AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon petit Chopin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamynou8
Camarade des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 74
J'habite : Maine et Loire (49)
Job-loisirs : Mes animaux et bricolage
Mon humeur : Toujours très bonne quand je suis avec mes animaux

MessageSujet: Mon petit Chopin....   Ven 9 Jan 2009 - 0:59

Rappel du premier message :

Bonsoir,
je viens de trouver votre site complètement au hasard en cherchant des renseignements sur ce "foutu FIV"....
Je récupère, soigne et essaie d'apporter un maximum d'amour aux chats maltraités, abandonnés qui croisent mon chemin. J'en ai actuellement 26, tous vaccinés et stérilisés et qui resteront chez moi jusqu'à leur fin de vie.
Je fais çà à titre perso et ils sont mon petit bonheur !!!!!
Mon petit dernier arrivé ...Chopin .... abandonné sur autoroute (je travaille pour 1 sté d'autoroutes)
environ 1 an, d'une maigreur incroyable, infesté par les vers, infesté également par 1 Coryza tenace, 1 oeil qui ne ressemble plus à 1 oeil, le coussinet d'une patte déchiré, une partie du nez en sang .... état catastrophique !!!!
Emmené chez le véto dès le lendemain .... testé FIV positif !!!!
Cela fait maintenant 5 semaines que Chopin est avec moi, séparé de mes autres petits rescapés. Antibio depuis le début, le Coryza s'est bien amélioré, plus de toux, pas de nez qui coule, encore des ganglions qui persistent et des ulcères dans la bouche.
La petite patte .... guérie.
Le petit nez .... dur à cicatriser, encore changer de pommade.
L'oeil.... après traitement antibio par pommade (Tévémyxcine) et collyre (Nac), mon véto a fermé l'oeil avec la 3ème paupière pour essayer de reposer cet oeil et peut-être le faire cicatriser, on attaque la 3ème semaine et on ouvre début de semaine prochaine, en espérant...
Le poids.... repris 1.400 kg en 5 semaines... pas mal !!!!
C'est un adorable petit chat qui a pris totalement confiance en moi, seulement en moi, la race humaine lui a fait trop de misère, il n'accepte plus personne d'autre, lui qui ne se laissait pas approcher m'accueille avec des ronrons impressionnants dès que je rentre dans sa chambre et resterait des heures blotti contre moi ....Il est super câlin et c'est une vraie histoire d'amour qui est née entre nous.
Cà m'a fait très mal quand on a fait ce foutu test, j'ai compris qu'il ne pourrait jamais jouer avec les autres et que sa santé serait toujours en danger....
Je vais lui aménager un petit parc extérieur où il pourra aller se détendre quand l'hiver sera passé, c'est ce que je fais pour les autres, je n'ai pas de chance car j'habite en pleine campagne, j'ai un seul voisin mais qui tue tout ce qui bouge, je leur aménage donc des parcs entièrement grillagés de façon à ce qu'ils puissent sortir jouer mais sans aucun danger.
J'espère que je vais arriver à le soigner, ses ganglions m'effraient, les ulcères de la bouche, le souffle que l'on entend quand on écoute avec le stétoscope, je sais qu'il faut que tous ces restent de Coryza passent car c'est çà qui le met en danger et non pas le Sida par lui même, le véto ne veut pas encore le vacciner, il dit qu'il faut encore attendre qu'il récupère un peu et que ces signes de maladie passent... pourtant, je soufflerai un peu plus quand il le sera !!!
Voilà, donc moi aussi maintenant, j'ai mon petit FIV ....
Toute mon amitié à tous et à toutes,
Nanou.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Lun 31 Déc 2012 - 18:21

J'ai emmené mon petit Chopin ce matin à la clinique,
nous avons passés nos derniers moments ensemble, petit Chopin blotti tout contre moi ..
Cécile
Admin
Admin

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Lun 31 Déc 2012 - 18:27

repose en paix, joli coeur.....
je penserai fort à toi ce soir, Nanou, car j'imagine ton immense chagrin en ce dernier jour de 2012... courage...... ce que tu as vécu de beau avec ce gentil Chopin, personne ne pourra jamais te l'ôter du coeur. Merci love2
Je t'embrasse bien fort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Lun 31 Déc 2012 - 19:48

En recevant la notification, je craignais cette mauvaise nouvelle... je n'ai pas de mot, je sais combien ton chagrin est immense, ce sentiment d'injustice... mais tu as fait tout ce que tu pouvais, et petit Chopin et toi vous êtes battus comme des petits anges... je pense bien à toi ce soir, à Chopin, Baryton et tous les minous partis cette année... ils continuent de veiller sur nous et sont heureux, ils ne souffrent plus... ils sont partis avec notre amour
Armonia
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 299
J'habite : Vosges

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mar 1 Jan 2013 - 19:56

"À ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai."

Je pense très fort à toi Nanou et t'envoie plein de tendres pensées.

En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !

Féminin Nombre de messages : 1171
J'habite : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mer 2 Jan 2013 - 8:28

Je suis tellement triste pour toi et ton petit Chopin. Tu l’as accompagné le long de sa courte vie et offert le mieux. Courage à toi.

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Mer 2 Jan 2013 - 15:14

Merci pour vos messages d'amitié et de soutien ...
J'ai beaucoup de mal à accepter le départ de mon petit bonhomme, il me manque et j'ai l'impression de le voir partout ....
Son départ a été très dur car, je crois qu'il ne voulait pas partir,
nous avons passé toute la soirée de dimanche soir tous les 2, il est resté blotti très calme et patounant contre moi dans le fauteuil, j'avais enfermé ailleurs mes autres petits loups pour être tranquille et seule avec lui,
et lundi matin même chose jusqu'à notre départ ...
il a pleuré dans mes bras à la clinique et n'a pas voulu s'endormir tout de suite, çà a été terrible .....
Je ne pouvais plus le laisser continuer ainsi, il devenait un petit squelette malgré son combat pour survivre et l'Amour qu'il continuait de me donner avec ses câlins nez contre nez comme d'habitude et ses petites pattes qui patounaient contre moi quand je le prenais ....
après 2 mois de combat, j'ai échoué contre cette saleté de maladie, c'est son ulcère à la langue qui aura gagné et j'ai perdu l'Amour de ma vie ....

Je sais qu'aujourd'hui, je dois continuer le combat que je mène depuis des années contre la barbarie humaine auprès de mes petits loups mais j'ai le sentiment d'être fatiguée ...

Chopin est parti lundi matin mais
samedi après midi, il fallait aussi que je prenne cette terrible décision de faire endormir un de mes petits chiens, petit père de 12 ans en pleine forme jeudi, refusant de manger vendredi matin et début de vomissements, hospitalisation samedi matin, perfusions, échographies, bilans sanguins et appel du véto samedi après midi pour m'apprendre que c'était fichu car il avait une tumeur de la rate !!! ses pauvres petits yeux m'ont demandés de l'aider et j'ai pris la décision de l'aider à s'endormir pour lui éviter un départ en souffrances dans les prochains jours

2012 m'aura pris 8 de mes petits protégés, j'espère que 2013 sera moins cruelle ....

sur mes 56 chats, j'ai encore plusieurs petits positifs
Mozart, FELV , 4 ans, abandonné autoroute, qui se bat depuis 2 ans contre des ulcères de la bouche mais que la cortisone aide jusqu'à présent
Ludo, FIV, environ 4 ans , un petit squelette ambulant piégé dans un magasin pour être tué car volait les croquettes pour se nourir, Ludo s'est toujours occupé de Chopin, il lui faisait chaque jour sa toilette, Ludo est coryza chronique
Roully, FIV, environ 4 ans aussi, trauma crânien avec coma suite à un heurt de véhicule, pour le moment en bonne santé
Fripounette, FELV, 2 ans récupérée BB balancée dans un fossé avec son petit frère qui lui, est négatif, Fripounette va bien même s'il faut surveiller continuellement les récidives de coryza
Florette, FELV, également 2 ans, adoptée sur Rescue, menacée d'euthanasie avec son petit frère
Tout ce petit monde, positifs et négatifs, vit ensemble et chacun est formidable
je sais que quand le moment viendra, il me faudra aussi prendre la décision de soulager mon super petit Sacha, 13 ans, adopté sur Rescue, négatif mais qu'une saloperie de tumeur au nez ronge chaque jour un peu plus
et puis aussi, ma petite grand mère Poussy de 19 ans qui pour le moment vit encore très bien malgré son grand âge ...

et puis, j'ai mes 12 petits chiens,
beaucoup d'abandonnés autoroute, d'autres emmenés chez mon véto pour euthanasie car petits chiens de personnes DCD ou parties en maison de retraite et bien sûr trop gênants pour les héritiers et puis aussi 3 adoptés sur Rescue
a part 3 de mes filles, les autres sont tous des petits bouts âgés et j'essaie de leur donner une fin de vie correcte et aimante

Voilà pourquoi, je sais que je n'ai pas le droit de baisser les bras parce qu'ils n'ont que moi ....
et pourtant, aujourd'hui, je me sens bien fatiguée ....
frimoussesbh

J'habite : paris

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Lun 7 Jan 2013 - 11:17

oh non, je n'ai pas reçu l'alerte de ton petit chopin.
je suis si désolée pour toi.
un vrai battant ton chopin, la vie est si cruelle.
je pense bien fort à lui et à toi.
il sera une étoile de plus là haut.
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Lun 7 Jan 2013 - 18:48

Merci pour ton message, oui Chopin était un petit battant et s'est battu jusqu'à la fin mais hélas, çà n'a pas suffit ....
il me manque terriblement ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Lun 7 Jan 2013 - 19:17

J'ai les larmes aux yeux, car pour Baryton, je savais que je ne pouvais pas le faire endormir si il ronronnait... j'admire ton courage, et je revois et repense à mon premier felv Arnold... que j'ai fait endormir à la maison aussi, j'ai passé mes derniers jours encore plus à ses côtés, il dormait contre ma peau... mais ne ronronnait plus. Idem pour Baryton, il ne ronronnait plus et j'ai vu qu'il souffrait.

Je t'admire pour tous les animaux que tu as récupérés et dont tu t'occupes grandement. Les voir partir nous fait tellement de mal , même si on en a encore d'autres, ils sont tous uniques...
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Sam 12 Sep 2015 - 12:35

il y a longtemps que je n'etais pas venue sur le forum !
j'ai sauté sur le post de chopin pour savoir comment il allait !!!

c'est injuste pour nos bbs !
bizous mamynou8

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
mamynou8

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Sam 12 Sep 2015 - 22:48

Oui Petit Chopin est parti depuis déjà bientôt 3 ans mais il est toujours dans mon coeur ...
Mozart, Fripounette, Raphaël, Florette, petits positifs FELV ou FIV, m'ont aussi quittée les uns après les autres
Ludo, FIV, m'a quitté ce mercredi ...

J'ai 65 petits Loups avec moi et pour le moment, plus que 2 positifs FIV,
mon Roully avec moi depuis déjà 5 ans
et puis Golliath, récupéré il y a un an, enfermé depuis 4 ans dans un clapier à lapins, dans ses ecréments et nourri une fois par semaine ...
^..^nosamisleschats

Féminin Nombre de messages : 988
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   Sam 12 Sep 2015 - 23:36

c'est lamentable pour golliath !

oui il y a longtemps que je n'etais pas venu ici et je me souvenais de ce petit chopin... petit coeur !

en avatar Dadoo, poil de carotte testé fiv+ le 23.01.2010
Dadoo est aussi depuis avril à 2.07 gr d'uree... tout parainnage pour payer les traitements est le bienvenu. Il est descendu à 1.7 en octobre mais grosse anémie.Merci... Dadoo est décédé... Pensez a Willy.
http://www.nosamisleschats.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit Chopin....   

Mon petit Chopin....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2