Nombre de messages : 39584
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pompon, atteint de FIV.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Pompon, atteint de FIV.   Mar 22 Fév 2011 - 16:59

Bonjour,

Je rentre à l'instant de chez le vétérinaire. Mon chat Pompon, chat abandonné que j'ai sauvé il y a deux ans alors qu'il avait un très grave abcès, est très malade depuis lundi dernier.
Jusqu'à aujourd'hui il a été traité contre le coryza dont il est actuellement atteint.

Cependant, une analyse de sang faite à ma demande cet après-midi a révélée que Pompon souffre de FIV. Il a à peine 5 ans, et je ne sais pas quelle est son espérance de vie à présent. Le véto dit qu'il n'en a plus que pour quelques mois.

Pompon est un chat merveilleux, d'une douceur, d'une gentillesse et d'un amour infinis.

Qu'est-ce que je peux faire ?

SVP, aidez-moi. je suis désespérée. Il ya deux mois tout juste aujourd'hui, juste avant Noël, j'ai déjà perdu mon autre chat d'une hémorragie cérébrale alors qu'il n'avait que 13 ans.

En outre, j'ai heureusement encore aussi un autre chat de 7 ans. Depuis 9 jours J'ai isolé complètement Pompon de lui (en gardant Pompon dans la salle de bain qui, heureusement a une fenêtre) à cause de la contagion possible du coryza, mais ça ne peut plus durer. Puis-je remettre sans risques Pompon en liberté dans la maison ? Il n'y a aucune crainte de bagarre à avoir entre les deux.



Edit : La photo date de l'automne 2010, avant la maladie...


Dernière édition par Anne* le Jeu 24 Nov 2011 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salome77
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : 77
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Courage   Mar 22 Fév 2011 - 20:03

Bonjour,
As tu posé toutes les questions à ton vétérinaire?
J'entends par là toutes les questions, même celles auxquelles tu n'as pas forcément envie d'avoir de réponse?
Que faire?
La seule personne capable de le dire, c'est toi, avec l'accompagnement de ton vétérinaire.
Pour ma part, lorsque la vétérinaire (formidable) m'a annoncé qu'il n'y avait plus rien à faire mais qu'on pouvait la "maintenir" (ma chatte) encore peut être quelques mois, je lui ai posé LES questions, à savoir:
- dans quelles conditions
- va t-elle souffrir?
- que ferait votre vétérinaire à votre place (à savoir qu'ils n'ont pas d'opinion à donner dans la mesure où la décision nous appartient) si elle était dans ce cas.
- comment va être la vie de votre compagnon pendant ce sursis?
Enfin évaluer le pour, le contre, ce que vous désirez vraiment, ce qui est envisageable ou pas. Il ne faut pas hésiter à parler avec le vétérinaire, si le votre est humain, il prendra le temps, vous fera passer un message "subliminal" si vraiment c'est la fin, vous accompagnera.
Chaque cas est différent, il faut l'apprécier à sa juste valeur, même si c'est difficile.
Si tu veux en parler, je suis disponible par MP, pas de souci.
Des questions, je m'en suis posée, des tonnes, à ne plus en dormir, alors je compatis et je comprends.
Dans le cas de ma minette, la vétérinaire m'a annoncé que si je la "maintenais en vie", elle souffrirai, je la verrai dépérir de jour en jour, donc la réponse était évidente à mes yeux: quitter un monde avec pour seuls souvenirs que des moments de bonheur. Mais c'est effroyable, la culpabilité prend parfois le dessus.
Courage, pense avant tout à ton compagnon, et quelle que soit la décision, elle sera celle que tu auras choisie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mer 23 Fév 2011 - 8:38

Je suis désolée pour ton chat, mais attention un chat atteint de FIV n'est pas condamné car on découvre qu'il est FIV !!!!!!
J'ai un chat FIV qui a 5 ans maintenant (en avatar) et se porte comme un charme, parfois un corysa mais soigné rapidement avec le doxyval et il vit en harmonie avec mes 9 autres chats dont 2 felv.

La contamination est très faible pour le FIV dès lors que tous les chats soient castrés et pas bagarreurs car le FIV ne se transmet que par le sang (bagarres avec morsures à sang).

Il faut arrêter de diaboliser cette maladie et écouter certains vétos qui préconisent carrément l'euthanasie des positifs.

Ton chat mange ?
Ton chat boit ?
Ton chat bouge ?
Ton chat fait ses besoins ?
Ton chat fait sa toilette ?

A ton avis il est au bord de la mort ?

Si tu as un maximum de non à mes questions, alors où est le problème ??? un chat FIV peut vivre toute sa vie sans déclarer la maladie, tout comme les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Pompon   Mer 23 Fév 2011 - 11:37

Bonjour Salomé, Bonjour Catherine,

Je suis touchée par vos messages chaleureux et rapides.

Pour répondre à peu près en ordre à vos questions :

- Au niveau humain les deux vétos de la "clinique" sont humainement une catastrophe, refusent de répondre à la plupart des questions en se réfugiant derrière un "ça dépend, on verra...". Hier j'ai demandé à 6 reprises : combien de temps. Tout ce que j'ai obtenu, c'est : moins d'un an.
Cette clinique est une catastrophe. Je veux en changer et je veux récupérer le dossier médical de mes chats, mais le véto refuse de me les communiquer. En plus, dans cette clinique, ils procèdent à un véritable racket : refus d'ordonnances renouvelables, analyses partielles (ramenez votre chat pour refaire une autre prise de sang, pour d'autres résultats...Il faut sans cesse transporter le chat inutilement pour payer des consultations en plus...)

- Pas question d'euthanasie. Tous mes chats sont partis paisiblement dans mes bras, et quoique faire l'infirmière auprès de certains en fin de vie, 24h/24, m'ait coûté et épuisée, j'estime leur devoir bien ça, avec tout l'amour qu'ils me donnent quotidiennement.

- Mais le vétérinaire a bien dit que Pompon est FIV+, et qu'il y aurait une accumulation de maladies dans les semaines et mois suivants.
J'ai insisté pour que l'on démarre une procédure de prophylaxie, il a dit que cela ne servait à rien ! Heureusement, j'ai des connaissances médicales et vétérinaires suffisamment fortes pour mettre moi-même en place un protocole, dans la mesure de mes moyens.
NB : Je viens encore de rappeler le cabinet à l'instant pour demander des précisions, à savoir quel était le stade de la maladie (à l'examen -palpation, ophtalmoscope-, le véto avait dit que le chat en présentait tous les symptômes). Le véto n'a pas voulu répondre au téléphone, et la secrétaire dit qu'il faudrait encore lui refaire une prise de sang pour le savoir !

- Pompon s'alimente normalement, et élimine parfaitement. Son système digestif fonctionne très bien.
En revanche il a un fort coryza, que j'ai du mal à guérir, alors que ça fait déjà 10 jours de traitement. Mais il y a beaucoup de progrès depuis 48 heures, sa température est à peu près redescendue à la normale, plus d'écoulements nasals et bucaux, encore un peu oculaires, mais beaucoup d'éternuements. Un oeil était très gonflé et rouge, mais le collyre l'a soigné sans problèmes, il est presque guéri.
Ce qui est terrible, c'est que malgré 9 jours d'isolement (je l'ai remis en liberté dans toute la maison ce matin), Pompon a quand même contaminé, probablement pendant la période d'incubation du coryza, mon autre chat qui éternue sans arrêt depuis hier (je l'ai mis sous proxyval immédiatement pour que ça ne s'aggrave pas).

- Non, il n'est pas du tout aux portes de la mort, heureusement. D'ailleurs il miaule sans arrêt désespérément depuis hier matin pour sortir (ce qui est un signe qu'il va mieux), car il a toujours vécu la moitié du temps dehors depuis que je l'ai adopté. Difficile de transformer un chat sauvage en casanier total...Seulement il est évident que je ne peux plus du tout prendre le risque de le laisser cavaler n'importe où, avec le risque de choper n'importe quel microbe. Je le promène dans mon jardin avec une longue laisse 3 fois par jour, mais je ne peux plus le laisser en liberté, sinon il saute par dessus la barrière et part en vadrouille.

- Il n'est pas castré car il a toujours été très doux, jamais agressif, extrêmement propre (il se sert sans problèmes de sa litière), et est toujours rentré quotidiennement à la maison pour y manger et dormir. C'est le véto qui, compte-tenu de ces éléments, avait dit qu'une castration était inutile, d'autant plus que cela cause très souvent des problèmes de calculs urinaires (ce qui est effectivement le cas comme j'ai pu le constater avec mes autres chats).

Donc, si je le garde exclusivement dans la maison et le jardin, sans contact avec des chats extérieurs, bien soigné, nourri, et surtout aimé, combien de temps puis-je espérer qu'il vive ? Et que puis-je faire pour le rendre heureux, bien que je sois obligée de le priver de sa liberté, ce qui est vraiment terrible pour lui actuellement ?

Merci pour votre aide et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mer 23 Fév 2011 - 14:15

Les vétos, même les meilleurs, n'ont pas de boule de cristal.
Un exemple concret, en 2009 suis allée voir un spécialiste pour un de mes chats... selon l'échographie, le véto m'a donné une espérance de maxi 1 an pour mon chat... il est mort le lendemain (il avait une myocardiopathie hypertrophique).

Concernant les positifs, de toute façon, quand la maladie est vraiment déclarée, celà va relativement vite.

Pour ton chat, je te conseille le ROFERON, çà ne peut qui lui booster les défenses immunitaires, j'en ai eu pour 2 de mes chats et le traitement ne revenait qu'à 20 eur par mois, mais seul souci, prescriptions vétérinaire obligée et apparemment ta clinique est loin d'être géniale.
Je te conseille de changer de véto, déjà !

Un corysa est plus long à soigner chez un positif qui a un système immunitaire diminué.
Donnes lui de la Lysine (Herpélysine ou autre) pour lutter contre son corysa.
Pour ma part, le Doxyval a toujours très bien fonctionné pour le corysa de mes chats (ils sont vaccinés et pourtant l'attrapent parfois).
Tu peux aussi lui faire des inhalations genre eucalyptol ou pérubore.
Castres ton chat !!!! là dessus je suis intransigeante, désolée... car un chat non castré va engrosser des minettes et faire des bébés n'importe où qui seront encore ajoutés à tous les animaux en fourrière ou tués par des chasseurs etc... en plus étant FIV, il va proprager la maladie par les relations sexuelles, les bagarres...

Pour le reste, calins à gogo, bonne nourriture, soins à prodiguer dès les premiers signe de maladie... et puis, ce n'est pas tant la longévité qui compte mais la qualité de vie qu'il aura.
Un négatif peut partir bien plus tôt qu'un positif alors ne te tracasses pas et laisses faire les chose mais surtout profites bien de lui...

Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Roferon   Mer 23 Fév 2011 - 14:34

Peux-tu stp me donner les références exactes du Roferon (labo, dosage etc...), ainsi que la posologie pour un chat de 5 kg ?
Est-ce que c'est uniquement injectable, ou existe-t-il une solution que l'on peut mettre sur les aliments ?

Je ne veux pas d'acharnement thérapeutique histoire de le prolonger de 3 semaines au prix de soins qui le feraient souffrir inutilement.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si ce fort coryza qu'il a actuellement est un signe que Pompon a déjà déclaré la maladie, ou pas forcément.
Y a-t-il des chats FIV+, mais non déclarés, qui ont aussi des infections de ce genre ?

Merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 24 Fév 2011 - 9:01

Le roféron n'est pas injectable mais à donner par voie orale.
Pour la posologie, je ne la connais pas, car ma véto me donnait le produit déjà mélangé dans un petit récipient et je prélevais la quantité journalière à l'aide d'une petite seringue que je donnais dans la bouche de mon chat..

Je ne peux te répondre sur ta deuxième question, qui à mon avis, est très aléatoire.

Mon FIV+ a déjà eu du corysa et s'en sort toujours pour l'instant.
Tant qu'il s'alimente c'est bien..
Revenir en haut Aller en bas
salome77
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : 77
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 24 Fév 2011 - 19:17

Anne,
Si ton chat ne semble pas abattu, prostré ou refuse de manger et qu'il continue à jouer, courir etc, alors sincèrement tout va bien (enfin tout va bien ce n'est pas l'expression qui convient quand on le sait malade), mais un chat qui va mal, c'est un chat qui est prostré, qui boude sa gamelle, qui refuse de jouer, sortir...
Ma minette, je l'ai su de suite que quelque chose clochait, son comportement a changé du tout au tout.
Bien sur je n'imaginais pas une fin aussi rapide (j'en parle sur un post) mais un chat te transmets sa détresse.
J'ai pris plein de photos de ma chatte quand j'ai su qu'elle était malade, quand je les regarde aujourd'hui et que je les compare avec celles où elle était en pleine santé, je vois bien dans son regard qu'elle allait mal.
Et pourtant la vétérinaire m'a dit que c'était rare qu'un chat en fin de vie soit encore aussi beau (elle était encore superbe, un beau poil).
Quand j'ai posé la question au vétérinaire sur l'espérance de vie d'un chat FIV, elle n'a pas pu se prononcer. Mais au bout de 15 jours après l'annonce de la maladie, 15 jours de traitements intensifs, elle avait toujours de la fièvre, un ganglion qui n'en finissait pas de grossir, alors là seulement elle a pronostiqué qu'on ne pourrait rien y faire.
Je l'ai gatée pendant 15 jours, thon, boites de luxe, poisson, tout ce dont elle raffolait, agrémenté de calins et de calins à n'en plus finir, à dormir sur le canapé avec elle, elle est partie sans souffrir, s'est endormie dans mes bras, sereinement, je la calinais et lui disais à quel point je l'aime.
Je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique (ni non plus pour les condamner parce qu'ils sont malades), mais ils ont une chance, contrairement à nous, c'est de pouvoir partir sans trop de souffrances.
De mon point de vue, garder un animal qui souffre pour pouvoir "profiter" de lui plus longtemps, c'est égoiste. C'est penser à soi avant de penser à lui.
Je croise les doigts pour que ton animal s'en sorte, qu'il vive encore de belles années en pleine forme (même s'il y a des hauts et des bas).
Profites du jour présent, de chaque moment avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Ven 25 Fév 2011 - 9:55

Je suis 100 % d'accord avec Salomé, par contre je ne laisserais plus un de mes chats s'éteindre parce qu'il est usé (je veux dire le laisser mourrir sans le faire endormir).
C'est extrêmement difficile de prendre la décision d'endormir un animal. Tant qu'il mange, boit, se déplace, fait sa toilette, il faut garder espoir.
Un chat qui souffre ne mange plus, reste prostré.
J'ai fait endormir Arnold, un de mes chats felv qui avait déclaré sa leucose il y a un an... après 10 jours où il ne mangeait pratiquement plus... il était condamné, j'aurais pu le garder encore quelques jours, peut-être une semaine, mais il ne mangeait plus rien, à part quelques noisettes de nutrigel que je lui mettais dans la bouche. Ma véto est venue l'endormir chez moi, dans sa chambre, dans mes bras... quand son coeur s'est arrêté, çà a été dur mais quelque part je l'avais soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
salome77
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : 77
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Ven 25 Fév 2011 - 17:41

fhornet59 je comprends ta douleur, la décision n'est pas facile à prendre.
Je n'ai pas eu la chance de la faire endormir chez moi, c'était au cabinet vétérinaire, tous les vétérinaires le font à domicile? (si j'avais su ça je l'aurais fait endormir à la maison..)
Pour ma part je l'ai faite incinérer individuellement, je l'enterrerai un jour dans mon jardin au pied d'un arbre que j'ai planté juste après qu'elle soit partie. C'est son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Ven 25 Fév 2011 - 20:18

Non la décision n'est pas facile car on espère toujours un miracle et pour ma part, je n'accepte pas la mort...
Beaucoup de vétos font des visites à domicile tu sais, suffit de leur demander.
Pour ma part j'ai téléphoné à ma véto le mardi et ai fixé la date du samedi pour le faire endormir et j'ai profité de lui au maximum. Arnold et moi étions fusionnels, une merveilleuse histoire d'amour, de tendresse, nous liait... il me manque et pourtant j'ai 10 chats à la maison mais chaque chat est unique.
Il est enterré dans ma pelouse à côté de son autre copain felv décédé lui aussi 2 mois avant lui (mais pas de la leucose , d'une cardiomyopathie hypertrophique).
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Ven 18 Nov 2011 - 12:37

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Pompon, qui sont bonnes !

Dans les jours qui ont suivi mes premiers messages, j'ai veillé Pompon jour et nuit, à le couvrir de glace pour faire baisser la fièvre, à lui mettre du collyre, lui donner des antibiotiques et ant-inflammatoires, sécher ses écoulements...cela fut terrible. Mais il s'est courageusement battu, et dès que la fièvre est enfin retombée à un niveau acceptable, je l'ai emmené chez un nouveau vétérinaire.

J'ai heureusement trouvé quelqu'un de bien, très humaine et attentive. Le 3 mars, Pompon a été castré, tatoué, et a du continuer un traitement lourd mais efficace. Bien sûr, sa vie a radicalement changé : depuis il ne quitte plus le jardin, et lorsqu'il s'y trouve, c'est seulement avec une longue laisse de 6 mètres, qui lui offre tout de même un grand rayon d'action, avec de quoi grimper et jouer. Mais c'est le seul moyen de limiter blessures et contacts qui pourraient causer des infections.

Il a fallu attendre fin juillet pour qu'il retrouve enfin assez de force pour faire à nouveau sa toilette complètement, et redevienne un chat magnifique. Sa grande chance est d'avoir une faculté d'adaptation extraordinaire : du chat libre à moitié sauvage, il est en quelques mois devenu un sédentaire visiblement heureux, très affectueux et câlin, joueur, et avec un excellent appétit. Pendant les premiers mois, avant que son taux d'hormones ne change suite à la castration, ce fut parfois difficile, et il y eut des fugues, mais qui n'ont jamais excédé quelques heures.

Son oeil gauche ne s'est jamais guéri. malheureusement, le coryza a provoqué une obstruction du canal lacrymal, donc sa cornée n'est pas suffisamment hydratée, et lorsque le canal déborde, il y a parfois du sang dans les larmes. Je lui lave l'oeil au moins deux fois par jour au Dacryoserum (le même que pour mes propres yeux !), pour éviter une trop grande sécheresse, retirer les poussières et limiter les irritations.

Voici une photo prise il y a quelques instants :



Comme quoi, j'ai déjoué les pronostics funestes de mon ancien véto, fait confiance à mon instinct et mes connaissances médicales, et Pompon est toujours là !

Je ne sais pas pour combien de temps nous allons rester ensemble, mais je reste pour le moment très confiante. Avec de la prudence, de la surveillance permanente et des soins appropriés dès le moindre pépin (là, il ne faut pas hésiter, au moindre signe d'infection, même le plus petit bobo), je pense que l'on peut être optimiste. En tous cas, je vous tiendrai au courant.

J'espère que ces nouvelles vont rasséréner ceux qui en ont besoin, comme vos messages m'ont encouragée à me battre.

Merci !

PS de l'intéressé : C'est mon coin préféré, dans le hamac juste à côté de maman, lorsqu'elle est devant l'ordinateur !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Sam 19 Nov 2011 - 9:23

Bonjour Anne,
ton message fait plaisir à lire ! et les photos oh là là, quel beauté !
Tu as eu raison de te battre, et d'aller voir un autre véto, tu vois.
On les aime nos minous et on fait le maximum pour eux.
Longue vie à Pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 15
Age : 41
J'habite : Septèmes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 24 Nov 2011 - 10:45

Très heureuse de ces bonnes nouvelles de Pompon ! Merci à vous, et bravo de vous être battue pour lui et de lui avoir prodigué vos bons soins qui ont été très efficaces ! Ça fait vraiment plaisir à lire et devrait donner du courage et de l'espoir à d'autres familles en difficulté avec leur FIV+
Merci, et longue vie à votre beau minou !
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Ven 4 Mai 2012 - 12:25

Bonjour,

Voilà, au bout de 15 mois de diagnostic FIV+, pour remonter le moral de ceux qui viennent de recueillir un chat FIV+ et s'interrogent sur ses futures qualité et durée de vie, ces photos prises il y a quelques instants dans le jardin.

Gardez espoir ! Chaque jour de plus est un cadeau.






Revenir en haut Aller en bas
pascale G
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 50
J'habite : Montréal au Québec
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mer 9 Mai 2012 - 5:25

Salut Anne,

Je viens de lire toute l'histoire de Pompon !!! Très heureuse de son dénouement. Pomponn est un chat magnifique !!! Tu as eu tout à fait raison, il ne faut pas baisser les bras dès qu'un vétérinaire annonce un diagnostic de FIV+ Ce n'est, en effet, pas parce qu'il souffre d'une infection comme Pompon (son coryza) qu'il faut pour autant l'euthanasier. Il faut, comme les autres te l'ont suggérer, savoir évaluer la situation... J'ai moi même un petit FIV depuis 2 ans et il se porte à merveille... Bonne chance à toi et à Pompon !!!

Pascale.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseausecoursanimal.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 13 Juin 2013 - 16:59

bonjour, je viens de lire toute l'histoire, et je réponds NON à toutes les questions
Ton chat mange ?
Ton chat boit ?
Ton chat bouge ?
Ton chat fait ses besoins ?
Ton chat fait sa toilette ?
A ton avis il est au bord de la mort ?
mon Mephisto n'a pas changé depuis quelques jours  je le sais positif FIV, mais MOI, j'ai changée, j'ai peur pour lui, je ne voudrais plus qu'il sorte de peur qu'il contamine d'autres matous, même si lui, est castré et pas agressif
je me sens donc un peu rassurée grâce à vous, merci d'avoir témoigner ici et merci à ce forum, j'y suis nouvelle, mais je lis tout avec beaucoup d'attention
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 13 Juin 2013 - 17:52

Bonjour,

Je vous réponds immédiatement en espérant vous remonter le moral. Pompon est maintenant à la maison depuis presque deux ans et demi, et se porte toujours bien globalement.

Il a de temps à autre des infections traitées sous antibiotiques, et au mois d'avril, m'a fait très peur car il avait une diarrhée persistante et hémorragique. Mais avec un traitement adapté (smecta, alimentation désormais spécialisée et stricte - Hills diet I/D), cela s'est résolu.

Regardez comme il est magnifique ! J'ai pris ces deux photos il y a quelques minutes :





La vie est une chose absurde autant que bizarre. En novembre, son frère (adoptif) Timinou, un adorable tigré de 8 ans sauvé de bien des misères et heureux depuis 5 ans chez moi, a été emporté en 8 jours par une pleurésie fulgurante, et s'est noyé dans ses propres poumons. Il s'est progressivement endormi dans mes bras, naturellement je précise, sur mon coeur et avec tout l'amour du monde. Je n'aurais jamais imaginé que Pompon lui survivrait, et cependant, c'est ce qui est arrivé.

Ne changez pas ses habitudes complètement. Si Méphisto a un jardin, ne l'en privez pas. Il y en a d'autres sur le forum, qui comme moi, ont acheté une laisse pour que leur minou continue à profiter des fleurs, du soleil, des oiseaux et de tout ce qui lui donne de la joie. Ne lui enlevez pas ça pour votre propre confort moral. Croyez-moi, même sous la flotte qui règne en ce moment, Pompon veut aller dehors plusieurs fois par jour ! Ce n'est pas la durée qui compte, mais la fréquence, et tant mieux car cela limite les risques qu'il prenne froid ou s'emmêle dans la glycine. Et tiens, juste au moment où je vous en parle, il me demande de sortir !

Soyez optimiste, donnez-lui votre force et votre joie intérieure de l'avoir à vos côtés. Et si vous avez un moment de désespoir, éloignez-vous de lui pour pleurer, car il vous sentirait malheureux à cause de lui, et il faut absolument éviter ça. Les animaux sont très sensibles à l'humeur des humains qui leur sont proches.

Bon courage ! Soyez forte !
Quel est votre prénom à propos ? C'est quand même plus chaleureux, non ?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 13 Juin 2013 - 18:05

bonsoir et merci, superbe matou que Pompon
en fait, je m'inquiète aussi de la contamination que pourrait donner mephisto aux abandonnés du voisinage, qui eux, n'ont personne pour les soigner, même si ils peuvent venir manger ici
ce matin il est allé faire un petit tour, cet après midi aussi, mais j'ai d'abord vérifié que personne ne venait manger dans le jardin à ce moment, la semaine denrière, il s'est battu avec un des mes "squatters", il est rentré avec des griffures ! l'a t'il contaminé car il était déjà porteur à ce moment, le test a été fait le 10/06/13
pour mon prénom, il faudrait leur ddemander, il y si lontemps que je m'en sers plus  ;-) nous vivons entre nous, très isolés, par choix
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Jeu 13 Juin 2013 - 18:53

Il  faut vraiment éviter qu'il se blesse, et blesse d'autres chats. C'est pour cela que je vous suggère d'acheter une laisse assez longue pour qu'il puisse jouer et grimper, que vous pouvez accrocher de manière à ce que vous puissiez réguilèrement le surveiller depuis vos fenêtres.
Moi aussi j'ai des squatters, quatre -deux chats et deux chattes- que je nourris, soigne et héberge dans le jardin, parce qu'ils sont complètement laissés à l'abandon par les gens à qui ils appartiennent théoriquement, dehors 24h/24. Mais si j'entends le moindre miaulement anormal, une suspicion de conflit, je rentre Pompon illico.

Vous n'avez pas le choix si vous voulez protéger tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Lun 30 Juin 2014 - 20:12

Bonjour à tous,

Voici les nouvelles annuelles de Pompon, que j'ai le bonheur de toujours avoir à mes côtés. Cela fait donc 3 ans et demi qu'il a été diagnostiqué FIV+, et sa santé est stable.
L'année écoulée fut vraiment bonne. Hormis un sérieux problème intestinal l'hiver dernier, mais heureusement guéri rapidement, et une petite infection pulmonaire éliminé en 3 jours au Synulox au printemps, il s'est porté comme un charme.

Présentement il se frotte contre mes jambes pour que je lui donne son dîner, donc je ne vais pas m'attarder !



A chaque fois que je viens ici vous parler de Pompon, j'espère, car c'est le but, donner de l'espoir à tous ceux qui un jour, comme je l'ai fait, ont débarqué sur ces pages en larmes, se demandant combien de temps leur chat allait pouvoir survivre, comme on m'en a aussi donné lorsque moi-même je suis venue en février 2011.



Portez-vous bien, je suis à la disposition pour conseiller qui en aura besoin, et pour consoler au téléphone....n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé si nécessaire. A bientôt.

Anne*
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mar 1 Juil 2014 - 10:14

Merci pour ton témoignage Anne, je ne connaissais pas l'histoire de Pompon étant "nouvelle" du forum, mais c'est vrai que ce que tu as écrit donne de l'éspoir à ceux qui ont chez eux de petits positifs (comme ma Milou, bientot 11 ans, FIV+ asymptomatique....)

Pompon est magnifique!! Un calin de ma part!!!


_________________
Franca + les 10M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mar 1 Juil 2014 - 12:48

Je ne connaissais pas non plus l'histoire de Pompon. C'est vrai que ton témoignage est plein d'espoir. Il est bien joli ce petit chat et ça fait du bien de voir qu'il est en pleine forme.

Encore un qui revient de loin, heureusement qu'il a croisé ton chemin.

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2496
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Ven 4 Juil 2014 - 19:35

merci pour ton témoignage, j'espère qu'il décidera les indécis à adopter un FIV qui est un chat comme les autres
il est bien mignon Pompom et semble bien profiter de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Dim 8 Mar 2015 - 2:23

Bonjour à tous,

Comme chaque année, voici des nouvelles.

J'ai la joie de vous annoncer que Pompon vient se franchir le cap des 4 ans depuis qu'il a été diagnostiqué FIV+. L'hiver a été difficile, 2 infections pulmonaires et un coryza, heureusement guéris.

En outre, j'ai accueilli un nouveau chat encore un peu sauvage, pas en très bonne santé (coryza chronique), mais que je retape progressivement. Il y a six mois, il était maigre à faire peur, la totalité des poils collés comme des écailles de tortue, et infesté de parasites. Je l'ai nourri et soigné, il commence à s'installer un peu dans la maison quelques heures par semaines, a été complètement adopté par Pompon, et devient peu a peu un joli petit matou. je l'ai baptisé Tourou, et j'espère qu'il sera bientôt assez rassuré pour pouvoir l'enfermer dans un panier et l'emmener chez le vétérinaire.

Voici quelques photos de mon héros que vous suivez depuis quelques années, et de son nouveau copain.

Pompon en plein bain de soleil :


Pompon et Tourou :


Tourou :


Bien à vous, gardez espoir ! Chaque jour de plus est un cadeau.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3921
Age : 58
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Dim 8 Mar 2015 - 9:26

Merci pour ces nouvelles et bravo pour le sauvetage de Tourou, je vais lire attentivement le post de Pompon, je lui souhaite une longue et belle vie près de vous ainsi qu'au nouveau venu !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Dim 8 Mar 2015 - 10:22

Très contente de lire que Pompon se porte bien, malgré quelques soucis de santé cet hiver (un chat FIV+ a une espérance de vie "normale" s'il vit en famille, bien nourri et soigné au moindre problème). Comme quoi il ne faut JAMAIS écouter ceux qui proposent l'eutha trop facilement!!!

Bravo aussi pour le sauvetage de Tourou, j'espère que tu pourras bientot l'emmener chez le véto!! Penses-tu le faire tester FIV-FeLV??

_________________
Franca + les 10M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
avatar

Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 44
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Lun 9 Mar 2015 - 10:33

Ca fait plaisir de lire que Pompon se porte bien, malgré quelques soucis de santé.

Coucou au joli Tourou qui a eu de la chance de tomber sur toi. Un copain pour Pompon

_________________
love2 love2 love2  3 p'tits chats + 3 p'tits chats = 6 p'tits chats  love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Anne*
Bienvenue chez les orphelins positifs !
Bienvenue chez les orphelins positifs !


Nombre de messages : 21
Age : 58
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mer 11 Mar 2015 - 14:21

Bonjour !

Ca me fait très plaisir de vous lire.

Pompon est un bonheur ambulant ! Il tellement affectueux et calin que c'est une joie permanente. Il est très joueur et sociable, et tout le monde fond littéralement à son contact !

Concernant Tourou, oui bien sûr, dès que ce sera possible, je lui ferai passer un bilan complet, avec tests FIV/FELV, tatouage et castration. Il a aussi une hypertrophie de la canine supérieure droite qui blesse la lèvre inférieure, et qu'il faudra probablement retailler.
Le "problème", c'est que c'est un chat libre, même si il commence à apprécier le confort de la maison. Il vient quand il veut, parfois je ne le vois pas pendant 4 ou 5 jours (et je tremble à chaque fois !). En plus il n'est pas propre du tout malgré tout ce que j'ai pu essayer. Donc il va falloir du temps. Mais il est très gentil et aime bien les caresses.

Malheureusement, le vétérinaire est certain que les infections à répétition que Pompon a subies cet hiver sont dues au contact de Tourou. J'en ai été consciente lorsque j'ai recueilli ma boule de poils roux, mais comment aurais-je pu le laisser dans l'état si misérable où il était ? Le choix ne s'est même pas posé.

En plus il y a ma petite Kaya (12 ans), que j'ai récupérée à l'âge de cinq mois après qu'elle ait été jetée dehors à coup de seaux d'eau par des voisins....

Tourou et Kaya :


Ce n'est pas possible de surveiller sans arrêt leurs gamelles et de les empêcher de se toucher. Donc advienne que pourra....J'espère que les dizaines de chats qui ont vécu dans cette maison depuis 50 ans veillent sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
avatar

Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 53
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mer 11 Mar 2015 - 15:20

Anne* a écrit:
Il a aussi une hypertrophie de la canine supérieure droite qui blesse la lèvre inférieure, et qu'il faudra probablement retailler

Mon Miel avait un peu le meme problème avec les canines inférieures qui s'enfonçaient dans le palais lorsqu'il fermait la bouche. Elles lui ont été retirées au moment de la castration et depuis il n'a plus aucun soucis...

_________________
Franca + les 10M
Maya I love you Miel I love you Mimi I love you  Mew I love you Mickey I love you Moon I love you Muffin I love you Mirtillo I love you Musette I love you  Malika I love you je vous aime

En avatar mon ange Milou que je garderai pour toujours dans mon coeur  love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 2496
Age : 42
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   Mer 11 Mar 2015 - 20:57

contente d'avoir des nouvelles de ce beau gosse et super pour son copain roux !
mes FIV ont 8, 12 et 14 ans alors tout espoir est permis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pompon, atteint de FIV.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompon, atteint de FIV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: