AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!

AuteurMessage
ClaudineC
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Nord-Est

MessageSujet: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 5 Oct 2018 - 16:40

Voilà,ça fait quelques mois que j'ai apprivoisé un matou errant .Il est adorable .Je l'ai fait castrer,bien-sûr !
Il est resté sur le site où il y a mes chevaux,il y est trop heureux !

Mais voilà quelques jours,j'ai vu qu'il s'était battu,sans doute avec un autre matou . Je l'ai donc conduit sans attendre chez le vétérinaire .
Il avait un abcès qui avait percé ,et une blessure à un doigt de sa patte avant . Il a donc été,recousu, et mis sous antibio et anti inflammatoire ,mais la fièvre revenait toujours. Je l'ai donc ramené chez le véto qui lui a fait les tests .
Il est donc positif à la leucose .
A l'heure actuelle ,il est encore à la clinique ,je le récupère lundi,ça va mieux ,il n'a plus de fièvre.

Mais le pauvre va devoir rester dans une pièce d'une maison que nous n'habitons pas ,le temps de sa convalescence, et très certainement même après, car à présent il est vulnérable et peut contaminer d'autres chats .

Ma véto me propose de refaire le test dans quelques mois ,car certains chats rejettent le virus !
Si vous avez vécu cela avec votre petit poilu ,j'aimerais avoir votre témoignage !

Je vous remercie infiniment ,par avance !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2575
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 5 Oct 2018 - 23:03

bienvenue
le véto a estimé son âge ?
rester enfermé le temps de la convalescence, oui mais après ça me paraît compliqué, il ne va pas comprendre même si ça serait préférable vu qu'il est plus sensible aux maladies...
tu vis en campagne ? tu vois beaucoup d'autres chats (errants ou à des voisins) ?
après, si les chats du coin devaient être contaminés, ce serait sûrement fait (le virus vit peu de temps à l'air libre et est bien moins contagieux qu'on veut bien nous le faire croire)
pour le test, oui il est toujours conseiller d'en faire au moins un 2ème à quelques mois, 1/3 des chats négativent (plutôt les chatons de ce qu'on peut voir dans nos diffusions) ; et envoyé en labo si le 1er test est rapide chez le véto
peut-être aussi faire une numération formule sanguine pour voir si la maladie est déclarée mais logiquement s'il remonte bien la pente c'est peu probable
j'ai moi-même une chatte FELV de naissance qui est un cas mais ne s'est pas négativée ; son histoire est sur le forum (mais tu l'as lue de ce que je vois) ; elle avait une espérance de vie de 1 à 2 ans et a dépassé les 5 ans alors tout espoir n'est pas perdu, et n'a été vraiment été malade qu'une seule fois avec hospitalisation...
une photo du beau gosse ?
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 6 Oct 2018 - 10:10

Bonjour ,
Et un grand merci papillon d'avoir répondu si vite à mon message .
Le véto a estimé l'âge de mon chat entre 2 et 3 ans .

Il avait déjà boité d'une patte avant mis septembre,il ne posait plus sa patte. j'ai voulu ,comme il ne connaissait pas la cage de transport ,le soigner sans l'emmener au véto, mais avec son aide .Il a donc eu un traitement .

Je sais que ce n'est pas une vie pour lui d'être dans une pièce,tout seul.
J'avais bien fait construire un enclos attenant à cette maison,mais il est déjà occupé depuis 2013 par Banzai,un matou que j'avais sauvé de la rue. Il a le sida ,mais encore aujour'hui,il est en pleine forme. J'en avais parlé ici,d'ailleurs .

Alors,pour ce petit chat,le relâcher lorsqu'il ira mieux, sachant qu'il y a des chats errants qui se trimballent toujours par là? Et qu'il sera vulnérable ?
L'après-midi où j'ai pensé qu'il s'était battu ,il avait tout bien mangé mais ,le lendemain matin,il n'était pas là,bien-sûr, et il était couché sur la terre dans une grange, sans réaction de sa part à ma venue .
Soit dit en passant ,qu'il avait une patte avant pleine de trou, en plus de sa grosse ouverture due à l'abcès .Et tout ça,je l'ai vue que le lendemain !

Je ne veux pas revivre ça ,et lui ne s'en sortira pas la prochaine fois . Sans compter la facture du vétérinaire qui s'élèvera aux alentours de 900€!
Et j'ai encore 9 poilus (tout des rescapés ) Il faut que je pense à eux aussi,c'est tellement compliqué !!

Pour la numérologie,je ne veux rien savoir de plus .je ne veux pas savoir ou en est la maladie,savoir le temps qu'il lui reste à vivre ,ce serait trop triste pour moi . Je préfère garder encore l'espoir de l'avoir avec moi longtemps !
Quand mon petit Banzai partira ,il pourra profiter de l'enclos ,même si je suis conscience que son espérance de vie est bien réduite .
Mais quand je lis l'histoire de ta minette,ça me donne de l'espoir !

Bref,je me fais beaucoup de soucis ! On le aime trop nos boules de poils !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 6 Oct 2018 - 10:54

je viens de prendre des nouvelles de mon petit chat .

La véto est inquiète car il fait des trous(plaies régulièrement !Enfin,il n'en a pas eu hier §
Elle dit que cela est dû à la leucose !
j'ai peur que la maladie soit déclarée !
Sinon,il mange bien,et est très gentil pour les soins !
Je rappelle lundi pour savoir ce qu'il en est !
Je suis tellement triste,j'ai peur qu'il ne guérisse pas !!
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2575
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 6 Oct 2018 - 12:15

je pense qd même que faire une numération peut aider aussi dans le protocole de soins, pas juste savoir si la maladie est déclarée et ça ne donnera pas son espérance de vie (heureusement ou malheureusement)
par exemple, s'il a une anémie, il pourrait avoir de la spiruline pour booster ses défenses immunitaires (c'est ce que je donne à mes FIV et ma FELV)
pourquoi le chat FIV est en enclos seul ? il ne s'entend pas avec tes autres chats ? s'il est sociable chats il n'y a pas de souci et ça libérerait l'enclos pour le petit FELV ce qui serait mieux que de continuer à vagabonder si effectivement il traîne beaucoup d'autres chats par chez toi...
j'espère qu'il va se battre et pouvoir rentrer à la maison
courage à toi
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 6 Oct 2018 - 15:37

Bonjour et une bienvenue un peu tardive....

J'espère que la santé de votre petit protégé va s'améliorer, je ne m'y connais pas suffisamment en "FELV" pour donner des conseils, mais vous avez ceux de Papillon60000 qui a l'expérience des Felvous Smile
Courage à vous et au minouchon (c'est quoi son petit nom ?)
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 6 Oct 2018 - 19:23

Merci à vous deux !

Pensez bien, que j'y avais songé à mettre le chat de l'enclos chez moi,mais il est trop bagarreur !
Je n'ai pas droit à l'erreur avec mes chats, d'autant qu'ils ont tous été,à un moment de leur vie, testés sida/leucose et ils sont tous négatifs .Je précise qu'ils ne sortent pas !

Je ne vais donc pas faire de bêtise !

Mon petit chat malade s'appelle Tidy !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 12 Oct 2018 - 16:56

Qui peut me dire où acheter de la spiruline pour mon matou ?
Merci par avance .
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 12 Oct 2018 - 21:21

Sans en être certaine, je pense qu'en pharmacie on peut en acheter et aussi dans les magasins bios ! Attendre confirmation par mes amies du forum Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!
Page 1 sur 1