AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sos je ne peux pas sauver mon chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : neuilly plaisence

MessageSujet: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 12:01

bonjour à ceux qui me liront,
je ne vais pas y aller par quatre chemin et ne ferais pas parler Plume sur ce forum, je préfère parler en son nom,
Je suis une étudiante avec de très maigres moyens et à l'heure ou je vous parle je suis surtout une fille qui pleure beaucoup beaucoup, j'ai adopté Plume dans un refuge en Espagne qui me semblait honnête. Malheureusement si ce petit chaton de six mois a comblé ma vie il m'as montré que les hommes ne sont pas honnêtes, elle souffrait du sida et je n'en savais rien. J'ai déboursé beaucoup d'argent pour la sortir de ce refuge miteux, j'ai déboursé beaucoup d'argent pour la soigner des maladies sont elle souffrait et pour découvrir qu'elle avait le sida alors qu'elle était en "parfaite santé". Aujourd'hui elle souffre de la gale des oreilles, peut-être est ce ma faute je n'en sais rien je suis un peu jeune pour me trouver avec un si lourd fardeau et si j'arrivais à trouver les moyens pour la soigner de cette nouvelle maladie je ne mangerais surement plus qu'une fois par semaine et rien ne me garantirais qu'elle ne tomberais pas malade deux mois après.
Je suis désespérée ma seule solution  est soit de l'euthanasier soit de trouver une association, un individu qui ai les moyens de prendre soin d'elle.
mais elle est si jeune elle n'as que six mois, c'est un bébé, j'ai contacté des associations dans tout les sens sans réponse, je suis encore en train de le faire actuellement avec vous.
Mais j'ai peu d'espoirs et j'ai pris en conséquence un rendez vous mardi pour le vétérinaire.
S'il vous plait si il y a quelqu'un sur cette terre qui peux sauver mon chaton qu'il se fasse savoir, je voudrais tellement qu'elle puisse continuer à jouer comme elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Quoi ? Je ne fais que veiller sur le silence qui entoure ton sommeil la nuit...

Féminin Nombre de messages : 2893
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 13:02

La positivité au FIV ne veut pas dire que le chaton est condamné!! Je pense qu'un bon véto pourra t'expliquer quels soins seront les plus indiqués. Ma minette FIV+ est décédée à l'âge de 13 ans et 2 mois de toute autre chose (un cancer)
..
Pour ce qui est des frais ta famille ne pourrait-elle pas t'aider? Ça se peut qu'une fois passé cette mauvaise période la petite se rétablisse! Et comme elle est très jeune il faudra la tester à nouveau dans quelques temps car avec l'ex bâtons il peut y avoir des "faux positifs".

Bon courage pour la petite Plume!!

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 13:09

Merci de nous mettre soit un lien de diffusion déjà faite sur facebook, ou de nous poster une photo de cette chatonne, de façon urgente.
camille

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 14:06

voilà les images de mon chaton.
Quand à mes parents, ayant une vision beaucoup moins humanistes des animaux c'est eux qui ont pris la décision définitive de l'euthanasier ne me laissant comme seul recours de trouver une solution avant mardi.

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 14:26

C'est diffusé de mon côté, par contre, il faudrait mettre une annonce sur le forum RESCUE :

http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/?ura=1&ra=1
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 15:13

Camille, c'est OK pour confier la petite à la SPA de Gennevilliers, je vous donne en privé le tel d'une salariée. Il faudra par contre avant, que Plume soit primo vaccinée typhus coryza, car en refuge, il y a toujours des risques sanitaires élevés.
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 17:43

Camille, une solution pourrait se profiler également en RP via une association, j'attends plus d'infos et vous transmets en privé. Ce pourrait être du côté d'Emerainville (77).

MP envoyé avec les coordonnées de cette association.
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Jeu 1 Juin 2017 - 19:44

Je viens de voir ce post, j'espère que votre adorable chatonne va trouver une solution avant le délai imposé par vos parents, Cécile s'y emploie avec énergie !

Les refuges en Espagne n'ont pas les mêmes moyens que ceux en France, et il faut reconnaître que dans la plupart des cas, les chats ne sont pas leur priorité, avec tous les galgos et podencos et autres chiens de chasse qu'ils recueillent dans des états trop souvent épouvantables ! Je ne sais pas si c'est un refuge du sud ou du nord de l'Espagne, j'en connais quelques uns qui ont aussi des chats à adopter, mais je ne connais pas leurs conditions !

Je me permets de rajouter au sujet du RV pris chez le vétérinaire, si celui-ci est un "bon" véto, il refusera une euthanasie de "complaisance" sur une petite de 6 mois même si elle est FIV+ !

Je croise très très fort pour cette petite qui mérite de vivre tout autant qu'une autre petite rescapée !
Milou

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 2 Juin 2017 - 17:18

Moi aussi je croise tout pour cette petite XXXXXXX
Quand aux parents de Camille ils méritent qu'on leur réserve le même destin une fois qu'ils seront vieux et malades (car ça arrive à tout le monde d'avoir des problemes de santé ....) On ne peut pas entendre des discours pareils!!

camille

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 2 Juin 2017 - 20:35

Bonsoir à tous je vous remercie vraiment pour ce que vous avez fait pour moi. Je trouvais important de vous avertir que grâce à votre soutien Plume va trouver un foyer ou elle sera accueillie, protégée et aimée,
Ces jours ne sont plus en danger et c'est en partie grâce à vous et je voulais vous en remercier de tout mon cœur !
Plume vous envoie à tous des ronronnement câlins !!
Merci beaucoup et ne le prenez pas mal mais j'espère n'avoir plus jamais besoin d'aide sur ce forum ! ^^
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 2 Juin 2017 - 21:13

Je suis heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle, c'est surtout Cécile qu'il faut remercier ! Smile
J'espère que vous nous tiendrez au courant du devenir de cette adorable puce ? Smile
Plein de câlins à la belle !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 2 Juin 2017 - 22:07

Vous savez Camille, le FIV est loin d'être une fatalité. Nous savons bien que les chats FIV peuvent vivre très longtemps et très bien, qu'ils ne coûtent pas plus chers que d'autres négatifs, chaque chat comme chaque humain a ses fragilités, et ce n'est pas le petit "plus" qui engendre forcément la mauvaise santé.. mais en plus, nous savons aussi que certains tests sont faussés - combien de FIV sortis en urgence de fourrières, re-testés négatifs après ...
J'ai moi même atterri sur ce forum il y a plus de 5 ans et demie avec la peur de ce test positif ... pour un Pacha de 6 ans, sorti de fourrière, qui aujourd'hui va tranquillou sur ses 12 ans et profite d'une vie formidable, avec des copains, heureux comme un roi.
Vous pouvez aller lire son post et voir ses photos si vous en avez le temps.

Donc si vous aviez pu assumer financièrement Plume, si vous n'aviez pas la pression de vos parents, si votre décision n'était pas prise, nous aurions tout fait pour vous rassurer parce que vous auriez tout à fait pu garder cette petite, sans avoir peur, ni du FIV lui même, ni des frais.
Mais bon, comme vous étiez déterminée, l'essentiel était pour nous avant tout de sauver la vie de cette minouche qui mérite de vivre heureuse, et j'espère que ce sera le cas pour elle!

Alors, tiens, si, je vous demanderai de bien vouloir revenir sur ce post si vous avez des nouvelles de Plume, pour nous en mettre aussi, car nous serons toujours ravis de la savoir bien et de la voir dans son nouveau foyer.

A bientôt , tenez nous au courant de la suite pour la jolie - j'ai une Minouchette qui lui ressemble beaucoup
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Dim 4 Juin 2017 - 19:18

Des nouvelles? quelle solution se profile du coup? merci
Lolo

Féminin Nombre de messages : 7
J'habite : Emerainville

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Lun 5 Juin 2017 - 11:03

Hello à toutes et tous !

Je m'appelle Laura et suis présidente de l'association Les Chats du Vesinet. J'ai proposé à Camille de récupérer Plume (c'est moi qui suis d'emerainville).

Camille m'a prévenue ne pas être disponible ce week-end et aujourd'hui, j'attends sa réponse à mon mail. Je peux récupérer Plume très vite, ma quarantaine est prête et j'attends de l'avoir récupéré pour appeler mon veto pour un check-up (vérifier la gale des oreilles, faire un check-up sanguin pour savoir où elle en est, etc).
Je ne suis pas censée faire de prise en charge cette année mais le cas de Plume m'a interpellée. J'ai connu cette peur du positif aussi. J'ai adopté une minette fiv + en 2013. Positive de naissance. Et avec elle c'est fusionnel. Le positif n'est pas condamnable à mes yeux.

Voilà voilà, j'espère avoir bientôt Plume et pouvoir vous donner des nouvelles ^^
http://leschatsduvesinet.wix.com/associationcdv
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Lun 5 Juin 2017 - 11:56

bienvenue sur le forum Lolo ! et merci !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Lun 5 Juin 2017 - 13:08

merci Beaucoup Laura, j'espère que vous allez rapidement récupérer Plume et nous donner par la même occasion des nouvelles de cette petits chatonne !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Mer 14 Juin 2017 - 19:14

Des nouvelles ? Plume a t-elle rejoint votre association, Laura ?

Dernière édition par teasam le Ven 16 Juin 2017 - 19:37, édité 1 fois
Lolo

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 16 Juin 2017 - 18:47

Hello !
Pas encore malheureusement. Je commence à m'inquiéter, je n'ai pas eu de réponse à mon mail de lundi...
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 16 Juin 2017 - 19:39

Ah bon ? Pas d'autre moyen de joindre son adoptante ? Pourtant cela semblait si urgent...
Lolo

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Ven 16 Juin 2017 - 23:36

J'ai réussi à l'avoir par SMS. Ça avance.

A partir du moment où j'ai proposé mon aide, l'euthanasie a été annulée :-)
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Sam 17 Juin 2017 - 8:23

merci Laura, tu nous tiens au courant pour la petite puce ?
Lolo

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Sam 17 Juin 2017 - 17:31

Ça marche ! ;-)
(au cas où, je reçois les notifications de ce sujet. Donc si je suis trop longue à donner des nouvelles, faut pas hésiter à en demander ^^ je ne fais pas exprès de ne pas en donner. Je suis juste overbookée. Comme beaucoup.)
Milou

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Mar 20 Juin 2017 - 13:21

Merci Lolo pour ton aide!!
Je trouve aberrhant de vouloir euthanasier un chaton pour ne pas dépenser d'argent pour le soigner grhhhhhh

Lolo

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Mar 20 Juin 2017 - 19:50

La demoiselle n'était pas au courant que la chatte était fiv +. Et au vu des annonces du refuge où elle l'a récupéré, rien n'est indiqué sur les fiv et felv.
Elle est étudiante et n'a pas beaucoup de moyens. Son intention était louable en la sortant du refuge mais il y a eu des manques d'informations.
Je trouve aussi aberrant l'euthanasie. Mais ces menaces sont encore bien réelles dans notre société et dues au manque d'informations sur ces maladies.
Lolo

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Lun 10 Juil 2017 - 14:30

Hello !

Des petites nouvelles de Plume, en fait Lisa de son nom de baptême. Je viens de recevoir ses papiers, elle vient d'être passée au nom de mon association.

Lisa/Plume va très bien. Elle se gratte encore un peu mais on va bientôt faire le deuxième anti-puce. La PCR nous a confirmé son fiv +. Nous avions un doute car sur le papier du refuge espagnol, il y avait marqué son nom mais pas son identifiant. Elle a une vieille fracture à la patte avant droite qui paraît parfois douloureuse (elle ne la pose pas en permanence et parfois elle essaie de me chiquer si je touche à cette patte). Je vais en parler au vétérinaire prochainement.

Elle ne supportait pas bien la cage alors on l'a mise dans notre chambre avec nous. C'est une boîte à ronrons ! Elle passe ses nuits entre nous dans le lit ou sur un de nos oreillers contre nos têtes. Là, je suis malade et donc alitée, elle ne me lâche pas d'une semelle !
Elle crache encore sur les autres chats. On lui laissera le temps qu'elle voudra pour s'habituer et s'intégrer au groupe.

Des petites photos ^^

Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Lun 10 Juil 2017 - 15:02

quelle belle poupette !

ça fait chaud au coeur de la voir profiter de ce cocooning !

Merci Laura !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Lun 10 Juil 2017 - 19:49

merci Beaucoup pour ces nouvelles rassurantes, et ces jolies photos !
Milou

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Mar 11 Juil 2017 - 9:25

Merci pour ces bonnes nouvelles et les jolies photos!

Lolo

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   Mar 11 Juil 2017 - 10:29

Avec plaisir !

L'adaptation se fait en douceur. Hier, elle a voulu sortir de la chambre et a passé la journée avec les autres chats. Elle a beaucoup grogné et donné des coups de pattes quand certains chats approchaient trop mais dans l'ensemble ça va Smile
Là, elle se repose dans la chambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos je ne peux pas sauver mon chaton   

sos je ne peux pas sauver mon chaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1