AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au

AuteurMessage
Nono
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !

MessageSujet: au   Dim 7 Déc 2008 - 8:28

Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon chat est FIV+. Nous l'avons depuis le mois d'août (chat venant d'une SPA), nous étions allés la chercher suite à l'empoisonnement de notre chatte par un voisin :-(

Nous voici donc avec Zoé (environ 5 ans, placée par un juge avec 75 de ses colocataires dans une spa suite à des difficultés de sa maitresse).
Elle est arrivée à la maison avec de la fièvre (nous nous en sommes aperçus au moment de la vaccination que nous avons du retarder).
Cette semaine, elle a gonflé du ventre à vue d'oeil et ne faisait plus de crottes.. Mardi direction Véto qui lui fait une piqure d'antibio anti inflammatoires + pate pour boules de poils au cas ou. Hier je l'ai ramené car un peu moins gonflé, mais ne mangeait plus et surtout refuse de prendre tout médicament.
Elle n'avait plus de fièvre mais il lui a fait une ponction abodminale et effectivement elle a de l'eau.. puis un test sanguin et elle est Felv- et FIV+.

A la lecture du net, on voit que la famille ne risque rien (j'ai deux momes en bas age et nous sommes toujours tous à la caliner/tripoter car un chat chez nous c'est un membre de la famille à part entière et pas un truc qui traverse le salon).. du coup c'est rassurant mais ca fout un peu les jetons quand meme :-(

Se pose la question de ce qui va se passer maintenant.. on devait partir a Noel (850km) mais où nous allons il y a un chat donc pas question de les mettre en contact. Il va falloir trouver quelqu'un pour l'accueillir mais ca fout les jetons de la laisser sans savoir comment elle sera en notre absence..

et puis enfin ma question après vous avoir parlé de mes doutes face à cet evenement qui nous atterrit sur la tête..

Maintenant qu'elle a de l'eau dans l'abdomen, qu'elle ne mange plus (sauf aujourd'hui suite à la piqure d'hier soir), qu'elle ne crotte plus... mais qu'elle a l'air bien et toujours aussi caline..

combien de temps peut il lui rester avant une euthanasie certaine ?

Avez-vous eu ce problème de gonflement avec de l'eau dans l'abdomen ?
J'ai l'impression à la lecture des forums que lorsqu'il y a des signes cliniques comme cela l'issue est très rapide..
Enfin quand savoir que c'est le bon moment de la laisser partir sereinement et pas dans une difficulté trop lourde pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: au   Mar 13 Jan 2009 - 17:08

bonjour,
comment se porte zoé ?
le test devait etre celui de la PIF et non FIV

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com

au
Page 1 sur 1