AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yeux qui coulent

AuteurMessage
nouvelle
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : villers

MessageSujet: Yeux qui coulent   Sam 13 Oct 2018 - 20:46

Bonsoir,

Je suis complètement novice avec les chats positifs FIV, mais j'en ai deux à la maison depuis hier, récupérés à la SPA.
La minette a les yeux qui coulent, surtout un. Ca coule un peu rouge, brunâtre... à la SPA ils m'ont dit qu'elle n'avait rien, mais ça m'inquiète. D'autre part elle n'est pas toute jeune (estimée à 7 ou 8 ans mais moi je trouve qu'elle en fait plus vu qu'elle ne bouge pas du tout), elle dort tout le temps et n'a presque rien mangé depuis son arrivée. J'ai d'abord mis ça sur le compte de la nouveauté (elle est très craintive) mais là depuis hier je trouve que ça fait long, elle a grignoté quelques croquettes hier soir, c'est tout, et depuis elle ne veut rien avaler (son compagnon mange comme un goinfre lui). Je me demande si la maladie ne serait pas déclarée chez elle, et ce que je peux faire pour elle (je lui ai nettoyé les yeux avec du sérum physiologique, c'est tout). Je vais voir le vétérinaire de la spa dans 10 jours, pour le vaccin du minou (je suis famille d'accueil pour le moment), je pense y emmener aussi la minette pour que le vétérinaire voie ça, mais je ne sais pas si ça peut attendre aussi longtemps... (à côté de ça elle adore les caresses, se frotte et ronronne beaucoup quand je vais la voir).

D'autre part con compagnon a une attitude qui me déroute un peu, parfois il aime les caresses, parfois il griffe ou crache sans crier gare... il miaule aussi beaucoup (quand je rentre, quand je lui parle, quand je le regarde...), je ne sais pas trop ce qu'il essaie de me dire! Il ne se montre pas craintif du tout. Mais du coup je commence à redouter un peu de le toucher, et avoir peur pour mon fils (qui est gentil mais va facilement le caresser). Ce chat ne ronronne jamais, ça me fait bizarre aussi! J'ai du mal à me positionner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 2575
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Sam 13 Oct 2018 - 23:08

bienvenue !
pour la minette, tant que ça ne coule pas transparent, ça nécessite de voir un véto même si ça n'a rien à voir avec le FIV, ça peut être un canal lacrymal bouché ou un entropion par exemple
si elle ne mange pas dans les 2 j idem, il faut aller voir le véto, c'est peut-être juste le changement qui la perturbe mais peut-être autre chose et un chat qui ne mange pas pendant plus de
3 j ça commence à abîmer les reins et le foie ; qu'elle boive surtout ; ce n'est pas parce qu'elle est calme que la maladie est déclarée ; après la seule façon de savoir est de faire une numération formule sanguine
tu es FA pour quel refuge ? il faut voir ça avec eux si le véto ça ne peut pas attendre 10 j
pour le minou, c'est comportemental rien à voir avec le FIV, peut-être a-t-il été mal sevré, ou il a un peu de caractère et qd il manifeste un mécontentement, il faut le laisser tranquille (copmme beaucoup de chats) ; il faut aussi leur laisser le temps de s'acclimater, c'est nouveau pour eux et ça peut mettre plus ou moins de temps selon leur passé
teasam
modérateur
modérateur

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Dim 14 Oct 2018 - 9:02

Bonjour et bienvenue

Papillon60000 a répondu à vos interrogations qui ne sont pas liées au FIV ! Pour les yeux qui coulent, peut-être un ancien coryza pas ou mal soigné (une amie a une minette trouvée dans la rue qui a ce symptôme )de toute façon consulter un véto s'impose ! Pour le souci de comportement de l'autre petit fivou, il vient d'arriver après être passé par la case "refuge", il doit être perturbé et le montre d'une autre façon que sa compagne...
nouvelle

J'habite : villers

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Dim 14 Oct 2018 - 9:54

Bonjour et merci pour vos réponses!
Je ne peux pas contacter le refuge aujourd'hui, vu que c'est dimanche ils ne répondent pas au téléphone... je vais les appeler demain du coup et voir si je peux amener la minette au véto le plus proche de chez moi, en espérant que ça puisse attendre lundi soir ou mardi.
J'ai tenté de lui donner du thon ce matin pour voir si ça titillait son appétit, mais non, elle a grignoté deux miettes. Les croquettes pareil. Ca a eu l'air de l'intéresser et puis finalement non, mais on dirait qu'elle a du mal à les mâcher, c'est bizarre. Du coup je vais aller lui acheter de la pâtée pour chat ou des croquettes plus petites, on ne sait jamais. Ca m'inquiète plus que ses yeux, ça.

Pour le minou, je pense que c'est lié à son caractère... Il était depuis peu de temps au refuge - 10 jours seulement - et a manifestement l'habitude de vivre dans une maison (il ne se montre pas perdu, n'est pas effrayé par les bruits de la maison...). Il me rappelle énormément le chat de mon ex compagnon en fait! Qu'il avait eu à 3 mois, qui ne ronronnait jamais non plus, miaulait beaucoup et se montrait agressif parfois... sauf qu'il n'était pas castré et vivait mal l'enfermement (il s'était un peu calmé quand il a déménagé en maison). C'est un chat avec lequel je n'ai jamais vraiment pu établir de lien donc ça m'inquiète.
A côté de ça il vient beaucoup vers nous, par exemple si je me relève la nuit il vient me voir et se frotter dans mes jambes. Mais je ne sais jamais si je peux tendre la main vers lui ou non, j'ai interdit à mon fils d'aller le caresser. Hier soir il est venu se frotter contre moi puis 2 minutes après quand je suis passée devant lui il m'a griffée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   

Yeux qui coulent
Page 1 sur 1