AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1000&1pattounes
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Mons- en- Baroeul

MessageSujet: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Dim 27 Mar 2016 - 16:00

PICSOU est un loulou de 6 ans qui n'a connu que la rue, les bagarres et une ville de chasseurs.. Seul son gentil et formidable nourrisseur c'est interessé qu'à lui !

Au départ, il ne pouvait pas accéder a la nourriture car les grand "bagarreur et maître" du territoire etaient là mais grâce au dévouement de Pascal, ceux-ci ont été stérilisés et sont aux chaud.

Mais pendant ce temps malheureusement PICSOU a érré et est devenu (ou l'était déjà) FIV+ /et FELV+.

Pascal a du se résoudre, il ne peut plus accueillir un 9ème chat .. et décide d'alerte l'association la plus proche de lui (La Tanière des Félins) qui n'a pas pu lui venir en aide, faute de moyen matériel et financier, mais, ne laisse pas l'affaire là, elle diffuse afin de lui donner toute ses chances ! .
En voyant la photo de ce minou tellement mal en point,

je n'ai pas pu baisser les yeux devant le sort de PICSOU ...j'ai prise contact de suite et avec eux et il a été trappé afin d'être emmené chez le vétérinaire.

Au soir du 24 mars, PICSOU est chez le vétérinaire, stérilisé, abcès percé et suturé et les anciens nettoyés, identifiés (Je remercie La clinique des Augustins sur cuinchy pour leur aide notamment dr ferré).
Pascal à laissé sa chambre au loulou pour la nuit du 25 au 26 (le beau picsou lui ayant laissé un gentil cadeau sur le lit ^^' vilain chat ^^' )

Picsous à intégré sa cage de convalescence le 26/03 après midi, au départ sur la défensive, il a très vite pris confiance et après les soins de ses plaies, il a ronronné et miaulé comme un chat de maison.

voila son arrivé hier:

hier soir après les soins et avoir désinfectés ses plaies:

ce matin après les soins:

nous lui recherchons après sa convalescence une famille de longue durée qui lui rendra une vie des plus agréable pour qu'il puisse avoir une vie de rêve après les souffrances interminables qu'il a eu.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Dim 27 Mar 2016 - 17:12

On espère que le beau Picsou va vite se requinquer et trouver un accueil longue durée !

1000&1pattounes

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Dim 27 Mar 2016 - 17:21

Moi aussi Smile
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2372
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Lun 28 Mar 2016 - 9:42

comme il a l'air paisible sur la dernière photo, ça fait plaisir à voir
Milou
Quoi ? Je ne fais que veiller sur le silence qui entoure ton sommeil la nuit...

Féminin Nombre de messages : 2872
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Lun 28 Mar 2016 - 10:32

Je croise tout pour que Picsou trouve une FALD au plus vite
Bravo pour l'avoir recueilli!! Ca se voit qu'il va dejà mieux....

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
1000&1pattounes

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Lun 28 Mar 2016 - 14:03

merci, je croise les doigts aussi car je ne peux malheureusement pas le garder à la maison ...
bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1459
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Lun 28 Mar 2016 - 14:15

Petit coeur sur la dernière photo il a l'air serein

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Ven 1 Avr 2016 - 20:13

je mets des nouvelles de Picsou, car j'en ai eu via FB, et en fait, depuis le 29 mars, Picsou est hospitalisé ....
Emeline, ce serait bien que tu viennes en dire plus ici ...

je ne voudrais pas déformer , mais si j'ai bien compris, Picsou qui était pourtant en pleine forme la veille au soir (vidéos postées de lui, un amour ! ) , donc le 28, et le lendemain soir, il ne mangeait plus ...
ses constantes rénales ne sont pas bonnes .... et il n'a toujours pas repris l'alimentation....
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Ven 1 Avr 2016 - 21:34

Oh, zut alors ! Petit choupinet j'espère qu'il va aller mieux....
Milou

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Sam 2 Avr 2016 - 8:49

Plein de prières pour que Picsou se remette
On attend de bonnes nouvelles.....

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Sam 2 Avr 2016 - 20:17

Picsou est rentré dans sa FA, ça semble aller mieux ; et un test a été refait, il ne serait plus "que" FIV

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Sam 2 Avr 2016 - 21:31

Super, j'espère que ça va aller mieux pour lui, ce petit bonhomme ! love1
Milou

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Dim 3 Avr 2016 - 11:50

Super pour le test!! J'espère qu'il se remettra complètement je croise tout pour lui!!

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Lun 9 Mai 2016 - 22:22

voilà des nouvelles de Picsou, qui va très bien !

Il est en FA longue durée chez son nourrisseur, je le passe dans les chats à l'adoption !

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Mar 10 Mai 2016 - 8:33

Super, profite bien de la belle vie que tu as dans ta FALD, Picsou, en attendant TA famille pour la vie !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Mer 20 Juil 2016 - 22:37

Des nouvelles de Picsou ? Smile
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Jeu 21 Juil 2016 - 13:41

nouvelles d'hier

"bonsoir . pic pic va "à peu près " bien, de plus en plus sociable avec moi mais avec les autres chats..... hum ! je viens d'aller chez le véto avec hier car sa respiration n'était pas belle ( traitement d'une semaine + inhalations , il avait le coryza cet hiver donc il l'aura tjs ... ) et il perdait des poils en rond sur la gauche de sa tête : ce n'est pas la teigne (ouf!!!) mais il a une pommade à mettre pendant un mois . je ne suis censé être que famille d'accueil pour lui, mais je n'ai jamais signé le moindre papier avec l'asso 1000 et une pattounes depuis avril ... donc oui il est à l'adoption normalement , mais à vérifier avec l'asso ! ce serait bien pour lui sans doute de changer de maison car ici il est un peu à l'étroit, mais comme c'est un chat très émotif il lui faudrait des personnes patientes et gentilles ... je refais des photos demain et j'en envoie !"

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Jeu 21 Juil 2016 - 20:17

merci Pour les photos et les nouvelles ! Sur le site de l'asso il n'est pas dans les "chats à l'adoption" et sur le FB, je n'ai pas bien vu !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Jeu 21 Juil 2016 - 21:41

ce sont des infos qu'on a eu en mp de sa FA en fait Smile
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Ven 5 Aoû 2016 - 20:55

Very Happy des nouvelles de Picpic, par sa FA, qui aimerait bien qu'on relance nos diffusions, afin de trouver une famille adoptive à Picsou - je copie les nouvelles reçues via FB :

"je ne serai pas contre une recherche d'adoptants pour mr Picpoc  ... je l'aime bien ce nounours, et il est vraiment apprivoisé maintenant ,  mais il pourrait certainement être mieux soigné s'il avait une maison ( et un petit jardin! ) pour lui tout seul ... la présence d'un autre chat pas dominant  n'est pas forcément impossible"

Car le point noir reste la cohabitation de Picsou avec un autre chat de sa FA notamment (le black and white qui le nargue devant la caisse de transport sur les photos ! anciens ennemis de rue ... ^^)  - Piscou est donc isolé dans une grande chambre la plupart du temps, et la présence humaine lui manque. ça désole sa FA d'ailleurs, et je compatis, ayant été confrontée à ce type d'intégration impossible avec Cidou ....  

On a donc mis en place un album pour sa diffusion sur FB :
https://www.facebook.com/Chats-Positifs-1072382659443942/photos/?tab=album&album_id=1360815270600678

Voilà les dernières photos du beau gosse, dont la dépilation reste un mystère, et si jamais vous trouviez sur ce forum une thèse que j'avais pourtant moi même postée concernant les dermatoses du chat, merci de me remettre le lien, car pas moyen de le retrouver ... c'est pas beau de vieillir ...    

Place aux photos !

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    Ven 5 Aoû 2016 - 21:41

Il est superbe, ce Picpic, j'espère qu'une bonne famille se présentera pour lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Picsou, un laissé pour compte qui renait ...    

Picsou, un laissé pour compte qui renait ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1