour le petit Loustik !

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 10:45

Petit Loustik a les coussinets à un peu rouge depuis une semaine, on a l'impression qu'il marche sur des œufs du coup il joue moins.

Vous avez une idée de ce que ça peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 10:54

ces inflammations des coussinets peuvent arriver chez certains chats, on le voit chez certains FIV adultes notamment.
Cela peut aussi être en lien avec une maladie auto immune, comme le granulome eosinophile, j'ai un de mes chats qui en est porteur, et quand il était jeune, il avait des blessures aux pattes ou des gonflements (il a 12 ans aujourd'hui et les manifestations de ses allergies sont plutôt localisées à la gueule maintenant), donc ça peut être aussi pour ton minou une sorte d'allergie de contact ....

Tu devrais voir avec le vétérinaire .... dans le doute, c'est toujours là que tu auras les meilleurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 11:21

D'accord merci
Oui j'avais vu pour les FIV+, mais lui il est que FELV+ du coup je ne savais pas.

Oh oui oui il va voir un véto c'est obligé car à peine ils ont un petit bobo je les amène direct ^^
Mais cet aprem on va chez le spécialiste je lui parlerai sinon si il ne sait pas trop il ira cette semaine chez mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2953
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 12:15

Fais nous savoir ce que dit le véto!!

_________________
Franca + les 9M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 13:12

Hâte d'avoir des nouvelles de la visite chez le véto, pour les coussinets, je ne connais que le cas de Maousse qui était FIV+ §
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 19:11

Alors les loulous ont soit un herpès soit la chlamydia, mais pas de prélèvement car leurs cornées sont normales. Du coup il a modifié un peu le traitement et je dois le rappeler d'ici 1 mois.

Sinon je lui ai parlé des coussinets et il ne sait pas trop, j'ai pris alors rdv chez mon veto mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 19:23





Retour à la maison, trop d'émotions pour les loulous ^^



Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 19:38

Merci pour les nouvelles, je croise pour que le traitement fasse son effet !
Ils étaient en liberté dans la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 19:44

Oui il y avait qd même leur cage de transport ouverte.
Mes grand-parents, mes parents ont tjrs fait ça, et même mes loulous préfèrent
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2454
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 20:31

j'espère que ça ira pour eux
je crois qu'en voiture un chat hors de sa cage et non attaché ça vaut une amende, fais attention (en plus d'être dangereux pour le conducteur et pour eux en cas d'accident)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Lun 15 Fév 2016 - 20:50

te voilà rassurée donc ! j'avais pensé à une chlamydiose, qui peut être particulièrement pénible pour les yeux et contours des yeux.... j'espère que le traitement aidera à stopper ce virus !

ils sont choupis ces loulous !! ils grandissent !

Par contre, je rejoins mes camarades : les loulous en transports, même en voiture, c'est toujours en caisse pour la sécurité de tous, eux compris !
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 0:01

J'ai avancé le rdv de Loustik à aujourd'hui pour ses coussinets. Du coup la véto pense que c'est du au stress étant donné qu'il ne fait que se les lécher. Il a 2 traitements homéopathiques pour calmer le stress et l'inflammation. On le ramène dans 8 jours si ça ne passe pas.

Concernant le voiture, je n'ai jamais entendu parler d'une amende et pourtant que ça fait des années que ma famille fait ça. Après la véto ne nous a rien dit sur le moyen de transport, et que ça pouvait éviter de stresser Loustik.
Après ils sont en "liberté" que si on est 2 sinon non.
On parle des chats en cage pour les accidents mais c'est pareil pour les chiens et ils sont bien plus nombreux en voiture en liberté que les chats
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3763
Age : 57
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 9:16

Je connaissais le léchage intensif des pattes chez le chien, mais pas chez le chat ! Tu le trouves stressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 12:08

Trop mignons les deux minous

Par contre, moi aussi, c'est caisse de transport pour mes chats. Je n'imagine même pas faire autrement, je doute qu'ils resteraient aussi calmes que les tiens ! Et puis chez le véto, je ne les vois pas rester assis tranquillement à côté de moi à attendre sagement dans la salle d'attente  Pour moi c'est vraiment trop dangereux...

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Maelenn42
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Féminin Nombre de messages : 35
Age : 23
J'habite : Loire
Date d'inscription : 21/01/2016

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 15:40

Oui Loustik c'est un chat stressé, au début qu'il est arrivé chez moi il ne faisait que se lécher entre les griffes et c'était tout rouge. Le veto l'avait noté mais c'était passé normalement.
Et la depuis une semaine il se mordille les coussinets, pour moi ils sont plus rouges que d'habitude. La il se lève que pour manger et aller dans sa litière. Je ne le vois plus jouer avec sa sœur et il joue que coucher.

Moi chez le veto c'est pareil en laisse si on est deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 16:43

J'espère que ça va aller vite mieux pour le pauvre Loustik ! Il me semble avoir lu sur un blog l'histoire d'un chat qui se mordille aussi les coussinets...

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2953
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 17:54

Quand ma Milou est arrivée (et avant elle ma Mimi venant de la rue) elle était stressée. J'ai utilisé avec de très bons résultats Anxitane et les Fleurs ded Bach préparées exprès pour son problème. Tu pourrais essayer avec ça, chez moi ça a beaucoup aidé!!

_________________
Franca + les 9M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6121
Age : 45
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   Mer 17 Fév 2016 - 21:24

Pour les léchages, j'ai un chat qui se lèche comme ça et c'est allergique.... il est porteur d'un granulome eosinophile qui est une maladie auto immune, il se lèche énormément, parfois à sang, y compris entre les pattes... il sur-réagit au plastique, aux aoutats, aux acariens aussi.... il n'est pas évident de détecter les allergènes par contre. Je témoigne au cas où, mais le souci de Loustik n'a peut-être rien à voir avec ce que j'explique (qui est d'ailleurs sans gravité a priori, et sans lien avec une positivité).
Les anti inflammatoires devraient soulager Loustik.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Frère FELV+ et Soeur FELV-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère FELV+ et Soeur FELV-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frère FELV+ et Soeur FELV-
» Frère qui cherche à se reproduire avec sa soeur!!
» Bouboubalade ou les retrouvailles d'un frère et d'une soeur !
» Le frère et la soeur de Hawk
» Lynx, Leito, Linda et Lynette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: