AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 233
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...

MessageSujet: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   Sam 19 Jan 2008 - 20:04

On a eu un gros bug avec 2 chats positifs, dont GUERLAIN.
GUERLAIN est un grand chaton. Nous l'avons récupéré à 4 mois environ, et il a 7 mois maintenant. C'était un chaton "sauvage" et trop grand déjà pour les adoptants, ce qui fait qu'il n'a toujours pas été adopté.
Lors de sa castration, nous l'avons fait testé et il s'est avéré FIV+.
Ce week-end, nous désinfectons notre local donc on a du sortir tous nos chats de là. Et nos 3 FIV+ sont partis en accueil chez une personne.
Comme on songeait à refaire tester quelques FIV par PCR, la bénévole qui a procédé à la mise en accueil en a parlé brièvement à la FA. La FA a voulu prendre les devants et a refait testé les 3 chats chez son véto, mais test plaquette. Là, des résultats inattendus, avec entre autre GUERLAIN qui se trouve être FeLV+ en plus du FIV. Vu la différence avec les 1ers test, on a fait test PCR pour les 3. Et GUERLAIN se trouve bien être FIV+ et FeLV+. On pense donc qu'il devait incuber et que la présence du FeLV s'est révélé au 2eme test.
C'est un chat assez craintif. On peut le toucher, mais c'est tout. En cage, il restait toujours prostré dans son coin. Dans sa 1ere FA, il commençait à peine à apprendre à jouer et à se détendre un minimum. De retour au local, rebelotte : prostré dans son coin. Et dans sa FA actuelle, il reste recroquevillé sur lui-même.
Vu qu'il est positif au FIV et au FeLV, il devra rester en cage si retour au local. Vu qu'il est très craintif et doublement positif, personne n'en voudra. Et comme nous n'avons qu'un petit local qui permet d'isoler les chats qu'en petites cages, il est condamné à finir sa courte vie en cage.
Comme ça ne serait pas une vie pour lui, la question de l'euthanasie se pose sérieusement pour lui. En plus, il est actuellement malade, gros coryza, ne mange pas, donc certains se demandent si c'est vraiment utile de le torturer aux traitements si c'est pour finir par l'endormir.
J'ai donc quelques tous petits jours pour lui trouver la solution miracle : celle qui le sauvera de l'euthanasie et qui lui permettrait de finir sa petite vie tranquille. En gros, le truc complètement impossible, d'autant que ça doit vraiment se trouver pour ce début de semaine. Si je trouve rien très rapidement pour prendre le relais, une fois qu'il sera guéri de son coryza, il sera probablement endormi pour lui éviter de finir sa petite vie en cage et malheureux.
Vu son état de santé, peut-être que c'est le coryza qui l'achèvera, mais s'il peut en guérir, j'aimerai pas tellement qu'il soit endormi, mais, d'un autre côté, ça ne serait peut-être pas top de le laisser finir sa vie en cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   Lun 21 Jan 2008 - 13:06

Grrrr... euthanasier un minou de 7 mois parce qu'il est felv positif, j'en rage. Mais comme tu le dis, le laisser enfermer en cage n'est pas une vie pour ce minou.

As tu envoyé un mail à Liliane de la maison de l'espoir retrouvé ?
Les 2 felv qu'elle avaient sur gesvres (Roméo et fanny) sont décédés tous les deux. Je ne sais pas si elle accepterait encore d'en prendre un mais il faut essayer de la contacter...
Som mail c'est :

maisondelespoir@free.fr

Je suis sensible encore plus à la cause de FELV car j'en ai aussi 2.

J'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée pour GUERLAIN.
saffron

MessageSujet: Re: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   Lun 21 Jan 2008 - 13:55

Là, GUERLAIN est FIV et FeLV. Il a les 2 et est sauvageon. Et vu tout ce qu'on peut lui offrir : une cage, la question de l'euthanasie se posait. Je précise quand même que c'était vraiment à contre-coeur, c'était plus pour lui que pour nous. Si on pouvait lui offrir mieux que la cage, ben, on l'aurait gardé jusqu'à la fin. C'est pour ça d'ailleurs que la décision n'a pas été prise directement, qu'on s'est laissé quelques petits jours pour voir un miracle arriver, parce qu'on préfère qu'il finisse sa vie dans un cadre correct et humain. Je sais que l'euthanasie, ça fait un peu trop là, mais c'est pas notre politique habituelle (c'est pour ça qu'on a une bonne dizaine de FIV et 3 FeLV qui attendent d'être adoptés et qu'on garde malgré tout). Et les personnes qui ont dit qu'il fallait peut-être l'endormir, ce sont vraiment des personnes qui préfèreraient largement une adoption ou accueil à vie plutôt que l'euthanasie. Et si on avait ce qu'il fallait, on ne se serait même pas posé la question.
Bref...
Passons à des choses plus joyeuses Smile
Une personne sur Rescue a vu le SOS et s'est proposé d'accueillir petit GUERLAIN si on n'a pas d'autre solution pour lui . Donc, bien sûr, plus question de le faire endormir!
Faut maintenant qu'il guérisse bien de son coryza avant de pouvoir régler le détail du voyage pour sa future vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   Mar 22 Jan 2008 - 10:27

Je suis contente de cette nouvelle !
Oui qu'il guérisse vite le petite GUERLAIN!
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   Mar 22 Jan 2008 - 22:32

bon ben voilà une solution

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
saffron

MessageSujet: Re: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   Dim 24 Fév 2008 - 16:52

GUERLAIN a rejoint sa nouvelle famille hier!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]   

GUERLAIN FIV et FeLV [adopté]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1