AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nimes
Futur ami des orphelins positifs ?

J'habite : 93
Mon humeur : mauvaise comme toujours

MessageSujet: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Jeu 6 Oct 2016 - 15:56

Petit Ginger a été trouvé errant dans une cité où nous mettons à manger depuis des années

C'est une cité où plusieurs chats ont été retrouvé mort et ce depuis toujours

Ginger est arrivé un soir son oreille très abîmée

Nous L avons donc sorti de la rue pour le soigner

Malheureusement il a été testé FeLV+ et est donc enfermé dans une sallle de bain où il reçoit de la visite 1h dans la journée

Cest un petit chat un peu méfiant mais Pas méchant

Il est actuellement encore en soin pour son abcès mais il mange bien même très bien il se rattrape ^^

Nous lui recherchons une FA ou des adoptants où il sera enfin heureux

Contact association_challange@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Jeu 6 Oct 2016 - 19:59

Bonsoir Nimes,

Pourriez-vous mettre une petite photo de Ginger, pour les diffusions ? Quel âge a t-il ce petit minou ?
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2454
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Jeu 6 Oct 2016 - 22:23

âge et ententes inconnus pour le moment

nimes

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 0:27

Bonjour

Merci

Il a été estimé à 4 ans
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 9:04

Merci, un bien joli rouquinou ce petit Ginger ! love1
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 9:25

Ginger est diffusé sur la page FB

C'est un bien beau minou!

Il peut être placé avec des chats vaccinés si les gens sont bien informés et qu'ils ne craignent pas la contamination.

Ici, nous ne disons pas qu'il n'y a pas de risque, mais nous n'avons jamais eu de témoignages faisant état de contamination lors de cohabitation de chats vaccinés, et les rares études faites portent sur trop peu de cas pour être à mon sens suffisamment parlantes.

Par ailleurs, nous connaissons des personnes qui ont, malgré elles ou non, fait cohabiter des chats felv avec d'autres non vaccinés, sans contamination ou avec une transmission marginale compte tenu du nombre d'animaux impliqués (je pense au témoignage de Karine par exemple)

Ça me semblait important de le repréciser

Sur ce site la mortalité semble inquiétante, il se peut que cette colonie de chats se refile le felv, mais pas que ou bien "autre chose"...?.. je suppose qu'ils sont stérilisés? Une vaccination des nouveaux n'est pas envisageable pour contenir la sur contamination? Avez vous déjà eu d'autres felv extraits de ce site?

nimes

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 11:16

Bonjour merci à tous pour vos témoignages

Nous avions eu deux autres chats FeLV sur ce même site mais il y a 5 presque

Depuis aucun autre FeLV jusqu à Ginger

Vous avez raison sur La Contamination et je sais que c'est ridicule mais je vous avoue que je ne pourrais jamais faire cohabiter des chats sains ou FIV non vaccinés Avec des FeLV

À L époque les deux chats sortis et testés FeLV vivaient avec les autres chats mais ces derniers étaient tous vaccinés

Aujourd'hui ce n'est pas le cas, une minorité ne peut être vacciné pour une question de santé nous avons des calici importants des IRC avancé, des cas de cancers et des insuffisants cardiaques avances

Cela concerne uniquement 6 chats mais malgré tout ce sont 6 chats et 6 chats fragiles avec déjà un système immunitaire pas au top

Je sais que c'est sûrement idiot mais ça me fait peur de les mélanger

Concernant le groupe de chats nous nous occupons de nourrir chaque soir 60 chats sur 5. Sites différents dans 3 villes différentes

La plupart sont sauvages il nous est impossible de les vacciner et de toute façon une fois relâche sur site pour certains il serait très difficile de le retrapper, la quasi totalité sont des chats sauvages

Sur le site de Ginger tous les chats avaient été stérilisés sortie soignés relâchés pour certains mis en FA pour d autres

Tous les chats sortis et proposes à L adoption sont vaccinés une fois qu ils peuvent L être

Malheureusement il y a des abandons et des gens qui laissent leur chat traines non identifiés non stérilisés

Et nous gerons comme nous pouvons les nouveaux arrivants en stérilisants etc

En mai dernier nous en avons sortis 3 de ce site tous FeLV négatif et un FIV qui lui a été abandonné par les gens de la cité qui L ont tout simplement laisse sur place en partant

Il est effectivement possible que certains soient décédés de la leucose ou d autres maladies car hales il y a aussi des cas de calici comme partout sur les groupe de chats vivants dehors et une année nous en avons récupéré une Avec une toxoplasmose déclarée qui s en est sortie de justesse

Bref quand ils sont malades nous les sortons

Nous ne les regardons pas mourir dehors seul rassurez vous

Mais il y a aussi des gens qui leur font du mal comme partout que ce soit intentionnel ou pas

Je vous assure qu on fait ce qu on peut
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 11:44

Rassure toi, il n'y a aucun jugement dans mon message précédent! Je tenais juste à apporter quelques précisions pour l'information de ceux qui liraient ce post, c'est important d'expliquer un certain nombre de choses.
Accepter de prendre un chat Felv+ relève de la décision individuelle, autant on peut être parfois catégorique concernant le FIV, autant concernant le felv, personne ne peut l'être.
C'est donc au choix de chacun, de prendre ou pas le risque.
Pour le cas où quelqu'un ici lirait le post et souhaiterait aider, il me semble nécessaire de donner ces éléments.  

Par rapport au site en question, j'essayais simplement de comprendre cette mortalité que tu as évoquée dans ton premier message.

J'avais parlé à Sandrine via FB de la possibilité de confier Ginger au refuge de Gennevilliers, mais il faudrait voir avec Sophie (bouboulle92) si les portes ouvertes ont laissé une marge de manoeuvre pour cela. Et si c'est judicieux par rapport au caractère de Ginger....

Je sais qu'il n'est pas simple de placer des chats felv en accueil, et tout le monde n'est pas prêt à se lancer, je le comprends tout à fait.
Ici, nous ne sommes pas des tyrans de la PA, nous ne nions pas les risques, mais nous essayons aussi de nous montrer rassurants quand nous le pouvons.

Ginger a eu un test PCR? pour être sûr? ça me semble indispensable quand on sait que le virus peut ne pas être détecté au test rapide, ou que certains chats peuvent évacuer le virus. Ne perds pas espoir, Gennevilliers (et d'autres) parvient à trouver des familles pour les felv en chats uniques, donc il faut rester optimiste !
nimes

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 11:49

Merci beaucoup

Pour l instant il a été testé en test rapide

Je comptais lui faire un test PCR après le protocole vaccinal

Son premièr vaccin est prévu j espère la semaine prochaine

La il est toujours en soins pour son abcès qui guérit petit à petit

Mais si vous pensez qu il vaut mieux le tester avant je ferais le test PCR la semaine prochaine
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 12:26

A toi de voir, j'ignore si il peut y avoir un impact sur l'analyse PCR en cas de vaccination concommitante ...

peut être que d'autres personnes du forum auraient une réponse à apporter? (@PDDE peut être? )

J'ai relancé sur la page Chats Positifs pour ce beau ti rourou ! love
nimes

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 7 Oct 2016 - 13:16

Oui si des gens ont des témoignages ;)

Merci 😊
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2454
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Lun 24 Oct 2016 - 13:06

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Lun 24 Oct 2016 - 22:03

Quel beau rouquinou ! Toujours dans sa salle de bain ?
nimes

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Lun 24 Oct 2016 - 22:15

Situation helas inchangée
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 24 Fév 2017 - 16:29

Adoptable en île de France
Contact association_challange@laposte.net

Salut, moi, c'est Ginger.
Je suis un jeune rouquin dynamique et heureux de vivre !
La vie ne m'a pas épargné jusque là, mais je ne lui en veux pas : j'aime vivre, j'aime jouer et surtout, qu'on s'occupe de moi.

Trouvé sur le bord de la route, j'étais nourri grâce au McDo voisin et au passage régulier d'une dame.
J'ai été ramassé car mon oreille était très infectée et c'est là qu'on a détecté ma leucose. Étant destiné à une vie plus courte que celle de la plupart des autres chats, j'en profite aujourd'hui pleinement.

J'ai été opéré pour mon oreille et depuis, je pète le feu !
Alors ok, je suis toujours positif au Felv et je ne ferai probablement pas de vieux os, mais... et alors ! Pas de "le pauvre", non. Je ne suis pas pauvre, je suis heureux de vivre aujourd'hui, je m'amuse de tout, la vie est un jeu pour moi et j'en profite à fond. Soucieux de mon apparence, je garde une fine silhouette et je prends souvent des poses à mourir de rire !

Curieux, polisson, et un brin chapardeur, je saurai animer vos dimanches pluvieux et apporter de la gaite dans vos journées !

Avec moi, pas question de s'ennuyer !
On évitera les jeunes enfants car j'ai une fâcheuse tendance à sortir les griffes quand je joue.

Si vous voulez me rencontrer, contactez l'association et envoyez un formulaire motivé. Je suis visible à l'île st denis.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1372968479421802&set=a.589646804420644.1073741826.100001259889629&type=3&theater

teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 24 Fév 2017 - 20:02

Je croise pour que le beau Ginger trouve une bonne famille ! love
lily1308
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 88
J'habite : Paris

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Lun 6 Mar 2017 - 11:30

On a fait un PCR, Ginger est finalement double positif... fiv+ et felv+
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Lun 6 Mar 2017 - 12:35

Ah, zut ! Ca va compliquer les demandes d'adoption....

Cécile peux-tu le transférer dans la bonne rubrique ?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Ven 1 Sep 2017 - 13:33

quelles sont les nouvelles de Ginger?
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    Dim 5 Nov 2017 - 22:30

Ginger est toujours en accueil et à adopter, j'attends des photos et/ou un post à relancer - via Sandrine sur FB !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain    

Ginger FeLV enfermé dans une salle de bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1