AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nimes
Futur ami des orphelins positifs ?

J'habite : 93
Mon humeur : mauvaise comme toujours

MessageSujet: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Lun 21 Juil 2008 - 1:55

Bonsoir, j'espere que je poste dans la bonne rubrique,

Ma FA vient de m'appeler, notre petite minette a été amené d'urgence dans une clinique véterinaire dans le 28, je ne les connais pas, apparemment elle souffrirait d'apres la véto d'une hepatite foudroyante ou d'une PIF,

personnellement je ne vois pas le rapport entre la PIF et l'hépatite mais bon,

elle dit que de toute facon elle est condamnée, et qu'il faut l'endormir, elle a tout de même ete mise sous antibio, antidouleur et sous perf car elle est tres deshydraté,

ses muqueuses sont jaunes, ce qui confirment l'hépatite, et elle se plaind beaucoup,

je ne sais pas quoi faire, je ne veut pas l euthanasier et ne veut pas non plus qu'elle souffre inutilement s'il est vrai qu'il n'y a rien a faire

neanmoins, je n'ai jamais entendu parler d'hepatite foudroyante,

je viens d'appeler la clinique qui ne répond pas et j'ai laissé un message en lui disant qu'elle pouvait faire tout ce qui etait en son pouvoir pour la sauver et à savoir que j'etais d'accord pour des traitements a l'interferon, zentonyl ou encore legalon et autres, mais je m'y connais tres peu en hépatite et tout ce que je vient de donner comme traitement c'est en cherchant sur le net,

quelqu'un à t'il déjà été confronté a cette saloperie?

elle a été testé négative,

que ca fait quelques temps qu'elle semblait rammollotte mais apres deux visites chez des vétos rien n'avait été concluant, analyses sanguines normales, rien à la consulte...
Revenir en haut Aller en bas
Tomelolo
Membres actifs

Féminin Nombre de messages : 366
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mar 22 Juil 2008 - 20:46

Non pas à l'hépatite mais à la pif oui...

Courage Nimes et toutes mes pensées pour elle...J'espère qu'elle va pouvoir être soulagée quoi qu'il arrive...oups
http://associationapate.e-monsite.com/
nimes

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mar 22 Juil 2008 - 23:45

Merci Tomelolo

Cassy, allait un peu mieu hier matin, mais la véto parlait toujours d'euthanasie, et n'arretait pas de dire qu'une hepatite ca ne se soignait pas,

le soir elle tenait sur ses pattes et nous lui avons demandé si elle était transportable, je l'ai donc emener dans une clinique que je connais bien, d'apres la véto du 28 cassy etait à 37.8 de température et sur coussin chauffant donc en hyppothermie,

Mais en arrivant chez mes vétos, elle etait à 39.5,

Le véto ne pense pas a une hepatite, enfin il nosu a dit que les hépatites sont tres difficils a diagnostiquer et qu'en regle general on ecartait toutes les autres pistes avant,

Ce qui l'inquiete, c'est que me^me si cassy est moins mal qu'hier pour lui ce n'est pas foudroyant vu qu'on la trouve ramollotte depuis qu'on la recuperer, c'est à dire des sa sortie de fourriere, et que donc c'est quelque chose qui est la depuis longtemps et qui a bien eu le temsp de se développer

elle est maigre, elle ne fait que 2.7 kg, n'a plus de muscles au nivau des patounes, elle a effectivement des icteres, que ce soit dans la bouches, oreilles ou yeux, est tres anémié, et a trop de globules blanc

et puis surtout elle a du liquide dans le ventre

un test en pcr est parti pour le corona virus, même si je sais qu'elle va revenir positive comme la majorité des chats, elle a été mise sous perf, + antibios, n'a pas refait de crises de douleurs, on attent les résultats sanguins et une analyse va étre faite pour ce liquide, elle a un peu mangé la nuit derniere mais depuis plus rien,

le véto pense forcemment à une PIF humide, mais aussi a une pancrétite ou un cancer du pancreas, une leptospirose, ou une toxoplasmose

mais perso je pense vraiment plus à L’anémie infectieuse du chat et encore c'est-à-dire l’hémobartonellose qui regrouperait tous les symptomes(apparemment celui ci est assimilé a la piroplasmose chez le chien, j'avoue que je ne connaissais pas avant quelques recherches)et d'autres maladie, que malheuresement je n'ai pas retenue je ne connaissais pas

enfin voila petite pepette se bat pour vivre mais n'est pas en grande forme No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mer 23 Juil 2008 - 11:38

Je suis désolée. Je ne connais pas ces maladies mais juste le symptôme de la pif humide et si c'est le cas, c'est foudroyant malheureusement.
Bon courage
chatlibre sylvie
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !

Féminin Nombre de messages : 28
J'habite : Région PACA
Job-loisirs : oui
Mon humeur : Bénévole à L Association du Chat Libre

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Dim 27 Juil 2008 - 13:55

Il y a des test pour détecter la pif avec une prise de sang.
Là il n'y aura plus de doute je pense.
Courage.
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Lun 28 Juil 2008 - 16:35

des nouvelles?
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mar 29 Juil 2008 - 8:04

Oui, un prélèvement pour la PIF peut etre fait en dehors du despistage de corona et c'est très fiable...

Liquide dans le ventre, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs...

Je vous souhaite beaucoup de courage, et je pense beaucoup à elle...
nimes

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mer 30 Juil 2008 - 17:28

désolée du retard et merci à toutes pour votre soutien

un prelevement du liquide a été fait, enfin en réalité il n'y avait pas de liquide la PIF humide a donc été ecarter,

une echo a été pratiquer ainsi qu'un analyse de son foie, et en fait elle n'a rien au foie c'est juste une conséquence d'une saloperie mais on ne sait pas quoi,

les véto lui on posé une sonde gastrique car elle se nourrissait pas et continuait a faire des crises lié au fait qu'elle continuait a perdre des GR, ils sotn passé de 15 a 10 mais en début de la semaine ils etaient remonté a 12 , elle a été mise sous fer,

l'hemobartonellose a été envisagée mais d'apres les examens sanguin ce n'est pas ca, et puis les antibiotiques pour cette maladie ne foncitionne pas,

sa moelle ne fait plus de GR, si j'ai tout compris, elle a c'est sur une hémolyse mais provoqué par quoi?

la sonde gastrique a été enlevé lundi et elle remange un peu mais elle a été mise sous corticoïdes depuis samedi et ca a l'air de lui faire du bien mais jusqu'a quand on ne sait pas, car on ne sait pas si les cordicoïdeslui font du bien parce qu'ils la soigent ou s'ils ne font que repousser la maladie,

les véto pense à une maladie autoimmune mais laquelle,

en fait personne ne sait ce qu'elle a, elle est toujours jaune mais moins tout de même, mais elle n'est pas en grande forme même si elle remange un peu, enfin elle grignotte, par contre on touche du bois, elle n'a pas refait de crises depuis samedi qui lui fatigue beaucoup le coeur
pantitia

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mer 30 Juil 2008 - 18:14

pauvre petite mère
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Jeu 31 Juil 2008 - 11:20

Les corticoïdes ouvrent l'appétit d'une façon générale et doppent un peu l'animal comme nous d'ailleurs...

Ca peut être juste une conséquence de la mise sous corticoîdes cette amélioration et que dès l'arrêt du produit ça recommence à aller moins bien
nimes

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Jeu 31 Juil 2008 - 13:03

oui je sais bien, c'est ce qui nous inquiete d'ailleurs
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Ven 1 Aoû 2008 - 23:35

nimes

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Sam 2 Aoû 2008 - 4:26

cassy, mange plutot bien, pour l'instant elle reste fatiguée mais a la force de cracher sur les autres chats et de se débattre pour les medocs, elle n'a toujours pas refait de crises, on croise les doigts,

merci tomelolo de t'inquieter pour elle
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Sam 2 Aoû 2008 - 12:41

C'est normal, on est tou sici parce qu'on partage le même amour des poilus...

Je croise les doigts, j'espère que les nouvelles vont $etre meilleures de jour en jour...

Courage!
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Mar 5 Aoû 2008 - 14:23

Des nouvelles?
Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Sam 13 Sep 2008 - 22:28

Toujours rien???
nimes

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Dim 14 Sep 2008 - 12:49

je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant :arf:mais cassy avait on controle hier et ca parait débile je ne voulais pas lui porter malheur:arf:

Alors, toutes ses constatntes sont revenus dans la normalité, la PIF a été écarté suite a des examens et les vétos penchent pour une maladie auto immune mais ne savent pas laquelle, elle a repris du poids et mange correctement, ca fait 15 jours qu'on a arreter les antibios, et qu'on est passé a 1 jour sur 2 pour la cortizone et depuis hier, elle n'aura de la cortizone qu'une fois par semaine pendant 4 semaines, et on a aussi supprimé le fer,

elle va donc bien mis a part le fait qu'elle a choppé la teigne lol, mais bon c'est pas grave ca doit être parce que c'est une teigne elle même depuis qu'elle va mieu , c'est elle qui fait la loi chez la FA, et elle n'en fait qu'a sa tête

non sans rire, on pense que la cortizone a favoriser la teigne mais a part ca elle va bien ca n'a aucun rapport avec ce que c'etait même avant qu'elle nous déclenche la maladie, elle n'a jamais été aussi bien,

Tomelolo
Membres actifs

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   Dim 14 Sep 2008 - 14:47

Super, j'avais peur que ton silence ne soit vraiment pas bon signe...

Merci pour ces nouvelles, effectivement en cas de teigne la cortisone est bannie mais bon là il s'agissait de soigne rle plus grave, elle se remettra de cette teigne sans souci.

Oufffffff de soulagement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine   

Une de nos protégée a été hospitalisée il y a 1h30 à peine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1