AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2549
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)   Ven 29 Juil 2016 - 16:40

Rappel du premier message :

MISE A JOUR du 29 juillet 2016
TOMY avait beaucoup maigri, ces derniers temps, Gwenaelle pensait que c'était parce qu’il déprimait, il avait trouvé une adoptante, celle-ci est venue le chercher malgré son amaigrissement, inquiète, elle a suivi nos conseils et l'a emmené chez le vétérinaire qui a détecté un diabète, il est également positif au FIV, mais celui-ci n'est pas déclaré...
Son adoptante ne s'est pas sentie capable de gérer les contraintes engendrées par les soins d'un chat diabétique...
Gwenaelle l'a donc repris, nous cherchons donc toujours un adoptant ou une famille d'accueil sachant que les frais vétérinaires, croquettes comprises avoisineront les 150 € par mois et qu'une visite de contrôle devra avoir lieu tous les 3 mois. En attendant il a été identifié sous Chalonn et un parrainage va être nécessaire, l'association étant très juste financièrement....
TOMY 1 an, très câlin cherche une famille pour la vie, il est stérilisé et déparasité, sera identifié avant d'être cédé, sous contrôle d'une association, contre un don au moins égal au montant de l'identification (40€) , une visite pré-adoption sera effectuée.
Il se trouve dans le 56 près de Ploermel.

"Il est très sociable c'est un véritable pot de colle ^^ il est également joueur 😊 il s'entend avec les autres animaux (chiens et chats) il n'abîme rien non plus c'est un véritable amour qui ne demande qu'une chose c'est d'avoir sa famille pour faire plein de câlins. Il n'a aucun défaut ah si il est gourmand ^^"
Son histoire
TOMY a été accueilli par Gwenaelle qui habite dans le 56 près de Ploermel dans un lieu dit où sa maison est la seule, entourée de champs, hormis 2 bâtiments agricoles juste à côté de chez elle. Dans la grange où il y a la paille 2 chats ont élu domicile. Elle nourrit ces chats et les a fait stériliser à ses frais.
- La chatte a été relâchée mais elle devient de plus en plus présente, il faudra aussi trouver une solution pour elle car Gwenaelle va déménager en 2017... espérons que les associations seront moins encombrées et pourront la prendre en famille d'accueil.
- le chat : TOMY quant à lui est jeune (environ 1 an) et particulièrement sociable, il a été soigné d'une otite et l'est actuellement pour une gale des oreilles en cours de guérison. il ne doit pas retourner dehors et Gwenaelle ne peut pas le garder, entre ses enfants, son travail, ses autres chats, ses chiens, dont un paralysé du train arrière qui demande beaucoup d'attention et son futur déménagement elle ne peut pas se permettre de prendre d'autres animaux. Si vous avez un coup de cœur pour ce beau minou, contactez moi,
sauterelleé@gmail.com ou 06 31 05 56 64

Dernière édition par papillon60000 le Mar 18 Sep 2018 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maï
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

J'habite : eure et loir

MessageSujet: Re: TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)   Ven 15 Juin 2018 - 6:34

Merci Teasam
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)   Ven 31 Aoû 2018 - 21:23

Citation :
dernières nouvelles de TOMY par sa vétérinaire :

Citer:
Suite à sa visite du 28 juin et du suivi de glycémie, nous sommes revenus à ses doses classiques d'insuline car il était retombé dans une zone normale et nous craignons toujours l'hypoglycémie !

Je l'ai trouvé plus en forme, il a pris un peu de poids (+300g) mais je ne suis pas inquiète, son examen clinique est excellent. La vitalité est très bonne. Sa FA va suivre sa courbe de poids.

http://chalonn.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=708&p=15163#p15163
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)   Mar 11 Sep 2018 - 12:15

SAUTERELLE a écrit:
Le beau TOMY est toujours à l'adoption
Message de sa FA, je cite
"Bonjour. Tomy va bien et est toujours aussi attachant. Tout le monde le trouve beau et tellement gentil. J'espère qu'il trouvera rapidement un foyer pour la vie car il le mérite tellement.

Afin que mes chats et Tomy puissent profiter du beau temps, j'ai fait un encadrement de fenêtre grillagé sur une fenêtre avant et une arrière de la maison. Comme çà je peux laisser ces fenêtres ouvertes. Ils sont trop contents de pouvoir rester se faire dorer au soleil et de pouvoir voir ce qui se passe dehors."

Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)   Ven 14 Sep 2018 - 22:05

Quel beau p'tit loulou !!! Merci pour les nouvelles de Tomy !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)   

TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2