AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galway
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Besançon

MessageSujet: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Ven 18 Aoû 2017 - 20:53

Bonjour, Bonsoir,

Je viens en désespoir de cause, Galway, mon chat castré de 2 ans a son état qui s'est très fortement dégradé en 1 semaine...

Que je vous raconte son histoire avant toute chose :

Il est arrivé dans notre vie il y a 2 ans, sevré (ou pas, on ne l'a pas su...), dans le capot d'une voiture qui venait dans nos chambres d'hôtes.
Sauvage, il s'était réfugié à côté du moteur et s'est fait surprendre quand les personnes ont redémarré leur voiture.
Ce trajet se finit relativement bien puisque seuls quelques uns de ses coussinets ont été brûlés.

Suite à cela, on a prévu de le garder et je l'ai emmené pour la première injection de vaccin. Le véto ne l'a pas dépisté avant (honte à moi, je ne savais même pas que la leucose existait...).

Suite à la première injection du vaccin, on a failli perdre Galway, on l'a emmené en urgence chez un autre véto : il avait 42° de fièvre et ne pesait plus que 900 gr (contre 1,5 kg une semaine avant environ)...
On s'est mis en "mission commando" durant 3 jours, à savoir, le forcer à manger et à boire très régulièrement, on se relayait nuit et jour avec ma maman pour le sauver.

Et on a réussit !

Il allait bien, vivait une vie de chat "normal", pesait 5.5 kgs (c'est un grand chat) jusqu'à fin Juillet de cette année...
Il a du avoir 2 dents d'arrachées car elles s'infectaient, avait 41.8° de fièvre donc pareil, véto en urgence, antibios pour faire tomber la fièvre et il était reparti bien, pendant 4-5 jours !

Jusqu'à 1 semaine.

Rebelote, véto en urgence, 41.7° et là, nouvelle véto qui lui a fait le test.

Résultat : Leucose, fièvre, très anémié, peu de globules rouges, il a perdu + d'1 kg...

Pour elle, Galway a la leucose depuis sa naissance, transmise par sa mère, et ce serait pour ça qui a autant réagi à la première injection de vaccin.

Depuis une semaine, il est donc sous traitement corticoïde.

Il a eu DERMIPRED en traitement et RONAXAN, comme relaxant, cette semaine.

Là, on vient de refaire une analyse et tout a dégringolé...
Je viens donc vers vous en désespoir de cause, je ne sais pas quoi faire...

On est très "nature" dans la famille : on teste donc des médecines alternatives, on a de toutes façons plus rien à perdre...

Là on a commencé des granules de CHINA RUBRA et FERRUM METALLICUM, il a de la pâtée a/d
On voit également pour de la spiruline et des pépins de pamplemousse

Je voulais voir avec vous ce qu'on pouvait faire d'autre !

Je me renseigne également sur l'argent colloïdal : cela peut-il l'aider ou au contraire le faire dégringoler ?

Merci à vous de m'avoir lu, je suis perdue, il n'a que 2 ans...

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Sam 19 Aoû 2017 - 8:49

Bonjour Galway

Il est effectivement possible que Galway ait été contaminé par sa maman, le test a moins de 6 mois n'est pas fiable, alors ne culpabilisez pas de n'avoir pas pensé à le faire à ce moment-là...
Malheureusement la cortisone ne va être qu'un palliatif, et ne va pas faire remonter les taux sanguins...
Vous pouvez aider son système immunitaire par des méthodes naturelles, mais il faudrait vraiment savoir si la leucose est déclarée ? Qu'en pense votre vétérinaire ?
Quel est son état, actuellement ? Mange t-il un peu ? Et son comportement ? Je suppose qu'il est très fatigué ?
Je ne suis pas très compétente sur le sujet, je connais mieux le FIV que le FELV, mais je ne voulais pas vous laisser sans réponse avec votre angoisse et votre inquiétude !
Cécile notre administratrice est en vacances mais peut-être que Papillon60000 pourra vous aider, je vais lui signaler votre post !

Regardez en attendant le sujet ci-dessous sur ce forum :

http://assistance-feline.bb-fr.com/t3-qu-est-ce-que-la-leucose-du-chat-ou-felv?highlight=FELV

Désolée de n'être pas plus d'une aide efficace, bon courage à vous et à Galway, à bientôt vous lire !
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2454
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Sam 19 Aoû 2017 - 9:37

bonjour à vous
alors plusieurs choses dans votre récit, le fait de l'avoir vacciné même s'il est leucose de naissance n'a aucune incidence sur son état actuel
ronaxan est un antibio et non un relaxant ; les corticoïdes c'est pour essayer de faire remonter l'anémie et ouvrir l'appétit
à part une anémie, comment sont les globules blancs et plaquettes ? si tout est bas, et vu son état, la leucose est probablement déclarée, à part du palliatif il n'y a malheureusement rien d'autre à faire...
une fois la leucose déclarée, le chat part en quelques jours malheureusement
ne pas donner trop de compléments naturels en même temps, ça ne sera pas efficace ; l'argent est un très bon complément en toute occasion, cependant à ne pas utiliser en même temps que l'EPP
je vous souhaite beaucoup de courage, entourez-le un maximum !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Mar 22 Aoû 2017 - 19:54

Des nouvelles ?
Galway

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Mar 22 Aoû 2017 - 20:19

Bonjour,

Veuillez excuser mon manque de réponse, je n'avais pas le cœur à ca...

Je me permet de vous copier le petit texte d'hommage que j'ai laissé...

Merci à vous de vous etre impliqués et d'avoir tenté de nous aider, il était trop tard malheureusement

...
J'aurais aimé vous écrire un message joyeux sur les bêtises que Galway aurait faites...

Malheureusement, cela ne sera plus le cas, Galway nous a quitté samedi soir vers 20h après 1 semaine de soins quotidiens et de nombreux rendez-vous d'analyses chez le vétérinaire, je l'ai aidé à partir, il était fatigué de se battre, il méritait de partir le plus dignement possible...

La leucose lui a ôté la vie mais il continuera toujours de vivre dans mon cœur ❤️
Il aura eu la chance de vivre à la fois une vie de chat et une vie de chien, Dolly a perdu son compagnon de balade, les bois de Lantenne n'auront plus la même résonance maintenant, je continuerai de me retourner pour voir s'il suit...

J'essaie de ne garder que des bons souvenirs mais c'est pour le moment très compliqué, quand je ferme les yeux, je ne vois que ses derniers instants et je ne veux pas garder ceci comme souvenir !

Galway restera mon chat, son court passage sur La Terre 🌏 aura été intense et, lui qui aimait tant La Nature repose désormais dans le jardin qu'il adorait !

À bientôt Galway ❤️
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Mar 22 Aoû 2017 - 21:30

Repose en paix, Galway !love2 ange

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, mais je m'y attendais un peu par votre silence et aussi par cette maladie déclarée si jeune....
Il est trop tôt pour effacer les derniers moments et vous souvenir seulement des bons ! Il faut faire son deuil, et seul le temps atténuera la douleur et l'absence...
Quand vous vous en sentirez capable, mettez une petite photo de Galway sur ce post, pour ne pas qu'il reste "anonyme" sur le forum !
De douces pensées et beaucoup de courage vous accompagnent ! De tout coeur avec vous
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Mer 23 Aoû 2017 - 22:03

je suis bien désolée, rip pt minou et courage à ta famille...
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

Féminin Nombre de messages : 2953
J'habite : Bologne - Italie

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:57

R.I.P. petit Galway love2 ange
La vie est injuste..

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Galway

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:47

Merci à vous tous pour vos messages, cela atténue la peine
"Heureusement" nos 3 autres chats sont revenus négatifs et en pleine forme du dépistage effectué, la vie continue donc avec ceux-ci et, depuis que Galway est parti, ils se mettent à adopter des comportements qu'il avait l'habitude de faire comme nous suivre en balade et aller voir nos chevaux avec nous, cela me conforte dans le fait qu'il est toujours avec nous, dans nos pensées et dans celles de nos autres chats et dans leurs gestuelles !

Voici donc Galway, sa vie a été bien trop courte à mon goût mais bien remplie !

papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:38

quel beau rourou...
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:46

Merci beaucoup pour ces jolies photos, Galway aura une très belle vie de chat, même aussi brève elle aura été remplie de bonheur !
Bon courage à vous, et merci encore d'être venue mettre ces photos ici !
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Lun 28 Aoû 2017 - 23:37

Bonsoir à vous, je suis désolée d'avoir été absente alors que vous viviez des moments difficiles, moments que je connais bien également...
Galway a eu beaucoup de chance de vous rencontrer, il a eu une très belle vie avec vous, et c'était vraiment un magnifique rourou, comme je les aime.
C'est injuste de les perdre si jeunes ...

Courage, et merci d'avoir partagé des photos de votre petit coeur avec nous.

J'ajouterai que dans ces circonstances bien tristes, je trouve positif de lire que vos 3 autres chats n'ont pas été contaminés par le feLV, votre témoignage de vie est important pour ceux qui nous lisent.

Au revoir, joli petit roux ... love2

Sésa

J'habite : Alsace

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   Jeu 28 Sep 2017 - 21:59

Je vous envoie plein de courage pour surmonter le départ de Galway... je viens moi-même de perdre mon Twix de la même saleté de leucose, au même âge.. comme vous, on n'a rien pu faire pour lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...   

Galway, en désespoir de cause je viens vous voir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1