AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Mer 23 Avr 2008 - 19:30

Jeudi matin une personne a récupéré un chat sur la route, voici son histoire avant de mettre les photos (pas très belles, je préviens..)

Citation:

jeudi 9h05
Bon ben ce matin, en rentrant du travail, j'ai vu un chat prostré au milieu de la route. Plus j'approchais, moins il bougeait.
Bien sûr, je m'arrête, warning et bonjour matou, plein de sang...je vous passe les détails.
Vite, dans la voiture. Pas loin, une maison avec de la lumière : nouveaux dans le coin, ne le connaissent pas mais vont se renseigner.
Vite, à la maison trouver un n° de véto et s'organiser avec les enfants à emmener à l'école. Décision : les enfants attendront, direction véto. Gros pèpère à du mal à respirer avec ses écoulement continus
enfin, chez le véto qui n'est pas là. Mais bon, on me le met dans une cage.

12h20
Après quelques heures de sommeil, j'apprends que ce bonhomme a été mis sous perf et ses voies respiratoires sont bien obstruées par le sang. Il aura droit de manger que demain.
voilà, j'ai voulu partager mes angoisses car j'ai eu très peur pour lui. Pour la petite histoire, tout m'a retardé à la sortie du boulot ce matin. Une chance : où il était, il se faisait écrasé. Coincidence ?...
Le pauvre restait au milieu de la route, c'est ça l'horreur : une autre voiture et c'était fini...

Ven 11 Avr 2008 - 8:48
Alors notre grand blessé va mieux. Les différentes hémorragies sont résorbées, mais il reste la gêne respiratoire. Le choc a été à la tête principalement.
Le véto me dit qu'il est peu coopératif, donc en fait peut-être un chat sauvage.
Ses soins en clinique vétérinaire se terminent. J'irai le chercher ce soir ou demain.

Quelque chose m'épate et m'effraie : quand je cherche son maître, les gens trouvent ça fabuleux que je me sois arrêté prendre le chat et l'emmener chez le véto. Comme si c'était extraordinaire... ça donne à penser sur l'implication réelle des gens quant à la souffrance...

samedi 13h10
ALors Mr le grand blessé dort en rond dans la caisse de transport après avoir lacéré (morsures et griffures) aux 2 bras la jeune femme de l'accueil.
Pas d'odorat pour l'instant à cause des hémorragies nasales. Un collyre pour son oeil blessé et à nourrir à la seringue avec de la bouillie mélangée à de la pâtée.
Apparemment il avait bon caractère hier. Ici, je l'ai caressé sans pb. Mais je lui parle quand j'arrive et m'approche doucement. Mais il est très fatigué.

il a grogner quand j'ai voulu lui mettre le collyre puis après s'est laissé faire.
Et il a mangé ! Bon, je lui ai mis de la mousse de thon dans la gueule et il a semblé apprécié mais ne peut pas ouvrir ses mâchoires. Il a quand même manger tout ce que je lui ai donné et sans seringue.
Même s'il est méfiant (on le serait à mois), il est aussi gentil.

20h47
Notre blessé a bien mangé ce soir. J'ai même eu droit à un semblant de ron-ron.
Mais c'était mérité : il était sous le lit et je devais tendre le bras et en même temps lui ouvrir un peu la gueule pour qu'il sache de quoi il s'agissait. Pas simple !
Comme il n'avait pas bougé dans sa caisse et que le véto ne m'avait pas prévenu, j'ai aussi découvert qu'il avait un bandage à une patte avant. Mais je vous rassure : il marche très bien.

aujourd'hui

En fait, pour sa mâchoire, il a réussi à manger seul dans la gamelle aujourd'hui (après l'avoir aidé à la trouver). Et il mâchait bien, même s'il n'ouvre pas grand la gueule. Donc il a peut-être simplement mal, vu le choc qu'il a dû avoir, c'est normal.

Il a très peur car il voit mal et ne sent absolument rien. Je dois lui mettre la pâtée dans la gueule pour qu'il sache de quoi il est question et alors il se met à sortir la langue. Dans la gamelle, il passait à côté de morceaux de pâtée sans s'en rendre compte. Il faut tout lui mettre d'abord dans la gueule, puis sous la langue.

Dès qu'on est 2 dans la pièce ou s'il y a un bruit fort à l'extérieur, il cesse de manger. Il est vraiment flippé...

Par contre facile pour le collyre. Il aime beaucoup les gratouilles dans le cou. Mais bon ,on voit qu'il a besoin d'un bon temps de convalescence.

les photos:

Il est récupéré par l'asso l'Ecole du chat des landes de Lanvaux à molac (56)

les nouvelles

Citation :
Dernières nouvelles à vous annoncer : l'asso a pris en charge hier notre blessé qui va bien mieux.

Malheureusement plusieurs mauvaises nouvelles : FIV+ et pb à son oeil. La tâche de sang était effectivement anormale. Il a eu droit à une piqûre près de l'oeil et on en saura + d'ici 10 jours. Il faut être lucide, le risque de perte de cet oeil est important.

Il est très mignon car il s'est laissé faire chez le véto. Il a été super ! Il faut dire qu'on a mis 1 heure avec mon mari pour l'attraper... encore des traumatismes, le pauvre...

l'asso a besoin de dons ou de parrainage pour lui..
n'hésitez pas, c'est déductible des impôts
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
pantitia

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Mar 20 Mai 2008 - 19:49

Nous cherchons un lieu où mettre Douminou pour lui permettre de vivre une vie "normale" sans stress.

C'est un chat traumatisé par le choc qu'il a subi au cours de son accident.

Merci de nous proposer toute solution qui vous passe par la tête.

C'est un chat qui devrait avoir une famille, mais une vie de son coté.
Pas une famille qui cherche un chat câlin.

Il a besoin de reprendre des marques, et a besoin de beaucoup de temps.
Pauvre petit bout, il lui faudrait peut être une pièce a lui tout seul.
Quelqu'un a pas une pièce vide, ou il pourrait être au chaud et visité de temps en temps ?

^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Dim 7 Sep 2008 - 16:04

si une personne est interessée comment fait elle ?
le site en question !
et un numero de tel svp

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
pantitia

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Dim 7 Sep 2008 - 16:58

http://chats-de-lanvaux.hostarea.org/
02 97 45 70 32

la dernière fois où je l'ai vu il était dans un chalet devant la maison.
^..^nosamisleschats

Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Jeu 5 Fév 2009 - 10:48

http://chats-de-lanvaux.fr/adopter

mais je n'y vois pas ce chat, aussi bien en adoption, qu'en parainnage !

Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
pantitia

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Jeu 5 Fév 2009 - 10:59

oui.. tu peux classer, de toute façon nous n'avons plus l'accord pour diffuser les chats de cette asso.
^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Jeu 5 Fév 2009 - 11:04

okayyyyyy

^..^nosamisleschats

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Jeu 5 Fév 2009 - 14:52

je te colle la reponse reçue à mon email de ce jour :

Bonjour ;

Merci de nous avoir contactés au sujet de Douminou.

Je suis désolée de ne pas vous avoir prévenue plus vite : nous avons trouvé à placer ce chat dans un refuge des environs. Il est désormais en compagnie d'autres chats, positifs comme lui au FIV.

Cordialement.

pantitia

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   Jeu 5 Fév 2009 - 17:07

ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)   

Douminou tigré et blanc adulte FIV+ (lanvaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1