AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Pifou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
radis
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : 94

MessageSujet: Mon Pifou   Dim 14 Sep 2008 - 22:51

je me suis inscrite ici pour reflechir a son adoption et je ne suis pas venue le presenter, j'ai honte oups ...

il a ete nourri dehors par une des benevoles d'Orfelins pendant de longues annees, sans qu'elle puisse jamais l'approcher. et en Mars, elle trouve qu'il boite beaucoup, elle le trappe, et veto : verdict : une patte cassee, et un test Fiv positif ... la cassure n'est pas tres grave, le veto demande si il est possible de le mettre a l'abri pendant 3 semaines. je recupere donc un chat theoriquement "sauvage" ... sauf que bien sur le sauvage dort sur mes genoux au bout d'une semaine, avec un regard de merlan frit (mais en grognant, parce que il a oublie qu'on est suppose ronronner sur les genoux !!). histoire de tester ma bonne volonte, il declare aussi la teigne ...
me voila donc avec un teigneux, age d'au moins une bonne dizaine d'annee, le nez rappe, les oreilles en dentelle, le poil miteux, l'haleine de chacal (et un mari qui ne veut pas d'un 3e chat !!) ... comment resister love1 ?
et puis j'ai vu toutes vos familles, ou cohabitent des positifs et des negatifs ... je n'ai pas resiste plus longtemps !!

depuis, mon sauvage teste les couettes (dur metier ...), me pot-de-colle (sauf quand je sors : hors de question de risquer de rester dehors ...).
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Mon Pifou   Lun 15 Sep 2008 - 10:02

adopte le, il t'aime et toi aussi

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: Mon Pifou   Lun 15 Sep 2008 - 14:56

Ici on aime bien les chats mités, clopants, qui toussent comme des vieux fumeurs... Ils nous ressemblent quoi

Bienvenue à toi, à cet adorable ami et un merci du fond du coeur pour ce sauvetage formidable love1

http://assistance-feline.bb-fr.com
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon Pifou   Lun 15 Sep 2008 - 14:57

nosamisleschats a écrit:
adopte le, il t'aime et toi aussi

On dirait bien, ouais, que l'amour est déjà sur la couette du lit

radis

J'habite : 94

MessageSujet: Re: Mon Pifou   Mar 16 Sep 2008 - 13:34

Citation :
On dirait bien, ouais, que l'amour est déjà sur la couette du lit
je confirme, sur la couette, sur les genoux quand on mange "ben le pauvre, il a tellement manque " !!!! et d'une facon generale dans un rayon de 10cm autour de moi !!!

je trouvais qu'il buvait beaucoup, j'ai ete faire une prise de sang hier, la veto a dit que tout etait dans le vert (bon, vert fonce, mais encore dans les normes !!!)
d'ailleurs, il avait une bonne gingivite quand il est arrive, depuis il ne bave plus et les gencives sont beaucoup moins rouges, mais la veto me conseille un detartrage, me disant de profiter qu'il est en forme pour supporter l'anesthesie, et tout ca ....

moi, a la base j'aime pas les operations, donc si il faut vraiment, on ira, mais la j'hesite ? detartrer maintenant pendant qu'il est en forme, meme si ce n'est pas urgent, ou attendre qu'il en ait vraiment besoin , et courrir le risque que a ce moment la il soit moins en forme ?
vous faites comment vous ?
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Mon Pifou   Mar 16 Sep 2008 - 14:28

Il m'arrive de faire détartrer mes chats positifs, s'ils en ont besoin.

L'avantage est qu'ils souffrent moins ensuite.

Bien sûr, une anesthésie n'est jamais anodine et il faut savoir que certaines dentitions sont plus sujettes au tartre que d'autres, donc ça reviendra sans doute.

Personnellement je le fais uniquement quand le besoin s'en fait ressentir. Si c'est le cas et que ton loulou va bien, pourquoi pas ? Il aura les gencives plus saines, ça ne pourra que lui faire du bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Pifou   

Mon Pifou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1