AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chaton 2 mois besoin de vos expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tocquyna
Bienvenue chez les orphelins positifs !

Féminin Nombre de messages : 47
J'habite : Seine et Marne
Mon humeur : Marre des gens débilles

MessageSujet: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 21 Sep 2016 - 20:59

Bonjour à tous

Voilà je viens vers vous pour avoir vos expériences .

En effet j ai 20 chats tous négatif.

J ai batailler pour sauver 3 chatons d un camps de gitans.

La maman avait été trapper  et vaccinée et tester il y a 3 mois et était negative,  le vétérinaire avait decidée de la relacher car les petits venaient de naître ...

Bref à leur 1 mois et demis 2 mois  environ 930g ils ont tous été tester tous negative.  21 jours après ré tester car mon vétérinaire  m informe que le virus met un mois à déclarer et encore negative hier

Hélas hier la maman a été trapper et est fiv positive.

Il me dit que le test snaps est fiable à 98 pour cent .

Mais ce matin il a fait une pcr pour en être certain.

Mais voilà je ne pourrais m en séparer,  il sera bien évidemment  castré  à 5 ou 6 mois.

Quel est le dangeureusite  pour mes autres chats car J ai toujours eue des fiv mais à l isolement mais la un bébé a besoin de s éduquer  et de contact.

La transmission par les gamelles d eau et  croquettes pâtes est controversé,  l auto toilettage aussi.

J ai besoin de vos expériences  et pas de leurs écrits car à les lire je dois l endormir...

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 21 Sep 2016 - 21:58

Bonsoir et bienvenue Sur le forum

Tout d'abord, je vous invite à aller voir la rubrique où vous avez posté votre demande, elle vous donnera déjà de plus amples informations sur le FIV :

http://assistance-feline.bb-fr.com/f1-l-assistance-des-chats-positifs

Le FIV ne s'attrape que par morsures graves au sang et par rapport sexuel, donc aucun risque que ce chaton de 2 mois contamine vos autres chats ! Et même si sa mère est positive, il peut à cet âge se négativer, les tests ne sont vraiment fiables qu'à partir de 6 mois !

Mes amies du forum viendront aussi vous donner des conseils à leur tour, à bientôt vous lire, et caresses à vos protégés !
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 21 Sep 2016 - 23:31

Donc pas de contamination par la saliver comme me dit mon veto dans l eau croquettes pâtes .....
PDDE

Masculin Nombre de messages : 46
J'habite : Maisons-Alfort

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 1:06

Mais la mère est avec les chatons?
Si elle n'est plus avec les chatons depuis le premier test les chatons sont négatifs.
En plus le test immuno est fiable et la PCR n'est pas un test de confirmation.
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 2:54

Bonjour

Non la maman n est plus avec les chatons depuis 21 jours car les gitans ont tuer un bébé  j ai donc pris tout le monde.

Les bébés ont été  tester négatif le jours ou J ai pris les bébés à la maman et ré tester 21 jours après et toujours négatif.

Il a aussi tester pour le coronavirus  négatif

La il a fait une pcr car hier j ai enfin réussi à trapper la maman et lors de sa steril tatouée elle a été testée et elle est positive au fiv il a donc préférer faire une pcr malgré une séparation de 21 jours et 2 tests negatifs

En tout cas j angoisse car mon tit bout à envie d aller s éclater avec ses copains mais mon veto M à fait flipper en me disant  que sa se transmettait  par les gamelles d eau les croquettes  et la pâté.

Pour moi sa à toujours été par morsures profondeur échange de sang et relation sexué que le fiv se transmets  et lui me dit que non.
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 8:33

J'invite vraiment votre vétérinaire à se renseigner sur le FIV, j'ai comme l'impression qu'il confond avec la leucose (et là encore la contamination par les gamelles n'est nullement prouvée !!!!).
Un grand nombre de chats testés FIV+ cohabitent avec des chats "sains" sans aucun problème, malheureusement pour les FIV il y a encore des vétérinaires qui ne connaissent pas la maladie et sous ce prétexte condamnent à mort ces chats positifs qui ont comme les autres le droit au bonheur !
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2953
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 10:24

Je suis d'accord avec Teasam! J'ai une FIV+ qui vit avec 6 négatifs. Les négatifs ont été testés à nouveau depuis la cohabitation  (sauf une qui le sera bientôt à l'occasion d'un check up complet qu'elle va faire) et ils sont toujours négatifs. De plus la transmission mère - bébés n'est pas automatique... Il faudra le tester à nouveau plus tard.
La contamination salive-salive est possible, mais elle est très rare; par contre si un des chats (positif ou négatif) a des ulcères ou des plaies qui saignent dans la bouche il vaut mieux le séparer tant que les blessures ne sont pas guéries...
Profite bien de ton chaton qui n'est qu'un bébé comme les autres!!
PS quel est son nom??

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2

Dernière édition par Milou le Jeu 22 Sep 2016 - 14:16, édité 1 fois
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 11:06

Cc il s appelle athos

Milou

Féminin Nombre de messages : 2953
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 14:17

Super mignon Athos love1

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 15:26

Ma voisine à en fa son frère et une collègue sa soeur
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 18:24

Bonjour Tocquyna, depuis le temps que tu es dans la PA, et sur ce forum, comme sur d'autres, je m'étonne que tu t'inquiètes encore à ce point concernant le FIV ...  il est clair que ton véto raconte n'importe quoi, point.
Il devrait se documenter TRES sérieusement! .....  rahhhhhhhh

ça finit par être insupportable que des professionnels colportent autant de fausses idées ! franchement !
ça me rappelle les conneries innommables entendues au sujet des séropositifs humains il y a 30 ans !!! sauf que ce n'était pas les médecins et chercheurs qui les colportaient, n'est-ce pas !   grhhhhhh

Dernière édition par Cécile le Jeu 22 Sep 2016 - 20:24, édité 1 fois
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 19:56

Tout joli, le petit Athos, merci pour la photo !
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Jeu 22 Sep 2016 - 23:14

Cécile a écrit:
Bonjour Tocquyna, depuis le temps que tu es dans la PA, et sur ce forum, comme sur d'autres, je m'étonne que tu t'inquiètes encore à ce point concernant le FIV ...     il est clair que ton véto raconte n'importe quoi, point.
Il devrait se documenter TRES sérieusement! .....  rahhhhhhhh

ça finit par être insupportable que des professionnels colportent autant de fausses idées ! franchement !
ça me rappelle les conneries innommables entendues au sujet des séropositifs humains il y a 30 ans !!! sauf que ce n'était pas les médecins et chercheurs qu les colportaient, n'est-ce pas !   grhhhhhh

Justement c est mon vétérinaire qui m à mis un doute sévère car pour moi le fiv c est transmis soit par relation sexuel morsure avec échange de sang et salive ave du sang mais point barre.

Et la il a commencer à me dire mais non c est aussi les gamelles d eau bon moi c est que des fontaines les distributeurs de croquettes...

Mais comme je lui est dit le virus est très fragile une fois sortie du corps donc même si il bavé sur une croquette à moins que le miens se jette dessus pour la manger aucun risque ..

Bref lui en tout cas mange comme un ogre

PDDE

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 23 Sep 2016 - 1:46

Cela dit si ils ont été testés aussi jeunes que tu le dis et qu'ils étaient négatifs c'est que la mère était négative pendant la gestation et qu'elle s'est contaminée après donc le risque est très très faible.
Et ca c'est dans le cas où elle est vraiment positive.
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 23 Sep 2016 - 2:20

Oui oui les petits ont entre 1 mois et demis et tester négatif et tester 21 jrs plus tard et encore negative
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 23 Sep 2016 - 8:26

Milou a écrit:
Je suis d'accord avec Teasam! J'ai une FIV+ qui vit avec 6 négatifs. Les négatifs ont été testés à nouveau depuis la cohabitation  (sauf une qui le sera bientôt à l'occasion d'un check up complet qu'elle va faire) et ils sont toujours négatifs. De plus la transmission mère - bébés n'est pas automatique... Il faudra le tester à nouveau plus tard.
La contamination salive-salive est possible, mais elle est très rare; par contre si un des chats (positif ou négatif) a des ulcères ou des plaies qui saignent dans la bouche il vaut mieux le séparer tant que les blessures ne sont pas guéries...
Profite bien de ton chaton qui n'est qu'un bébé comme les autres!!
PS quel est son nom??

Ma Franca : non, la contamination salive/salive n'est pas possible.
Le chat FIV "possède" bien du virus dans sa salive. Mais le virus du fiv ne peut "s'installer" chez un autre hôte qu'en pénétrant dans son sang. Donc la transmission c'est salive/sang ou sang/sang.
bouboulle92
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 1466
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 23 Sep 2016 - 13:40

Les vétos parfois ! Le mien pour Mistinguette l petite FIV du refuge, on s'est bien engueulé quand même mais bon....

tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 28 Sep 2016 - 21:11

Cc

L examen de sans parti au laboratoire est revenu est tout est négatif.

La il est encore peureux alors fait dodo ave mon connies dans ses poils lol
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 28 Sep 2016 - 21:13

Très heureuse de cette bonne nouvelle pour le petit bout ! Smile

J'espère que vous n'aurez plus de doute au sujet du FIV, Tocquyna ?
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 28 Sep 2016 - 21:32

Ba en faite j en avais pas jusqu a se qu il me sème le doute.

Comme la il M à dit que le test est fiable à 98 pour cent et comme sa mère fiv positif pour en être certain il fallait une ponction lombaire la J ai dit stop. Plus refaire une pcr à ses 6 mois . Non basta c est négatif c'est négatif

Certe il est jeune . Il a été tester à 21 jrs d intervalle et négatif et un test pcr laboratoire aussi négatif donc faut pas pousser ...

Comme il m à dit faut pas laisser les fiv sebizouiller ou se leche . Heuuuu une fois excrété le virus meurt donc dans les poils sa risque rien .....

Pffff ai l impression qu il en saveurs moins que nous des fois
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 28 Sep 2016 - 21:37

En effet, certains en savent moins que nous, et le pire : c'est qu'ils sont convaincus de ce qu'ils racontent, sans supporter qu'on leur mette le nez sur leurs incompétences....
Parler de ponction lombaire pour dépister le fiv, je crois qu'on détient le top au niveau des absurdités. Tu ne penses pas que ce véto confond purement et simplement avec le felv????
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Mer 28 Sep 2016 - 21:51

Je sais pas, il m à parler de la charge de virus en incubation .

Même si il a les anticorps de sa mère qui est fiv positif il serrait positif

Après 1 mois il y a une pcr défaite et pas de trace du virus. Le virus vas pas apparaître comme par magie sachant qu il met un mois à se déclarer visible dans le sang et que la rien donc je stop la

Pas de ponction pour moi mon biboux apprend à connaître ses copain et pour le moment se cache avec mon tiger lol
PDDE

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 30 Sep 2016 - 1:14

Il t'a pas parlé de ponction de moelle plutôt?
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 30 Sep 2016 - 2:19

Oui exactement
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 30 Sep 2016 - 9:10

quoi qu'il en soit, c'est complètement hors de propos de faire une ponction de moelle pour confirmer un double testing plaquette + pcr pour un FIV !!

Faut arrêter un peu ... que cherche-t-il donc à prouver?!

Il s'agirait du FeLV, bon, sachant que le virus est pernicieux, why not, mais les ponctions de moelle ne sont ni sans risques ni sans conséquences éventuelles. Tu as parfaitement raison de dire stop, Tocquyna.
Sans faire d'anthropomorphisme, ce n'est pas mon genre, il faut parfois se demander si concrètement, on irait jusqu'à l'anesthésie générale avec ponction osseuse pour nous mêmes, si 2 résultats sanguins, dont un très approfondi, revenaient négatifs.... ce n'est pas parce que l'animal dépend entièrement de nous et ne s'exprime pas ou ne se défend pas qu'on peut se permettre des soins ou des examens parfois invasifs, en tous cas, jamais anodins, comme si ça n'était pas un problème....
Après, évidemment, le véto qui a devant lui quelqu'un de complètement flippé à l'idée du FIV peut aussi donner le pannel des possibles. Là, c'est un autre débat, et je préfère ne pas l'entamer..... J'ose espérer que les personnes qui viennent sur ce forum, en dehors de ceux qui découvrent la positivité de leur chat, ont dépassé ce stade ....
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 30 Sep 2016 - 18:16

Le pire c est qu il a semer le doute. ... mais J ai dit non lol
PDDE

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 30 Sep 2016 - 18:22

Non mais je ne dis pas que c'est bien dans cette indication de diagnostic en cas de test immuno négatif, je dis que c'est un examen qui a un intérêt dans la FIV dans certains cas particuliers ; en particulier pour faire un dosage de charge virale d'ailleurs.
Je suis humblement intéressé de savoir comment il le justifie il a peut-être une raison qui nous échappe...
tocquyna

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    Ven 30 Sep 2016 - 21:19

J en sais rien mais m en fiche de toute façon on verra si fiv plus tard ba pas grave c est un bébé il grandira avec les autres sera castrer et voilà. Le fiv va pas lui sauter dessus ..

Mais il m à tellement fait un long discours à ce des études de chai plus quoi qui démontre la dangereusite du fiv que sa se transmets par l eau ..... bref il m à embrouillé mon cerveau .

Pourtant j en est eu des fiv j en est sorti de fourrière et aucun souci , la c est un chaton il flippe. Pourquoi car sa mère est fiv voilà tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaton 2 mois besoin de vos expériences    

chaton 2 mois besoin de vos expériences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1