AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 22 Aoû 2016 - 20:27

Je poste pour ce petit père dont je suis depuis quelques semaines le sauvetage, et qui a besoin d'aide .... il me touche beaucoup ....  

Vaillant a été récupéré très mal en point en juillet.
Diarrhée, test FIV+, âgé de 10 ans, premier bilan sanguin qui montrait une anémie, il a été placé en accueil provisoire pour le soigner - mais sa FA temporaire a des soucis avec ses propres chats, elle a dû brusquement tous les confiner chez elle suite à des empoisonnements malveillants .....  

Du coup, ça lui est maintenant impossible d'offrir à Vaillant un espace de vie correct (il est tjs en isolement) ... il faut d'urgence une solution !  

Vaillant a des soucis de gingivite pour lesquels un test calici va être fait via PCR - il est sous alimentation spéciale (gastro - intestinale), son transit est normal à présent - il va être castré et les dents les plus abimées vont être ôtées semaine prochaine, car il a repris un peu de forces aujourd'hui pour que ce soit faisable.
Par contre, son dernier bilan sanguin réalisé il y a qq jours montre que l'anémie est installée et les taux de GB ne sont pas bons ... il est donc fort probable que Vaillant ait déclaré son Fiv ....

Vaillant est OK chats, mais il n'est pas dominant - il est donc facilement la victime si les autres ont un fort caractère..... c'est un gentil, quoi !

Si vous pouvez aider au plus vite ce matou pour qu'il ait une fin de vie digne et peinarde, n'hésitez pas à me contacter en privé, je suis en lien avec sa FA qui est désemparée ... ce matou ne mérite pas de retourner à la rue, cela le tuerait ...

Il est sous asso, les frais vétérinaires sont pris en charge.

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 22 Aoû 2016 - 21:33

C'est vrai qu'il est touchant ce minou, j'espère qu'une solution sera trouvée pour lui !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Ven 2 Sep 2016 - 8:31

Nous attendons toujours les résultats de pcr de Vaillant pour savoir s'il est porteur ou non du calicivirus, puisqu'il a tendance aux gingivites.

Vaillant a été castré et identifié semaine dernière, et le vétérinaire lui a aussi ôté deux dents très abimées.

Une vidéo du joli coeur, qui réclame à manger depuis qu'il se sent mieux !! Il attend toujours un bon panier retraite !

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Ven 2 Sep 2016 - 8:38

Toujours aussi émouvant le petit Vaillant !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Ven 2 Sep 2016 - 22:04

le résultat est tombé, Vaillant est positif au calicivirus .......

donc sa situation se complique encore, il a vraiment besoin de votre aide svp ....... !

Merci d'en parler autour de vous, il faut soit un accueil sans chat, soit avec chats vaccinés.

Les frais de soins et de nourriture seront pris en charge jusqu'à la fin de vie par l'asso qui le suit ... merci par avance !
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2464
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Jeu 8 Sep 2016 - 7:42

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Jeu 8 Sep 2016 - 8:33

Je me répète mais il est vraiment touchant ce minou !
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2959
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Jeu 8 Sep 2016 - 13:43

Adorable Vaillant love2, j'espère qu'il trouvera vite un accueil... XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Mer 5 Oct 2016 - 17:48

Vaillant n'a toujours pas trouvé de solution adaptée pour lui ... il vit donc toujours dans la véranda de Marine, qui redoute le rafraichissement des températures ...

J'espère vraiment qu'une bonne solution va être trouvée pour ce pépère ......
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Mer 5 Oct 2016 - 19:33

Je croise pour ce gentil Vaillant !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Mer 2 Nov 2016 - 18:23

Vaillant est toujours en recherche de solution fiable....

Il vit dans la véranda avec la chienne de la maison - en effet, après moultes péripéties, sa FA a dû se rendre à l'évidence : Vaillant n'est pas ok chats. Il a déjà attaqué 2 de ses minouchons.... Un Placidou en puissance, en somme !

Donc la situation reste précaire pour ce minou, il serait vraiment bien, vu le froid qui arrive (la véranda est très froide l'hiver, vous vous en doutez ! ) que Vaillant trouve sa famille, soit d'accueil définitif, soit d'adoption !
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=586500498218396&id=253526881515761

Qui pourra l'aider?!

merci

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Dim 27 Nov 2016 - 21:57

Vaillant est toujours chez Marine, et sans proposition d'aide ....

C'est pourtant devenu un beau gros loulou qui attend les caresses, lui qui crachait de temps en temps, le voilà transformé en roudoudou !
Même s'il semble avoir "adopté" sa FA, sa situation reste précaire, il a donc besoin de trouver sa bonne famille ... merci à ceux qui pourront relancer pour lui ....

regardez moi ce chat-mour !

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 28 Nov 2016 - 8:43

Je croise tout pour que ce roudoudou trouve vite une bonne famille pour la vie ! love
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2464
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 28 Nov 2016 - 11:34

il est devenu magnifique et plus rien à voir avec la petite misère du début
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 5 Déc 2016 - 21:05

Vaillant est toujours chez Marine, et vu le froid dans la véranda (on est dans "le noooord comme disait l'autre!), elle le rentre le soir à l'intérieur mais c'est vraiment tendu ..... je discute souvent avec elle, je peux dire que ça swingue et pas pour du beurre .... entre ses chats, ses accueils de chatons, sa toutoune (un berger allemand), c'est très compliqué à gérer pour elle, surtout qu'elle vit dans une maison "sans portes" et que tout ce petit monde ne cohabite pas sans heurts ..... je rêve de pouvoir un jour lui dire que j'ai une piste pour ce beau matou .... qui est, je le rappelle, un papi dont les paramètres sanguins n'étaient pas fameux.... pale

si jamais une famille super traine par ici et peut offrir des mois de bonheur à ce papi-chat qui est OK chien ... elle est bienvenue ! affraid
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Ven 10 Fév 2017 - 23:04

Vaillant est toujours chez Marine, dans sa véranda favorite, avec sa copine toutoune... dont il pique les jouets !  

Marine a essayé de le mettre récemment plus au chaud, dans une chambre, avec Eros, un mini chat de 5 mois porteur du calici, mais Vaillant préférait de loin sa véranda, sans doute pour mieux voir le dehors, qui semble lui manquer un peu. Du coup, il est retourné auprès de sa copine "Chien"

ça tracasse quand même Marine car elle aimerait qu'il puisse avoir sa vraie maison et plus d'espace, bien au chaud ... alors si jamais ... je remonte le post de ce beau petit père !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 20 Mar 2017 - 13:25

Voili voilà les nouvelles de mon ami Vaillant, dont j'ai suivi très régulièrement les nouvelles depuis l'été dernier : Vaillant a trouvé une famille en panier-retraite , après une longue hospitalisation (3 semaines ) destinée notamment à rebooster ses globules rouges, et a vérifier le fonctionnement rénal, Vaillant est en effet sous alimentation spécifique désormais.

Vaillant en hospitalisation :

Vaillant dans sa nouvelle famille :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=651408765060902&id=253526881515761

Beau Vaillant !

Milou

Féminin Nombre de messages : 2959
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 20 Mar 2017 - 13:45

Super pour ce magnifique papy!! Sois heureux mon beau!!!

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   Lun 20 Mar 2017 - 20:57

Quelle merveilleuse nouvelle pour ce petit père ! love love1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)   

Vaillant - 10 ans - cherche panier retraite en urgence (59)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1