AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2452
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 19 Mar 2016 - 19:01

Topaze est un beau minou seal point né le 01/01/2012 récupéré par un véto. Non réclamé, il a été soigné, mis en règle et il l'a confié à l'Association pour lui trouver sa famille définitive. C'est un chat doux, adorable, proche de l'humain, très câlin et très joueur. Il vit actuellement avec plusieurs chats, ne connaît pas les chiens ni les enfants, mais vu son caractère cool, ça ne devrait pas poser de problème. Son pelage mi-longs devra être brosser 1 fois par semaine. Il est porteur du FIV mais peut cohabiter avec des chats sociables congénères comme lui (mais on évitera les mâles), et il a un début d'IRC et a besoin d'une alimentation médicalisée et un traitement à vie. Cela nécessitera un suivi véto régulier (prise de sang) et de la vigilance de la part de sa famille au moindre signe suspect (perte de poids, augmentation de la prise de boisson, vomissements, perte d'appétit...). Malgré le budget mensuel de 35 € pour le moment, il vaut le détour, c'est vraiment un amour de chat ! toute personne qui viendra "l'essayer" est obligée de tomber amoureuse !

Il est pucé (250268731554345), vacciné TCL, stérilisé, testé FIV+/FELV- et déparasité interne/externe
Actuellement en famille d’accueil à Beauvais (60000) mais un covoiturage organisé par l'association est possible partout ou presque en France
Une participation financière est demandée pour l'adoption, correspondant à une partie des frais vétos engagés

Pour postuler, Samantha 03 86 58 28 15 ou handicats.adoptions@gmail.com

HANDI'CATS
Association de sauvetage, accueil sécurisé et adapté et
placement de chats et chiens handicapés, blessés et/ou malades
Forum : www.handicats.forumgratuit.org

urgent car il attaque 2 de mes mâles et je dois donc l'isoler tout le temps, il miaule et gratte la porte car n'aime pas être séparé de son humain...

edit du 20/08/16 : l'analyse d'urine est bonne, ce qui veut dire que le peu de fonction rénale qui lui reste (le véto estime à peut-être 18/20 %, sachant que les pb de reins ne se voient en prise de sang que qd la fonction rénale est inférieur a 25 %) est bonne, les reins filtrent correctement
l'écho montre une anomalie médullaire, des reins parfaitement symétriques, d'aspect normal donc pas de malformation de naissance ; les 2 reins sont atteints de la même façon ce qui peut résulter soit d'une maladie auto-immune (peu probable), soit d'une ancienne intoxication, soit d'une ancienne maladie infectieuse (virus ou bactérie) ; le véto penche pour ça, ça peut par exemple venir de son FIV, c'est donc les séquelles de ce virus qui auraient causé l'IRC
il convient donc de faire un bilan sanguin (urée/créat/phosphore) pour le moment tous les 3/4 mois, et ensuite espacer en l'absence d'aggravation
pas besoin de refaire d'analyse d'urine donc que rien ne change puisqu'elle est correcte
si un jour, il a trop de phosphore, il faudra rajouter un médoc pour le faire baisser, et si un jour la créatinine monte mais pas l'urée, il faudra arrêter le bénéfortin et donner un autre médoc
pour ce qui est de l'espérance de vie, si ça reste comme ça, le véto pense qu'il peut rester stable une dizaine d'année (à condition de ne manger que rénal et de bien prendre son traitement et bien faire les bilans sanguins de surveillance) ; après, on ne peut jamais être sûrs mais il est assez confiant

Dernière édition par papillon60000 le Lun 28 Nov 2016 - 11:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 19 Mar 2016 - 19:06

J'espère de tout coeur qu'il trouvera SA famille pour la vie, en attendant profite bien chez Axelle, Topaze !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 20 Mar 2016 - 17:20

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 20 Mar 2016 - 17:29

Ben dis donc, sacrée séance de jeux, tu as un roi ou une reine de la glissade, et Topaze est un chat-chien, il rapporte son joujou pour que tu lui lances ! Smile
On s'amuse bien chez Axelle, parole de chats !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 26 Mar 2016 - 20:43

oui c'est un joueur le Topaze
la glissade ça doit être mon Nounours (FV aussi), gd benêt de 9 ans mais joueur encore

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 26 Mar 2016 - 21:08

love love1 love2
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 9 Avr 2016 - 19:34

Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 9 Avr 2016 - 19:50

oh la la, j'avais pas vu le post et les super vidéos !!!!!
j'adore !!!!!!!!! love1
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 9 Avr 2016 - 20:00

Oh, la tête sur la première photo, trop beau le pitchounet !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 9 Avr 2016 - 22:25

Cécile a écrit:
oh la la, j'avais pas vu le post et les super vidéos !!!!!
j'adore !!!!!!!!! love1

bah heu ça fait 3 semaines qu'il est fait mon post qd même...

eh oui, il est beau et il le sait !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 9 Avr 2016 - 22:33

Ah bin j'ai pas les yeux partout Hein..... !

Il me fait trop penser à Cidou dans sa façon de jouer avec la papillote!
Pis suis contente de voir tes autres loulous aussi!

bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 10 Avr 2016 - 11:15

Il a une bouille à croquer hein Smile

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 10 Avr 2016 - 12:59

pour les fans (s'il pouvait y avoir un adoptant dedans !)

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 10 Avr 2016 - 14:57

Super!!!!

Il est vraiment excellent! Et il a trouvé une bien Belle copine! Bon choix, Topaze!
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2953
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 10 Avr 2016 - 16:44

Trop mignon ce Topaze love1

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Dim 10 Avr 2016 - 19:26

Ben, j'espère qu'il fera fondre une famille, ce grand joueur, mais je pense qu'il lui faudra des copains ! Smile
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Lun 11 Avr 2016 - 13:18

je l'espère car il n'aime pas du tout du tout mon Titi... je crois qu'il préfère les filles !!
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Lun 2 Mai 2016 - 20:11

j'ai déplacé le post de Topaze dans les SOS car, même si notre amie Axelle ne s'épanche pas, la situation est plus qu'alarmante et délicate, pour certains chats que Topaze ne supporte pas, mais aussi pour Topaze qu'il faut confiner afin de laisser de l'espace vital aux autres : en clair, il faut absolument trouver un autre accueil et rapido, donc merci à celles qui le peuvent, de solliciter leur entourage, afin de trouver une famille (sans autres mâles? sans autres chats? Axelle?) pour Topaze.

Topaze est un amour, mais il n'est plus gérable chez papillon - merci pour lui, pour elle, et pour ses autres minous ....
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Lun 2 Mai 2016 - 20:16

Ah, zut alors, j'espère que le petit trouvera vite un accueil approprié à son caractère....
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Lun 2 Mai 2016 - 21:03

il aime bien les chats c'est certain ; je pense femelles aucun souci, les mâles ça dépend, il ne supporte pas mes 2 FIV, les 2 autres aucun souci... donc si mâles jeunes et joueurs peut-être ; si tout seul des gens assez présents car très proche de l'humain
je précise qu'il est sous traitement (rescue et fleurs de bachs depuis quasi le début, et mon chat sous nervosyl mais ça ne semble pas avoir d'effet)
ce n'est vraiment pas de l'agressivité, ce sont des pulsions incontrôlables, le véto appelle ça "syndrome de prédation"
bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Lun 2 Mai 2016 - 21:08

Je te proposerai bien le refuge alice.....

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Lun 2 Mai 2016 - 22:05

Il est comme Cidou en fait ... qui "fondait" littéralement sur (tous pour le coup chez moi) les autres chats, comme si c'était des proies ... pale
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 5 Mai 2016 - 13:01

Des pistes pour Topaze, Axelle ?
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 5 Mai 2016 - 13:04

rien de rien...
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 5 Mai 2016 - 13:12

Pas trop galère chez toi, avec les minous, Axelle ?
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Ven 6 Mai 2016 - 22:47

si forcément vu que je n'ai pas un château ; Topaze est isolé tout le temps pour limiter le stress ; les autres ont moins d'espace (déjà qu'il n'y a rien de trop) donc ils pissent et je dors très mal parce que cette situation perdure, sans compter Topaze qui miaule une bonne partie de la journée, voire de la nuit car il a besoin de compagnie...
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 7 Mai 2016 - 8:48

Alors bon courage à toi, Axelle, pas facile de vivre cette situation, j'espère vraiment que Topaze va trouver une autre FA rapidement pour lui, pour toi et tes autres petits moustachus !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Ven 3 Juin 2016 - 19:55

mon chat "victime" étant malheureusement décédé, j'ai retrouvé un semblant d'accalmie, ça va beaucoup mieux mais Topaze a le même comportement avec un autre de mes chats (depuis le début mais il préférait largement s'attaquer à l'autre) ; il est donc séparé de lui juste qd je suis absente, le reste du temps il est avec tout le monde ; il miaule donc beaucoup moins ; j'ai aussi changé son traitement, le rescue+fleurs de bach n'ayant à mon sens aucun effet, il est maintenant au zylkène depuis lundi en espérant que ça me permette de le laisser avec tout le monde tout le temps... autant vis-à-vis de mon autre chat, je ne voyais pas quel traitement aurait pu modifier son comportement, autant là je sens que c'est faisable alors croisons les doigts pour qu'il puisse au moins rester ici en FA ; en tout cas on n'est plus dans l'urgence et c'est déjà appréciable

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Ven 3 Juin 2016 - 20:25

Oui, le zylkène semble efficace, tout au moins sur certains chats, Poupette que vous connaissez ici, le prend régulièrement maintenant, j'ai demandé par précaution si pour les chats FIV c'était sans conséquence, et l'ASV m'a répondu que oui, et que c'était un médicament sédatif léger !

Je croise pour que tu puisses au moins le garder en FA en attendant sa famille pour la vie, peut-être sans autres chats par prudence ?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Ven 3 Juin 2016 - 20:33

le zylkène c'est des protéines de lait, donc à part être allergique, comme mon Cidou qui m'avait fait une allergie (pelade express dès les premières gélules) c'est en effet sans risques.

Merci d'avoir mis des nouvelles de Topaze

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Ven 3 Juin 2016 - 20:35

pas forcément sans chat car aucun souci avec des filles, et les gars c'est selon les têtes donc on va éviter, mais peut-être qu'il serait plus heureux s'il n'avait pas à partager, je ne sais pas au final... mais il est sûr qu'il préfère l'humain aux chats s'il devait n'avoir qu'un des 2 ; donc si pas de chat, humain assez dispo
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 9 Juin 2016 - 13:37

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 9 Juin 2016 - 13:42

oh les belles papouttes, et le beau triptyque !!! love1

et le beau Topaze, bien sûr ^^ hi hi !
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 9 Juin 2016 - 16:47

Toujours aussi beau Topaze

Voilà un arbre à chat bien utilisé en tout cas !!! 5 chats si je vois bien minicat minicat minicat minicat minicat

J'ai l'impression que Topaze est plus zen envers ses petits compagnons ?

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 9 Juin 2016 - 19:26

oh non c'est une photo du début ça, il en voulait surtout à mon Titi (qui n'est pas sur la photo forcément, et en 2ème choix à mon Nounours, qui est sur la photo, mais c'est bien moins virulent et j'arrive à faire le gendarme) ; après peut-être qu'il y a un mieux avec le zylkène, mais ça ne fait que 10 jours, à voir au bout d'un mois

Dernière édition par papillon60000 le Jeu 9 Juin 2016 - 22:16, édité 1 fois
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 9 Juin 2016 - 20:05

Très jolies photos, Axelle, les petites pattounes gantées de blanc, j'adore ! Smile

Pour le zylkène, il faut attendre au minimum une quinzaine de jours pour que ça fasse vraiment effet ! Courage en attendant, si tu arrives à faire le gendarme et que monsieur Topaze écoute un peu ce que tu as à lui dire, c'est un petit progrès !
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Ven 10 Juin 2016 - 12:10

Chez moi par contre ça n'allait pas très bien entre Milou et les autres filles, mais à présent elles vivent ensemble sans aucun problème et je ne les sépare plus meme en mon absence. Souvent le temps arrange les choses.... Bien fait pour le Zylkène, Milou et Mimi prenaient toutes les deux de l'Anxitane, mais ça revient au meme!!!

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 11 Juin 2016 - 19:32

Topaze qui fait voir comment (parfois) il sait être sage avec Nounours... (photo du jour)

Topaze avec sa fiancée ! (je crois bien que c'est sa préférée cette fillotte-là)

sinon, hier M. est allé faire un p'tit chez le véto pour une conjonctivite qui ne passait pas avec la pommade habituelle, du coup il en a une pour humains avec un peu de cortisone dedans, c'est en bonne voie
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 11 Juin 2016 - 19:49

Bravo jolie fiancée, monsieur Topaze, merci pour les photos, Axelle, la première fait plaisir tout de même même si
cet apaisement n'est pas en continu....
J'espère que le petit oeil de M. va aller de mieux en mieux !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Sam 11 Juin 2016 - 20:05

Ah ce Topaze, tout un programme quand même .... c'est sûr que Bergamote est sa fiancée, il a bien choisi le gredin ^^ c'est amusant ces petits couples de chats, j'en ai aussi chez moi !
Sonatine

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mar 14 Juin 2016 - 14:32

Oh trop mimi la photo où Topaze dort sur sa "fiancée"  

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mer 15 Juin 2016 - 12:19

A mon avis ça s'arrange petit à petit...

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mer 15 Juin 2016 - 13:25

non Milou ça ne s'arrange pas ; après il est ok chats depuis le début (mais plutôt les femelles visiblement), c'est ça qui est déconcertant... mais ceux qu'il a dans le pif, il ne lâchera pas c'est bien le souci
Milou

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 16 Juin 2016 - 10:58

bouboulle92
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Jeu 16 Juin 2016 - 18:44

Les photos sont trop bien Papillon à ces mâles et leur caractère

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mar 12 Juil 2016 - 22:13

une piste pour mon trou d'uc préféré, croisez tout les filles !

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mer 13 Juil 2016 - 8:14

Tu penses qu'on va tout croiser très fort, les pattes de Teasam et de Solo aussi ! Smile
Sonatine

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mer 13 Juil 2016 - 9:40

Ah ben moi aussi je croise tout ! Les pattes de mes chats et même les pattes des chats de mon pote que je garde pendant quelques jours

modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mar 26 Juil 2016 - 12:53

bon, j'ai fini le 2ème traitement pour essayer de calmer son agressivité, et aucun effet, pas plus que le 1er...
Topaze a normalement une adoptante qui ne peut pas le prendre maintenant car doit sécuriser son jardin
Il avait une FA prévue mais elle est hospitalisée
Besoin d'une FA temporaire en RP sans chat mâle (et si chats, vaccinés), pour les quelques semaines (je n'espère pas mois) que prendront les aménagements, car ça fait déjà 4 mois que c'est la guerre ici, depuis le lendemain de son arrivée...
Je ne peux plus le mettre au contact de 2 de mes mâles (âgés et de santé fragile) qu'il attaque sans raison, alors il est isolé tout le temps et passe ses journées à miauler et détruire mes portes même avec des copines chattes pour lui tenir compagnie, il a besoin d'un humain...
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   Mar 26 Juil 2016 - 21:23

Je vais sans doute poser une question stupide, mais pourquoi ne peut-il pas partir chez son adoptante, car en dehors du fait que le jardin n'est pas sécurisé, il ne sortira pas tout de suite, et si elle n'a pas d'autres chats, tout devrait bien se passer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)   

TOPAZE type sacré de birmanie 4 ans FIV et IRC (60)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant