AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tomelolo
Membres actifs

Féminin Nombre de messages : 366
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!

MessageSujet: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 21 Fév 2008 - 13:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et viens vous voir car je fais partie d'une association de protection de chats libres proche de Salon de Provence.

Nous avons découvert il y a peu qu'un de nos protégés malades est atteint du FIV.
Il a une stomatite très avancée avec saignement de nez etc, et la vétérinaire ne veut pas le garder en clinique pour le soigner tant qu'il saignera du nez etc...

Seulement c'est un cercle vicieux, il saigne du nez car il est malade mais dehors (nous avons été obligées de le relâcher) nous ne le voyons que très peu et impossible de lui faire prendre sa gélule même dans la nourriture.

La vétérinaire nous dit que les interférons ne marchent pas, que pour elle ce chat est en fin de vie mais nous ne voulons pas nous fier à son jugement puisque de toute façon elle eest clairement pour l'euthanasie de chats FIV même non malades...

Son assistant était prêt lui à le prendre pour le soigner, à éventuellement lui enlever des dents car il souffre beaucoup, à tenter la thérapie mais elle s'y est opposé...

Avez vous déjà eu ce cas pour un chat libre, que pensez vous de notre situation, j'ai vraiment besoin de votre aide, c'est la première fois que nous sommes confrontées à ce problème, n'avons pas de locaux et ce chat est agressif avec les autres dehors...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/

AuteurMessage
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 15 Mar 2008 - 14:02

Oui je veux bien. Parce que là on a l'impression d'avoir tout essayé et on a l'habitude pourtant des trappages avec tous ceux qu'on fait pour nos chats à soigner ou a stériliser simplement...

Là il fuit dès qu'il me voit, dès qu'il voit une cage il contourne et tu peux mettre ce que tu veux dedans, thon, crevettes etc etc étant donné son odorat défaillant et sa douleur buccale, il s'en fiche comme de l'an 40...
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 15 Mar 2008 - 14:07

C'est un coquin... Mais un coquin qui ne sait pas ce qu'il fait.

J'ai écrit à mon amie. Je sais qu'elle viendra te répondre dès qu'elle aura le message.

http://assistance-feline.bb-fr.com
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 15 Mar 2008 - 14:32

célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 557
J'habite : 34

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 15 Mar 2008 - 20:28

Tomelo s'il est en demande de câlins, à force de prendre confiance, la personne ne peut-elle pas tenir à portée de main une grande serviette de toilette (euh plutôt un drap de bain) et l'"enrouler" dedans? çà le neutralisera bien, il faut juste qu'elle fasse attention parce qu'il voudra sûrement la mordre, après elle peut le "glisser" dans une cage de transport
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 16 Mar 2008 - 10:57

Bonjour et merci pour ce conseil,

Seulement, c'est exactement ce que nous avons voulu faire la semaine dernière et le chat s'est tellement débattu que même avec gants, couverture etc etc ça a été impossible.

En fait c'est depuis que nous l'avons emmené chez le véto la première fois, il a compris et impossible de recommencer car il se méfie...
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs

J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 16 Mar 2008 - 12:58

Bonjour !

"Experte en trappage", tu parles ! Je suis comme tout le monde, certains chats me font tourner en bourrique !

C'est sûr que la défaillance d'odorat de Pépito n'arrange rien, mais elle ne l'empêche pas de trouver sa nourriture quand il veut bien, n'est-ce pas ?

Dans un cas comme le sien, je continuerai à aller le câliner etc. en ayant la cage à proximité mais pas juste à côté dans un premier temps, posée comme ça sans y prêter attention. Et de plus en plus près. En fait il s'agit de le "désensibiliser" à la cage et qu'elle finisse par devenir un objet anodin. Il vaut mieux que ce soit ta collègue qui le fasse puisqu'il se méfie de toi.
Il faut renforcer les contacts agréables, le caresser, le soulever du sol (au début, juste les pattes avant) puis le reposer aussitôt, le gratouiller, le laisser faire, revenir...
Quant à la cage, frotter l'intérieur avec de l'olive ou vaporiser dedans de l'herbe à chat en spray.
Avoir une serviette épaisse, toujours la même, le "caresser" avec, l'enrouler dedans sans serrer et l'enlever, de sorte qu'elle devienne un objet familier.
Et quand les conditions seront réunies (ça prend quelques jours), c'est à dire que le chat n'a plus peur de la cage ni de la serviette, il faut l'enrouler dedans et faire une "poupée" bien serrée en immobilisant bien les pattes avant "sous le ventre") et hop dans la cage et vite fermer la porte.

Je ne connais pas Pépito et tu vas peut-être me dire que ma méthode est farfelue le concernant. Elle a en outre l'inconvénient de se dérouler sur plusieurs séances, mais parfois on n'a pas le choix.
Il y en a une autre (avec un lasso) mais je ne l'aime pas, il faut aller très vite et ne pas se louper. J'ai attrapé des chats comme ça, mais vraiment ça me déplaît.

Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 16 Mar 2008 - 13:09

Oui, on aimerait éviter le lasso aussi, notre véto en a un mais alors après un coup pareil, plus jamais on le revoit le Pépito...

Pour la poupée on a essayé mais ça va tellement vite qu'on a même pas eu le temps de l'emitoufler correctement...

Ensuite il y a toute une trouppe de chats à cet endroit donc on attire tous les chats sauf lui grrrrrrr

Je fais un copier coller de ta réponse à ma collègue qui vit près de lui et je te dis ce qu'il en est...

La nourriture tu sais, il se nourrit déjà si peu lui même qu'il s'en fiche je crois, il souffre trop pour avoir envie de manger...

Merci beaucoup
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mar 15 Avr 2008 - 18:33

Très très très grande nouvelles!!!

Pépito a été trappé ce soir, il est en route en sce moment même pour la nouvelel clinique sensée le prendre en charge, je sui saux anges, j'attends vites les nouvelles et je vous les communique minicat chat
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mar 15 Avr 2008 - 19:35

Excellent !

J'attends les nouvelles avec impatience !

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mar 15 Avr 2008 - 20:33

Alors, un bilan en demie teinte, je suis un peu sonnée...

La véto a confirmé le diagnostic de la nôtre, c'est à dire que ce sont les infections dentaires qui lui provoquent les infections nasales avec saignements de nez...

Donc demain il sera anesthésié pour lui ôter les dents qui le font souffrir...

Mais le hic, c'est qu'il a derrière une dent, un amas de chair, de sang et de pourri, une fraise dégueulasse, qui pourrait être une tumeur...

Là pareil on attend demain qu'elle incise etc...

La véto dit que si il est atteint d'une tumeur, arracher des dents et ne fera que retarder à court terme l'ineluctable et qu'en tant qu'asso ça ne vaut peut-être pas la peine de rentrer dans des frais si exhorbitants et que pour le soulager il faudra peut-être penser à la solution terminale.

Nous on s'en fout, on est un eptite asso mai son est prêtes à rentrer dans les frais pour lui quelque soit l'espérance de vie, tant qu'il vit, mange etc on est pour le prolonger et faire tout ce qu'il y aura à faire pour le soulager...

Nous ne penserons au reste qu'une fois que la souffrance ne sera plus soulageable...

Voilà donc verdict demain sur l'état précis de sa bouche...Je ne serai pas chez moi mais j'attends le coup de fil et dès que je rentrerai je vous tiendrai au courant.

Si certaines d'entre vous ont eu la même experience, j'accepte avec plaisir tous les conseils...

Merci
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mar 15 Avr 2008 - 20:39

Mon expérience est que Dano, un de mes chats FIV, avait aussi une grosseur sous la gencive et à l'opération le véto a vu que c'était un abcès qui s'infectait.

Il lui a fait des injections d'interférons dans les gencives.

Le mieux est de te poser un peu. Il va être opéré et tu verras ensuite ce que tu peux faire.

Il allait bien quand tu l'as récupéré ?

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mar 15 Avr 2008 - 20:50

Il mange à nouveau comme un ogre depuis quelques semaines et vient chercher ses sachets fraîcheur tous les soirs en miaulant et en réclamant des câlins love

Mais le nez qui s'était arrêté de saigner est de nouveau une petite fontaine et fait des bulles de sang

C'est déjà un etrès bonne chose qu'il soit enfin entre des mains qui feront totu et accepteront de le garder en convalescence mais je m'inquiète beaucoup...Il est tellement mignon ce chat...oups
célineM

Féminin Nombre de messages : 557
J'habite : 34

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mar 15 Avr 2008 - 23:14

Je croise les doigts pour lui...
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 16 Avr 2008 - 16:21

C'est bizarre quand même que son nez n'arrête pas de saigner.

Ca ne pourrait pas être un abcès ?

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 16 Avr 2008 - 20:46

Alors,

Pépito a été opéré, la véto lui a arraché quatre dents qui sont venues toutes seules:A19:

La grosseur (fraise) vue hier est en fait une excroissance gingivale, et il en est tapissé, tout le fon de la gorge, les joues, partout...La véto dit qu'il est vraiment dans un sale état et que ça ne durera pas longtemps mais bon...

Elle parle antibio, elle le garde jusqu'à vendredi poru voir s'il remange bien et reprend des forces, en totu cas fini les croquettes pour lui, ce sera pâtée.

Ca n'est pas moi qui l'ai eue mais ma collègue et je lui avais demandé de parler Interférons avec la véto, ce qu'elle a fait.

La véto a dit que pour elle, vu tout un semble de choses, situation du chat dehors, maladie avancée, système associatif, ça ne valait pas el coup de tenter les Interférons car on allait se ruiner pour un résultat probablement nul étant donné que c'est un chats qui vit dehors et que nous ne pourrons pas traiter à date fixe comme on le devrait...

Etant donné donc cet état de fait, étant donné aussi que selon elle il faudrait comme vous me l'avez suggéré, lui faire les injections gingivales d'Interférons et que vu l'état du chat, cela nécessiterait une anesthésie avant chaque injection pour éviter qu'il ne souffre le martyr...

Voilà où en est, ma collègue me dit que la véto nous ferait l'Interféron au prix coûtant, elle va nous faire un devis car elle l'a demandé.

Nous on veut tout tenter pour l'aider à aller mieux quitte à avoirune grosse facture, ça on s'en fiche, par contre je me dis que l'anesthésie à chaque fois c'est vraiment lourd sur un chat si faible et qu'on risque de le perdre aussi comme ça, et pui sje me dis qu'on ne pourra pas non plus le faire sérieusement comme on devrait...

Mais je veux le faire quand même..

Que pensez vous de la situation vous qui êts sans doute plus objectives que moi dans cette histoire??

Merci d'avance, je veux être sûre de faire le bon choix pour lui
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 0:33

Mon chat Nougat n'a eu que la première injection dans les gencives. Les autres étaient faites durant 5 jours à heure fixe, tous les matins.

Ce qui peut être gérable pour une période courte.

Maintenant, je ne sais pas si dans l'état du pépère, mon vétérinaire aurait préconisé la même chose.

Je sais que Nougat avait des trous partout, dans les joues, sur la langue et dans la gorge aussi et que ses lèvres étaient rongées par la bave et le pue qui s'écoulait.

Je pense que l'interféron lui a sauvé la vie.

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 8:38

Merci Webmaster,

Franchement, vu ce que ut décris de ton petit Nougat, je me dis que ça n'est guère pire pour Pépito...Il est à un stad avancé c'est clair et net, je suis pour tout tenter, si ça nous coûte 100 euros les 100ml comme elle dit je m'en fiche...

Bon certes, 100 euros c'est 3 stérilisations de mâles, c'est deux stérilisations de femelles etc etc mais voilà, là ce serait de la non assistance et je ne pourrai pas la tolérer...

On le récupère vendredi si tout va bien, le seul truc c'est que ce sera pour le remettre dehors...J'aimerais qu'elle puisse le garder pour l'avoir sur place pour les Interférons...

Bon, ça veut dire aussi anesthésie à chaque fois...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 15:33

Non je me suis mal exprimée.

Nougat a été anesthésié la première fois pour l'injection dans les gencives.

Les 5 jours suivants, l'injection était intradermique donc il n'a pas été anesthésié.

Il faut environ 15 jours pour voir si l'interféron fait effet.

Est ce que la véto pourrait le garder 5 jours, tu crois ?

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 17:27

Je pense que oui,

D'ailleurs je vais l'appeler pour prendre des nouvelles de ce pas, mais pour les Interférons ça n'est pas gagné, ma collègue ets contre, enfin bref...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 17:50

Pourquoi est-elle contre ? A cause du coût ?

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 18:23

Non c'était à cause de ce que lui avait dit semble t-il la véto qu'elle avait vu et oui du coût aussi.

Du coup j'ai appelé moi même la clinique car j'aime bin m'entendre dire les choses directement, j'ai eu l avéto en chef et nous avons eu une très intéressante dscussion.

1) Elle est pour les Interférons pour Pépito et dit avoir de bon srésultats en protocole FIV mai sde moins bons en protocole intra gingival mais étant donné que sa gingivite est causée par le Fiv, ce protocole serait plus intéressant.

2) Le protocole Fiv est constitué de 3 semaines de 5 jours, à savoir la première semaine, 5 jours, 5 injections, puis 15j plus tard encore 5 jours et 5 injections et enfin 2 mois plus tard rebelotte.

3) Elle est prête lors de chaque semaine de 5 jours à le garder en clinique pour l'avoir sous la main.

4) A prix coûtant du médicament, selon elle, 300 euros la semaine de 5 jours donc 900 euros, elel vérifie ce soir et me donne le devis demain.

Donc vous imaginez bien que ça représente pour une petite asso locale un coût hallucinant...J'attends que ma présidente me rappelle pour lui exposer tout ça de vive voix.

Mais ça paraît trè smal engagé à ce prix...

Alors, certaines d'entre vous ont-elles d'autres filières svp parce que là c'est l'enfer...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 18:49

Heu... ça me parait bizarre ce protocole parce que mon véto me l'a montré sur le carnet qui est livré avec l'interféron et il n'y avait pas 3 protocoles à la suite.

Et vu le poids de Nougat (7 kg), j'en ai eu pour 190 € pour les gencives et les 5 jours...

Tu habites où dans le sud ? (me rappelle plus )

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 18:54

Près de Salon de Provence...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 19:00

Un peu plus de 300 km de chez moi.

Ta présidente va tousser sur ce coup là. Tu crois qu'elle accepterait de payer même un seul traitement d'interféron ?

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Jeu 17 Avr 2008 - 19:16

Je viens de l'avoir au téléphone,

Des amies à moi avait envoyé des dons il y a qq temps, 400 euros en tout et elle ne les avait pas encore encaissés, ce sera chose faite ce week-end et ces 400 euros seront déjà réservés au traitement de Pépito.

Après elle dit qu'au pire elle est prête à mettre 500 euros de sa poche s'il fallait, moi je me propose de faire des appels aux dons etc s'il faut.

Mais décision est prise de récupérer Pépito demain, de le relâcher car il mange bien et a repris du poil de la bêtre depuis mercredi.

ET je vais aller démarcher d'autres véto dont notre habituelle pour savoir quel protocole elle conseillerait, à quel prix ele pourrait nous le faire etc etc
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 19 Avr 2008 - 9:43

Je reviens de la clinique où est hospitalisé Pépito, il va mieux, il n'a plus d'écoulement nasal purulent etc, il se gave de pâtée hihi, il est apte à sortir selon la véto.

Par contre, au niveau associatif elle ne comprend pas qu'on puisse vouloir dépenser autant d'argent pour un chat condamné au détriment des autres sur le terrain qui vont bien et qui ont besoin de cet argent et là

Toujours la même rengaine, qu'est-ce que c'est difficile de se faire entendre pour un chat Fiv, je me suis même disputée avec mon conjoint ce matin qui me disait de le faire piquer

Bref, nous avon sparlé protocole Interférons, visiblement, elle n'y connait rien et nous propose se protocole qui maintenant est monté à + de 1000 euros

Quand je lui demande pourquoi ce protocole et pas un autre moins lourd, elle ne sait pas me répondre, quand je lui dit "moyen la cortisone sur un chat fiv" elle me répond qu'elles lui en ont fait à dose anti inflammatoire et pas fragilisante pour son immunité là je m'esclaffe, parce que quand on connait un petit peu la cortisone on s'est bien que ce qu'elle me dit ne tient pas debout, qui plus est sur un chat fiv en mauvais état

En gros, vu les orages et la pluie qu'il y a en ce moment ici on lui a demandé de nous le garder encore jusqu'à lundi, ce soir j'ai rdv chez notre véto habituelle pour parler Interférons etc voir si elle nous propose autre chose, du mieux.

Si ça n'est pas le cas, on ira récupérer Pépito lundi pour le relâcher et je me donne encore 15j poru trouve run véto compétent en la matière qui nous le prenne en charge et comme il faut

Mais pinaise, des matinées comme ça, c'est fout comme ça peut me fair emonter les nerfs
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 19 Avr 2008 - 10:53

1000 euros le protocole interféron??
Normalement c'est au poid, et pour un chat de + de 5 kilos, on en a eu pour 250 euros environ les 3 piqures (on en a fait sur des chats moins gros, ça nous a couté entre 70 pour un chaton et 180 euros pour un chat de 4 kg).

A mon avis elle y connait vraiment rien, et elle ne vous propose pas de tarif associatif.
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 19 Avr 2008 - 11:30

nad il faut voir à quelle frequence sont les injections
chez notre "veto" il fait :
5 injections JO
1 injection j14
1 injection j30

alors que sur le site de virbac
le protocole est différent
5 injections J0
5 injections j14
5 injections j60

si sa veto s'est basée la dessus c normal que ce soit + cher
http://www.virbac.ch/www/htdocs/admin/content/view/97/126/lang,fr/

ben hier ici j'ai lu que le veto de kindi donné de l'interféron buvable humain pour ses positifs qui revient si je ne me trompe pas à 15 euros/2 mois mais donné plus frequement
http://assistance-feline.bb-fr.com/l-assistance-des-felins-positifs-f1/concernant-l-interferon-t60.htm#6622

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 19 Avr 2008 - 11:40

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 19 Avr 2008 - 12:20

[quote="nosamisleschats"]nad il faut voir à quelle frequence sont les injections
chez notre "veto" il fait :
5 injections JO
1 injection j14
1 injection j30

alors que sur le site de virbac
le protocole est différent
5 injections J0
5 injections j14
5 injections j60

si sa veto s'est basée la dessus c normal que ce soit + cher
http://www.virbac.ch/www/htdocs/admin/content/view/97/126/lang,fr/

C'est exactement ça, elle se base sur la notice Virbac et ne sait mêmepas de quoi elle parle tu veux que je te dise...

Elle n'y connait rien, je suis dégoûtée don cje vais faire le tour des vétos du coin, parce que m'entendre dire ce matin qu'il fallait en gros le laisser comme ça mourir car condamné de toute façon pour laiser les autres bénéficier de l'argent

Je pourrais même plus me regarder en face si je faisais ce que préconise cette "véto" grhhhhhh
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 2:07

Dommage qu'on ne soit pas plus près, j'enverrais le père voir le vétérinaire qui s'occupe de mes matous.

1000 € restent très abusifs surtout pour un traitement qui n'est pas sûr à 100 %.

Je pense que le protocole classique sur 5 jours montre déjà largement si le chat est réceptif ou non à l'interféron.

Et là, le prix n'est plus le même. Moi je paie 200 € maximum, tout compris (visite véto, anesthésie).

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 10:58

Beh là elle ne sait même pas ce qui est classique est ne l'est pas, donc elle aurait effectivement commencé par un protocole de 5 jours puis si ça vaait marché elle aurait continué encore deux protocoles à la suite mais espacés.

De toutes façons je crois qu'il ne faut pas qu'on se précipite et qu'on trouve surtout un véto qui sait ce qu'il fait et ne nous prenne pas pour des imbécile,s car là j'en suis même à me demander si ça n'est pas pour nous décourager tout simplement de nous lancer là dedans...

Au début on nous annonce 300 euros, puis 900 euros et enfin plus de 1000 mais comme par hasard le devis n'est jamais fait et elles repoussent tout le temps avec un discours défaitiste....

Ras le bol...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 11:29

Ben oui entre 200 € et 1 000 € y'a comme qui dirait une légère différence.

Ca m'ennuie parce que je suis loin et que physiquement, je ne peux pas vous aider.

Je peux sinon te donner le téléphone du vétérinaire qui soigne mes animaux. Il est très cool et si tu as besoin de lui poser des questions, il te répondra.

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 11:36

Ah oui franchement ça je veux bien, si ça ne le dérange pas que je l'appelle pour qu'il me dise ce que lui ferait dans un tel cas et que du coup ça me permette de frapper aux portes avec déjà une très bonne idée de ce qu'il y a à faire et de ce à quoi je dois m'attendre...

Ca serait ENORME

Merci beaucoup beaucoup...

Est-ce que tu accepeterais de me donner ton nom également pour que je me recommande de toi de façon à ce que ça ne lui paraisse pas étrange?

Merci beaucoup...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 11:40

Alors pas de souci, je te donne tout ça en MP.

Tu peux lui dire, oui, que tu appelles de ma part. Il me connaît bien, il soigne mes FIV et a fait le protocole sur Nougat.

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 11:42

Je te remercie beaucoup,

J'ai lu pour Nougat...

Merci...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 11:47

Tu as tout en MP.

Ne me remercie pas. Ce vétérinaire aime vraiment les animaux et il ne fait pas raquer un max les gens qui ont peu de moyens.

Tu me diras...

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Dim 20 Avr 2008 - 12:12

Je viens de te répondre
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 19:31

Des nouvelles,

Pépito a eu sa série d'interférons, protocole virus mix et le résultat de l'écouvillonage est arrivé ce soir, il s'agit bien d'un virus mix, il a bien le calicivirus en plus du FIv.

Du coup la véto parle de lui arracher toutes les dents poru le soulager.

Pépito demande des câlins, il mange bien et boit bien, et la présidente de l'asso songe à le mettre à l'adoption...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 19:43

Ben elle a raison la présidente.

Après tout ce que vous faites, ce serait bien que vous vous rassuriez en le mettant chez des gens gentils qui le soutiendront.

Il y a des vétos oui qui arrachent les dents, d'autres non.

Tu veux que j'en parle à ma cops Sapajou ? Je crois qu'elle a fait arracher les dents de certains minets atteints de ... heu... je veux pas dire n'importe quoi... grosses gingivites chroniques.

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 19:47

Oui avec plaisir merci

En fait la véto me dit bien que si ça avait été un fiv simple elle n'aurait pas arraché plus que les 4 déjà enlevées acr de toute façon ça n'aurait servi à rien.

Mais dans le cadre du Calicivirus elle veut le faire car vu l'état de sa bouche ça le soulagera beaucoup d'après elle ça marche très bien dans ce cas...

POur le reste et bien elel continue la cyclosporine, il est adorable, mange comme 4 et se remet même à manger des croquettes lui qui n'en mangeait plus.

Pour l'adoption c'est moi qui le lui avait suggéré au début de sa prise en charge et elle n'avait pas tendue une oreille attentive à l'époque car en matière de placements etc c'est moi qui gère.

Cependant je vois la mal qu'on a à placer nos adultes ou jeune sadultes sains alors là...Franchement j'ai du mal à y croire...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 20:06

Ben tu sais, ça arrive que nos loulous positifs partent... regarde Myrtille, FeLV, aveugle a bien été adoptée !

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 20:13

Tout à fait et ce sont de magnifiques hitoires j'en suis bien consciente mais là il est bien malade quoi...Enfin, je l'espère en tout cas parce que c'est un véritable amour, vraiment...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 20:18

Allez fais nous baver... A quoi il ressemble ce petit mignon ?

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Mer 30 Avr 2008 - 20:22

Il est tout noir, avec une bonn egrosse bouille de bébé, dès que ut lui parles il te répond, quand il arrive le soir il te parle etc...Il demande des câlins à n'en plus finir, il est adorable...

Samedi j'y retourne, si je peux prendre de belle sphotos même en cage je tenterai.
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 3 Mai 2008 - 19:38

Attention mesdames et messieurs, roulement de tambour, voici notre beau et fort Pépito, notre petite Pépite à nous dans toute sa splendeur

Code:
Code:
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Sam 3 Mai 2008 - 19:40

Et donc ce soir après moult câlins, et discussio avec la vétérinaire, il en ressort que Monsieur la tite pépite, n'aurait peut être pas du tout déclaré son FIv mais que tout ce mal soit la résultante du calicivirus tout simplement...

Arrachage complet des dents est prévu dans la semaine à venir, la tite Pépite avale toute seules ses cachets comme un grand, on est super fières de lui
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Lun 5 Mai 2008 - 15:56

Ooooooooohhhhhhhhhh le ch'tiot pépère ! love1

Et pourquoi n'ai-je pas été alertée par ce post si important !!!

Je m'en vais me plaindre au webmaster

Je ne l'imaginais pas tout noir love2 et aussi trognon love2 !

Il est tellement tellement... et tout ça aussi ! love2

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Lun 5 Mai 2008 - 19:30

Arrachage des dents prévu vendredi prochain soit le 9 mai don il va sans doute rester jusqu'à début de semaine prochaine chez la véto.

Après ça on lui cherchera des adoptants ou FA car il a un coeur gros comme ça
Ericc
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   Lun 5 Mai 2008 - 20:00

bien sûr, ce n'est qu'un témoignage concernant mes calici positifs mais FIV-, je ne sais pas si ça peut intéresser mais au cas où... il me semble que les traitements appropriés aux calici sont tout aussi variables que les symptômes et ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. J'ai 2 chats concernés, avec des symptômes différents. Un male de 2 ans souffrant de gengivites et d'ulcère. L'antibiothérapie a suffi à faire disparaître les ulcères mais pas les rechutes de gengivites aigues, avec formation de tartre et déchaussement des dents. résultat : deux détartrage en 4 mois, un protocole interféron, une ablation partielle de 5 dents, rechute 15 jours après la fin du protocole interféron avec proposition d'un nouveau détartrage et de traitement à la cortisone dont je connais les suites. 1ere injection de cortisone et retour à la case départ au bout de seulement 10 jours...nouveau véto : ablation totale des dents, nouveau protocole interféron différent du premier notamment niveau prix : cela fait 6 mois maintenant qu'il pète la forme, bouffe comme 4 y compris des croquettes, chasse le lézard et les oiseaux ( le 1er véto était contre l'ablation totale quand il y avait encore des dents saines car cela était censé faire disparaître leur instinct félin)... pourvu que ça dure...
La minette, 3 ans, adoptée en octobre en connaissance de cause : rechute dès novembre : pas de gengivite mais la bouche et la langue bouffée par des ulcères : le véto (le 2e) n'était pas sûr de la sauver. Antibiothérapie quotidienne pendant 2 semaines et disparition des ulcères, protocole interféron immédiat, pas d'ablation des dents car il n'y avait ni tartre ni gengivite, rémission de 6 mois et depuis une semaine rechute mais uniquement sous forme de gengivite cette fois...
Si ce témoignage peut aider quelqu'un, bien que ni un ni l'autre ne soient FIV+... je tiens à préciser que l'un comme l'autre ont eu ces épisodes aigus de calici, exactement un mois après leurs rappels de vaccin RTC...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans   

SOS Besoin de vos lumières pour chat FIV très malade 10 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant