AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aliceorzi
Bienvenue chez les orphelins positifs !

J'habite : Montpellier

MessageSujet: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Dim 27 Fév 2011 - 21:45

Roméo est un ADORABLE matou d'environ 7 ans, abandonné depuis on ne sait pas combien de temps, mais qui en tout cas vivait depuis au moins 6 mois sur le parking d'une résidence.

Quand il a été récupéré par l'Ecole du chat de Montpellier, ses coussinets étaient en sang et très gonflés, et le pauvre bébé était apparemment dans cet état là depuis 6 longs et douloureux mois!

Le pauvre amour souffre d'une maladie qui ramollit la peau des coussinets et le vétérinaire lui a donc fait des pansements, dans 1 1er temps à ses 4 pattes, et depuis vendredi à ses 3 pattes seulement.

Il a un traitement pendant 3 semaines, et à l'issue de cette période ses coussinets seront complètement guéris et selon le véto il n'y a pas de récidive avec cette maladie, ce qui est une bonne nouvelle...

La mauvaise nouvelle par contre c'est que le si beau et si gentil Roméo est FIV +

Sa maladie n'est pas déclarée, il est seulement porteur du virus et ne peut le transmettre que par morsures profondes...mais je ne suis pas naïve et je sais très bien que ce sera un obstacle à son adoption...

Et pourtant Roméo est si doux, calme et AFFECTUEUX! Ses famiiles d'accueil pourront en témoigner ici : c'est un AMOUR

Il n'a pas eu de chance jusqu'à présent alors aidez moi à mettre fin à sa triste destinée en lui trouvant un doux foyer!

Il aspire seulement à dormir pour rattrapper ses longs mois dans la rue, manger (c'est un goûlu!!! ) et se daire câliner!!!

Il sera stérilisé et tatoué quand ses coussinets seront guéris.

MERCI!

Revenir en haut Aller en bas
catherine34

J'habite : Frontignan

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Lun 28 Fév 2011 - 20:29

Voici le beau ROMEO, il a un regard vert d'eau et ses petites pigmentations noires sur le nez et sur les babines lui donnent un charme supplémentaire.

Il est très gentil, il ne demande que des caresses et des câlins, il est tranquille,prend ses comprimés (traitement en cours pour ses coussinets) sans problème et il ne miaule pas ..
Ah si, il m'accueille par une petit miaou amical quand j'arrive dans sa chambre ..

Je ne suis que sa FA de remplacement, pendant la durée des travaux chez sa FA principale, et il m'a acceptée tout de suite malgré tous ces chamboulements.

Un AMOUR ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Mar 1 Mar 2011 - 9:36

Il est magnifique et les rouquins sont des chats super gentils
catherine34

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Ven 4 Mar 2011 - 23:55

ROMEO a été stérilisé ce matin, il est aussi tatoué et ses pansements ont été refaits ; de ce côté-là ça progresse normalement.

Tu me manques petit Roméo
catherine34

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Mar 8 Mar 2011 - 13:31

Pas de solution pour ce gentil Roméo ?? on ne va quand même pas le remettre dans la rue
catherine34

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Mer 16 Mar 2011 - 18:31

help help help

Toujours pas de solution pour ROMEO
Ses pattounes sont guéries, il va très très bien ...
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2195
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Jeu 17 Mar 2011 - 20:18

Combien de temps peut-il rester dans sa FA ?

http://assistance-feline.bb-fr.com
catherine34

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Ven 18 Mar 2011 - 16:00

En l 'absence de propositions, Roméo doit partir dimanche dans l'Est, pour un refuge où il ne sera pas mis à l'adoption.
A 7 ans .. il ne connaîtra pas la vie de famille qu'il aurait méritée.

La FA doit se libérer car d'autres chats attendent de sortir de la rue
Kristina
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 2195
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Sam 19 Mar 2011 - 10:59

C'est une maison d'accueil ? Pourquoi ne pourra-t-il pas être adopté ?

http://assistance-feline.bb-fr.com
catherine34

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Sam 19 Mar 2011 - 11:23

c'est une maison "de retraite"

Mais rebondissement de dernière minute, sa SUPER FA a décidé de lui réserver une place spéciale, pour prendre le temps de lui trouver un adoptant

Merci à elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Sam 19 Mar 2011 - 13:03

Oh je suis contente.... pourquoi ne pas le faire retester une nouvelle fois ?
coch
Copain des orphelins positifs

Masculin Nombre de messages : 256
J'habite : Paris XIII

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Lun 23 Mai 2011 - 2:03

mais alors ce ROMEO a-t-il eu sa chance, ou il est dans sa FA ? quelqu'un peut en dire plus sur la notion de maison de retraite ? c'est quoi comme vie dans ces refuges ? voilà bien des questions !

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Lun 23 Mai 2011 - 13:13

Une maison de retraite est un refuge où les animaux (vieux, malades ou handicapés) finissent leur vie.

Mais ROMEO a été définitivement adopté par sa FA et après quelques difficultés, s'est adapté à la vie de la maison et des autres animaux.
coch

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Lun 23 Mai 2011 - 13:18

OHHH ! ça c'est vraiment super cool ! n'empèche qu'avec ses petites bottines pansement vertes ça faisait pur chat beauté.... je suis heureux por lui, j'ai un un autre Roméo en banière ( chat diabètique noir ) qui lui aussi a été adpoté par sa FA ....

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Lun 23 Mai 2011 - 13:19

contente pour ton chat diabétique aussi !
coch

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   Lun 23 Mai 2011 - 13:20

heu.... je l'ai eu en banière je voulais dire ...désolé, mais du coup, il a été largement diffusé et comme ça la chance lui a sourit ( je me demande si sa FA devant l'amour sur pattes que c'était n'a pas eu peur qu'on lui pique !!!! ) , et puis les ROMEOs ils trouvent toujours des JULLIETTES, n'est-ce pas ?

MessageSujet: Re: FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)   

FA ou adoptant pour Roméo matou roux FIV +, Montpellier (34)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1