AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClaudineC
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Nord-Est

MessageSujet: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 5 Oct 2018 - 16:40

Rappel du premier message :

Voilà,ça fait quelques mois que j'ai apprivoisé un matou errant .Il est adorable .Je l'ai fait castrer,bien-sûr !
Il est resté sur le site où il y a mes chevaux,il y est trop heureux !

Mais voilà quelques jours,j'ai vu qu'il s'était battu,sans doute avec un autre matou . Je l'ai donc conduit sans attendre chez le vétérinaire .
Il avait un abcès qui avait percé ,et une blessure à un doigt de sa patte avant . Il a donc été,recousu, et mis sous antibio et anti inflammatoire ,mais la fièvre revenait toujours. Je l'ai donc ramené chez le véto qui lui a fait les tests .
Il est donc positif à la leucose .
A l'heure actuelle ,il est encore à la clinique ,je le récupère lundi,ça va mieux ,il n'a plus de fièvre.

Mais le pauvre va devoir rester dans une pièce d'une maison que nous n'habitons pas ,le temps de sa convalescence, et très certainement même après, car à présent il est vulnérable et peut contaminer d'autres chats .

Ma véto me propose de refaire le test dans quelques mois ,car certains chats rejettent le virus !
Si vous avez vécu cela avec votre petit poilu ,j'aimerais avoir votre témoignage !

Je vous remercie infiniment ,par avance !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 23 Nov 2018 - 9:48

C'est vrai Claudine, peu de personnes prennent le temps de venir nous parler de leur chat positif ... ou bien quand tout va mal ... c'est bien dommage ...

Je suis contente que Tidy se maintienne
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 23 Nov 2018 - 12:25

Merci Cécile !
J'aimerais tellement qu'il puisse profiter de l'enclos puisque mon Banzai n'est plus !
Mais je voudrais attendre le printemps.ça va être long pour mon Tidy !
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2630
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 23 Nov 2018 - 17:20

j'espère que ce mieux va perdurer !
l'histoire de ma FELVette est là http://assistance-feline.bb-fr.com/t2565-bergamote-ma-fillotte-felv
et elle est toujours parmi nous à défier les stats !
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 23 Nov 2018 - 21:12

Je suis heureuse pour Tidy et j'espère qu'il pourra profiter de l'enclos le printemps prochain ! Smile
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 24 Nov 2018 - 8:43

Ne voyant pas Tidy à la fenêtre ce matin,j'ai compris !
Il aura été bien 2 jours !
A présent,je n'ai plus d'espoir pour lui ,il est condamné .
J'attends de voir dans la journée comme il est ,et je recommencerai Métacam .Si pas d'amélioration je lui donnerai Tolfédine et après ,ce sera la fin pour mon p'tit minou .  
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 24 Nov 2018 - 8:54

Courage à vous deux et caresses à Tidy !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Sam 24 Nov 2018 - 11:26

Finalement en y repensant ,il a quand même bien mangé ce matin.S'il avait eu beaucoup de fièvre ,il aurait rien voulu .
Là je reviens des courses et je lui ai acheté du rognon de porc,il semble bien aimer .
Il faut que j'arrête d'aller tout le temps lui proposer à manger ,car forcément il mangera peu, à chaque fois .En plus,il a ses croquettes aussi !

Merci Teasam !

ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 25 Nov 2018 - 9:24

Tidy semble avoir mal quelque part,il rechigne à se déplacer, et miaule dès que je porte .
Il n'a pourtant pas le regard d'un chat qui souffre, et il a bien mangé ce matin .
Quoi qu'il en soit,je l'ai remis sous Métacam .

Rassurez-vous,je n'attends pas de conseils,il n'y en a plus à donner .
Je sais ce que je vais devoir faire d'ici peu !
Si je continue d'écrire l'histoire de mon Tidy ici,c'est pour toujours avoir tous les détails de sa maladie !
Un grand merci aux quelques personnes qui on pris le temps de m'aider un peu !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 25 Nov 2018 - 13:10

un grand merci pour continuer de témoigner au sujet de ton p'tit minou
malheureusement, des conseils on n'en n'a plus, si ce n'est de profiter au jour le jour et d'avoir beaucoup de courage le moment venu...
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 25 Nov 2018 - 20:54

Rentrant tout juste, je venais aux nouvelles de petit Tidy ... courage Claudine, et plein de caresses à ce petit père ...
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Mar 27 Nov 2018 - 9:20

Tidy va bien,il adore manger rognons et cœur de porc +ses croquettes .
Je vais essayer de lui donner Métacam un jour sur deux, à partir d'aujourd'hui ,on verra bien !
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Mar 27 Nov 2018 - 9:21

C'est une bonne nouvelle !! Je suis ravie de savoir que Tidy profite encore !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Mar 27 Nov 2018 - 12:15

Pour Tidy et pour vous Claudine !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Mar 27 Nov 2018 - 17:03

J'avais remarqué que Tidy soufflait un peu du nez ce matin ,cela c'est confirmé encore ce soir .
Donc,il va me faire un coryza cette fois!!
Je suis en train de soigner une de mes minettes de cette maladie .

Je l'ai donc mis sous antibiotiques et je n'ai pas arrêté Métacam du coup .
Je ne sais pas ce que ça va faire sur un chat qui n'a plus d'anticorps !
Je lui donne toujours Interféron,j'espère que ça va aider .

Ce que je ne comprends pas,c'est que je soigne ma minette depuis le 14 novembre ,il aurait dû l'attraper avant non ? La minette est encore contagieuse depuis tout ce temps ?
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Jeu 29 Nov 2018 - 10:13

Ouf! J'arrive à gérer le coryza de mon Tidy .Ce matin il mange .
Pour cela,il a :

- Késium (même molécule que Fluidixine mais plus fort )
-Ronaxan
-Métacam que je continue puisque mal au ventre ou fièvre, si j'arrête .
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Jeu 29 Nov 2018 - 10:30

coucou Claudine, désolée de n'avoir pu répondre à votre précédent message !

Le coryza est très volatile, et avec les changements de temps, c'est souvent la période où "comme nous", les chats sont sujets à s'enrhumer ^^

Pour le traitement de Tidy, Késium et Ronaxan sont 2 antibiotiques de familles différentes. ça me parait "beaucoup", mais ça m'est déjà arrivé d'avoir une double antibiothérapie prescrite pour traiter des infections importantes. Vous en avez parlé à votre véto? Arrivez vous à prendre la température de Tidy? Ce serait bien de vérifier. Le metacam ne doit pas être poursuivi trop longtemps, c'est nocif pour les reins et l'estomac. Si la fièvre est liée à ce coryza, les antibiotiques devraient suffire. Les douleurs au ventre vont être par contre renforcées avec tous ces traitements, les antibio détraquent parfois, je vous suggère de vous procurer du fortiflora à saupoudrer sur sa nourriture pour aider sa flore intestinale.

des caresses à Tidy !

Pour les photos, vous pouvez m'en envoyer via mail je les mettrais : cecile62_9@msn.com

ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Jeu 29 Nov 2018 - 10:57

Merci Cécile .
Pour le traitement,il m'avait été donné ,il y a très longtemps par un vétérinaire ,pour un coryza récalcitrant sur certains de mes chats ,avec,j'ai oublié de le mentionner des inhalations .
Ce traitement fut miraculeux pour mes poilus ,donc je l'avais gardé sous le coude .

Malheureusement,la fièvre n'est pas due à ce coryza ,il l'avait déjà avant .
C'est pour cette raison que le véto l'avait mis sous Métacam pendant une semaine .
Et,quand j'ai arrêté,il a eu mal quelque part ,dans le ventre où ailleurs,je ne sais pas . J'ai donc recommencé Métacam .
Je ressaierai d'arrêter Métacam quand il sera guéri du coryza ,après s'il n'est pas bien à nouveau ,je n'ai pas d'autre alternative,les vétos de ma clinique non plus .

Il faut aussi que je sache qu'Est-ce que je fais quand l'Interféron sera fini .Je ne sais pas si ça l'aura aidé,car il était périmé depuis début Février 2017, et ça m'ennuie de lui faire faire encore des examens sachant que ce petit chat est condamné .
On a que du palliatif pour lui.
Je vais lui prendre sa fièvre,mais je suis presque sûre qu'il n'en a pas car il mange .Si fièvre il avait,il ne mangerait plus .
Je le connais ce petit poilu .
Il faudrait que je me procure du Fortiflora ,mais Est-ce qu'il va le prendre si j'en mets sur ses petits morceaux de rognons ?Il est vite dégoûté et ne mange presque plus de Gourmets Mousseline qu'il aimait bien .
ça devient compliqué avec Tidy !
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Jeu 29 Nov 2018 - 13:22

pour le fortiflora, en général les chats adorent ; tu peux soit lui mettre dilué dans un petit bol et il peut laper seul, sinon le mettre en seringue dilué aussi et direct dans la bouche ; sur les rognons c'est bof
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Jeu 29 Nov 2018 - 17:32

Merci Papillon .

Je vais voir demain pour en acheter chez le véto ,j'espère qu'ils en ont .
Et c'est vrai que je peux diluer cette poudre et lui donner dans une seringue ,il prend bien de cette façon .
@ Cécile ,

Je t'ai écoutée et je ne lui ai pas donné Ronaxan .
Le plus important étant Késium car il fluidifie les sécrétions .
Ce soir,il respire déjà beaucoup mieux .
Le souci,c'est que je ne lui fais pas beaucoup de câlins ,j'ai peur de ramener le virus à la maison .
C'est déjà arrivé et c'était une vraie galère pour traiter mes 5 chats que j'ai chez moi .
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 30 Nov 2018 - 14:22

Tidy allait mieux hier mais,du fait que j'avais arrêté Ronaxan,il s'est mis a souffler avec son nez ,ça faisait des bulles et ça ,je n'aime pas du tout !
Du coup,je lui redonne Ronaxan .
Mais bon,fallait essayer .
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Ven 30 Nov 2018 - 18:21

Bonsoir Claudine,
c'est en effet étrange comme certains antibiotiques font remonter la pente aux petits felv. je l'ai vécu avec mon papi-chat, Calou. Alors bien entendu, ça n'est que du bois de rallonge, mais si c'est pour gagner quelques semaines de bonheur ... c'est l'essentiel !

Pour les caresses, je ne pense pas que le virus du coryza soit transmissible par "nous "interposés... ne t'en prive donc pas trop ! Prends soin de bien te laver les mains après

Tu ne m'as pas envoyé de photos de Tidy (et de Banzaï, tu peux aussi ! ) , n'hésite pas !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 2 Déc 2018 - 10:50

J'ai commencé les inhalations pour mon Tidy ce matin car il vait encore le nez bien coincé .
Il est si facile à soigner ce p'tit Bonhomme .
Il mange toujours bien ses rognons et je lui ajoute Tonivit pour un apport complet en vitamines et oligo-éléments .

Pour les photos,je suis désolée Cécile ,mais je ne sais pas faire !
Et,quand je clique sur ton adresse mail ça me dit :
Impossible d'effectuer cette opétation car le client de la messagerie électronique ,par défaut,n'est pas installé correctement .
Ce n'est pas grave . Bon dimanche .
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 2 Déc 2018 - 10:56

Je suis surprise que tu ne puisses pas m'adresser de photos par mail !

Sinon, il y a un tutoriel ici pour insérer des images directement sur le forum :
http://assistance-feline.bb-fr.com/t2199-insrer-des-photos

J'espère que Tidy va vite mieux respirer !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Lun 3 Déc 2018 - 16:14

Le souci,c'est qu'il faut déjà mettre les photos dans l'ordi.....et je ne sais pas faire non plus !
Je ne suis pas douée ,c'est le moins qu'on puisse dire !!lol
Pour Tidy,pas de nette amélioration encore !!
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 9 Déc 2018 - 9:35

Tidy va beaucoup mieux ce matin .J'ai enfin pu soigner son coryza .
Il joue ,et à même voulu manger du Shéba filets thon et crevettes !
Je suis tellement heureuse de le voir revivre ,même si on n'a gagné qu'une bataille, mais pas la guerre !
Je continue encore un peu le traitement et je diminue progressivement le Métacam pour trouver une mini dose qui pourrait lui convenir . Il a aussi Ultradiar pour sa diarrhée .
Cécile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 9 Déc 2018 - 10:18

C'est chouette de lire des bonnes nouvelles !!
papillon60000
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 9 Déc 2018 - 11:13

super !
teasam
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 9 Déc 2018 - 14:25

Continue comme ça, Tidy, merci pour ces bonnes nouvelles, Claudine !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Dim 9 Déc 2018 - 14:56

Merci les filles !
Et je ne vous dis pas comme je rattrape le temps perdu pour les câlins !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2