AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nougat s'en va...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cocopilou
Futur ami des orphelins positifs ?

MessageSujet: Nougat s'en va...   Dim 24 Juin 2007 - 17:57

Nougat que j'ai adopté le 31 mars et qui a un peu plus d'un an et qui a été testé négatif ,mais en fait était positif a un FIV largement déclaré .
Le fait que le test ait été négatif a fait que moi comme après le véto avons attendu avant de revérifer alors qu'il avait depuis le début l'air positif ...Donc j'ai attendu un peu avant d'aller voir mon vétérinaire malgré sa maigreur persistante et sa vraiment trop grande sélectivité dans l'alimentation qui s'aggravait trop vite ...Là dessus les ponts de mai .
D'abord mon véto a aussi pensé qu'il avait l'air positif déclaré mais on a fait une prise de sang mais sans refaire le test et un traitement aux antibio pour son infection et il a un peu repris un éclair de vie dans ses yeux et mais déjà il ne mangeait presque plus .A la fin dutraitement où j'avais rajouté des choses qui l'avait aidé mais sans effet durable ,mon vétérinaire a refait le test avant une recherche plus poussée de ce qu'il pouvait avoir ...Il craignait un cancer interne s'il n'était pas FIV. Et là le test était bien positif FIV+ déclaré .
J'ai donc décidé de faire le traitement de 5 jours de piqure d'Interféron et deux jours de perfusion mais il était déjà si avancé dans sa maladie.Et là miracle il s'est remis et il a bien mangé chez le vétérinaire .A l'arrêt du triatement et à son retour chez moi il a pas voulu de croquettes mais a accepté le poulet cuit et la viande crue et en a bien mangé plusieurs fois par jour pendant 10 jours .Il avait repris de 800 gr ou plus en une semaine .
Mais brusquement il a refusé la viande et a recommencé à refuser presque tout de plus en plus difficile et mangeant peu ...de moins en moins .Il a remaigri et sa vigueur et sa gaité disparaisse il réclame de nouveau sans pouvoir manger assez et c'est difficile de chechercher ce qu'il va accepter et il y a plus rien ou presque...
J'ai lu et cherché un autre véto pour refaire des piqures ou acheter de l'interféron car mon véto pense que ce n'est pas la peine de refaire le protocole .J'ai lu içi que l'on le faisait trois fois de suite.Il ne l'a eu qu'une fois .Mais j'ai pas trouvé .
C'est vrai que j'aimerais qu'il ait un espoir de vivre quelques années mais aussi je crois que ce serait un gros miracle ...peu réaliste.
(J'aurais aimé pouvoir mettre un e photo de lui mais j'arrive jamais à mettre des photos malgré le mode d'emploi ..)
Si vous aviez des conseils ,un espoir ....
Sinon au moins je l'aurais écrit.nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère penbdnat l'essentiel de sa courte vie.il a beaux yeux bleus si clairs presque transparents ,comme une eau transparente.Il est déjà quelque part un ange...
merci à ceux qui auront pris la peine de me lire .Merci de la part de Nougat.
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 24 Juin 2007 - 18:31

une photo du beau Nougat qui a été trouvé sur un parking où il était depuis 6 mois avant d'atterrir dans une merveilleuse famille, celle de cocopilou..

j'espère que vous pourrez donner d'excellents conseils à sa maîtresse les filles
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 24 Juin 2007 - 19:05

Quelle tristesse, Cocopilou !

Je comprends ton angoisse et le besoin d'aider ton petit ange, jusqu'au bout.

Me vétérinaire a t'il pratiqué une NFS (numération et formule sanguines) ? C'est le seul moyen de savoir si le sida est vraiment déclaré.

Encore peu de vétérinaire accepte le traitement à l'interféron, à cause du coût. Je pense que c'est la seule raison qui met en retrait ton vétérinaire.

Maintenant, il faut savoir que l'interféron est efficace à 60 %. Je n'ai pas assez de recul dans le traitement à long terme sur des chats positifs (l'un des miens en bénéficie aussi), pour te tenir au courant.

Il y a une personne qui a suivi ce traitement sur ses minettes positives, jusqu'au bout. Je vais essayer d'en savoir plus.

Mais si tu penses qu'un autre vétérinaire pourrait mieux t'aider, n'aie pas de scrupules à en changer.

Pour le bien être de mes petits positifs, je n'ai pas hésité à "quitter" celui qui suivait mes animaux depuis 5 ans. Je ne le trouvais plus assez "mordant" sur son envie de sauver des vies animales... Soif de l'argent, quand tu nous tient ! : (

Je te recontacte au plus vite.

http://assistance-feline.bb-fr.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs

J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 24 Juin 2007 - 23:44

Je suis très surprise... en effet comme le souligne kristina, une NFS a-t-elle été faite ?

Un chat de un an qui déclare son FIV... j'ai beaucoup de mal à y croire. A mon avis il y a une autre pathologie (leucose ? le test a-t-il été fait ? -- cancer ? autre chose ?).

Quant au protocole interféron, il s'étale en effet sur 3 séquences de plusieurs injections.

Il faut je pense repenser le diagnostic et le traitement (curatif ou pallatif selon ce qu'on trouvera) en faisant les investigations nécessaires.

Tens-nous au courant, Cocopilou, en attendant on pense fort à ton petit chat.

MessageSujet: Nougat s'en va...   Lun 25 Juin 2007 - 3:13

bien sûr qu'une zet même deux (fois) une NFS a été faite c'est mêm la première chose qui a été faite.La première indiquait une très fotre infection du genre spticémique avec les globules qui crevaient le plafond et une atteinte des reins avec de l'urée ,par contre le foie n'avait rien.
après traitement antibiotique et aggravation de son état il était en plus très anémié en plus et de toute façon celà se voyait il était blanc le museau décoloré .
La morsure se sa patte qui lui déclenché son arthrite septique a très bien pu le contaminer et enclenché la septicémie qui a évolué ensuite à bas bruit et a touché p^lusieurs organes mais en fait la charge de virus FIV le mine ,il était déjà très maigre surtout du train arrière avec fonte musculaire et le poil sec et cassant qu'il s'arrachait par touffe qui tombaient .
Je crois qu'une autre ou plusieurs autres NFS ont été faites en cours ou à la fin du traitement de 5 jours d'interféron et les paramètres positifs avaient bien remontés.
Mais parès le traitement le véto l'a revu unesemaine parès et il était bien mieux il était transformé et il m'a dit de surveiller et que dès qu'il baissait on refaisait une série de piqures souvent un an après ou 6 mois mais pas avecune rechute grave dans les 15 jours.
Il faut dire que cette histoire de test négatif a vriament nui à nougat car sans test je l'aurais amené plus tôt et on aurait vérifié et réagi de suite par l'interféron et là du coup, moi j'ai ttendu qu'il se remette de son passé et j'ai dit auvéto qui s'endoutait que moi aussi je le pensait FIV mais que le test avait été fait et était négatif ,alors onest parti que sur un traitement antibio ,sur du classique ...et ce n'est que face au peu de résultat qu'on a revérifié et pendant ce temps là il s'était beaucoup aggravé car la chute accéléré avait déjà commencé entre le moment où j'ai pris RV et quand j'ai enfin été cvoir mon véto et parès il ya eu le temps du traitement antibio seul..
Je pense que avec de l'interféron dès l'apparition de sa maladie quand il a commencé à trop chipoté il aurait eu un bien meilleur et plus durable résultat car son état n'était pas encore extrèmement dégradé .Mais aussi les symptômes ont été dicrets et flous au début car ils pouvaient être attribués à son passé mais en fait c'était déclaré car jamais il ne s'est jeté sur la nourriture ,jamais il n'a même touché la moindre boite que ceux de la rue qui ont eu faim et besoin de grossir réclament en plus des croquettes et mangent avidement.et puis comme il avait été amélioré par le traitement antibiotique de l'arthrite il allait mieux à son arrivée et celà a un peu duré ,puis stoppé baissé doucement Ensuite d'un coup ça s'est accéléré assez vite.
je bvous rappelle qu'il a eu 5 jours de piqure d'interféron il y a peu.

Joie : Je lui ai acheté des filets crus de poulet élevé en plein air et à midi et j'ai essayé de lui en donner etmiracle il en a très bien mangé sans problème et ce soir aussi. Car la viande rouge il n'en veut plus du tout ,ni le thon ni...Celà le requiquera un temps.Tant qu'il en mange...
cocopilou

MessageSujet: Nougat s'en va...   Lun 25 Juin 2007 - 3:19

Merci pantitia , d'avoir mis une belle photo de Nougat après son arrivée .Là on dirait qu'il est normal même rond .Or il n'a jamais été que maigre à très maigre. Mais cette photo de lui est très belle et on le voit bien.
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 28 Juin 2007 - 17:26

Je suis très impressionnée par ton savoir et ton sérieux sur les soins que tu offres à ton petit compagnon.

Tu ne dois culpabiliser de rien. L'interféron, même avant n'aurait peut être pas suffi.

Comment va ton petit chat ?

cocopilou

MessageSujet: Nougat s'en va...   Dim 1 Juil 2007 - 17:35

Vendredi midi ,j'ai été chez une véto qui s'y connaissait en protocole interféron .
Alors le gros problème actuel pour Nougat ,qui avait remangé bien la veille au soir , est qu'il a une hépato bartonelose(la maladie des griffes du chat )et que ses globules rouges explosent et à cause de la bactérie incluse dedans et à cause du processus de réction autoimmune du corps qui les détruit comme des intrus maintenant.
Donc il est jaune (ictère) et en anémie et il faut arrêter ce processus sinon il va en mourrir bien qu'il ne soit pas si mal ...Le problème n'est pas actuellement son FIV mais ça qui le tueet ce depuis un bon moment .
c'est proche de la piroplasmose des chiens mais transmis chez le chat par les piqures de puceset peut rester latent longtemps.
Il a donc un traitement de trois semaines à la doxycycline et des corticoïdes (dangereux à cause de son FIV ) à moindre dose pour tenter de stopper le processus en espérant ne pas lui redétruire définitivement ses immunités.
A moi d'essayer de voir à temps pour stopper s'il ya effet dangereux ...
si tout va correctement j'y retourne pour nouvelles analyses et bilan fin juillet.
Pour l'instant l'antibiotique a semblé lui faire nettement du bien ( vendredi) mais le corticoïde j'ai un doute depuis ...Ca ne fait que le deuxième jour pour se rendre compte ...
Mais c'est quitte ou double ...
J'espère qu
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 1 Juil 2007 - 19:10

on croise les doigts avec toi Cocopilou
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 1 Juil 2007 - 20:38

C'est vrai que les corticoïdes ne leurs sont pas recommandées, mais il semblerait que "ton" vétérinaire soit compétent et sache exactement où il va.

Ca paraît peut être normal, mais je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas de tous, en particulier pour ce qui est des maladies telles que le FIV et le FeLV.

La plupart des gens préférant euthanasier, ils n'ont pas vraiment de recul, par rapport à ces maladies et tous ne se renseignent pas autant que celui qui soigne ton petit Nougat.

Je suivrais l'histoire de Nougat. Je lui souhaite de vivre ces jours en douceur.

Plein de courage pour toi.

A bientôt.

cocopilou

MessageSujet: a   Dim 1 Juil 2007 - 20:42

Merci l'Admin et pantitia de nous accompagner et de nous soutenir.
depuis vendredi après l'antibiotique Nougat remange de plus en plus et facilement de la viande rouge de boeuf comme il le faisait avant à sa sortie d'interféron et comme la véto l'a conseillé plutôt que le poulet ou la dinde qu'il a bien mangé hier aussi.
Le poulet cru est visiblement le plus léger et digeste pour un chat qui a un problème de digestion ou d'infection grave et donc plus d'apétit.
il demande à manger 4 à 6 fois par jour moins souvent avec la viande rouge et s'il a du mal à manger c'est toujours du poulet qu'il choisit en premier.
Par contre il dort beaucoup entre les repas et n'est pas vif du tout mais son regard reste vivant.
J'essaie de la suivre de près et de comprendre comment il se sent pour ne pas louper les signes.S'il va mieux il devrait redevenir moins jaune ,plus réveillé ,plus vif ,l'oeil moins délavé ,et plus gai et joueur.
A son retour du traitement il se faisait les griffes dehors et jouait.
Il faudra que je reprenne des photos de lui maintenant mais j'aurais encore besoin d'aide pour les mettre car j'y arrivais pas .
Ah oui j'ai oublié de dire que grace à une comparaison d'une amie protectrice avec la piroplasmose du chien qui est similaire ,j'ai pu lui trouver d'autres médicaments Ayant un diplômed'homéopathie ,et sachant me débrouiller , je lui en avais donné pour stimuler les immunités à son retour et j'y ai rajouté un antivomisssement et un draineur du foie du Cuivre Or Argent et Tonivit bien sûr et China et un petit ensemble assotiment pour l'aider .
Je ne vais vous soûler avec le détail....
Je sais par expérience l'aide que l'homéopathie peut apporter même dans des cas aussi grave ,le tout étant de trouver les remèdes adaptés à la forme des symptômes de l'animal et à son tempérament homéopathique.
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 1 Juil 2007 - 21:51

tu ne nous soûles pas, nous suivons pas à pas l'avancée de Nougat..

Donne nous autant de nouvelles que tu peux!

Et si tu veux m'envoyer les photos sur ma boite mail, n'hésites pas panetier26@hotmail.com

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 1 Juil 2007 - 22:35

Merçi pantitia
jocelyne
Copain des orphelins positifs

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 1 Juil 2007 - 23:58

Tu ne nous saoules pas du tout et l'homéopathie peut aider aussi d'autres qui en ont besoin
cocopilou

MessageSujet: a piroplasmose   Lun 2 Juil 2007 - 1:00

En fait je me suis trompé de nom exact de ce qu' a Nougat ,c'est
L’ HEMOBARTONELLOSE et c'est souvent lié à la leucose ou au FIV.J'ai regardé les détails et le traitement sur internet .C'est bien ce que m'a dit la véto.
Le pronostic n'est guère fameux mais je veux garder confiance car il mange .Mais en fait il a les symptomes de début depuis un bon moment
et je pense que la bizarrerie de son urine marron ambre et qui colle fortement au fond du plat est aussi une caractéristique de la destruction des globules rouges comme dans la piroplasmose.
anna00

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 5 Juil 2007 - 21:22

cocopilou a écrit:
Nougat est si jeune , si beau ,si gentil et doux et n'aura connu presque que la misère pendant l'essentiel de sa courte vie.
C'est vrai qu'il est beau et qu'il ressemble à un ange.
Il t'a maintenant et il est heureux, chaque jour gagné depuis avril est une victoire !
Il a eu un anabolisant pour stimuler la production de globules ?

Je sais bien combien c'est dur pour toi.
http://chatsduparisis.free.fr
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 5 Juil 2007 - 21:34

Merci anna ,oui je trouve que nougat ressemble à un ange et quand je l'ai sorti après l'interféron de chez le véto ,quand il me l'a maené il rayonnait d'une aura blanche comme un ange il était méconnaissable et vivant dans son regard !
Non la véto ne lui a pas donné d'anabolisant pour stimuler la production de globules rouges par contre mais je préfère attendre un pau lui donner en homéopathie ACTH ou surrénale ou cortizone ce qui peut aider cortisone pourrait contrer les effets nocifs du coticoïde et les autres stimuler la glande surrénale aussi et le faire grossir et aussi stimuler les globules rouges.Je vais étudier ça .

d'autre part j'ai refait quelques petites photos de nougat mais je sais pas les mettre ,je suis nulle là dessus ,j'arrive pas à les retrouver dans mes fichiers..donc si quelqu'un me donne son mail je les lui envoie pour qu'elle le mette sur le site .pantitia ?
merci d'avance
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 5 Juil 2007 - 22:07

les photos de Nougat

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 5 Juil 2007 - 22:45

Là il fait la gueule
J'en ferais d'autres.Il se bat et semble mieux aujourd'hui peut être moins jaune et plus réveillé.
Il mange pas mal voire beaucoup de la viande crue et a repris un peu 3,7 et 3,9 kg et a un gros ventre bien plein devant ses cuisses et jambes si maigres .Il a le regard vif ,j'espère pouvoir reprendre de jolie photos où on le voit autrement qu'en faisant la gueule.
nadsally

J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Ven 6 Juil 2007 - 11:14

Qu'il est beau !
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Ven 6 Juil 2007 - 21:52

les photos de Nougat, qu'il est beau même un peu sale !!!

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Sam 7 Juil 2007 - 4:31

Dites donc ça va le remonter quand je vais lui expliquer qu'il a un fan club de groupies qui le trouvent beau !
Mais quand son annonce sur rescue en urgence est passée ,strictement personne sauf moi , n'a répondu ,ni n' a vu qu'il était beau.Pas grave car il devait venir chez moi ...
Aujourd'hui et depuis hier soir pas d'appétit du tout ,il a refusé de manger trois miettes de poulet roti c'est tout ,et hier il a eu comme l'autre semaine des selles molles jaune mais il a l'air pas mal , il est sorti ,a marché ,a respiré ,il est moins jaune et je lui ai acheté des escalopes de poulet de ferme ,des cuisses de poulet bio ,de la dinde bio ,des rognons de porc (conseillé par une protectrice pour le faire manger),et de la viande fraiche .Il a craqué le plastique du rognon et il en a mangé un bon peu mélangé à du poulet cru .
J'espère que demain il aura faim normalement .
Aujourd'hui il n'a plus eu qu'un comprimé de microsolone par jour au lieu de deux.
Voilà les dernières nouvelles du bourreau des coeurs.
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Sam 7 Juil 2007 - 9:53

tu as essayé du thon ou de la sardine?
c'est tout ce que ma minette voulait manger quand elle a été malade il y a une semaine et qu'elle ne mangeait plus depuis 3 jours..
un peu de saucisses knacky coupées en tout petit morceau..

et des boulettes pour chat sensible, ça les attire..
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Sam 7 Juil 2007 - 15:03

Le thon et la sardine oui ,ça bien sûr c'est déjà essayé il mangeait un peu au début puis léchait le jus puis plus rien et ce sont les autres ou moi qui l'ai fini .D'ailleurs hier j'ai encore racheté 3 boites de thon ,ça peut toujours servir pour attirer et trapper ...
Les saucisses knacky ça j'ai pas essayé...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Sam 7 Juil 2007 - 16:40

Je vais te poser une question bête, à laquelle ta véto a du songer avant moi : est ce qu'il n'aurait pas une petite gingivite ?

Souvent le FIV et le FeLV causent des bobos de bouches qui se soulagent bien avec de l'antirobe.

Mes chats en ont régulièrement dès que je vois qu'ils commencent à manger moins.

Il est splendide ton Nougat ! Et il a beaucoup de chance d'être aimé de toi...

cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Sam 7 Juil 2007 - 18:23

Non Nougat n'a aucune gingivite .Les vétos zet moiaussi l'ont tregardé.
C'est vrai qu'ils ont souvent des gingivites avec le FIV et que c'est même caractéristique avec les ulcérations de la gueule et que l'antirobe marche bien ,mais là il a de belles dents saines de jeune chat et des gencives toute claires.
c'est sa maladie ,les poussées fébriles ,ou la charge virale qui lui coupe l'appétit
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Sam 7 Juil 2007 - 18:25

Oh ! Si c'était si simple ! que ça serait bien !
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Dim 8 Juil 2007 - 17:27

Nougat ne va pas bien du tout...
Nad ou Sapajou avez vous un véto à conseiller sur Paris à cocopilou qui ne sait plus quoi faire??
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 3:20

Nougat a fondu musculairement de partout même de la tête , il n'est plus guère interessé par les choses matérielles ,alors j'ai stoppé la cortisone et il a vaguement voulu manger ce soir un bout de rognon et après il a tout vomi en plusieurs vomissements .Je me demande s'il n'a pas en plus une gastrite et je lui ai donné un peu de primpéran et de l'homéo...
Je verrais demain s'il est mieux et a plus envie de vivre et capable de grignoter.Sinon ,....il va s'accrocher parce qu'il est jeune et qu' il a donc beaucoup de force vitale mais ça va être la vrai fin .....
Samedi la nouvelle véto ne savait que faire espérant une petite crise passagère de fièvre qui passerait toute seule....elle a dit on attend le week end mais quand on voit les changements en quelques jours ,on se rend bien compte que chaque recul est un retour vers la mort si proche qui l'attend et lui tend les bras. et il a aussi envie d'y aller être tranquille ,plus ennuyé ,plus de lutte ,plus de souffrances ,la paix et le calme .....C'est toujours un presque ange mon Nougalou... Il a un côté éthéré....et ailleurs si rapidement.
Pourtant il est moins jaune et reprend du rose ...
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 16:55

Bon la véto dit qu'il n'y a plus rien à faire (2ième véto qui en arrive là) et qu'il va se battre contre la mort et qu'il faudra sûrement l'euthanasier avant la fin pour qu'il ne souffre pas trop au bout de plus d'une semaine sans manger car comme il est jeune ,il ne partira à priori pas facilement. j'ai mal...
nadsally

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 18:18

pantitia a écrit:
Nougat ne va pas bien du tout...
Nad ou Sapajou avez vous un véto à conseiller sur Paris à cocopilou qui ne sait plus quoi faire??

Hé bien j'ai le mien qui est sur Saint-Denis et qui est très bien pour les chats positifs. Il est plein d'initiatives et pourrais donc donner un autre avi, et pourquoi pas un traitement.

Cocopilou si tu es interressé, MP-moi et je te donne ses coordonnées.

C'est tout ce que je peux faire, on est bien impuisants devant ces p**** de maladies Sad .
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 22:17

merci nad d'intervenir
Cocopilou j'esperais voir de bonnes nouvelles en rentrant ce soir..
je vous serre très fort et je vous donne du courage à tous les 2
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 22:34

nougat a eu un peu faim et je l'ai forcé à manger un peu de poulet cru et puis il a voulu du lapin en filet et je lui en ai donné mais en cours de reaps il a tout vomi de suite mêm dedans l'antibiotique alors après je lui ai donné du primpéran .Et j'essaierais de lui faire garder ses antibiotiques et l'homéopathie mais je baisse les bras pour l'embêter il en a marre ,vu les résultats ...J'ai pas envie qu'il me fuit et finisse seul dans son coin.
il est déjà très stressé d'être embété la véto l'avait vu de suite et en lui prenant du sang...
Il a eu presque que des malheurs et de la souffrance dans sa courte vie et là on continue à le torturer.
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 22:42

tu peux peut être essayé une dernière fois avec le véto de Nad? et après le laisser tranquille..
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 23:16

Sad Je suis l'histoire de NOUGAT sans jamais oser poster.
Mais là, je voulais que tu saches que je pensais très fort à vs 2.
Car je me dis que peut-être un jour, je serais dans la même situation avec ma Biscotte, 6 mois et Fiv+.
à NOUGAT
nadsally

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Lun 9 Juil 2007 - 23:55

pantitia a écrit:
tu peux peut être essayé une dernière fois avec le véto de Nad? et après le laisser tranquille..

Cocopilou m'a MP et je lui ai donner les coordonnées de mon véto .
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Mar 10 Juil 2007 - 1:55

merçi goulette ton intervention me touche beaucoup et nadsally pour l'adresse de ton véto .
tusais goulette ce n'est pas mon premier chat FIV qui en meurt et si jeune c'est le deuxième ,l'autre Blanchot tout blanc était arrivé malade lui aussi et il a duré 2 mois ou un peu plus de maladies en maladies jusqu'à une jaunisse où il a fallu l'euthanasier .A l'époque on avait pas l'interféron et il était comme Nougat jeune et tout blanc ...
Les autres tous furent beaucoup plus agés quand le FIV s'est déclaré et il avaient vécus et profités des années durant après leur récupération et ils ont coulés des années heureuses ,souvnet jusqu'à plus de 10 ans voire nettement plus .C'est probablement ce qui se passera avec ta petite Biscotte .Le fait d'être positif n'est rien en soi tant que c'est latent...
Seuls ceux que la misère et le malheur de la rue a mordu trop profondement et trop tôt quand ils étaient encore trop désarmés pour survivre et qui deviennent FIV actif de suite après une très courte période d'incubation sont de suite foutus...C'est mon expérience et c'est le cas de Nougat comme c'était celui de Blanchot et d'autres...mais heureusement ils ne sont pas très nombreux finalement.Et puis il y a ceux qui peuvent remonter avec les traitements de maintenant et qui tiennent le coup des années avec peu de symptômes avec ou sans interféron d'ailleurs.Pour certains l'interféron a stoppé le processus et le stoppe tous les six mois ou tout les ans ...
Et l'état de Nougat n'apparait que beaucoup plus tard voir jamais .
N'ai pas peur goulette.Il y a tant de personnes avec des chats FIV positifs et qui ne le savent pas ou dont le test comme celui de Nougat et de plein d'autres a été négatif et il est faux et donc ils vivent bien sans que leurs propriétaires sachent la réalité du risque.
J'ai pris de nouvelles photos de Nougat qui profite encore et je veux garder des photos de lui jusqu'au bout .Il est encore très beau et bien.Le primpéran l'a aidé mais sans manger il a encore des nausés,je lui ai donné de nouveau les antibios et l'homéopathie et des vitamines qui ne peut que lui faire du bien ,mais vu les nausées ,je ne cherche pas à le nourir.
Peut être le primpéran le soulagera t-il et pourra t'il manger et le garder un peu demain ? Pourtant ça ne résoudra rien...
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Mar 10 Juil 2007 - 8:57

Moi aussi ton message me touche bcp Cocopilou.
C'est très instructif et ça va m'aider !
Je pleure tellement je trouve que tout ce que tu dis est beau
On voit que tu aimes tes chats et que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pr les soigner, les soulager.
Je t'admire !
Merci encore.
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Mar 10 Juil 2007 - 22:24

merci beaucoup pour ces photos magnifiques Cocopilou.
voici quelques photos de Nougat qui est si beau..
comment va t'il ce soir?

nadsally

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Mer 11 Juil 2007 - 1:31

Coucou!
Je sais que Cocopilou a appelé mon véto, car il me l'a dit :A44: .
Mais je n'en sait pas plus, donc Cocopilou viendra nous en dire plus
cocopilou

MessageSujet: tio   Mer 11 Juil 2007 - 2:42

Merçi Nad de donner les nouvelles .Dis donc tu as été drôlement vite au courant !
Oui j'ai appelé ton véto et voulu le rappeler pour venir le voir mais j'ai eu le répondeur puis plus tard trop tard j'ai son sécrétaire pour apprendre les infos nécessaires mais aussi que l'interféron il n'en a pas et en aura demain il l'espère ,mais surtout qu'il sera absent jusqu'à la fin de la semaine et donc que ce serait son remplacant ,et là ça m'intéresse pas car surtout pour commencer un traitement et aller si loin ,c'est lui qui m'est recommandé et pas son remplacant...
D'autre part j'ai eu du coup encore une autre adresse à Chaville ,alors point de vue opposé sur l'interféron et le FIV mais il est là ne part pas et me passerait l'interféron qu'il aurait le lendemain aussi mais lui pense à un lymphôme (donc tumeur ,donc foutu ) à chercher par une échographie abdominale.
Au sujet de Nougat ,il a été spontanément mieux aujourd'hui et je l'ai vu avec surprise descendre à la cuisine et manger de lui même quelques croquettes puis un petit bout de viande sans vomir !!!mais ça lui a fait lourd ou pas bien et il a pas continué à manger suffisamment.
Il a eu faim encore ce soir et a mangé à peine quelques croquettes .
C'est un vrai miracle !!!!!!
Des croquettes il y a plus touché depuis le lendemain de sa sortie d'hospitalisation avec interféron !!!
Il va mieux ,se lève ,s'étire et circule plus en faisant des mines de queue arrondies ou en points d' interrogation.
Il est tout plat mais son regard est bien mieux et il a pu dormir. Car hier et la nuit il arrivait peu à dormir et était pas bien avec des nausées .
Mais il a pas mangé assez .Hier et aujourd'hui , j'ai tenté de l'ACTH en homéopathie et vais en donner chaque et donner chaque jour ou tous les deux jours du stimulant immunitaire homéo.Il se paut bien que l'ACTH l'ait bosté et est commencé à compenser les méfaits de la cortisone .
Mais attention au mieux de la fin toujours possible.
Mais il a pas l'air mourant du tout ,un oeil bien vif aujourd'hui et moins jaune ;il re-rosit du nez entre autre.
J'espère avoir le chemin à suivre en dormant et qu'il aille mieux encore demain et puisse encore manger seul et mieux .
Voilà les dernières nouvelles .
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Mer 11 Juil 2007 - 6:34

merci Cocopilou pour ces nouvelles.
Tiens nous au courant de l'évolution de Nougat, je suis accrochée à son post.
jocelyne

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 2:31

Je croise les doigts pour ce beau Nougat, j'espère qu'il va continuer à garder ce qu'il mange
cocopilou

MessageSujet: ant   Jeu 12 Juil 2007 - 10:36

Hier après recherche de véto disponible et acceptant de faire le traitement interféron ,nous avons été Nougat et moi voir le remplaçant du véto de Nad qui avait reçu l'interféron .Très humain et gentil et pas cher .nougat a eu sa piqure et j'ai de quoi lui finir les 5 jours.Au niveau ictère il est mieux et je dois le bourrer le nitrigel et une autre sorte de produit R......carnitine .Il est très atteint et une fois de plus et très gentiment ,le conseil du véto a été de laisser tomber les traitement chers pour un chat dans cet état qui est foutu car il est austde FIV déclaré...Mais bon ce n'est pas le véto de Nad mais son remplacant...
Nougat doit reprendre du poids.
Alors Nougat qui hier ne vomissait plus mais avait faim et besoin de manger depuis tout ces jours ,mais ne pouvait pas manger ,sans toutefois avoir de nausés ,hier dans la nuit a mangé de lui même pas mal de lapin et poulet cru ,donc après donc la piqure d'interféron.Ce me semble pour la deuxième fois un effet positif net pour nougat de ce traitement.Egalement il est plus vif et vivant et a plus de mobilité et de joie de vivre.
Le véto m'a dit que les effets du traitement interféron n'ont pas été étudiés de façon objective et neutre car c'est le labo qui le commercialise qui a fait les études d'efficacité.
Ceci dit le voyage pour Saint Denis de chez moi est une galère .Au retour nous avons mis 1,5 heure dont plus d'une heure sur le périphérique .et encore ça roulait bien pour cet endroit du périphérique et nous sommes en juillet ,il y a mois de monde !! Nougat n'en pouvait plus...avec le soleil en plus...
RV dans 15 jours avec le véto de Nad pour une analyse sanguine et biochimique et une autre piqure je crois.
Je vais relire l'ordonnance de près.
Aujourd'hui je l'ai forcé à prendre du nutrigel et je crois qu'il avait déjà faim.
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 13:58

merci pour ces nouvelles cocopilou
espérons que ça va continuer encore longtemps
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 14:02

Oh oui alors
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 21:11

Bon aujourd'hui ,deuxième piqure que j'ai faite seule avec trac ,vu le prix du traitement ,il faut pas rater une piqure ,ni en perdre une goutte.
Nougat a eu du nutrigel et le reste et il a mangé deux fois bien difficilement tout de même ,il était bien difficile sur les bonnes viandes.Et il mange et dort ,comme avec la cortisone.Mais il peut remanger c'est pour l'essentiel.Et le nutrigel en quantité a pu lui caler l'estomac aussi et le nourrir,ce qu'il n'avait pas avant aujourd'hui.
Et je ne regrette pas de lui avoir redonné l'interféron ,ça me met en paix et me soulage.Et si le protocole complet ne suffit pas là ,j'aurais tout essayé .
Pour l'instant et pourtant on a énormément trop attendu pour la deuxième série (un mois de retard environ) avec le rique de réagir trop tard et qu'il n'ait plus la force vitale suffisante pour remonter ,ça lui donne la possibilté de s'alimenter, du moins jusqu'à maintenant ,c'est net.
Quand à moi je suis épuisée de fatigue et ai une épouvantable névralgie aujourd'hui .
pantitia

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 22:42

courage Cocopilou, prends soin de toi aussi
goulette

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 23:04

On est tous et toutes avec lui pour le soutenir

http://chatsduparisis.nice-forums.net
cocopilou

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   Jeu 12 Juil 2007 - 23:17

Merçi à tous et toutes !
Et bisous de la part de Nougat auprès duquel je vais descendre tout àl'heure et voir s'il veut manger ,ce qui serait bien (son troisième repas).
Demain j'irais lui racheter des filets de lapin bio si je trouve et des cuisses de poulet bio ,car c'est surtout ce qu'il a mangé aujourd'hui .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nougat s'en va...   

Nougat s'en va...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant