AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soleil

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2193
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Soleil   Jeu 22 Juin 2006 - 19:57

Citation :
Edito du 7 mai 2008

Vous vous demandez qui est le petit chat du logo ? C'est lui !

Je remonte pour celles qui veulent faire sa connaissance...

Soleil n'est pas mon chat. Il est en accueil chez moi.

Grand et unique rescapé parmi les chats positifs d'un refuge, créé en 1993, Soleil était destiné à croiser ma route et moi la sienne.

Le mercredi 3 mai, de cette année, je me suis rendue au refuge.

Le week-end précédent, lors des portes ouvertes, j'étais allée faire un tour et j'avais parrainé un gentil toutou qui venait me faire des mamours.

J'allais donc rendre visite à mon petit filleul.

Après avoir passé de longues heures avec lui, une bénévole est venue me parler.
Je ne sais pas comment la conversation est venue sur les chats, mais je lui ai alors fait part de mon rêve fou, de construire un jour, un sanctuaire pour chats positifs.

Je lui expliquais, qu'à plusieurs reprises, sur la demande de refuges, j'avais réussi, par le biais du net, de faire adopter des chats positifs, destinés à l'euthanasie.

Elle avait eu l'air surprise et m'a raconté, qu'eux se devaient de les euthanasier, faute de structures, pour les garder.

J'ai appris que 15 jours auparavant, deux belles siamoises avaient été trappées, puis tuées, pour avoir été positive au FIV.

La bénévole m'a laissée partir en m'informant, qu'elle parlerait à la présidente de l'association, de ces sauvetages virtuels.

Je suis repartie un peu inquiète. Dans quel guêpier venais-je de me fourrer ?

Je n'allais pas tarder à le savoir.

Le samedi suivant, j'emmenais ma fille voir Ponky, notre filleul.

A peine étais-je arrivée, que la présidente est venue à ma rencontre. Elle semblait ravie de me voir.

A la suite de ma visite, la bénévole lui avait fait part du travail que nous faisions sur internet et le lendemain, vendredi donc, un chat venait d'être trappé puis testé positif à la leucose et au sida.

Les deux en même temps. Quelle ironie du sort...

Le vétérinaire voulait l'euthanasier et afin de le sauver, la présidente lui a dit que quelqu'un adoptait les chats positifs et souhaitait déjà le récupérer.

J'ai été conduite dans un petit enclos, ancienne chatterie à l'abandon et c'est là, que je l'ai vu, pour la première fois.

Merveille dorée, tapie contre un mur, le regard implorant. Ses yeux, reflets de mille douleurs, son poil souillé, arraché, n'enlevaient en rien, la puissance, la beauté et la grâce de ce félin.

Depuis la veille, il refusait de se nourrir. La présidente m'expliquait que personne ne pouvait l'approcher. Il crachait et hurlait dès que quelqu'un s'approchait de lui.

Non Madame, il ne hurle pas, il ne crache pas. Il pleure et est effrayé.

Je devais partir, mais promettais de revenir quelques jours plus tard, pour m'occuper de son adoption.

Le mercredi suivant, je rendais visite au petit réfugié.

Il ne s'était toujours pas nourri et chacun était inquiet.

Je suis entrée dans l'enclos sombre. Comme chaque visiteur, j'ai eu le droit au souffle menaçant et au miaulements déchirants.

Mais bien loin de lui montrer que j'étais effrayée ou même impressionnée, je me suis installée et ai commencé à bricoler sa cabane, pour la remettre en état.

Je lui ai expliqué qui j'étais, pourquoi j'étais là et que, s'il le voulait bien, je l'appellerais Soleil, en souvenir du denrier petit chat positif que je n'avais pas réussi à sauver.

Entre bavardage et bricolage, celui qu'on allait appeler le Petit Roi, commençait à accepter ma présence.

Avait il le choix ? Cette humaine aussi têtue que lui, avait l'air bien décidée de rester là, à finir son travail !

Est venue alors l'heure de la pause. Je me suis assise près de lui pour commencer à manger.

Un peu de jambon, un peu de thon... et des croquettes délicieuses, achetées en arrivant, chez le grand vétérinaire aux cheveux blancs.

Soleil me regardait fixement. Mais ses yeux se glissaient de temps à autre sur mes lèvres.

On partage ? En copains ?

J'ai coupé mon jambon, ouvert la boite de thon et disposé quelques croquettes dans une gamelle neuve.

Avec un grand intérêt, la belle Majesté, suivait tous mes gestes.

Mes mains, lentement ont poussé tous ces mets délicieux, vers lui. Soleil retrouvait enfin, son appétit.

A partir de ce jour, Soleil avait retrouvé sa confiance en un humain et mon coeur battait à la chamade, chaque fois qu'il venait se serrer contre moi.

Très vite, Soleil m'a montré une affection exclusive. Il n'a jamais été agressif avec les autres personnes, mais il n'a jamais cessé de leur cracher dessus, non plus.

Quand j'arrivais, il m'appelait de son enclos. Jamais il n'est sorti une seule fois.

Je ne sais pas combien d'après midi je passais là bas, mais cette sociabilisation fut une des expériences les plus riches et les plus belles que j'ai pu avoir avec un animal.

L'Adorable venait se blottir contre moi dès qu'il me voyait sur le pas de la porte et miaulait à fendre l'âme quand je repartais.

Venir était une joie, partir un supplice.

Plus le temps passait et plus Soleil vivait mal son ennui. J'étais sa seule visite et les bénévoles, surchargés de travail, ne pouvaient trouver que le temps de le nourrir.

Je demandais au Petit Roi d'être patient, car j'avais trouvé pour lui, une gentille famille avec un compagnon atteint du sida et de la leucose, tout comme lui.
Et chaque fois que je lui parlais de sa famille, chaque fois, il se blotissait contre moi.

Ce que je ressentais était indéfinissable. J'étais si heureuse pour lui et si triste pour moi. Et si je me trompais ? Si Soleil ne voulait pas me quitter ?

Je me raisonnais alors en me disant que c'était mon coeur qui parlait et certainement pas Soleil.

Le temps passait. Je voyais Soleil chaque mercredi et samedi après midi. Une formidable chaîne de solidarité s'était créé, autour de Soleil et très vite la belle Majesté fut entouré de marraines qui ont convaincu le refuge de le garder, en faisant en sorte qu'il ne leur coûte rien.

Il était gâté, ce petit Ange. Il avait vécu, là où tous ces frères avaient trépassé.

Malgré tout, Soleil supportait de moins en moins sa solitude.

Quand il me voyait, il s'aggripait à moi, me dévorait des yeux, attrapait mon bras avec ces deux pattes énormes. Il me suivait jusqu'à la porte, quand je partais et ne s'alimentait plus, jusqu'à ma visite suivante.

Son adoption devenait alors une urgence et j'ai commencé à planifier mon départ pour Paris.
J'en avais le coeur déchiré, mais je m'inquiétais de voir l'Adorable dépérir, entre deux visites.

Comme je le préssentais, la santé du Petit Roi s'est vite détériorée. Il allait chez le vétérinaire plusieurs fois par semaine et quelqu'un du refuge a commencé à dire qu'il n'était plus adoptable.

De peur qu'il ne soit euthanasié, j'allais chaque fois, voir le vétérinaire, pour lui demander des nouvelles, pour montrer que j'étais là, fidèle protectrice du Petit Roi Soleil.

Lorsque j'ai compris que trop souffrant, il ne pourrait pas faire un long voyage, je suis allée le chercher.

J'allais, alors, certainement faire de la peine à ses futurs adoptants, car déjà très attachée à Soleil, ce dernier, en m'apportant mille marques d'amour et de reconnaissance, allait il me donner la force de l'envoyer dans sa nouvelle famille, quand il irait mieux ?

Soleil, mon Adorable Petit Roi qui se niche contre moi, attrape mon bras, pose sa tête au creu de mon cou.

Instants comptés, si puissants pour leur course contre la montre, si intense par notre complicité.

Quelle importance, le temps qu'il nous reste ? Nos coeurs battent à l'unisson et jamais petit chat ne fut plus proche de l'homme.

Quelque que soit l'endroit où je m'installe, il me rejoint et m'attrape, m'aggripe, m'enserre.

Comme j'aime l'embrasser, comme j'aime le serrer contre moi, comme je l'aime tout court !

Voilà une histoire qui aura transformé ma vie et mon coeur...

Dernière édition par Webmaster le Mer 7 Mai 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com
Ouaichette
Futur ami des orphelins positifs ?

MessageSujet: Re: Soleil   Sam 24 Juin 2006 - 12:33

Kristina...
C'est toujours un bonheur de te lire...
Je suis toute émue à la lecture du récit de ta relation avec le petit Roi...

Merci de nous faire partager tout ça.

Nathalie
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !

Féminin Nombre de messages : 710
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH

MessageSujet: Re: Soleil   Dim 25 Juin 2006 - 17:39

c'est superbe...sans rien de plus, j'en suis retournée. I love you
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
laetilou
Bienvenue chez les orphelins positifs !

Féminin Nombre de messages : 15
J'habite : suresnes (92)

MessageSujet: Re: Soleil   Lun 26 Juin 2006 - 20:21

Toujours aussi touchant de t'entendre parler de ton protègé.
Je suis ravie que tu es réussi autant pour ce petit bout.
Plein de caresses à ton bébé d'amour.
http://www.chathuttes.com
Néfech

MessageSujet: Re: Soleil   Jeu 6 Juil 2006 - 23:21

Salut Kristina !

Je viens juste de découvrir l'existance de ce site.

Un grand bravo pour tout ce que tu fais pour tous ces chats, grâce à toi ils ont de l'espoir.

Je suis ravie également d'avoir des nouvelles de Soleil et de voir que maintenant vous êtes très potes, je t'ai déjà dis que tu étais probablement son âme soeur ?

Embrasse Soleil pour moi et en hommage à toi :
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Dim 9 Juil 2006 - 19:22

Merci à toutes !

Soleil est un chat formidable... Un chat chien. Il me suit partout, s'allonge à mes pieds. Quand je l'appelle il vient en courant. Il se blottit contre moi, m'attend derrière la salle de bain, réclame son câlin...

Il va un peu sur le balcon, un peu dans le jardin, mais jamais très longtemps. S'il ne me voit plus, il rentre.

Il ne s'approche pas de mes autres chats et continue d'aller chercher sa nourriture dans son enclos et de faire ses besoins dans sa litière. Il ne touche ni la nourriture, ni la litière de mes autres chats.

Comme quoi, il n'a jamais vécu son enclos comme une prison...

Soleil adore Tipoune, mon lapin. Ils aiment être l'un près de l'autre. Tipoune fait des bons et Soleil le caresse avec ses deux grosses patounes.

Son regard a changé. Il est devenu rond, candide, dépourvu de peur et d'angoisse.

Il pose sa patte sur ma joue. Je l'embrasse bruyamment et il adore ça... Ca le fait ronronner.

Il m'apporte ses jouets... Il adore jouer, faire le fou. Toujours près de moi.

Sa santé est en dents de scie... Pas mauvaise, mais pas bonne non plus. En ce moment, il fait des diarrhées. Ce n'est pas une gastro.

Je lui donne des croquettes Hill's, mais sur les conseils de Sapajou, je vais lui donner celle pour chats sensibles.

Il est sensible, mon Soleil ? Oh oui... sensible par le corps, sensible par le coeur.

Et le soir, quand je me couche sur la banquette, que j'ai mon chien Max à mes pieds et Soleil dans les bras, je me dis que voilà deux sauvetages qui auront donné bien de l'amour.

Mais qui a sauvé qui ? Quand je nous vois ensemble, je me pose souvent la question...

L'Accueil de Soleil

A sa sortie du refuge, Soleil avait son enclos, qui l'attendait à la maison... Un enclos construit spécialement pour lui, afin qu'il y trouve confort, espace et sécurité...

Dès le premier instant, notre Petit Roi s'est senti très bien. Je ne l'ai plus vu angoissé, depuis ce jour.

L'enclos lui a permis de se reposer, de guerir (il est arrivé à la maison avec une gingivite et une infection urinaire), mais aussi de faire connaissance avec tous mes animaux, sans se stresser.

Cet enclos a aussi été créé dans le but de servir d'infirmerie... Je ne sais pas si j'arriverais à convaincre Soleil de bien laisser son petit royaume, si un petit chat malade en avait besoin, car il ne veut s'alimenter que là et ne veut aucune autre litière que celle ci.

Le Royaume du Petit Roi Soleil.

Soleil est resté la première semaine, sans sortir de son enclos. A partir de la seconde, jusqu'à la fin du premier mois, il avait accès au salon le jour et à l'enclos la nuit. Je n'ai jamais précipité quoi que ce soit. Je lui ai toujours laissé un peu plus d'espace, quand je sentais qu'il en avait besoin.

Soleil rattrape 4 ans d'amour perdu... Et il ne se débrouille pas si mal que ça. Il sait en donner autant qu'il en reçoit.

Soleil et son grand copain Tipoune... Personne ne voulait de lui. Son destin ne devait pas aller très loin. Enfin, quand je dis personne... Presque personne. Il en suffit souvent d'une seule, pour qu'une vie soit sauve. Quand les destins nous rapprochent, oreilles longues ou oreilles courtes, ça n'a plus d'importance. Ce qui compte c'est d'avoir des copains...

Néfech

MessageSujet: Re: Soleil   Dim 9 Juil 2006 - 22:08

waou !!! Effectivement ça n'a plus rien à voir avec le Soleil d'avant, il a l'air heureux maintenant !! 🐱

bravo bravo et encore bravo :cheers:
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 12 Juil 2006 - 15:41

Vi... Je crois qu'il est heureux. Il est tellement adorable... Je crois bien que je l'aime ce chat.

Parait que y'a que moi qui ne m'en étais pas rendu compte
pantitia

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 12 Juil 2006 - 18:55

encore merci pour lui
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 12 Juil 2006 - 21:37

Tu sais, dans ce sauvetage, je vis un véritable échange.

Je n'ai plus vraiment l'impression d'avoir "rendu service"... Il m'arrive de penser que c'est moi qui ai une dette envers tous ceux qui ont permis à Soleil de venir chez moi.

Il y a tellement de force tendre, dans cette relation, que je ne sais plus bien qui a eu besoin de l'autre.

Les deux, je crois bien...
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Lun 17 Juil 2006 - 14:13

Soleil et le Jardin

J'ai longuement observé le comportement de Soleil... J'ai alors décidé de le laisser sortir.

J'habite une maison avec jardin et biensur, mes chats sautent la clôture pour aller dormir ou chasser un peu plus loin.

Soleil aime le jardin... Il n'en sort pas. Les autres chats (exceptée Canelle, petite moune du voisin que mes chiens ont connu bébé), n'entrent pas dans le jardin à cause de mes chiens.

Canelle ne fait que passer car elle a élu toilettes sous un arbre à l'ombre.

Et Soleil ne s'en préoccupe pas. Je ne sais même pas s'il l'a déjà croisée.

Le Petit Roi ne sort qu'à la tombée du jour, quand l'air devient un peu plus respirable. Mais il garde toujours en vue les fenêtres du séjour ou de ma chambre...

Quand un Soleil se couche, l'autre se lève... Et sous la petite voiture, on se sent à l'abri de tout même du vent qui fait encore un peu peur

En journée, Le Petit Roi aime être près de moi... Là, il me regarde faire de l'ordinateur... Comment ne pas fondre d'amour ?

Mais parfois Soleil attend son ami Tipoune. Quand celui ci tarde à venir, le sommeil finit par gagner notre Petit Protégé.

Soleil a reçu de la part de Sapajou un colis de croquettes Hill's pour chats sensibles et des bouchées au canard et au riz... C'est la première fois de sa vie qu'il recevait un colis rien que pour lui

Dernière édition par le Mar 25 Juil 2006 - 13:16, édité 1 fois
Packie

J'habite : Amiens
Job-loisirs : Enseignante
Mon humeur : La protection animale

MessageSujet: Re: Soleil   Jeu 20 Juil 2006 - 19:54

Bonsoir Kristina. Je suis heureuse de voir que Soleil va on ne peut mieux. Tout le monde se préoccupait de lui sur notre site. Il a bien changé oui... Enfin le repos pour ce petit coeur qui en a tant bavé... Fais lui une caresse de ma part.
Ouaichette

MessageSujet: Re: Soleil   Jeu 20 Juil 2006 - 21:21

Il est magnifique............................................ I love you
La même tête que mon Caramel avec des poils longs...
Estelle

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 25 Juil 2006 - 13:05

il est superbe !!!! et son histoire m'a donné des frissons !!!
Merci pour lui Kristina !!! vous vous etes trouvé tous les 2 !!! ! I love you
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 9 Aoû 2006 - 13:56

Packie a écrit:
Bonsoir Kristina. Je suis heureuse de voir que Soleil va on ne peut mieux. Tout le monde se préoccupait de lui sur notre site. Il a bien changé oui... Enfin le repos pour ce petit coeur qui en a tant bavé... Fais lui une caresse de ma part.

Soleil a beaucoup changé, oui... Il est merveilleux et ne cache pas comme il aime sa nouvelle vie. C'est un petit chat plein de reconnaissance qui ne demande rien de plus qu'une caresse, un regard.
Même quand je lui souris, ça lui suffit pour se mettre à ronronner.

Je l'aime fort...

Ouaichette a écrit:
Il est magnifique............................................ I love you
La même tête que mon Caramel avec des poils longs...

Oui ! Mais je me souviens que j'aimais beaucoup Caramel, déjà ! J'ai toujours eu un grand faible pour les chats roux. (entre autre)

Estelle a écrit:
il est superbe !!!! et son histoire m'a donné des frissons !!!
Merci pour lui Kristina !!! vous vous etes trouvé tous les 2 !!! ! I love you

Soleil a souffert. Mais aujourd'hui c'est fini. Je ne sais pas ce qu'ils gardent, dans leurs souvenirs, mais aujourd'hui, c'est un petit chat qui ne montrent aucun signe de traumatisme.
Il sait qu'ici, il est à l'abri et qu'il sera aimé, jusqu'à son dernier jour. =)
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 9 Aoû 2006 - 14:26

Des nouvelles d'un Petit Roi

Pourquoi aller loin, quand on a tout pour être heureux, à portée de patte ?

Un dimanche matin à la maison

Y'a du monde sur le lit ! En fouillant un peu, je dois me trouver en dessous

Ah... dans ce lit, y'a que des bombes... Et encore vous ne les voyez pas toutes...

Oh... Le gros chat-chat à moi

On n'en mangerait tellement qu'il est beau...

Ooohhh... J'ai réveillé mon gros moumoune ? Pardon Ma Petite Majesté.

Un petit jardin, pour prendre l'air, courir après les pétales de fleurs qui s'envolent et se reposer dans l'herbe. La vie retrouve parfois tout son sens, tous ses sens...

Quand Soleil me voit, c'est plus fort que lui. Il faut qu'il vienne vers moi. Et moi, ça me rend rudement fière... Si, si, faut l'avouer... Je me la pète un peu, là

Mais parfois il ne fait pas beau... Alors la maison c'est mieux... Petit rapprochement stratégique pour se faire un nouveau copain.

On s'asseoit incognito... Personne n'a vu, hein !

Hop ! Une petite avancée ultra discrète...

Et voilà l'travail ! Et un copain pour Soleil, un !

Prenez en de la graine... Quand on est sympa, on rencontre des chats sympas

Mais le dictionnaire pour la culture endormie, y'a rien de mieux... Surtout si Kristina pianote juste à côté. On s'aime, hein, Soleil ? Oh oui ! Qu'est ce qu'on s'aime !

Ouaichette

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 9 Aoû 2006 - 14:34

Waouh qu'il est beau!
Il a la même tête que mon Caramel mou à moi!! I love you
Très belles tes photos Kristina...
Plein de caresses au petit roi, et plein de bisous pour toi!
pantitia

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 9 Aoû 2006 - 15:18

quel bonheur de le voir ainsi I love you

il a eu de la chance de tomber dans une si belle famille! gros bisous à toute la tribu I love you
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 15 Aoû 2006 - 21:37

Merci à vous deux !

Et comme je ne me lasse pas de l'aimer, je vous en remets une petite couche

Pendant le repas... Je sens comme un petit chat qui m'observe, qui m'attend, qui aimerait bien un petit câlin, un petit bout de fromage... Une marque d'attention quoi.

Mes deux beaux rouquins sur le balcon...

Mon Petit Roi m'a vue... Il vient à moi. Si c'est pas de l'amour, ça...

Un petit chat, dans un jardin...

Un petit Roi dort... Un petit lapin veille...

STANDKING

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 15 Aoû 2006 - 22:05

Vraiment une vie royale, le joli Soleil !
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 16 Aoû 2006 - 1:36

Merci Standking !

Ma maison est loin de ressembler à un palais, mais je me plais à croire, qu'il est heureux. Il est si proche de moi... et moi si attachée à lui.

C'est contagieux, je crois, ces trucs là =)
nadsally

J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 16 Aoû 2006 - 1:47

Il est magnifique ce Soleil!
Et ton lapin... quel fourrure Very Happy !
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 16 Aoû 2006 - 1:51

Tu es une femme de goût Very Happy
nadsally

MessageSujet: Re: Soleil   Sam 19 Aoû 2006 - 1:00

L'Admin a écrit:
Tu es une femme de goût Very Happy

N'est ce pas !

:pt1cable:
laetilou

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 22 Aoû 2006 - 20:07

J'viens de rentrer de vacances!! Quelles photos magnifiques du beau roi Soleil!!!
çà fait chaud au coeur après toutes les épreuves qu'il a traversé.
J'adore l'approche stratégique et les devoirs du soir (pas mal d'avoir entrepris d'apprendre par coeur le dictionnaire!! :pirat:
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?

Féminin Nombre de messages : 557
J'habite : 34

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 22 Aoû 2006 - 21:09

quand on voit le changement et sait par où il est passé on en vient à croire aux miracles ou plutôt que la tenacité à défendre la cause "paye" I love you
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 29 Aoû 2006 - 14:49

Soleil le merveilleux... Soleil qui le soir, quand je m'asseois sur le canapé et m'effondre en larmes devant la panière d'Obi douloureusement vide, vient se blottir tout contre moi et pose sa tête sur mon ventre.

Il attrape mes doigts avec ses deux pattes, joue un peu avec et cherche mon regard, comme pour me dire "Je suis là, moi et je t'aime".

Je sais que tu es là, mon Soleil, ma Merveille, mon Amour de Joli Félin. D'ailleurs comment pourrais je avoir les idées claires, si toi et tes frères n'étaient pas là, pour réclamer votre part d'amour, votre gamelle pleine et ma présence sur le grand fauteuil, le soir, pour vous réchauffer d'un automne précoce ?

Soleil et Edgar. Deux frères d'infortune se réchauffent...

Dans le jardin il y a un laurier... et plein de p'tits titis , sur les branches. Oh... Oh... ils ont cru voir un rhominet !

Le Petit Roi adore cette place. Vous savez pourquoi ? Parce que juste en face, il y a le grand fauteuil et il peut m'observer à loisir et je le lui rends bien. Il est tellement beau...

Tu t'endors, mon petit Soleil ? Même endormi, ta lumière berce tout ce que tu entoures...

Ta beauté, ton attachement me rendent fière de t'aimer

Nhocas
Copain des orphelins positifs

Féminin Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 29 Aoû 2006 - 20:00

Qu'il est beau mon filleul !!!

Beau et aimé.

Merci Kristina de l'avoir sauvé et de l'aimer tellement.

Il te le rend bien, vous êtes MAGNIFIQUES !!!
http://gatoslivres.errantes.org
laetilou

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 29 Aoû 2006 - 21:01

On pense très fort à toi Kristina dans ce dur moment.
Je sais que Soleil veille bien sur toi comme tu as veillé sur lui quand il en avait le plus besoin, alors je suis rassurée.
Gros bisous pour Kristina et caresses aux amours.
pantitia

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 29 Aoû 2006 - 21:52

magnifique I love you
Kristina
nadsally

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 30 Aoû 2006 - 1:33

Superbes photos! Et quelle classe ce model Very Happy !

Ouaichette

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 30 Aoû 2006 - 9:42

Il est tout simplement magnifique...
Le voir et te lire "parler" de lui, ça me fait penser à mon caramel...
cette même bouille, ce même amour, ce même attachement très fort...

Merci de nous faire partager tout ça... I love you
célineM

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 30 Aoû 2006 - 12:19

il est de plus en plus beau et on sent un tel amour entre vous...
célineM

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 30 Aoû 2006 - 15:12

Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 30 Aoû 2006 - 17:41

Heu Céline... c'est beau !

Mais c'est tellement vrai...

Merci à vous toutes, qui avez suivi le parcours douloureux, puis paisible du si joli Soleil.

mathdem

MessageSujet: Re: Soleil   Jeu 31 Aoû 2006 - 14:14

Bonjour,

J'ai découvert l'histoire de Soleil sur Chathuttes.

Que dire, à part que c'est magnifique ce que tu as fait pour lui et le bonheur qu'il connaît désormais.

Merci pour lui.

M.
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 13 Sep 2006 - 0:54

Merci Mathdem... Sa vie a quand même tenue à un grand coup de bol... Si je n'étais pas passée par là.

Ca faisait longtemps que je n'allais plus au refuge.

Comme quoi, il y avait peut être une destinée entre le Petit Roi et moi.

La Petite Majesté, le 12 septembre 2006

Le soleil de septembre est le plus précieux. Il est la caresse avant l'automne. Chaque minute sous sa chaleur est une source de bonheur. Un vieux chien et un petit chat se laissent bercer par ses rayons.

Dors, mon Petit Roi. Je veille sur ton sommeil

Hein, c'est qui qui entre ? Ah c'est toi Kristina... Tu nous as surpris en pleine réflexion profonde (Pour les fans de ma maison, vous pouvez constater que la tapisserie est à la hauteur du lino... Et encore celle du salon décoiffait nettement plus.

Rassurés, Dano et La Petite Majesté reprennent là où ils en étaient... (oui, oui, je suis une grande maniaque... Je fais mon lit chaque fois qu'il faut changer les draps )
En bref, ici, c'est la maison où on glande... les bipèdes, comme les quadripèdes.

laetilou

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 13 Sep 2006 - 10:43

MDR!!!
çà fait beaucoup de bien de le voir heureux ce petit père. I love you
célineM

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 13 Sep 2006 - 11:14

quelle vie de chat! comment vas tu Kristina???
Nhocas

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 13 Sep 2006 - 16:54

Non Kristina, le fait d'avoir attiré l'attention sur ta tapisserie et ton lit n'offusque pas le rayonnement d'un chat heureux. Même si tu mettais ça sur un site de décoration, tu n'aurais aucune chance ! Very Happy

Le Roi est trop beau, tous les chats sont trop beaux !!!

Chut !!! Mon filleul Soleil repose son coeur d'or et son poil doux comme de l'angora sur ses coussinets de satin. Il a tout oublié.
Nhocas

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 13 Sep 2006 - 16:54

Non Kristina, le fait d'avoir attiré l'attention sur ta tapisserie et ton lit n'offusque pas le rayonnement d'un chat heureux. Même si tu mettais ça sur un site de décoration, tu n'aurais aucune chance ! Very Happy

Le Roi est trop beau, tous les chats sont trop beaux !!!

Chut !!! Mon filleul Soleil repose son coeur d'or et son poil doux comme de l'angora sur ses coussinets de satin. Il a tout oublié.
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 10 Oct 2006 - 11:10

Comment ça j'ai aucune chance pour gagner un prix de déco ?

Le Petit Roi va bien... Il est toujours aussi extraordinaire et mon coeur ne cesse de prendre toutes les montagnes d'amour qu'il laisse sur son passage.

Le Petit Roi des Volcans

Vision enchanteresque d'un petit matin...

Le mot "merveille" vient de trouver sa définition en image...

Je n'ai jamais su te trouver un seul défaut. Je crois que tu n'en as pas. Ni du dehors, ni du dedans...

Au début, je voulais t'appeler "Tous les Soleils de l'Univers". Et puis ça faisait trop long. Alors j'ai choisi "Soleil". Tout compte fait, j'aurais dû le mettre au pluriel. Mais ça n'aurait pas encore été assez...

Près de Popeye, qui n'est pas toujours gentil avec toi. Mais tu pardonnes.
Tu sais ce qui est formidable chez toi ? C'est Toi...

Avec ton ami Edgar. Il y a un truc entre vous... Genre s'aimer, c'est regarder dans la même direction.

Et toi, tu aspires tant à aimer et à être aimé, que même les gros durs font des trèves, pour regarder dans cette même direction...

J'habite la plus belle maison du monde...

Un Roi sur son navire...

Tu trouves ça trop haut ? La mer a l'air calme, tout va bien...

Ah ! La mer imaginaire, le soleil qui caresse Le Soleil, un après-midi doux d'automne... Si c'est pas le bonheur, ça...

célineM

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 10 Oct 2006 - 13:10

On se lasse pas de le voir et le revoir! La sagesse et l'amour abattent toutes les montagnes!
Nhocas

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 10 Oct 2006 - 19:58

Non, on ne se lasse pas de le voir, le revoir et le revoir encore. Il est trop beau, mon filleul, sur son bateau au soleil, regardant au loin avec ses amis, dans la sécurité de la plus belle maison du monde, parce qu'elle l'abrite. Kristina, quelle chance tu as, je me mords les doigts d'envie
nadsally

MessageSujet: Re: Soleil   Mer 11 Oct 2006 - 13:29

Arrêtte Kristina, tu vas l'étouffer à force de l'aimer ainsi !!

J'adore tes commentaires sur les photos, "dans la même direction", elles sont belles ces photos !
AIYANA

MessageSujet: Re: Soleil   Ven 27 Oct 2006 - 11:00

Ton Soleil irradie !!! Quelle beauté !!! On dirait un maine-coon... En tout cas, il t'a enflammé... et te réchauffe le coeur...

Caresses à ce Soleil, Resplendissant,...
Caresses aussi à Coron, qui est beau comme un Coeur....
Caresses à tes Beautés, dont j'ai oublié les noms...
Néfech

MessageSujet: Re: Soleil   Mar 14 Nov 2006 - 19:18

Juste un petit coucou en passant, je voulais prendre des nouvelles de Soleil et....... c MAGNIFIQUE !!!!!!! Bravo Kristina, ton ange est splendide !!!! quel chanceux...

Nhocas

MessageSujet: Re: Soleil   Dim 26 Nov 2006 - 2:07

Comment va mon cher filleul Soleil ? J'aimerais beaucoup avoir de ses nouvelles Sad
Kristina
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Soleil   Ven 22 Déc 2006 - 13:17

Eh bien voilà, mon amie... Bien plus que des mots, je te présente :

Le premier Noël auvergnat du Petit Roi

Tu sais si bien mettre en valeur, tout ce qui t'entoure...

Il n'y a parfois aucun mot pour décrire ce que je ressens. Je m'asseois, te regarde et la vie est un sucre d'orge...

Tu n'es pas un être comme les autres... Tu es une émotion, un sentiment, un souffle de beauté, de grâce et d'enchantement. Je t'aimerais toujours...

STANDKING

MessageSujet: Re: Soleil   Ven 22 Déc 2006 - 13:34

Je voudrais décrire le bonheur que je ressens en te lisant, en voyant les photos, mais c'est tellement beau et fort qu'il n'y a même pas de mots.
Je suis en admiration...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil   

Soleil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant